Hello,
J'ai reçu ce jour ma RME HSDPe AIO. Les sorties numériques AES et SPDIF Coax ou optique fonctionnent vraiment du tonnerre. RAS d'un point de vue technique, et qualitativement parlant je peux de nouveau prendre mon pied avec les Air 20 en liaison numérique.
Par contre.... j'ai constaté à regrets qu'il y a sur la sortie casque un bruit de fond... bien désagréable. que je retrouve aussi sur les sorties RCA asymétriques....
Explication: démarrage du PC, pas de bruit jusqu'au moment où l'OS commence à booter et où les disques durs se mettent en route. On entend au casque comme un sifflement d'accélération, comme si on entendait au casque les plateaux des disques qui se mettent à tourner. Et à partir de là , on entend non seulement des bruits irréguliers qui sont des sifflements à fréquences différentes (très faible, mais audible car pas constant). de légers craquements, du souffle irrégulier....
Ca va même jusqu^à faire des sifflements lorsque je bouge ma souris, des sifflements très légers qui viennent se superposer à tout le reste....
Bref quand la musique va on entend ça très peu voire plus, mais sur les passages calmes... ça s'entend.
Alors j'ai testé.... le changement de slot... rien n'y fait. J'ai même désactivé toutes les diodes internes du système....débranché tous les périphériques externes.... tenté de connecter les RCA à un appareil pour avoir une masse externe... rien n'y fait. Et ce problème je le constate aussi sur les RCA.... J'ai aussi désactivé des trucs genre overclocking etc.... mais pareil...
Alors je reçois demain mon BO9635-XLRMKH qui est le splitter HD15 vers 4x XLR + 2x Midi + 1x TRS. J'espère que là ... je n'aurais pas le même soucis sur les sorties XLR symétriques. Je vais tester ça pour voir si ça merde là aussi.
Alors avez-vous eu des problèmes similaires?
Ma config:
Carte mère Asus Maximus II Formula
CPU Intel C2D E8400
Mémoire GSKILL Extreme 2
Alim Enermax Modu 82+
CG... Zotac GTX285 AMP! (elle est à 2 slots de la carte son... peut pas l'éloigner plus que ça)
HDD Samsung Spinpoint M7S (2.5'' 5.4k)
ODD LG (mais si je le désactive complètement le problème subsiste)
Et puis bon de la ventil Noctua, un châssis Antec FRM...
Voilà ... si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je croise les doigts pour le XLR... mais pour la sortie casque c'est pas gégé... parceque là c'est la même sur le splitter HD15 symétrique...
Merci d'avance pour votre aide.
Scan, hyper content de la partie numérique