Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 31 Jan 2012 0:07

Flateric a écrit:
Ignatius a écrit:
J'ai une installation orientée hifi et je recherche une lecteur qui puisse être qualitatif sur une écoute stéréo. L'image est importante, mais le son l'ai presque plus. Du coup, je me demande vraiment lequel des deux lecteurs aurait le meilleur Q/P entre la 93 nu force et la 95 "stock" ?

Qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent les deux ?


Salut,

Si c'est la stéréo analogique qui t'intéresse, le dilemme est bien entre ces deux versions.

J'ai hésité aussi, mais la NuForce me semble chère pour un simple changement de la carte son. Tout le reste est identique à la version 93 stock.

La BDP 95 a un autre châssis, beaucoup d'améliorations dans les composants internes et il me semble qu'on en a plus pour son argent.

Je suis branché exclusivement en stéréo (mais quelle stéréo !), je n'ai pas d'ampli HC ni de système d'enceintes 5.1
C'est pour ça que je l'ai prise, et je ne le regrette pas :oldy:



L'idéal serait que tu puisses écouter les deux avec ton ampli et tes enceintes :wink:


Tu es exactement dans la même configuration que moi :) : stéréo, pas d'ampli HC, pas de 5.1, tout en 2.0 sur un ampli hifi et lecteur CD
Et c'est vrai que la Nuforce me semble cher à moi aussi.

Je vais essayé de trouver du monde dans le région pour réaliser des écoutes, je pense que ça me paraît indispensable !

:wink:
Ignatius
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:29
Localisation: Sérignan (34)
  • offline

Message » 31 Jan 2012 0:43

mandra a écrit:
cybertatane a écrit:
mandra a écrit:Bonjour,

Je suis plutot decu par la lecture des .mkv en 720p, je trouve que l'upscaling est assez mauvais, effet d'escalier très présent.
Est-ce un problème connu sur le oppo concernant les mkv 720p?

Peut-être suis-je le seul sur ce forum à lire des mkv 720p avec mon Oppo ;)

J'ai lu sur le forum AVS que l'upscale des .mkv n'etait pas traité par la puce QDEO, uniquement par la puce Marvell, ceci pourrait-il expliquer cela?

Pour info, le même mkv 720p est upcalé sans effet d'escalier sur la freebox v6...

Merci

Ta freebox et ton Oppo sont-ils branchés sur le même diffuseur?





Oui j'ai comparé les 2 sources sur le même diffuseur.
Les 2 sources passent par mon ampli (onkyo 3008), et sont redirigés vers les 2 sorties HDMI, soit TV (Samsung PS50C6970), soit projo JVC X3...



Essaie de jouer sur les options de L hdmi ( 4:4:4 / 4:2:2 ...) moi j'ai vu une différence .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8914
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 31 Jan 2012 12:59

Ignatius a écrit:
Flateric a écrit:
Ignatius a écrit:
J'ai une installation orientée hifi et je recherche une lecteur qui puisse être qualitatif sur une écoute stéréo. L'image est importante, mais le son l'ai presque plus. Du coup, je me demande vraiment lequel des deux lecteurs aurait le meilleur Q/P entre la 93 nu force et la 95 "stock" ?

Qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent les deux ?


Salut,

Si c'est la stéréo analogique qui t'intéresse, le dilemme est bien entre ces deux versions.

J'ai hésité aussi, mais la NuForce me semble chère pour un simple changement de la carte son. Tout le reste est identique à la version 93 stock.

La BDP 95 a un autre châssis, beaucoup d'améliorations dans les composants internes et il me semble qu'on en a plus pour son argent.

Je suis branché exclusivement en stéréo (mais quelle stéréo !), je n'ai pas d'ampli HC ni de système d'enceintes 5.1
C'est pour ça que je l'ai prise, et je ne le regrette pas :oldy:



L'idéal serait que tu puisses écouter les deux avec ton ampli et tes enceintes :wink:


Tu es exactement dans la même configuration que moi :) : stéréo, pas d'ampli HC, pas de 5.1, tout en 2.0 sur un ampli hifi et lecteur CD
Et c'est vrai que la Nuforce me semble cher à moi aussi.

Je vais essayé de trouver du monde dans le région pour réaliser des écoutes, je pense que ça me paraît indispensable !

