Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Acer Aspire Revo Intel Atom + Nvidia Ion

Message » 01 Juin 2009 10:43

Bonjour,
Je n'ai pas vu de message sur ce nouveau mini PC. Cela me paraît la solution idéale pour un PC de salon discret. Il peut lire tous les formats, même 1080p grâce au GPU qui prend le relai. Il semble que le démarrage de Vista soit trés lent (2m30), mais qu'il y ait un boot en 10 sec possible sur linux comme 2eme OS.
Regret, pas de sortie audio numérique autre que par le HDMI.

Sort actuellement, prix mini à 270€ sur rue du commerce. Petit télécommande sympa et lecteur blueray en option plus tard.
Review engadget en anglais avec le lecteur blueray.

Ca vous inspire ? :lol:
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:09

Si j'ai posté ce message dans la mauvaise catégorie (vu le peu de réponse), merci de le déplacer (dans PC multimedia par exemple ?)
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:46

Heu... tout est dans le test :

"This is really a tale of two chips: the CPU and the GPU. Sadly, while we were very impressed with NVIDIA Ion's performance (it's basically the GeForce 9400m for cheap and low-power computers), the sluggish Atom 230 processor almost ruins it for everybody."

Peut-être avec un atom 330, et encore :roll:
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 04 Juin 2009 19:06

il y a un test en français ici:
http://www.blogeee.net/2009/05/26/test- ... ilisation/

ils parlent aussi du boot en 2 min 30: pour ceux qui, comme moi, utilisent un Nas, il y a sans doute moyen de remplacer le DD à 5'400tm par un petit SDD de 32 gigas (les prix ont déjà bien baissés) avec XP en lieu et place du gourmand Vîsta...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Juin 2009 22:19

Le test français semble dire que le disque dur n'est pas si simple à démonter...
En tout cas, moi qui était déçu du browser internet de la PS3 (je l'ai rendu à cause de ça et des formats divx non supportés), là ce serait du bonheur. Un petit écran tactile branché sur la prise VGA et la TV sur l'HDMI.
Mais il est peut-etre urgent d'attendre...
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 06 Juin 2009 8:23

Bonjour,

Moi je viens de recevoir le mien. Première impressions;

* Jolis package
* Machine très sympa par ca taille
* Clavier et souris plustot cheap, vraiment super plastique
* lors du premier boot, j'ai été surpris par le silence, pas un bruit! au début je pensais que la machine avait un problème.
* Machine configurée en qqs minutes, pas de soucis. Sinon la machine n'est livrée avec aucun manuel ou CD.
* Plein de softs préinstallé, qu'il faudrait vite retirer.
* Machine semble plustot lente.

Sinon j'utilise ma machine exclusivement comme serveur et pour lire mes videos sur mon LCD. Connection HDMI ss soucis, seul hic c lors de la configuration de la résolution. Le panneaux de ctrl NVidia consomme 50% de CPU et est très très lent 15secs min. entre chaque modification. :evil:

Sinon je suis pas arrivé à cfg la résolution en 1080p car l'image est trop grande sur la TV. G essayé de redim. l'image avec les tools NVidia mais il semble que ceux-ci ne tiennent pas en compte les settings customisées.

Je me tate vraiment de chger l'OS car bcp trop lent à mon gout et ce pbl de résolution m'ennuie assez fort. Il va falloir que je cherche un peu sur le forum pour trouver une solution.

D'abord il faut que je voie comment faire une sauvegarde des softs embarqués. Je tiens pas à suppr. une partition cachée et me retrouvé vu avec les licenses...
jeboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juin 2009 8:13
  • offline

Message » 06 Juin 2009 8:36

Merci pour ce premier retour, très instructif ! Tiens nous au courant.
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 06 Juin 2009 10:38

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir le fameux acer aspire revo pour en faire ma station multimedia HD.

Je rencontre le même soucis que précédemment le panneau nvidia est extrêmement penible à parcourir lenteur et lag de 15 secondes par changement.

De meme en lecture des différents tests faits sur cette machine sur internet, j'ai récupérer un bon mkv 1080 et impossible de le lire convenablement saccade etc....

Quelqu'un a t il le même soucis que moi ?

De même où est l'os linux prévu avec la machine pour un démarrage en moins de 10 secondes, moi j'ai rien sur ma machine ?

Merci pour vos retour.
lagotonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2009 10:33
  • offline

Message » 06 Juin 2009 11:09

Ben moi je pense que la lenteur c vient de Vista. Tout semble lent. Machine très peu réactive. Je serais curieux de voir avec un pt Ubuntu ou autre. Mais avant tout ceci je suis en train de faire mes cds de recovery. Juste au cas ou.

