Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 03 Déc 2008 14:54

Source Pioneer France

Prix public : 2500 €

Une construction sans concession
La conception du BDP-LX 91 n’a été pensée que dans un seul but : offrir la meilleure image et le meilleur Son. Basé sur une construction symétrique, ce lecteur Blu-ray utilise un châssis triple couche, des borniers plaqués or, des panneaux latéraux et une façade en aluminium ainsi qu’un plateau de chargement centralisé visant à éliminer toute vibration ou interférence pouvant perturber la lecture. Afin de garantir la qualité du signal lors de l’envoi des données à votre système home cinéma et à votre téléviseur HD, le BDP-LX 91 permet grâce à ses deux sorties HDMI le transfert des données vidéo et audio de manière séparée pour une qualité optimale, garantissant un son et une image vierges de tout parasite.

Une image d’un réalisme exceptionnel
Utilisant un nouveau convertisseur numérique/analogique HD de 297 MHz/12-bit, le BDP-LX 91 propose une qualité d’image des meilleures salles de cinéma. Grâce à la technologie Deep Colour offrant un codage des couleurs sur 48 bits, bénéficiez d’une reproduction et d’une profondeur des couleurs incomparables, de niveaux de dégradés incroyables et d’un rapport de contraste considérablement
amélioré pour une image toujours plus proche de la réalité. Le BDP-LX 91 propose une lecture de vos films Blu-ray en 1080p/24 Hz, sans altérer la cadence de 24 images par seconde, celle là même utilisée lors du tournage du film, afin de respecter au mieux la vision du réalisateur.

Le Son de la haute définition
La meilleure image se doit d’être accompagnée du meilleur Son. Equipé de 8 décodeurs audio de dernière génération permettant la retranscription des formats HD Dolby True HD et DTS-HD Master Audio, le BDP-LX91 vous permet de les véhiculer vers votre amplificateur par sa sortie HDMI dédiée, ou bien de décoder ces formats en interne et de les ressortir via sa sortie 7.1. Le BDP-LX 91 utilise pour l’alimentation du circuit audio un transformateur R-core réduisant considérablement toute vibration ou champ magnétique pouvant nuire à la pureté du signal.

Une seule télécommande suffit
Le Kuro Link (HDMI CEC) vous permet de prendre le contrôle des fonctions principales de votre lecteur Blu-ray et d’accéder à sa nouvelle interface de contrôle via la télécommande de votre téléviseur Kuro.

Le Multimédia simplifié
Copiez vos données multimédia (vidéo, photo, musique) contenus dans votre PC sur DVD, le BDP-LX 91 s’occupe de tout. Accédez ensuite à vos fichiers via un menu convivial et bénéficiez des capacités vidéo et audio de votre lecteur pour sublimer tous vos fichiers numériques.

BD Live
Grâce à son port Ethernet, le BDP-LX 91 permet, sur les films Blu-ray offrant cette possibilité, de télécharger de nombreux bonus (scènes coupées, making-of, jeux). Le port Ethernet offre également la possibilité d’effectuer des mises à jour logiciel.

Mes CR(s) :
viewtopic.php?f=1089&t=29899825&start=180#p172370461" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=1089&t=29899825&start=225#p172375032" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=1089&t=29899825&start=780#p172410806" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=1089&t=29899825&start=885#p172417177" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=1089&t=29899825&start=900#p172417933" onclick="window.open(this.href);return false;

Apport du Deep Color™ : viewtopic.php?f=1089&t=29899825&p=172453384#p172453384" onclick="window.open(this.href);return false;
Du bon usage du 24p... : viewtopic.php?f=1089&t=29899825&start=1890#p172502398" onclick="window.open(this.href);return false;
Vos réglages du lecteur BD Pioneer LX91 (totof66) : viewtopic.php?f=1089&t=29901858&start=0#p172388277" onclick="window.open(this.href);return false;

Site Pioneer France : http://www.pioneer.fr/fr/products/42/84 ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Site Pioneer Europe : http://www.pioneer.eu/eur/products/42/8 ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Site Pioneer Japon : http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8" onclick="window.open(this.href);return false;
Site Pioneer USA : http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... s/BDP-09FD" onclick="window.open(this.href);return false;

Mode d'emploi en ligne sur : http://www.service.pioneer-eur.com/pees ... delnr=LX91" onclick="window.open(this.href);return false;
Mise à jour du Firmware sur : http://www.pioneer.eu/eur/content/suppo ... e/BDP.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dézonnage DVD/BD sur http://www.hobby-one.net/dezonage" onclick="window.open(this.href);return false;

Doc finale du BDP-09FD, version US du LX91 sur http://www.pioneerelectronics.com//Stat ... _FINAL.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Proc. Marvell 88DE2710 Digital Video Format Converter : http://www.clearlyqdeo.com/pdf/Product- ... DE2710.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; & http://www.clearlyqdeo.com/pdf/Paper_Ad ... -Video.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

