Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Son numérique par sortie HDMI

Message » 07 Nov 2010 19:05

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce fameux DSR 5020 et j'en suis très satisfait sauf pour une chose : le son numérique.
Je connecte mon demo sur ma tele samsung led UE40B7000 via la prise HDMI. L'image numérique HD est ok par contre le son reste en PCM. Je suis allé dans le menu et j'ai choisi l'option "automatique" mais le son reste en PCM.
J'avais le decodeur canal avec l'option HD et ma barre de son samsung passait bien en HD pour les chaines HD.
Avec ce deco, rien ne passe.
Je n'ai pas essayé la sortie SP/DIF car je n'ai pas d'entrée Coax sur ma télé. J'ai une entrée son DVI/PC mais elle est en jack et je ne sais pas si ca fonctionnera si j'achète un adaptateur.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
lucas8585
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Nov 2010 18:48
  • offline

Message » 08 Nov 2010 4:10

Bonjour,

J'ai comme un doute, ce modèle fonctionne juste avec le sat ou on peut l'utiliser aussi avec l'antenne comme un décodeur classique ?
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:34

Ce récepteur est un récepteur satellite. Et c'est tout.
Il ne reçoit pas la TNT, il ne reçoit pas la TV analogique, ne reçoit pas les radios FM, ni les ondes courtes. Ni les rayons X. Pas GSM non plus.
J'en ai oublié ? :wink: :wink:
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:43

Merci.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2010 16:15

Bonjour a tous
alors pour résumer, qu'est-ce qui marche:
- quid des coupures son ?
- quid de la réception multisatellites?
- quid de la réception des chaines radio françaises d'astra (France-inter, France info, ect) ?
- en fait, reste-t-il encore un bridage quelconque par Chacal (par rapport à Fransat) ?
- et bien sur l'arlésienne du HDCP....
Merci à tous ceux qui contriburont à faire ce point
cordialement
tanauji
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:28
  • offline

Message » 13 Nov 2010 18:51

Salut, alors voici les réponses à tes questions:


alors pour résumer, qu'est-ce qui marche:
- quid des coupures son ? Plus de souci de ce côté la
- quid de la réception multisatellites? Depuis la mise à jour ça fonctionne jusqu’à 4 LNB
- quid de la réception des chaines radio françaises d'astra (France-inter, France info, ect) ? Elles sont bien présentes
- en fait, reste-t-il encore un bridage quelconque par Chacal (par rapport à Fransat) ? Peut-être l'enregistrement sur disque dur externe avec le port USB...
- et bien sur l'arlésienne du HDCP.... Depuis la mise à jour plus jamais eu le message

Je conseille ce boitier par rapport à un Fransat pour plusieurs raisons: Son prix pour un HD, Sa faible consommation (il se coupe totalement quelques minutes après l'avoir éteins), on reçoit toutes les chaines même sur plusieurs satellites, on a 2 fois par an environ accès à toutes les chaines Canal+ pendant une 10ène de jours.
Cedric133
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2010 0:28
  • offline

Message » 13 Nov 2010 23:34

Presque parfait ..... c'est bête qu'on ne puisse pas utiliser l'USB pour y mettre un DD et ainsi faire des enregistrements :evil:
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:37

Salut Cedric133,
merci de ces précisions, ce boitier me tentait pour le prix et la présenattion, mais les posts ci-dessus me découragaient. Pour l'enregistrement, il faudra d'abord que le port USB soit activé!
Pour le message HDCP, il semble que certaines personnes ont encore eu des pb après la mise a jour. Une précision: tes observations sont faites avec connexion par HDMI ou Péritel?
En tout cas merci encore
Cordialement
tanauji
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:28
  • offline

Message » 15 Nov 2010 10:12

Bonjour,
une petite question: de combien dépasse la carte par rapport au boitier?
merci
cordialement
tanauji
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:28
  • offline

