Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vos VST préférés / qu'utilisez-vous comme VST?

Message » 10 Mar 2006 11:17

Voilà, un petit topic que je lance parce que je crois que les infos sont un peu éparpillées, alors autant tout rassembler sur un seul topic...

Question simple : qu'utilisez-vous comme VST, pour quoi faire, et qu'en pensez-vous?

Je commence :

Voxengo Tube : j'adore! :lol: Ca donne vraiment un son tube qui rend excellemment bien sur du jazz par ex.
Voxengo BMS : très bon système de basse management, mais plugin un peu gourmand en CPU
SRS Surround decoder : pour faire du DPL-like. C'est pas mal, mais sans plus... La grosse limitation est lorsque le son passe de la centrale à une enceinte frontale : au lieu d'avoir une transition fine comme on peut voir sur les vraies bandes son 5.1, on a une coupure très nette, voir un effet de balance entre la centrale et une frontale, qui est très désagréable... Quelqu'un connait mieux pour cela?

A vous!
Dernière édition par LaurentHU le 10 Mar 2006 14:16, édité 1 fois.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 10 Mar 2006 11:42

As tu essaye Voxengo Warmifier ?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 10 Mar 2006 12:01

Non, pas vraiment... Ca a l'air de faire la même chose que Tube mais avec bcp + de réglages possibles, non?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 10 Mar 2006 12:18

je ne sais pas du tout, je suis en montage de mon PCHC et je vais tester ce filtre bientot
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 10 Mar 2006 13:53

LaurentHU2 a écrit:SRS Surround decoder : pour faire du DPL-like. C'est pas mal, mais sans plus... La grosse limitation est lorsque le son passe de la centrale à une enceinte frontale : au lieu d'avoir une transition dine comme on puet voir sur les vraies bandes son 5.1, on a une coupure très nette, voir un effet de balance entre la centrale et une frontale, qui est très désagréable... Quelqu'un connait mieux pour cela?


C'est exactement une des raisons pour lesquelles j'utilise "Matrix Decoder" fourni avec nuendo qui lui sort un son parfaitement fluide entre les enceintes, il cherche juste à répartir le son en fonction de sa position dans le flux stéréo, sans simuler plein de trucs.

Sinon c'est vrai que Voxengo TubeAmp est bien simpa (d'autant qu'il est gratuit :mdr: )
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:02

LaurentHU2 a écrit:SRS Surround decoder : pour faire du DPL-like. C'est pas mal, mais sans plus...


Pareil, c'est bien mais y a mieux. J ai essayé VI, bien pour la zic mais pas les films: les 2 frontales ne sont pas modifée et la central restitue le mono, les effet surround sont sympa sur de la musique electro c'est pas mal :) .
Pour l instant je n ai pas trouvé l'equivalent du DPL2 de cyberlink il est vraiment bon (avec son surround en stereo) mais ca reste du DX.

Ensuite tube de tps a autre mais je finit tjrs par l enlever, voxengo delay et enfin voxengo pristine space : j ai pas trouvé mieux pour faire de la convolution pour l instant.
Je suis en train de voir pour un compresseur qui limiterai le niveau a partir d un certain seuil en fonction des frequences mais la precision ds le choix des filtres ds les grave laisse a desiré pour la plupart.

@+
Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 10 Mar 2006 19:13

Très bonne idée de topic!

Bon j'ai pas vraiment bcp expérimenté les VST mais j'utilise pour l'instant:

- Voxengo BMS: bon bass management, à mon souvenir, les basses produites par le Bass Management de mon ampli 5.1 Onkyo étaient plus fermes (bien que je ne vois pas trop comment c'est possible???).

- SRS Circle Sound. Pas mal mais comportement un peu variable. Il faut bien régler le niveau de la centrale pour l'entendre correctement. C'est lui que j'utilise, mais ça n'égale pas le DTS NEO Music que j'avais sur mon intégré Onkyo: je l'utilisais pour la TV et la musique à la TV et c'était vraiment super: le stéréo était transcendée et les dialogues toujours très clairs... Bon faut pas regréter, on va bien finir par trouver un super VST pour faire du 2.0-->5.1, non?! :wink: Et Spad 5.1, qq'1 a essayé?

- J'ai utilisé MatrixDecoder dans Nuendo, mais il m'a causé qq pbs de son qui se détériore au bout d'un certain temps, mais je ne sais pas trop si c'est à lui qu'il faut attribuer ça. Comme il semblait avoir aussi des pbs de bypass dans la version 3.2 de Nuendo (genre le bouton qui reste bloqué), j'ai pour l'instant laissé tombé. Je suis sur Tracktion à nouveau car j'ai pas résolu mon pb de son qui se déteriore dans Nuendo :o

- J'ai utilisé Vowengo Tube, mais j'ai du mal à faire la différence entre activé ou pas activé :oops: Mais comme ma config n'est pas encore bien réglée et l'ampli pas rodé, je réessairai
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 19:29

nTuX a écrit:
LaurentHU2 a écrit:SRS Surround decoder : pour faire du DPL-like. C'est pas mal, mais sans plus... La grosse limitation est lorsque le son passe de la centrale à une enceinte frontale : au lieu d'avoir une transition dine comme on puet voir sur les vraies bandes son 5.1, on a une coupure très nette, voir un effet de balance entre la centrale et une frontale, qui est très désagréable... Quelqu'un connait mieux pour cela?