CR : Pioneer BDP-09FD Elite Blu-ray Player (Benchmark)
Lien : http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray- ... eview.html" onclick="window.open(this.href);return false;
CR : Widescreen Review Mai-Juin 09 : http://www.pioneerelectronics.com/Stati ... P-09FD.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Fichiers joints
bdplx91_rear1_large.jpg
bdplx91_main_large.jpg
LX91.jpg
Photo du modèle US BDP-09FD
pioneer-bdp-09fd-fig-11.jpg
http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray-players/616-pioneer-bdp-09fd-blu-ray-player-review.html
Dernière édition par Idematoa le 31 Aoû 2009 20:35, édité 17 fois.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:06

Prem's ! 8)
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:20

1 commentaire : Pioneer BDP-LX91: le lecteur Blu-ray venu d'un autre monde
Pioneer vise le très haut de gamme avec le BDP-LX91, un lecteur Blu-ray Premium au cahier des charges impressionnant.... suite sur


Lien : http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... -bdp-lx91/
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:58

Je commence à mettre de côté... :mdr:
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Déc 2008 18:13

J'aime bien cette vue...éclatée... :wink:
Fichiers joints
95_4_large.jpg
09FD-Modèle US
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:01

HA je ne sais plus quoi faire j'hésite entre le LX91 le DENON A1UD et le sony H5000 :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:15

Je note un commentaire étrange dans les specs :
http://www.pioneer.fr/fr/products/42/84 ... specs.html
Deep Colour : 48-Bit (excepté 1080p/50 et 1080p/60)

Dans ces conditions, à quelle fréquence le 48bit fonctionne-t-il concrètement ? Uniquement activé en 24p (48/72/96hz) ? Si en 1080p@50hz/60hz, à quel deepcolor avons-nous droit ? 36bit ? 30bit ?

Ceci dit, connaissez-vous des diffuseurs capables de gérer le deepcolor 48bit ? Moi pas...Tel que ça semble conçu et décrit, ça sent un peu le pipo marketing ce 48bit :-?...J'espere qu'on aura rapidement des explications !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:26

Sur http://www.pioneer.eu/eur/content/press ... luray.html

Je cite : "The Ultimate Video Performance.

The BDP-LX91 incorporates a newly developed 16-bit video engine to provide impeccable video decoding, I/P conversion, video scaling and video adjustments. Superior picture performance is guaranteed not only for high definition images from Blu-ray Discs, but also for DVD standard definition content – that can be enjoyed at 1080p.

Our proprietary Adaptive Bit Length Expansion technology reproduces the colours of a movie in their purest form, as if they were coming straight from the original studio master. Restoring the 8-bit video signals from Blu-ray Disc movies back to a vivid 16-bit deep colour gamut, results in an HD picture with an unprecedented range of more natural colour tones, similar to what the human eye sees in the real world. And with the smoothest gradation transitions enabled by HDMI 48-Bit Deep Colour, the BDP-LX91 creates an extraordinary image dynamic.

The inclusion of these innovative technologies ensures a stunning image, whether the BDP-LX91 is connected to a KURO flat screen TV or front projector."


Traducteur : http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:33

Fichiers joints
visual_01.jpg
visual_01.jpg (15.79 Kio) Vu 24972 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:49

Dire que le mien est commandé ;)
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • online

Message » 03 Déc 2008 23:50

Idematoa > Certes, mais ça répond pas à la question.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:46

moi j'ai du mal à comprendre l'avantage d'utiliser 2 ports HDMI (1 pour véhiculer le son l'autre pour l'image ???) le flux de datas est le même sur les 2 ports non?
c'est juste pour faire de la liaison directe comme un pass through?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Déc 2008 5:51

Peut-être pour pallier au quelques associations malheureuses qu'il pourrait y avoir ? ex : Mon Oppo sur mon Z11 j'ai dû avoir recours à ce subterfuge car j'avais un bug (pas de 1080p50 que du 1080i50 avec un DVD Z2, et pas de 1080p60 mais 1080i60 avec un DVD Z1) alors que connecté en direct les résolutions redeviennent toutes dispos, progressif ou entrelacées...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Déc 2008 5:56

MOZ a écrit:Sinon Nippon, sur AVS... un japonais qui a eu l'occasion d'assister à un test comparatif entre la Denon 3800 vs Sony S5000ES vs LX-91... est absolument dithyrambique sur la grosse Pioneer. Il dit qu'elle écrase toutes les autres en image, sur DVD comme sur BD et qu'en son également c'est une énorme tuerie.
50 personnes présentes, même avis pour tous...
Ca promet !


