mitchmalibu a écrit:Oula non, le 24p real cinema, c'est du 24p + traitement de l'image annexe, pas comme le 24p "classique" (qui est a 96hz sur les pz81), il n'y a pas de 24p "real cinema" sans ifc. D'ailleurs le 24p est un argument bien commercial pour simplement dire qu'un écran peut afficher 24 frames complètes par seconde, au lieu des 50/60 classiques. Après tout est question de perception comme on peut le voir sur ce thread : personnellement les saccades, car il y en a en 24p (24 img/s ne sont pas suffisantes pour que notre cerveau analyse la scène comme fluide sur un traveling par exemple), ne me dérangent pas (certains ici se pleignent même du manquent de fluidité sur les films projetés au cinéma), et d'autre ne peuvent se passer de l'ifc ou autre traitement, mais qui eux aussi ont leurs inconvénients (effet 3d, rendu "vidéo" de l'image ...).
Je pense simplement que tu es très sensible à ces saccades et qu'un bon coup d'ifc résoudrait tous tes problèmes, personnellement mon pz81 me convient parfaitement pour l'instant.
Salut Mitchmalibu,
Peut-être as-tu raison pour ce qu'est le 24p Real Cinema ou pas, mais par contre tu te trompes sur ma persception de 24 im/sec

.
Je ne trouve pas saccadé un film quand je le vois au cinema. Je ne trouve pas saccadé un film projeté en 24p sur mon projecteur VW50 (qui ne fait pas d'interpolation de frame!). Je vois des saccades uniquement quand il y a du 3:2 pulldown, cela n'a rien à voir avec la relativement faible fréquence que peut représenter 24 im/sec. Vois-tu ce dont je parle ? As-tu des DVD zone 1 NTSC (ou des Laserdisc NTSC) et un vieux téléviseur basic ? Visionne n'importe quel film en DVD NTSC sur un bon vieux tube cathodique et tu verras ce qu'est le 3:2 pulldown.
Le 3:2 pulldown a déjà été maintes fois expliqué sur HCFR (le lien que m'était plus haut Onkyotruc - desolé

- est un bel exemple). Ce n'est pas la faible fréquence qui est gênante, c'est irrégularité d'affichage des images dû au 3:2 pulldown.
Quant à l'IFC, je l'ai vu tourner à la FNAC et je n'en veux surtout pas

(c'est du reste pour cela que j'ai pris un PZ81 à la base!).
La vie est compliquée non ?
Amicalement,
Thierry