Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 02 Oct 2010 12:37

Toutes mes félicitations ;)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 03 Oct 2010 15:59

+1 : félicitations
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:23

le talent n'a pas de frontière.
Perso si tu as la solution qui me permettrais de déployer un écran de grande envergure devant mon meuble contemporain, je suis preneur.
Si tu as un mail, je t'envoi un croquis de mon mur afin que tu puisses comprendre ce que je veux dire.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:05

esuteau37 a écrit:Je tenais à vous tenir informé, bravo au forum d'avoir cru en mon idée il y a 5 ans déjà... :D


5 ans déjà !!!
Bravo pour avoir suivi ton idée, car 5 ans plus tard, DesignScreen est dans leTop 30 des inventions du salon de Berlin, ca, c'est une belle récompense pour tout le chemin parcouru. :wink:
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:42

Bravo Eric !
5ans est une étape marquante dans une boite

a+ :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:03

Félicitations pour le parcours :wink:
SamFz
 
Messages: 388
Inscription Forum: 01 Mai 2010 16:34
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 05 Oct 2010 9:22

Bonjour,

Est-ce qu'il existe une version trans-sonore de ces superbes écrans ? Il faudrait pour cela que le dessin soit peint directement sur la toile, au verso, sans en affecter les propriété, ou qu'il s'escamote lorsqu'on le déplie...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2010 9:56

la version transsonore est en fin de tests techniques, le caisson également va exister en version transonore, le tableau de façade restant par devant en position "fermé" et s'ouvrant vers la droite en position"ouvert" pour dégager la toile de qualité made in France: elle sera probablement présentée à l'ISE d'amsterdam en février prochain... :wink:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 05 Oct 2010 10:12

Super !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Oct 2010 0:27

Et bien.. Eric.. je suis content que ce cape soit passé, cela fait déjà 5 ans ? pfff je n'ai rien vue passer.. que de chemin parcourus. Bravo pour ton courage et ta volonté.
Je pensais à toi ce soir, ce qui m'a ammené à rechercher ce post, pour te faire un petit coucou ;)
Amitiés
Camille
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2010 18:24

Salut,

Je profite d'avoir posté des photos de mon install sur un autre post pour les mettre ici. Celle-ci intègre un des fameux écrans Design Screen que j'ai eu la chance d'acquérir il y a quelques mois (modèle 2008). La pièce n'étant pas complètement finie, nous avons pu quand même tester à loisir l'écran et, comme bon nombre de personnes sur ce sujet, je ne peux que féliciter son créateur (esuteau) par l'ingéniosité et l'innovation du système. La toile est parfaitement tendue et de très bonne qualité.
Petite originalité de l'install : le mur n'étant pas très large, j'ai fixé l'écran sur des rails coulissants qui me permettent de décaler l'écran quand je veux le déployer. Grâce à ce système, l'intégration me convient parfaitement ! :D

Les quelques photos :
Image Image
Image Image

Encore merci à esuteau par sa disponibilité et son sens du client ! 8)
pleth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Juil 2003 0:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2010 18:32

Super idée cette install ! :P

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:56

Grac a ces pothos on se rends compte de l'utilité de cet écran.
C'est vraiment nickel comme installation.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:29

Petite question au créateur. Ce type d'écran me plait beaucoup, d'autant plus que j'envisage de changer le mien...

Concernant la toile, est ce qu'il y aurait une possibilité d'obtenir autre chose que de la toile blanche ?
en effet je me suis notamment intéressé aux toiles grises de gain 1 ou 1.1 (Procolor par exemple) dont le rendu est meilleur dans une pièce non dédié tel qu'un salon.
L'idéal est même la fameuse invention SONY de toile noir, dont je ne trouve malheureusement aucune trace...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Nov 2010 11:01

petite réponse du créateur :
merci de ton message. La toile est une vraie toile cinéma, la même qu'en complexes cinémas européens, et non une simple toile classique. Elle possède déjà un léger gain bien que les tests l'aient classé en "sans gain". C'est celle que j'utilise à titre perso chez moi dans mon salon, avec des murs clairs, et j'en suis le premier client très satisfait! (et je suis exigeant en qualité de toile... :mdr: )

Je peux éventuellement fabriquer la toile en gris, mais je la trouve moins bonne (objectivement), et plus fine d'épaisseur. Pour info, ma toile est retravaillée chaque année pour tenir compte des nouveaux projos, et est conçue pour une utilisation en salle non dédiée. (En salle dédiée, il suffit de diminuer le luminosité du projo). Je pense que la toile te plaira donc vraiment. Tu peux demander à voir des démos en show rooms, sur paris tu peux demander Didier à l'auditorium parisien par exemple. :wink:

Dans tous les cas, merci d'aimer notre travail et notre recherche constante de qualité made in France.

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message