Voici une traduction automatique de son CR sur AVS :

nippon a écrit:Aujourd'hui, je suis allé à la grosse comparaison de Blu-Ray et j'ai pu utiliser le LX-91 pendant environ 2 heures. J'ai vu le nouveau lecteur universel Denon (j'ai posté la partie Denon déjà dans le Denon thread alors je vais juste copier coller ici). Je vais joindre la partie additionnelle sur le pionnier après:

Bon, j'ai vu la bête [denon A1UD-DVD] mais je ne pouvais pas le voir en ligne, car ils ont dit ce n'est pas encore prête. Annonce de la presse (internationale) sera 5 Décembre, l'échelle internationale. Il sera en vente au Japon en février ou Mars. Le prix officiel est 546000 yens. Pour comparer les prix officiel de la LX-91 est 433000 yens.
Le nom est A1UD-DVD, la conception est exactement la même que le SX. Il lit les DVD audio, SACD, HDCD, BD, DVD.
La partie vidéo ne devrait pas être très différente de la 3800, avec le même processeur Realta. Il y a deux sortie HDMI, l'une pour l'audio, l'une pour la vidéo.
Équilibrée L / R de sortie. Dif double 32 bits pour chaque canal. Pas de Wifi, pas de i.LINK.
La partie audio devrait être la plus impressionnante partie de la machine, les meilleures de sondage BR toujours (avec une partie analogique). Pour les CD / SACD, il devrait être très bonne, mais moins bons que d'un lecteur de CD pour le même prix. Mais je ne pouvais pas l'écouter.
Il semble exactement comme ce que nous attendions tous. Je suis un peu déçu par la partie vidéo (même que 3800). Tout le monde devrait vérifier la page d'accueil de japonais Denon le 5 Décembre, il devrait y avoir beaucoup d'info. Un grand pad pour moi, c'est que ce joueur de la zone 2 (Japon) ne joue pas PAL.

Pour comparer, je tente de la grand joueur BR comparaison test audio et vidéo avec (par ordre de prix) : Panasonic BW930, la 3e génération BR enregistreur / lecteur 3800 Denon / Sony 5000 / Pioneer LX-91

Première comparaison Panasonic BW930 vs Denon 3800, le son est meilleur avec Denon, l'image est assez similaire. Quoiqu'il en soit, les deux sont emportées par le Sony et le LX-91.

Pour la vidéo, Le LX-91 a une meilleure gradation de couleurs, le contraste, la netteté et la réduction du bruit. La plus grande différence est l'aspect 3D de la LX-91. Nous avons testé Blade runner et Kill Bill 2. Blade Runner pour la zone sombre et le bruit et de tuer le projet de loi pour déplacer rapidement et de la couleur (Uma lutte contre la dame en noir, vérifiez le bus lorsque sa fille arrivent et les roses en dehors de la cuisine). Projecteurs : à la fois le nouveau JVC et le nouveau Sony.

Pour l'audio, nous avons utilisé le HDMI et pré Marantz / Pro 8002, nous avons testé Master Commander (chapitre 2, je suppose), Panasonic a été trop boomy, Denon a été un peu confus, mais mieux que Panasonic. Le Sony semble très agréable mais, bien sûr, le Pioneer (à l'aide du Mode Pure Audio dédié à l'HDMI) a été bien meilleur, la clarté, la spatialisation, l'explosion a été si claire et dynamique. J'ai demandé à comparer avec la section analogique, mais ils n'ont pas le câble pour. Plus de détails sur le Pioneer sur le fil.

Le nouveau super Denon semble très impressionnant, mais la conception n'est pas si bon, la vidéo est inférieure à Pioneer LX-91 et l'audio analogiques et probablement mieux. L'audio numérique probablement dans la même ligue

J'ai passé une partie de l'après-midi avec le chef de produit de la LX-91:

- Comme vous l'avez entendu de la partie précédente, il est effectivement le meilleur Blu-ray pour la vidéo, même les nouvelles Denon ne fera pas mieux.
- J'ai testé un DVD PAL et un DVD NTSC, Pal DVD peuvent être émis jusqu'à 1080p mais pas 24p, Il était à la recherche Magnifique avec le nouveau projecteur de JVC, il semblait vraiment HD, chaque organisme a été impressionné. Nous avons comparé avec le Denon 3800, le Pioneer a été mieux d'une tête, j'ai eu une pointe DVDO upscaler et le Pioneer est bien meilleure aussi, la réduction du bruit, le contraste, la netteté. C'est un rêve. Avec le disque NTSC, SW épisode 1, il a un aspect un peu moins bon que le Pal (comme toujours 480 <525), mais le travail du 24p a été comme un charme et il était si bon.C'est le meilleur lecteur de DVD dans le monde sans doute pour très longtemps. Le chef de produit m'a assuré que son ingénieur a passé beaucoup de temps et de ressources pour fournir la qualité vidéo possible et chaque partie est faite maison et développée par Pioneer.

