Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J-M40 et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 26 Aoû 2008 10:49

gloinfred a écrit:
usa_satriani a écrit:
~Sypher~ a écrit:Truc dommage: sorties en fils spaghettis en pagaille et obligation de payer 60€ de + pour les sorties sym... Du coup ca prouve qu'ils savent bien se gaver sur les tarifs aussi :roll: ca fait cher les 6 ficelles :o
http://www.thomann.de/fr/rme_bo9632_breakoutkabel.htm

Et peut etre aussi qu'y a pas besoin d'avoir des cables gros comme le pouce pour que ça aie des perfs de tuerie.

Juste une remarque... Le principe de passer par une carte son plutot que par du matos hifi "normal", c'est justement pour eviter les trucs idiophiles. Penses tu vraiment que les concepteurs de ces cartes sacrifieraient un developpement hors de prix (acr developper une telle carte coute trés cher) pour economiser le prix d'un cable "audiophile"? Quand on sait qu'un cable RCA reconnu vaut 3 euros le metre en DIY, je suis trés sceptique. sI passer par de gros cables devait apporter quelque chose, je suis persuadé qu'ils l'auraient fait.

Oui, mais c'est toute une démarche pour s'enlever de la tête ces idées pré-conçues héritées de l'audiophilie et se rendre compte (ce n'est jamais très agréable) que l'on s'est fait "enfiler"(désolé pour le terme mais c'est le plus approprié) pendant des années par les marchands du temple ... :evil:
Je le sais, je suis passé par là, et j'ai mis du temps à l'accepter .... :mdr:
stloup

Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00

Message » 26 Aoû 2008 11:08

Dans la mesure où je dois choisir une carte son pour mon futur PC hifi (je me suis pour l'instant fixer à la AUZENTECH X-PLOSION), j'aimerai savoir plusieurs choses sur cette RME HDSP 9632.

- Est-il possible de sortir, suivant les cas, un signal analogique et numérique (si oui, je vais pouvoir comparer le DAC interne de la carte à mon DAC externe).
- est-elle compatible avec vista ?
- cette carte est-elle facile d'installation ? Les pilotes sont-ils fiable ?

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 26 Aoû 2008 11:18

Oui, oui et oui :D
petit oiseau

Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03

Message » 26 Aoû 2008 13:02

usa_satriani a écrit:
~Sypher~ a écrit:
alpacou a écrit:Pour utiliser le dac tu vas devoir sortir en numérique du pc, donc carte son non ?

Truc dommage: sorties en fils spaghettis en pagaille et obligation de payer 60€ de + pour les sorties sym... Du coup ca prouve qu'ils savent bien se gaver sur les tarifs aussi :roll: ca fait cher les 6 ficelles :o
http://www.thomann.de/fr/rme_bo9632_breakoutkabel.htm

Et peut etre aussi qu'y a pas besoin d'avoir des cables gros comme le pouce pour que ça aie des perfs de tuerie.

Oui mais justement je n'ai pas l'habitude de dépenser des sommes pareilles pour de la connectique.
C'est le prix du bidule qui me fait un sale effet.
Après j'avoue aussi que des fils qui pendouillent à l'arrière du pc j'aime moyen. J'aurais préféré voir deux sorties jack sym direct sur la carte et voilou.
Bon après c'est sûr que ce n'est pas ca qui va faire pencher la balance pour ou contre la carte :)
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 26 Aoû 2008 13:26

C'est clair que je trouve mon rack Emu super. Pratique, propre et sobre, ça le fait !
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 26 Aoû 2008 13:44

Sdf semble aussi adorer la emu 1212 même en la comparant à une lynx et une rme :o
Je crois que ce qui va vraiment me décider c'est surtout ce que je vais trouver en occase :)
~Sypher~

Message » 26 Aoû 2008 14:15

Au niveau qualité audio pure franchement tu n'auras pas grande différence entre l'emu et la rme.
En tous cas j'ai bien du mal pour dire quoi entre la fireface et la 1820m (idem1212m) vieux et sourd ?

