gloinfred a écrit:usa_satriani a écrit:~Sypher~ a écrit:Truc dommage: sorties en fils spaghettis en pagaille et obligation de payer 60€ de + pour les sorties sym... Du coup ca prouve qu'ils savent bien se gaver sur les tarifs aussica fait cher les 6 ficelles
http://www.thomann.de/fr/rme_bo9632_breakoutkabel.htm
Et peut etre aussi qu'y a pas besoin d'avoir des cables gros comme le pouce pour que ça aie des perfs de tuerie.
Juste une remarque... Le principe de passer par une carte son plutot que par du matos hifi "normal", c'est justement pour eviter les trucs idiophiles. Penses tu vraiment que les concepteurs de ces cartes sacrifieraient un developpement hors de prix (acr developper une telle carte coute trés cher) pour economiser le prix d'un cable "audiophile"? Quand on sait qu'un cable RCA reconnu vaut 3 euros le metre en DIY, je suis trés sceptique. sI passer par de gros cables devait apporter quelque chose, je suis persuadé qu'ils l'auraient fait.
Oui, mais c'est toute une démarche pour s'enlever de la tête ces idées pré-conçues héritées de l'audiophilie et se rendre compte (ce n'est jamais très agréable) que l'on s'est fait "enfiler"(désolé pour le terme mais c'est le plus approprié) pendant des années par les marchands du temple ...

Je le sais, je suis passé par là, et j'ai mis du temps à l'accepter ....