Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 17 Aoû 2009 13:25

totof66 a écrit:Pour les réglages c'est ici :wink:
viewtopic.php?f=1089&t=29901858&p=172388279#p172388279



ben :o ça fait un moment qu'on est hors sujet alors :( !!!!! mais bon on reste toujours avec le lx-91 :D et les problemes de fluidité !!!!!!!!!!!!
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:30

lycan a écrit:
totof66 a écrit:Pour les réglages c'est ici :wink:
viewtopic.php?f=1089&t=29901858&p=172388279#p172388279



ben :o ça fait un moment qu'on est hors sujet alors :( !!!!! mais bon on reste toujours avec le lx-91 :D et les problemes de fluidité !!!!!!!!!!!!


Problèmes relatifs car un test à montré qu'en fonction du diffuseur, le résultat n'est pas le même :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:02

totof66 a écrit:Et encore si le 950 ou le 550 arrivent à enlever ces saccades franchement c'est pas sur :-?


oui pas sur 8)
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:06

Cr4P a écrit:J'ai aussi fait des tests sur star wars et vu que tu te gênes pas en général, je vais être franc, je vais même utiliser une de tes formules, ces réglages c'est de la crotte :mdr: L'image est vraiment trop douce, surtout sur un DVD comme star wars 3 qui est vraiment un excellent transfert, beaucoup trop de filtre et grosse perte en définition et piqué, on dirait que les visages sont en cire...


ta lu plus haut :wink: je suis revenus aux reglages d'origines et je n'y touche plus !
je vais attendre d'avoir en mains un HD 950 ET JE VOUS DIRAIS SI SA FONCTIONNE OU PAS LES TRAVELLING
et surtout si il ne dénature pas l'images

mais en attendant je reste comme j'étais avents ca fonctionnais parfaitement et comme je les dit du fait que mon écran et de bases moyennes et surtout que je suis a bonne distences les travellings sont quasi non perçus !

mes je vais attendre pour le changement d'écran que je voulait faire passer a 2m75 (2m80 sur mesure ) peux être que le HD 950 ferra la différences sur les travelling qui ses :roll: 8) et l'a on avisera

a++ christophe
Dernière édition par loki100 le 17 Aoû 2009 14:14, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:07

loki100 a écrit:
Cr4P a écrit:J'ai aussi fait des tests sur star wars et vu que tu te gênes pas en général, je vais être franc, je vais même utiliser une de tes formules, ces réglages c'est de la crotte :mdr: L'image est vraiment trop douce, surtout sur un DVD comme star wars 3 qui est vraiment un excellent transfert, beaucoup trop de filtre et grosse perte en définition et piqué, on dirait que les visages sont en cire...


ta lu plus haut :wink: je suis revenus aux reglages d'origines et je n'y touche plus !


ah ok :P Moi ce qui m'intrige vraiment c'est cette option prog.motion, le mode d'emplois est pas vraiment clair
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:19

oui c'est pas très très claires :roll:

ce filtres serre au images en mouvement et fix en progressif mes aux final pas de différences probantes alors 8)

regardons des filmes qui deja avec une 91+un HD 750 qui comme tu la dit calibrer donne des images fantastiques :o :P :P
et evidament si le master la galettes et de moyennes qualité ex.......... c'est comme ca et voila

et ce qui faux ce dire c'est que si deja nous avec du matos comme ca ont arrives a sur des trensfaires video de qualité moyennes et médiocres voire de petites deffaux alors imaginer avec du matos moins pointus moins HDG ce que devrais dires les autres qui non pas la chances que nous nous avons d'avoir une 91 et des VP comme le 750 pensez y les amis !

je vais vous dires bien des gens passes pour voire ma salles soit par curiositer ou pour conseilles de telle ou telle chose et ils me disent toujour aux final
christophe tu a de la chances de pouvoir avoir de telle prestations cinema chez toi
et moi qui cherche toujour la petite bettes 8) eux ils sont sous le charmes de l'ambiance et rien d'autres

et moi qui leurs dit quand ils me dises ca !! je vais passer a un arcam FMJ 888 pour remplacer mon vieux 905
et bien l'a il n'y a plus mots si simplement des yeux grand ouvers
et enssuite ils me disent tes un grand passionner toi :o :wink:

voila ce que je veux dires par l'a c'est que l'ont a des systemes HC de niveaux et prestations énormes en l'etas alors oui l'ont veux encore améliorer car ont est de passionner et connaisseurs de la choses donc ont ses ou ont va

mes tous le mondes mêmes des passionner et j'en connais mêmes avec des salles dédier aurais le tiers du matos que l'a plus par d'entre nous ont
ils serrais heureux comme vous ne l'imaginer mêmes pas :o :o

ils ce contentes de ce quilles ont et ils sont heureux tout de mêmes !

voila je voulais le dires car nous moi le premier je suis quand j'ai des inviter a dires ce que je vais faire encore pour toujour rendre le son et l'images .......... en oublient que deja je pourrais largement me satisfaire de ce que j'ai

a++ mes amis

christophe
Dernière édition par loki100 le 17 Aoû 2009 14:48, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:35

justement, je me dis que vu que les mouvements rapide c'est pas le points fort du 750 peut etre que ca aiderait un peu mais j'ai pas touche pour l'instant.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:11

J'ai testé pas mal de réglages sur ma 320 avec le Pure Cinéma pour la fluidité et ce qu'il en resort de meilleur c'est le Pure Cinéma sur " Auto1 " , Mouvement Progres : Mouvemt .I..I....Fixe . Le trait rouge est mon réglage pour la fluidité . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:20