C'est exactement une des raisons pour lesquelles j'utilise "Matrix Decoder" fourni avec nuendo qui lui sort un son parfaitement fluide entre les enceintes, il cherche juste à répartir le son en fonction de sa position dans le flux stéréo, sans simuler plein de trucs.

Sinon c'est vrai que Voxengo TubeAmp est bien simpa (d'autant qu'il est gratuit :mdr: )


Ntux : oui mais le gros pb de Nuendo c'est que tu peux pas faire de lien multiple en sortie de filtre... donc il faut faire des combines cradouilles ensuite pour encoyer SR sur SL aussi...
Bref, je cherche toujours un BON VST pour faire du 2.0 --> 5.1!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:25

Ntux : oui mais le gros pb de Nuendo c'est que tu peux pas faire de lien multiple en sortie de filtre... donc il faut faire des combines cradouilles ensuite pour encoyer SR sur SL aussi...
Bref, je cherche toujours un BON VST pour faire du 2.0 --> 5.1!


bonjour a tous
le post est un peu vieux ,j'ai pas reussi a utiliser matrixdecoder mais le meilleur truc que j'ai trouver pour fairedu 2.0 -->5.1

c'est de preparer les 5 piste avec adobe audition et ensuite les inserrer dans nuendo ou eventuellement sonic froundy(qui est moins bon) pour encoder en ac3
un petit tuto que j'ai fait est disponible ici
http://classicdvd.mine.nu:81/site/index.html
classicdvd
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juil 2006 0:56
  • offline

Message » 30 Nov 2007 18:10

Hello,

un p'tit up pour ce topic :mdr: !

Un des puits de science ici présents (au choix lansing, e.piat, alpacou etc...) saurait-il où je peux trouver un plugin VST qui fait ce que fait reclock quand on active le timestretching.

Z'explique : quand j'accélère avec reclock en 25i/s sur une source 24i/s, le prog resample l'audio accéleré à 50khz en 48khz (il modifie le pitch ?) pour conserver une tonalité normale.

Or cet effet génère de temps à autre chez moi des nuisances sonores (c'est variable) comme des petites saturations dont je ne parviens pas à me débarasser totalement.

Je recherche donc un plugin VST qui ferait la même chose sous console cad je recupère le flux en kernel sous console à 50khz et je lui applique le traitement pour avoir la tonalité du 48khz
:wink: .

Je voudrais voir si dans ce cas il y a un mieux :wink: .

Alors l'un d'entre-vous sait-il où je peux trouver ça ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:28

Bonjour à tous ,
je ressorts ce fil des tréfonds de l'enfer en étant très surpris qu'il n'ai pas eu plus de succès ...
Vu le nombre de VST dispos je m'imaginais que chacun en aurait été de sa trouvaille miraculeuse , et non en fait .
Voilà , certains d'entres vous connaissent-ils le Voxengo Punch ou un équivalent et si oui l'avez-vous testé ... Je cherche un plug-in qui donne
de la pêche au grave , (uniquement sur les transitoires ) qui ne dénature pas le travail d'équalisation réalisé au préalable sur mon install (je rêve je sais ) j'en ai trouvé un qui s'appelle baxxpander et qui déja fonctionne pas mal .
Une idée?
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:31

Diable, n00b que j'étais :roll: :lol:.
Houla...

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:44

Dis pas ça ,
va plutôt chercher du bois .

Heu , Xavier si tu voyais mes premiers posts ... Humm .

Bon j'ai trouvé ça : http://freemusicsoftware.org/948 .
faudra que j'essaie à la maison parce que au casque sur le portable c'est pas évident..

Y'en a plein d'autre de toutes sortes avec le lien...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 28 Fév 2009 23:56

A part ça vous n'avez pas de VST qui sortent de l'ordinaire (à part Ozone bien-sur ) ?
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 01 Mar 2009 21:00

perso j'adore Spectralive NXT pour la zik, en 32float bien sur....ca rend la zik plus agreable sans bidouiller la phase ni rien compresser.

et Ozone4 pour les films, ca donne un sale son 3D legerement compresse vraiment genial au casque :o

bon j'ai passe 3j a trouver les bons reglages, mais c'est vraiment tip-top :P
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message