Donc le choix se situerait plus au niveau portefeuille et aussi savoir s'il y besoin que le spdif fasse le passtrhouh (l'emu ne le fait pas)
Dans ce cas il y a la 404usb qui le fait, est externe une qualité impec mais a un look de chiotte de chez mauvais gout dans la bouche..... :mdr:

La dernière chose c'est la qualité des drivers et le côté rock-stable de la bête : pour un usage hifi/hc l'emu convient parfaitement mais on est loin de la stabilité impressionnante des rme.
Il ne me viendrait pas à l'idée de faire une presta avec la 1820m.
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 26 Aoû 2008 14:18

stloup a écrit:
gloinfred a écrit:
usa_satriani a écrit:

Juste une remarque... Le principe de passer par une carte son plutot que par du matos hifi "normal", c'est justement pour eviter les trucs idiophiles. Penses tu vraiment que les concepteurs de ces cartes sacrifieraient un developpement hors de prix (acr developper une telle carte coute trés cher) pour economiser le prix d'un cable "audiophile"? Quand on sait qu'un cable RCA reconnu vaut 3 euros le metre en DIY, je suis trés sceptique. sI passer par de gros cables devait apporter quelque chose, je suis persuadé qu'ils l'auraient fait.

Oui, mais c'est toute une démarche pour s'enlever de la tête ces idées pré-conçues héritées de l'audiophilie et se rendre compte (ce n'est jamais très agréable) que l'on s'est fait "enfiler"(désolé pour le terme mais c'est le plus approprié) pendant des années par les marchands du temple ... :evil:
Je le sais, je suis passé par là, et j'ai mis du temps à l'accepter .... :mdr:

pareil, et je suis parti vers les cartes son pour sortir de ce business...
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 26 Aoû 2008 14:18

Tu critiques Emu, t'en veux une :mdr:
usa_satriani

Message » 26 Aoû 2008 15:11

Oki merci alpacou, j'ai juste besoin de 2 sorties mono symétriques, c'est tout. Et aussi que le modèle pci n'ai besoin que d'un seul port.
Pas de 1212m donc... le gros radiateur passif de la carte graphique bloque un des 2 ports pci donc je n'en ai qu'un seul utilisable.
Les lynx/rme et emu + rack externe conviennent donc sans soucis.
~Sypher~

Message » 26 Aoû 2008 15:36

usa_satriani a écrit:Tu critiques Emu, t'en veux une :mdr:

Non ça ira j'en ai déjà 2.... 8)

.... 1820m et 0404 pci .

Sinon en usage home c'est imbattable les emu.

Tu as testé les derniers drivers en ligne ?
alpacou

Message » 26 Aoû 2008 15:48

~Sypher~ a écrit:Oki merci alpacou, j'ai juste besoin de 2 sorties mono symétriques, c'est tout. Et aussi que le modèle pci n'ai besoin que d'un seul port.
Pas de 1212m donc... le gros radiateur passif de la carte graphique bloque un des 2 ports pci donc je n'en ai qu'un seul utilisable.

Faut prendre les nouvelles mobo avec le chip intel G45, plus besoin de cg :mdr:

Si tu ne veux que deux sorties, la 9632 est vraiment le top et c'est dans les mêmes prix que les emu 1616m/1820m.
Ou alors encore mieux la version pcie : hdspe aio, mais tu ne la trouveras pas facilement et encore moins en occase.
alpacou

Message » 26 Aoû 2008 16:13

alpacou a écrit:
usa_satriani a écrit:Tu critiques Emu, t'en veux une :mdr:

Non ça ira j'en ai déjà 2.... 8)

.... 1820m et 0404 pci .

Sinon en usage home c'est imbattable les emu.

Tu as testé les derniers drivers en ligne ?

D'accord. Non jai pas testé, quand ça marche je change pas, comme les femmes.
usa_satriani

Message » 26 Aoû 2008 18:40

alpacou a écrit:
~Sypher~ a écrit:Oki merci alpacou, j'ai juste besoin de 2 sorties mono symétriques, c'est tout. Et aussi que le modèle pci n'ai besoin que d'un seul port.

tututut... je joue aussi sur mon pc :mdr: en plus de la photo, du net, musique... qui a dit qu'il fallait un pc dédié :mdr:
~Sypher~

Message » 26 Aoû 2008 18:57

~Sypher~ a écrit:
alpacou a écrit:

tututut... je joue aussi sur mon pc :mdr: en plus de la photo, du net, musique... qui a dit qu'il fallait un pc dédié :mdr:

Qui me parle ? :mdr:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message