- Qdeo Le processeur est développé avec Pioneer et est différente avec les autres produits en utilisant Qdeo stuff. Pioneer voulait vraiment avoir la meilleure image possible.
- Il production du signal 48 bits, le traitement du signal se fait avec 16 bits (il augmente la qualité de beaucoup par rapport à l'aide de 8 bits de traitement) et puis la sortie est fait en fonction de votre affichage, sur le nouveau Kuro TV, max est de 12 bits il était de 12 bits (donc 36).
- Pour la section analogique, oui, c'est un état de l'art, mais encore ils recommandent d'utiliser la sortie HDMI dédiée à l'audio pure mode si vous avez le LX-90. Mais bien sûr, ça dépend sur le goût et la chambre. Si vous avez besoin d'un lot de correction de la chambre, HDMI sera mieux.
- Ils savent que la liaison n'est pas encore sélectionnable, il sera dans la première mise à jour du firmware, ainsi que les BD-vivre et du DTS-MA stagiaire de décodage.
- Il existe une réduction de Jitter IC qui réduit de plus Jitter HDMI pour chaque source CD / DVD / BD. C'est une grande avance et a été très perceptible au cours de l'aveugle. OMG, il a été vraiment sondage beaucoup mieux que le Sony 5000 et le BD3800.
- Pour la PQLS, c'est seulement pour les CD, mais je pense que pour les CD, il vaut mieux utiliser la sortie analogique.
- Par rapport à l'LX-51 ou 71 selon les pays, c'est vraiment pas la même ligue, le processeur vidéo, le tout fait de la construction de l'image et de sons, tellement mieux.
- Je ne sais pas si elle concerne des personnes en dehors du Japon mais si vous enregistrez votre film à partir de la diffusion en HD (1080i ou autres) avec protection contre la copie, vous pouvez jouer leur retour sur le LX-91 et vous pouvez même leur sortie en 1080 / 24p si c'est un film.
- Elle joue DivX/MP3/WMA9/JPEG AVCHD et films (à partir de caméra HD).

Tout le monde a été tellement impressionné, c'est une bête, je vais probablement l'acheter et de le faire avant Noël, mais je suis encore hésiter parce que je voudrais voir le nouveau Denon dans l'action, encore que d'habitude je n'aime pas vraiment Denon CD / SACD joueur et que le traitement AL32 fonctionnera seulement avec analogique.

Cheers À la vôtre


et encore :

nippon a écrit:D'autres trucs que j'ai dit sur le nouveau Denon thread à propos du LX-91 :

La BD3800 a été optimisé par les techniciens de Denon, de même pour le LX-91. Même les gens Denon ont convenu qu'il y avait une différence avec le LX-91, mais il est presque le double des prix au Japon.
Il y avait une longue comparaison entre Sony et Pioneer. Les deux calibrés et optimisés par leur propre ingénieur (Sony et Pioneer). Bien sûr, il n'est pas une énorme différence dans la vidéo.

Je dirais en vidéo :
BD3800 : 7/10
S5000 : 8.5/10
LX-91 : 10/10

Plus particulièrement Blade Runner a été un bon test, il a été exécuté en même temps sur deux écrans avec le même nouveau projecteur Sony.

Si vous voulez plus de détails sur LX-91/S5000 :

- Beaucoup plus d'images en 3 dimensions (même ma femme a remarqué elle).
- Contraste est plus fort sans saturer l'image. Sony est un peu moins bonne sur ce point.
- [sur l'écran de] 120inch, à 1,5 m, je ne pouvais pas voir du tout de bruit dans la scène sombre de Blade Runner, sur les deux [lecteurs].
- Le mouvement est lisse avec le LX-91, il recherche toujours le focus.
- Il y avait environ 50 personnes dans la chambre et presque tout le monde d'accord. Mais une fois de plus le prix est 40 % plus élevé.
- Pour les DVD, Le LX-91 est loin d'être quoi que ce soit dans le monde, même DVDO processeur. Nous regardais la fraternité des loups, et il était à la recherche aussi bien que mon HD-DVD version. Certaines personnes pensaient qu'il était un "Blu-Ray. Pas de bruit, pas de faux dans la ligne à plus grande échelle. Puis nous avons comparé avec le Realta de la Denon et il BD3800 a été si bien pire, je suis d'accord même, il a été le meilleur jusqu'à présent.



Il a l'air de s'annoncer pas trop mal ce LX91 ! 8)


PS : si vous voyez des choses à améliorer dans la traduction notamment le dernier point qui est peu compréhensible, n'hésitez pas à m'en faire part et j'éditerai le post... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Déc 2008 9:38

Cf Le CR de NIPPON sur AVS : le traitement du signal SD a l'air particulièrement soigné.
A voir & A+, :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message