Message » 15 Nov 2010 12:15

Je regarderai ce soir si je n'oublie pas, mais de mémoire ce doit être de l'ordre de 1 à 2 cm...
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:53

merci SatCro
tanauji
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:28
  • offline

Message » 16 Nov 2010 0:29

tanauji a écrit:Salut Cedric133,
merci de ces précisions, ce boitier me tentait pour le prix et la présenattion, mais les posts ci-dessus me découragaient. Pour l'enregistrement, il faudra d'abord que le port USB soit activé!
Pour le message HDCP, il semble que certaines personnes ont encore eu des pb après la mise a jour. Une précision: tes observations sont faites avec connexion par HDMI ou Péritel?
En tout cas merci encore
Cordialement


Oh quand même je ne t'aurai pas parlé du message HDCP si j'étais relié en Péritel!! Et puis c'était un problème si peu gênant, juste un message à chaque démarrage et plus de souci après. Mais depuis la mise à jour je ne l'ai plus jamais vu et je ne vois plus de plaintes sur le forum.

La carte dépasse d'environ 1cm, mais au pire tu peux la recouper (un coup de cutter et c'est réglé) en la laissant dépasser que très légèrement dans un coin pour pouvoir l'attraper avec une petite pince si un jour tu as besoin de la sortir.

Pour moi c'est le meilleur boitier TNT HD par satellite du moment, la qualité des chaines HD est sublime, la qualité des chaines SD est très correct (j'ai une télé Philips 37" Full HD qui a 6 mois).
Et en plus il permet de régler sa parabole très finement avec des courbes de puissances très précises, un vrai bonheur.
Cedric133
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2010 0:28
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:39

J'ai parfois vu apparaitre le message d'erreur DHCP lors de l'utilisation du menu, même après la mise à jour.
Ceci dit, une fois paramétré, on ne s'en occupe plus.

Reste le cas du démarrage : avant la mise à jour, lorsque je démarrais mon matériel (récepteur + ampli + TV), j'avais le plus souvent le message d'erreur DHCP, et il suffisait de l'acquitter avec la touche "OK" pour que tout marche normalement.
Ce qui suffisait d'ailleurs à démontrer qu'il s'agissait d'un bug, puisque le message indiquait l'impossibilité d'utiliser la sortie HDMI alors qu'elle fonctionnait parfaitement.

Depuis la mise à jour, c'est différent : si je démarre mes trois appareils en même temps, je n'obtiens qu'un écran noir. Il faut alors éteindre puis rallumer le DSR pour obtenir une image.

Si par contre j'allume le DSR 20 ou 30 secondes avant ampli + TV, ça marche, et si l'on allume ampli + TV, puis DSR 30 secondes après, ça marche aussi.

Moralité : ne pas allumer le DSR en même temps que le reste... Va comprendre :-?
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:09

Bonsoir a tous,
merci Cedric133 et SatCro pour ces précisions. Question idiote pour la péritel! sorry.
Pour le pb du message, ça ne fait rien, juste une petite gymnastique à l'allumage.
Ca y est, je l'ai commandé chez Vil...tech, meilleur prix, commandé hier, parti cet AM, livré demain ou jeudi, et 2 ans de garantie.
Une question à Cedric133 au sujet des deux fois 10 jours gratuits sur C+ : comment est-tu prévenu?
bonne soirée
cordialement
tanauji
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:28
  • offline

Message » 17 Nov 2010 23:08

Bonsoir à tous
pour info, j'ai vu cette page qui explique pourquoi maintenant, pour l'histoire du HDCP, il sort un écran noir:

http://www.hardware.fr/articles/603-3/h ... crans.html

Phillips a du se faire taper sur les doigts. En fait ils n'ont rien fait pour résoudre le pb du message, au contraire ils l'ont durci !!!!
Bien recu ce jour le déco. J'essaye peut-être demain
Cordialement
tanauji
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message