Contacts est pris avec des spécialistes de ma région, parce qu'en ce qui me concerne, j'ai 2 mains gauches, et je ne vais pas planter un clou ! J'ai donc opté pour la méthode pro, qui va malheureusement me couter la peau des fesses.
Ma cave étant petite (voir dimmensions sur le plan), et basse de plafond (227 cm), se pose la question de l'isolation phonique. En effet, isolation = perte de place et de hauteur !
Sachant que j'habite une villa mitoyenne, que la cave est en béton, du sol au plafond, en passant par les murs, j'ai le choix entre plusieurs options:
- Pas d'isolation phonique, traitement accoustique via moquette spéciale et panneaux spéciaux suspendus, les murs et le plafond étant juste peints.
- Pas d'isolation phonique, traitement accoustique via panneaux sur tous les murs (LEDE) recouverts de tissus, moquette au sol, panneaux collés au plafond.
- Vraie isolation phonique + traitement accoustique, mais grosse perte de place et de hauteur due à l'épaisseur de l'isolation
La question est donc: Puis-je sacrifier une vraie isolation phonique sans que mes voisins et ma femme ne me tuent dans la semaine qui suit la première projection ???
Merci à tous ceux qui pourront me faire part de leur expérience !

*********************************************************************************************
Ma salle est terminée depuis fin 2012, voici les photos du résultat, régulièrement mises à jour lors d'importants changements:
L'accès au sous-sol:


Le rack technique et la vidéothèque, à l'extérieur de la salle.

La salle:


Les nouvelles Ambrose 3 et Egea 3 qui ont remplacé les 3 iO2 (J'ai gardé 2 iO2 en surround)

Le Santorin 30:

Les appliques Artemide