Cr4P a écrit:justement, je me dis que vu que les mouvements rapide c'est pas le points fort du 750 peut etre que ca aiderait un peu mais j'ai pas touche pour l'instant.


moi j'ai rien vus sur les mouvements rapides quand j'ai toucher au prog mochen machin chose donc je Lesse sur auto1 et la barrette au milieux

c'est pas que c'est pas sont points fort au HD 750 il n'est pas fautif mon amis
c'est simplement la vitesses de trensffaire en numeriques images par secondes et rien d'autres qui en est la causses
encoder sur les galettes il aurais falu pour une fluidité a toute épreuves plus d'images par secondes sur trensfaire numérique la galettes pour que les yeux ne puisses plus percevoir les travellings c'est CQFD

mes ils non pas du y penser que en 24 images par secondes les yeux verrais la différence :cry: :cry: on ne bernes pas facilement les yeux humains comme ca !!! avec un trensfaires numerique sur les blu ray et DVD avec plus d'images par secondes ce se serrais jamais produit

et les fabriquant le saves pertinemment voila pourquoi il mettes des stratagèmes de types interpolateur dans les VP matrices
en placent un filtres noir entres ce qui trompe les yeux humais
voici le procèdes

système d'insertion d'images sombres « Motionflow Dark Frame Insertion ». Le Motionflow ajoute toutes les deux images une image dérivée, [color=#000000]doublant ainsi le nombre d’images émises par seconde (100 au lieu de 50). [/color]On obtient ainsi une image encore plus "calme" et encore plus stable.. La retransmission des images à mouvements rapides est plus fluide et moins fatigante pour les yeux. Le système « Dark Frame Insertion » vient compléter le travail du Motionflow. Ce système renforce le contraste et élimine tous les soubresauts en insérant des images sombres dans l’image. Ce principe est issu de la technologie utilisée dans les salles de cinéma.

car ils ne peuves le faire directement sur le master l'encodage des galettes qui comme tous le mondes ses et a 24 hz et c'est la cadences qui a ete choisi peux être a tord finalement dans le mondes de l'images numeriques :roll: :-?
franchement ils aurais pus faire gaffes a ca le prévoir :evil: aux lieu que ce soit les fabriquent de vp et tv qui bricoles des truc des machin interpolateurs
qui sertes sont efficaces mes dénatures et fait besses les performances des diffuseurs notamment en luminosité et pas qu'un peux mon neveux

mes ca na malheureusement pas que des avantages loin de l'a l'interpolation besses drastique de la luminosité causse directe l'interpolation ,fourmillement clignotement de l'image du aux trames noir ,
mes par contres aucun enffin presque pas de travelling violents tous et iper fluides ca il est vrais que c'est top et ca ma bluffer :o
mes pas assez pour me faire oublier le reste dans l'images :-? qui elle n'est pas de haut factures comme celles que produit le HD 750 mes ce n'est pas le sujet 8) j'en resterais l'a :wink:

peux être que avec le HD 950 ce serra aux point qui ses 8) ont verra bien !

voila a+++ christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:21

mes ils non pas du y penser que en 24 images par secondes les yeux verrais la différence :cry: :cry: on ne bernes pas facilement les yeux humains comme ca !!! avec un trensfaires numerique sur les blu ray et DVD avec plus d'images par secondes ce se serrais jamais produit voila


d'un autre cote le 24fps c'est le standard cinema depuis bien longtemps et un avantage du bluray est de respecter le format, je pense que la solution ca n'est pas l'interpolation mais plutot avoir du materiel a la base filme a plus de 24fps mais vu le cout ca n'est pas pret d'arriver
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:34

J'avais lu une etudes qui disait que l'oeil humain ne voit pas de diffrence a 20fps et en dessus.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:48

Le mode pdp pioneer ne vous convient pas ?
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 17:09

theshadow35 a écrit:Le mode pdp pioneer ne vous convient pas ?

assombrit un peu l'image , les noires me paraissent un peu trop bouchés
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 17:34

Cr4P a écrit:J'avais lu une etudes qui disait que l'oeil humain ne voit pas de diffrence a 20fps et en dessus.


FAUX CROIRE QUE CI :wink: sinon comment explique tu les travellings vitesses de défilement de l'images en mouvement ex..
LES AMIS ICI LES VOIE NON :-? :-? DONC LES YEUX LES VOIE
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 17:38

Cr4P a écrit:
mes ils non pas du y penser que en 24 images par secondes les yeux verrais la différence :cry: :cry: on ne bernes pas facilement les yeux humains comme ca !!! avec un trensfaires numerique sur les blu ray et DVD avec plus d'images par secondes ce se serrais jamais produit voila


d'un autre cote le 24fps c'est le standard cinema depuis bien longtemps et un avantage du bluray est de respecter le format, je pense que la solution ca n'est pas l'interpolation mais plutot avoir du materiel a la base filme a plus de 24fps mais vu le cout ca n'est pas pret d'arriver


OUI VOILA LA BONNE SOLUTION :wink: MES OUI PAS PRÊT D'ARRIVER :cry:
OUI ENFIN MOI JE PENSE COMME MÊME QUI AURAIS PUS VOIRE LE PROBLÈMES faires de simulations ex....................
ET IL AURAIS VUE CE QUE LE 24 HZ DONNE FRANCHEMENT IL SONT BETTES vaudrais quille nous engages les gars nous ont leurs dirais faite pas ca car sinon saccades garentis :mdr: :mdr:

c'est des nuls :mdr: :mdr: :mdr: :oops:
Dernière édition par loki100 le 17 Aoû 2009 17:40, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message