Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 08 Jan 2009 14:52

Bonjour,

On n'en parle plus, ce problème aurait-il été réglé chez certains?
Lorsque je souhaite programmer un enregistrement (heureusement pas à chaque fois), j'ai droit à une mise à jour des programmes de 10 minutes qu'il soit 23h ou 13h. Je n'avais jamais ce problème avec mon Pilotime, il y avait une mise à jour à 4 heure du matin et point barre!

Avez-vous toujours ce problème et/ou avez-vous trouvez une solution, une case à cocher que je n'aurais pas trouvée?
Merci.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 08 Jan 2009 15:35

schtroumfmusic a écrit:petit hs

j'avais un petit bug de reponses capricieuses avec ma telco sur mon mediasatmax , hier j'ai recu mon nouveau duals , tout a parfaitement fonctionné hier soir et ce matin la telco ne ve plus fonctionner

apres des dizaines de test et recherches je remarque que si ma tv est éteinte ma telco fonctionne a merveilles

meme sans connexion a la tv ( hdmi) la telco ne repond pas si tv allumée ??????

au secours , technitiens canal et sony sont perplexes et m'ont laissé en galere



certaines TV emmettent des rayonnement infra rouge qui peuvent perturber les telcos. voir plus haut ds le topic.
laurent77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Avr 2006 11:19
  • offline

Message » 08 Jan 2009 16:12

j'ai trouvé un remede a mon bug de telco ; c'est plutot hallucinant comme expliction mais telco repond au doigt et a l'oeil avec une vitesse jamais soupconnée

sur ma sony 46 w 4500 je mettais eco d'energie + capteur de lumiere

voir eco nrj+ retro eclairage sur min
ce type de reglage bloque completement ma telco , je dois regler ou l'un ou l'autre , qd les systemes de retro ecl st trop diminués ça ne fonctionne pas :o :o
schtroumfmusic
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Déc 2007 19:49
Localisation: cergy
  • offline

Message » 08 Jan 2009 16:40

Yes je ne suis pas surpris, moi c'est depuis que j'ai installé une Wii à la maison que mon décodeur ne répond plus bien...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 08 Jan 2009 18:33

Pyvert a écrit:
bernier a écrit:Bonjour à tous!
Ayant acquis un ampli AV Yamaha (RV-X463) je galère depuis une semaine avec le cube : raccordé HDMI (cube sur yam - yam vers TV sharp HD Ready) ça marche une fois sur trois (sinon pas d'image mais des flash blancs sur écran noir). En cherchant un peu j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas... D'où 2 questions :
-1- quelqu'un a-t-il résolu ce pb par une config subtile???
-2- sinon un schéma avec switch HDMI peut-il fonctionner?
Sortie HDMI Cube ==> switchHDMI |==> TV
Sortie HDMI Yam ===> switchHDMI |
Le Yam recevant par ailleurs la la sortie HDMI DVDR (là ça marche, c'est pas le cube!!!)
Et pour le son sortie num coax cube sur entrée YAM
Pas simple mais je renonce à la simplicité
Qui utilise des switch HDMI qui marchent avec Cube en entrée. Chez MacWay j'ai trouvé celui ci pas trop cher :
http://www.macway.com/fr/product/6465/hdmi-switch-3-ports-v13-3-entrees-1-sortie-connecteurs-plaques-or.html

Merci de vos bons conseils!


J'ai le même problème. A chaque fois que j'éteinds le cube, je le rallume et j'ai plus d'image. Je le débranche et ça revient.

Actuellement, j'ai adopté la méthode : j'éteins plus le décodeur !



Hélas pas si simple pour moi : après 3 essais qui ont marché, au quatrième je me suis de nouveau retrouvé dans les choux avec un écran noir avec flashs blancs.. revenu à la normale (si j'ose dire!) après un reset du cube (appui de plus de 5 secondes sur la touche marche arrêt du cube)
bernier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Nov 2008 14:50
  • offline

Message » 08 Jan 2009 18:42

proof a écrit:Bonjour,

On n'en parle plus, ce problème aurait-il été réglé chez certains?
Lorsque je souhaite programmer un enregistrement (heureusement pas à chaque fois), j'ai droit à une mise à jour des programmes de 10 minutes qu'il soit 23h ou 13h. Je n'avais jamais ce problème avec mon Pilotime, il y avait une mise à jour à 4 heure du matin et point barre!