Coté résolution moi g trouvé la solution, le problème venait de la TV. Par défaut au niveau de l'HDMI elle était en 16:9, g chger c avec l'option "scan uniquement" et hops image nickel en 1920.
jeboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juin 2009 8:13
  • offline

Message » 06 Juin 2009 11:10

PS ma TV est une Samsung LE40N87BD
jeboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juin 2009 8:13
  • offline

Message » 06 Juin 2009 11:48

jeboss a écrit:Ben moi je pense que la lenteur c vient de Vista. Tout semble lent. Machine très peu réactive. Je serais curieux de voir avec un pt Ubuntu ou autre. Mais avant tout ceci je suis en train de faire mes cds de recovery. Juste au cas ou.

Coté résolution moi g trouvé la solution, le problème venait de la TV. Par défaut au niveau de l'HDMI elle était en 16:9, g chger c avec l'option "scan uniquement" et hops image nickel en 1920.


Ok pareil pour résoudre le problème de résolution, paramètrage de mon lcd.

Par contre je n'arrive toujours pas à lire un mkv 1080 de manière correcte que ce soit avec media player classic ou autre.

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Merci
lagotonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2009 10:33
  • offline

Message » 08 Juin 2009 13:46

small_frenchy a écrit:Bonjour,

j'ai reçu mon revo ce week end. J'ai d'abord été déçu, lent, lourd, pas réactif. L'objectif étant d'installer XBMC, j'avais le choix dans l'OS : Windows ou Linux...
Comme à mon habitude, j'ai installé Ubuntu 9.04 (attention faut virer PulseAudio pour que XBMC fonctionne bien en SPDIF). Et là c'est franchement nickel, 1080p sur mon LCD ou sur mon projo, c'est fluide du divx au blurayrip... J'ai même installé quelques jeux sous wine (CoD4) et ça tourne. Faut pas être en super haute résolution pour les jeux, c'est sur... Mais globalement c'est très jouable. Enfin bref, très très bon achat :)


Hello,

Dis moi avec ton revo, avais tu le fameux mini os BoxShell qui était prévu dans les specs de la machine ?

Moi je n'ai rien vu de tel....un peu deçu pour ça.
lagotonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2009 10:33
  • offline

Message » 08 Juin 2009 13:51

lagotonio a écrit: Par contre je n'arrive toujours pas à lire un mkv 1080 de manière correcte que ce soit avec media player classic ou autre.

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Merci

J'ai lu ailleursqu'un Athom 230 pouvait être comparé à un Celeron 900 donc loin d'être un foudre de guerre...

Essayer la lecture avec VLC ou Quicktime.

Suite à des essais avec KMP je me retrouve avec FFDshow et mon vieux PC (Athlon 3200+) ne sait plus lire correctement un avi quelque soit sa résolution.
VLC qui n'utilise pas FFDshow les lit très correctement. Idem pour les bandes annonce en 1080P via Quicktime.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:01

grave a écrit:
lagotonio a écrit: Par contre je n'arrive toujours pas à lire un mkv 1080 de manière correcte que ce soit avec media player classic ou autre.

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Merci

J'ai lu ailleurs qu'un Athom 230 pouvait être comparé à un Celeron 900 donc loin d'être un foudre de guerre...

Essayer la lecture avec VLC ou Quicktime.

Suite à des essais avec KMP je me retrouve avec FFDshow et mon vieux PC (Athlon 3200+) ne sait plus lire correctement un avi quelque soit sa résolution.
VLC qui n'utilise pas FFDshow les lit très correctement. Idem pour les bandes annonce en 1080P via Quicktime.



Aprés un week end acharné de test, voilà ma conclusion, pour lire un mkv 1080 dpi (le top du top) ne comptez pas sur VLC ou media player classic qui ne lise pas de manière efficace (du moins ce que j'ai pu en voir) car l'ATOM 230 semble un peu trop limite pour les lires, cependant le revo est livré avec powerdvd qui lui à la possibilité d'utiliser l'accélération graphique de la machine, autrement dit la carte graphique nvidia ion (qui est le gros intérêt de la machine).

Donc le revo permet bel et bien de lire le full hd 1080 mais en utilisant powerdvd.

Bien sûre il s'agit de ma conclusion des tests du week-end, n'étant pas un expert hardware, j'aimerai bien partager d'autres avis de possesseurs de cette machine.
lagotonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2009 10:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message