Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vos VST préférés / qu'utilisez-vous comme VST?

Message » 05 Mai 2012 11:53

Sûrement un des meilleurs, mais pas donné
http://www.izotope.com/products/audio/ozone/
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:00

C'est sur qu'ozone fonctionne super bien et est très complet.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:00

sonata31 a écrit:Sûrement un des meilleurs, mais pas donné
http://www.izotope.com/products/audio/ozone/


Pas donne, pas donne...on va dire qu'il est payant..quand on voit se qu'il peut faire et si on compare au prix atteint par des produits similaires "hifi" (avec la jolie boite en alu brosse), moi, je ne le trouve pas cher du tout :wink:

Avec les VST, si ca n'est pas gratuit c'est cher :ane:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:44

a noter que Fabfilter Pro-Q qui n'est effectivement qu'un égaliseur "ne coute" que 150 euros, certes il y a donc moins de fonctionnalités que Ozone qui n'est donc pas qu'un égaliseur, mais il me semble que proQ est un égaliseur plus complet et plus puissant (FIR,IIR) que celui de Ozone. C'est a creuser cependant n'ayant pas tester les deux assez longtemps.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 05 Mai 2012 16:53

jj77 a écrit:
sonata31 a écrit:Sûrement un des meilleurs, mais pas donné
http://www.izotope.com/products/audio/ozone/


Pas donne, pas donne...on va dire qu'il est payant..quand on voit se qu'il peut faire et si on compare au prix atteint par des produits similaires "hifi" (avec la jolie boite en alu brosse), moi, je ne le trouve pas cher du tout :wink:

Avec les VST, si ca n'est pas gratuit c'est cher :ane:


La version Advanced à 999$ c'est quand même pas donné, mais si on en a l'utilité ...
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 05 Mai 2012 17:18

oZone utilise aussi des filtres FIR
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 05 Mai 2012 23:13

Steph-Hifi a écrit:...
mais il me semble que proQ est un égaliseur plus complet et plus puissant (FIR,IIR) que celui de Ozone. C'est a creuser cependant n'ayant pas tester les deux assez longtemps.

Oui, mieux vau creuser.
Ozone est, entre autres choses, un égaliseur paramétrique très puissant aussi bien FIR que IIR.
Son moteur central en assembleur sous 64 bits en fait un des plus puissant du marché.
Et nous somme plusieurs, pas seulement ici, à considérer qu'il passe fort bien la musique.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Mai 2012 11:10

Steph-Hifi a écrit:je connais celui la qui a l'air très complet
http://www.fabfilter.com/products/pro-q.php

Bonjour
Merci. Je l'ai testé ce WE, c'est vrai qu'il est pas mal. L'interface est conviviale. Par contre j'ai un petit soucis avec la Q des filtres en cloche qui ne correspond pas à la Q que j'obtiens sous REW... Il va falloir que j'investigue.
Au fait, si il y a quelqu'un qui a le même type de VST mais... gratuit :evil: (radin inside); je lui en serais reconnaissant.
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 07 Mai 2012 11:28

Vu que a priori tu calcules ton filtre sous REW, je suppose que tu tentes de le reproduire à l'identique. Donc pourquoi tu ne fais pas ton filtre sous REW (gratuit), tu exportes l'impulsion du filtre et tu le fais fonctionner à l'aide de convolver (VST gratuit)....réponse pour un radin inside :wink: :mdr:

J'ai utilisé cette méthode dernièrement et cela fonctionne parfaitement :)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 07 Mai 2012 14:46

Tiens tiens...
En voulant une piste interessante!!
Comment tu exportes l'impulsion du filtre? Tu crées ton filtre en 'Généric' (dans le choix des outils); tu sauvegardes le filtre et après on peut l'ouvrir dans convolver, c'est cà?
Au fait, Convolver ne marche pas que sous Foobar?
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:15

Tu fais ton filtre dans le panneaux EQ (fenetre)....une fois fait, tu le sauvegardes pour pouvoir revenir dessus mais ce n'est pas ce fichier qui servira :wink:
Une fois ta sauvegarde faite, tu ferme le panneaux EQ, tu reviens donc sur la fenetre principale, tu clic sur le menu déroulant "FILE" --> "EXPORT" --> "Filters Impulse Reponse as WAV".

Tu obtiendras un fichiers WAV que tu utiliseras dans Convolver :)

Pour Foobar, tu as un module de convolution "Foo_convolve" qui a le même fonctionnement que Convolver mais qui ne fonctionne que pour Foobar.

Convolver lui est un VST qui peut s'implanter dans tout logiciel prenant en charge les VST.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 07 Mai 2012 17:00

Merci LBTRMA.
Je teste cà ce soir. Ca a l'air plutôt simple et efficace.
Plus de prise de tête à rechercher à quoi correspondent les Q dans les différents programmes. A priori pas de limitation du nombre de filtres... pourvu que cà accepte la stéréo et c'est le gros lot!!!
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 07 Mai 2012 17:23

Oui ca accepte la stéréo... lorsque tu feras l'exportes de ton filtre, il faudra lui indiquer que tu veux un fichier Stéréo.
Sur le 1 canal tu mets le filtre correspondant au canal gauche et sur le second celui correspondant au canal droit.
Sinon tu fais 2 fichiers mono....un gauche, un droit et tu les recolles dans un éditeurs de sample (Audiacity, Cool Edit, Sound Forge,.....), c'est la manip que j'ai utilisé.

En revanche il me semble que tu seras limiter en nombre de points d'EQ, 20 points (par canal) de mémoire sur le profil Généric.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:51

Bon ben...
Marche pas!! Cà aurait été trop beau!! :evil:
Il m'annonce qu'il manque libfftw3-3.dll alors qu'il est dans le repertoire cible.
Merci quand même.
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message