Avez-vous toujours ce problème et/ou avez-vous trouvez une solution, une case à cocher que je n'aurais pas trouvée?
Merci.


bonsoir,
j'ai fait une vingtaine d'enregistrements programmés en passant par
le guide
la grille
qui se sont déroulés impeccablement et jamais je n'ai eu droit à la moindre mise à jour !
tu as dû mal cocher quelquepart, mais où ?
si çà peut aider ?
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 08 Jan 2009 20:13

RYCROFT a écrit:Bonjour.
Etes vous au courant de la difficulté de synchronisation entre le cube et les pioneers KRP 500A ou KRP 600A.
En effet qd je mets sous tension le cube puis le plasma KRP 600A ou inversement , l'image n'apparait au mieux qu'au bout de 4 à 5 mn, voire pas du tout
L'image peut apparaître si j'arrête le plasma et si je le remets sous tension immédiatement.
Pioneer qui a été interrogé sur le sujet reconnaît un conflit entre le cube et le plasma et recommande à chaque mise sous tension du plasma et du cube de faire une réinit du cube.
Dans ces conditions le décodeur fonctionne sans problème. Mais bonjour la manip qd on regarde plusieurs fois par jour le plasma.
Ayant un dual S sur un autre écran, je l'ai essayé sur le KRP 600 A; tout marche à merveille.
Donc c'est propre au cube, un membre du "forum SC LX 81" a les mêmes soucis.
Y en a t il d'autres ?
Merci à vous

Bizarre, cette histoire .... et violent, les remèdes :-?
J'ai un KRP500A avec le Cube, et il est vrai que l'attente au démarrage est un peu longue, mais c'est de l'ordre de 1 minute au maximum.
Je n'ai JAMAIS eu besoin d'arrêter le plasma ni de réinitialiser le Cube (pour ce pb, en tout cas).
Quelques rares fois, l'image n'arrive effectivement pas. Il me suffit alors de changer d'Input par la télécommande du KRP. Le Cube est sur l'entrée 1, je sélectionne 2, puis de nouveau 1 et l'image apparait. Je crois quand même me rappeler que j'ai du 1 ou 2 fois mettre le Cube sur Off, et redémarrer (par la télécommande, pas de reset ou de débranchement). :)
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 08 Jan 2009 21:13

bernier a écrit:
Pyvert a écrit:
bernier a écrit:Bonjour à tous!
Ayant acquis un ampli AV Yamaha (RV-X463) je galère depuis une semaine avec le cube : raccordé HDMI (cube sur yam - yam vers TV sharp HD Ready) ça marche une fois sur trois (sinon pas d'image mais des flash blancs sur écran noir). En cherchant un peu j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas... D'où 2 questions :
-1- quelqu'un a-t-il résolu ce pb par une config subtile???
-2- sinon un schéma avec switch HDMI peut-il fonctionner?
Sortie HDMI Cube ==> switchHDMI |==> TV
Sortie HDMI Yam ===> switchHDMI |
Le Yam recevant par ailleurs la la sortie HDMI DVDR (là ça marche, c'est pas le cube!!!)
Et pour le son sortie num coax cube sur entrée YAM
Pas simple mais je renonce à la simplicité
Qui utilise des switch HDMI qui marchent avec Cube en entrée. Chez MacWay j'ai trouvé celui ci pas trop cher :
http://www.macway.com/fr/product/6465/hdmi-switch-3-ports-v13-3-entrees-1-sortie-connecteurs-plaques-or.html

Merci de vos bons conseils!


J'ai le même problème. A chaque fois que j'éteinds le cube, je le rallume et j'ai plus d'image. Je le débranche et ça revient.

Actuellement, j'ai adopté la méthode : j'éteins plus le décodeur !



Hélas pas si simple pour moi : après 3 essais qui ont marché, au quatrième je me suis de nouveau retrouvé dans les choux avec un écran noir avec flashs blancs.. revenu à la normale (si j'ose dire!) après un reset du cube (appui de plus de 5 secondes sur la touche marche arrêt du cube)



J'ai appelé C+ pour leur signaler le problème. Ils sont au courant et ne garantissent pas que ce soit corriger.
Solution préconisé : relier le Cube directement à la TV et le relier la sortie son sur l'ampli en RCA numérique.

Comme il y a une sortie SPDIF sur ma TV, je pense que je vais relier celle par SPDIF sur l'ampli.
Pyvert
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:02
  • offline

Message » 08 Jan 2009 21:44

Un petit rapport après installation du cube dans le cadre de la
Prise en charge de celle ci par canalsat

Tout d abord, le delta entre le moment ou j ai eu le
Cube et le moment ou l installateur a sonne chez moi ...
Un mois :o

Étant en travaux cela ne m a pas gène mais tout de même ...
Par contre la facturation d abonnement débute a l enlèvement du cube :lol:

En contactant le service vip pour expliquer que je paye pour un service non rendu
Depuis un mois, ils m ont propose un remboursement
Sur prochaine facture ... 8) et avec abonnement full option et deux démodulateur c'est tout de même interessant ...