:wink:


N'oublies pas le Cambridge Audio BD751. C'est le chassis du 93 mais il semble meilleur qu'un 95 stock en écoute analogique (voir le banc d'essai de HD Fever à ce sujet).
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 31 Jan 2012 13:54

Bonjour,
Je ne suis pas satisfait de ce lecteur, il est truffé de problèmes de lecture.
Pour citer un exemple, je lis un film avec le lecteur, l'image s'arrête et le son continu. La lecture du même fichier par le réseau (extrait du disque ) passe impeccable.
C'est décevant pour un lecteur si cher et dont tout le monde vante les mérites.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:06

pascaltango a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas satisfait de ce lecteur, il est truffé de problèmes de lecture.
Pour citer un exemple, je lis un film avec le lecteur, l'image s'arrête et le son continu. La lecture du même fichier par le réseau (extrait du disque ) passe impeccable.
C'est décevant pour un lecteur si cher et dont tout le monde vante les mérites.


Tu devrais détailler un peu plus :wink:

- film
- édition
- ean
- support
- original ou non
- etc...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:28

Effectivement,
C'est sur support bdr, lu par toutes les platines que j'ai eues jusqu'à présent, dont la playstation sans aucun problème. C'est du m2ts.
Créer avec le logiciel multiavchd. Je précise le disque passe nickel sur playstation, sur le pioneer lx52.
J'avais pris l'oppo pour sa qualité, quelle déception.
Le fichier tourne à 24 images par seconde et no 23,976.
Voilà
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:59

Tu as aussi des pbs de compatibilité avec des disques "officiels" ?
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:43

No country for old men ne passe pas du tout
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:56

c'est curieux ca tout de même. ces soucis de compatibilité que peuvent rencontrer certains...

je dois avoir beaucoup de chance car chez moi, no soucy. Tout ce que j'ai donné à manger à ma platine est toujours passé (BR, DVD, Mkv, ISO...) sans aucun soucis.
Seul un petit "bug" corrigé par la MAJ de décembre dernier (un léger décrochage de quelques dixièmes de secondes au niveau de l'image).

Et en 23,976 Fps...

Je me demande même si je vais pas essayer de lui filer du HD DVD un de ces quatres moi !! :ane:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Attention tu vas te faire lincher...

Message » 31 Jan 2012 16:58

pascaltango a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas satisfait de ce lecteur, il est truffé de problèmes de lecture.
Pour citer un exemple, je lis un film avec le lecteur, l'image s'arrête et le son continu. La lecture du même fichier par le réseau (extrait du disque ) passe impeccable.
C'est décevant pour un lecteur si cher et dont tout le monde vante les mérites.


Attention, ne cris pas trop sur les toits.. Sinon, tu vas te faire Lincher...!!!! :grad: :grad: :grad:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:11

Edité par Squall777, Staff Image, Hors Charte
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:26

Edité également
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:29

stef.fromparis a écrit:c'est curieux ca tout de même. ces soucis de compatibilité que peuvent rencontrer certains...


Il est vrai que seulement qq br ne passent pas mais cela va être corrigé mais j'avoue bien qu'aimant ce lecteur, le 83 accepte beaucoup plus de disques.
Par exemple, je viens de re-tester un br"chinois (ben vi je me suis fait avoir) il a de micro-saccades sur le 93 et passe nickel sur le 83.
Que les détracteurs de ce bel Oppo 93 ne se réjouissent pas trop vite, les autres lecteurs (Philips, Toshiba, Marantz,...) ne le lisait pas non plus :lol:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:45

BULOBOX a écrit:
pascaltango a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas satisfait de ce lecteur, il est truffé de problèmes de lecture.
Pour citer un exemple, je lis un film avec le lecteur, l'image s'arrête et le son continu. La lecture du même fichier par le réseau (extrait du disque ) passe impeccable.
C'est décevant pour un lecteur si cher et dont tout le monde vante les mérites.


Attention, ne cris pas trop sur les toits.. Sinon, tu vas te faire Lincher...!!!! :grad: :grad: :grad:


Pourquoi se faire lincher ?

Je confirme également que cette platine n'est pas dépourvue de bugs.

J'ai également eu un refus de lecture d'un blu ray mais surtout ma platine a des sautes d'humeur, elle refuse par moment de m'afficher l'image à la mise en route ou parfois l'image arrive au bout d'un long moment :-?

Encore ce week-end elle s'est bloquée sur un menu, obligé de l'éteindre pour pouvoir la débloquer.

Bref je trouve qu'à ce prix c'est très limite.
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:00

La PS3 est au niveau lecture bien supérieure.
Là où l' Oppo est bon c'est le réseau.
Au niveau de l'image, je ne vois pas la différence. Je m'attendais à quelque chose de grandiose, Le S480 de Sony fait aussi bien et la PS3 également
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message