L'installation offerte ne prend en charge que l'antenne, une tête
Simple, 25 m de câble et la mise en route du bourin

Pour le reste il faut dégainer le lard feuille ...

La fixation de l antenne est payante ainsi que lantete twin ...

J ai pris une claque d'un peu plus de 200 € en comptant les cpl pour la
Communication entre les deux demodulateurs ...

Sinon le gar était compétent, il m a installe le tout aux petits
Oignons et fait une démonstration avec explication. la connection et le parametrage de la livebox a été assure par l installateur.

A noter qu il n est pas Possible de bénéficier de deux cube avec l option deux démodulateurs
En tout cas pour le moment (source service client)
Plus tard ce sera possible mais pas de date connu

Vu la taille de ma maison et le nombres de parasite et autre faunes saprophytes (femme
Et enfants) :lol: ....... :oops: , deux cubes ne seraient pas de trop

Pour le moment tout fonctionne a merveille ... A suivre
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

réception chaines HD

Message » 09 Jan 2009 12:19

Bonjour à tous,
Je possède le cube depuis 15 jours et j'ai un problème de réception pour les chaines HD.
Je suis branché sur une antenne collective et d'après le technicien tout est ok.
Mes chaines HD sont "pixélisées" si ma fiche antenne est branchée normalement. La solution trouvée pas le technicien mais pas top c'est que cette fiche soit à peine enfoncée et là par miracle les chaines HD fonctionnent à peu près correctement.
Avez vous une solution ?
Merci
laouate35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:12
  • offline

Message » 09 Jan 2009 14:49

laouate35 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède le cube depuis 15 jours et j'ai un problème de réception pour les chaines HD.
Je suis branché sur une antenne collective et d'après le technicien tout est ok.
Mes chaines HD sont "pixélisées" si ma fiche antenne est branchée normalement. La solution trouvée pas le technicien mais pas top c'est que cette fiche soit à peine enfoncée et là par miracle les chaines HD fonctionnent à peu près correctement.
Avez vous une solution ?
Merci


salut,
la solution est de te trouver un véritable technicien, car ceci est inadmissible ! le tien est un charlatan !
avec le cube tout doit être parfait ! à condition que les réglages le soient.
les chaines hors hd sont-elles impeccables ? (ça m'étonnerait)
bon courage
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

chaine HD

Message » 09 Jan 2009 15:09

oui les chaines HD fonctionnent correctement
laouate35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:12
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:10

rectificatif les chaines non HD fonctionnent correctement
laouate35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:12
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:15

Bonjour,
Dans un premier temps, il semblerait donc que ta connection soit "hasardeuse" voire défectueuse. Peut-être qu'une meilleure connectique (sortie d'antenne/entrée) pourrait améliorer ton problème après que tu aies au préalable vérifié la qualité de ton signal. Pour ma part, avant l'arrivée de la tnt et la modernisation de l'ensemble, nous avions résolu le problème de signal en ajoutant un petit ampli d'antenne.
Depuis, même la tnt-hd est au meilleur de sa forme.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2009 16:57

Homemade a écrit:Un petit rapport après installation du cube dans le cadre de la
Prise en charge de celle ci par canalsat

Tout d abord, le delta entre le moment ou j ai eu le
Cube et le moment ou l installateur a sonne chez moi ...
Un mois :o

Étant en travaux cela ne m a pas gène mais tout de même ...
Par contre la facturation d abonnement débute a l enlèvement du cube :lol:

En contactant le service vip pour expliquer que je paye pour un service non rendu
Depuis un mois, ils m ont propose un remboursement
Sur prochaine facture ... 8) et avec abonnement full option et deux démodulateur c'est tout de même interessant ...

L'installation offerte ne prend en charge que l'antenne, une tête
Simple, 25 m de câble et la mise en route du bourin

Pour le reste il faut dégainer le lard feuille ...

La fixation de l antenne est payante ainsi que lantete twin ...

J ai pris une claque d'un peu plus de 200 € en comptant les cpl pour la
Communication entre les deux demodulateurs ...

Sinon le gar était compétent, il m a installe le tout aux petits
Oignons et fait une démonstration avec explication. la connection et le parametrage de la livebox a été assure par l installateur.

A noter qu il n est pas Possible de bénéficier de deux cube avec l option deux démodulateurs
En tout cas pour le moment (source service client)
Plus tard ce sera possible mais pas de date connu

Vu la taille de ma maison et le nombres de parasite et autre faunes saprophytes (femme
Et enfants) :lol: ....... :oops: , deux cubes ne seraient pas de trop

Pour le moment tout fonctionne a merveille ... A suivre



J'ai l'option Multi+, et 2 Cubes , ça n'a posé aucun problème pour les avoir !!
tydou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Déc 2008 11:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message