Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 21 Mai 2011 16:36

Désolé mais je reviens à la charge concernant la lecture des fichiers mkv (conteneur haute définition), n'ayant pas eu de réponse claire. :lol:

Dans le but d'obtenir la meilleure qualité possible, faut-il laisser le 55VT30 décoder seul le fichier mkv se trouvant sur disque USB ou vaut-il mieux opter pour une autre solution ?

Par exemple : PCHC, lecture par lecteur multimédia d'une box (celle de S*R pose des problèmes de son), lecture par DD multimédia, etc.....

Autre question subsidiaire, quel est le câblage à adopter en cas d'une de ces utilisations ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.
lechrisdu22
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:43
  • offline

Message » 21 Mai 2011 16:59

    Une nouvelle vidéo "inutile" du 65VT30 avec TRON LEGACY en blu-ray :ane:
    [youtube]92ZCRvPHYx0[/youtube]
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:25

939 a écrit:... le VT30 reproduit les plus fines nuances de noir parfaitement.
Mon explication par rapport aux modèles d'avant c'est que ces derniers baissaient juste la luminosité avec comme résultat un bouchage des noirs vers l’obscurité totale. Le VT30 reproduit les nuances de noirs en faisant fluctuer très légèrement le niveau plutôt qu'en le baissant. On peut l'observer à l’œil tout près de l'écran. Technologie Kuro?

Merci pour cette excellente nouvelle ! J'ai hâte de le voir à l'oeuvre.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:56

Bonjour :D

J'aimerais me faire plaisir et m'offrir le tx-p55vt30, alors je voulais savoir si quelqu'un a déjà commander cet écran en belgique?, car j'ai déjà fait quelques recherches via google, il y a pas mal de boutique en ligne qui le propose, mais ce ne sont pas des enseignes connue, mais le pris est très intéressant.

Merci d'avance pour vos avis! :D
marsus68
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Avr 2011 21:10
  • offline

Message » 21 Mai 2011 18:09

lechrisdu22 a écrit:Désolé mais je reviens à la charge concernant la lecture des fichiers mkv (conteneur haute définition), n'ayant pas eu de réponse claire. :lol:

Dans le but d'obtenir la meilleure qualité possible, faut-il laisser le 55VT30 décoder seul le fichier mkv se trouvant sur disque USB ou vaut-il mieux opter pour une autre solution ?

Par exemple : PCHC, lecture par lecteur multimédia d'une box (celle de S*R pose des problèmes de son), lecture par DD multimédia, etc.....

Autre question subsidiaire, quel est le câblage à adopter en cas d'une de ces utilisations ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Pour moi meilleure solution question qualité/compabilité : PC avec MediaPlayer HomeCinema + codecs ffdshow, connexion HDMI (ou VGA + coax si t'as pas de HDMI).
C'est la seule solution qui te permettra de TOUT décoder pendant des années (sans probleme de son, sous titres, trop gros bitrate et cie). Les autres solutions ont pour seuls avantages d'etre plus légères/compactes, et peuvent tres bien convenir également pour 99% des utilisateurs, mais elles n'ont aucun point supérieur question qualité/compabilité.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 21 Mai 2011 18:13

55VT30 commandé chez groupe digital, arrivage semaine prochaine.
SuperA
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Avr 2011 18:01
  • offline

Message » 21 Mai 2011 18:22

Voici mes réglages définitifs, je les posterai au topic réglages aussi.

Professional 1
Contrast à 30
Température couleur chaud

White Balance
RG 6
GG -4
BG 4

RC -1
GC 0
BC -4

Color Management
RH 0
GH -4
BH 0

RS 0
GS 4
BS -3

RL 0
GL -7
BL -4

Mode "Normal" (ça donne très bien chez moi avec ces réglages pour le mode journée avec Eco on. Dans ce mode on ne peut ps regler les températures, saturations couleurs individuelles)

RG 6
GG -3
BG 5

RC 3
GC -2
BC 0

J'attache les mesures ColorHCFR ci-dessous:
https://rapidshare.com/files/3032318491 ... 5.2011.chc
https://rapidshare.com/files/2671422187 ... 5.2011.chc

P.S.
Les graphes du mode Professional 1 montrent des couleurs bizarres sur le Diagramme CIE. Je ne sais pas pourquoi, peut-être un bug de ColorHCFR ou le fait que je le lis sur un autre PC?. De toute façon lors de la mesure les couleurs sont parfaites sur le dit graphe. Ceci n'est pas le cas en mode "normal" où le vert est sur-saturé mais on ne peut pas le corriger.

Sonde Eye1 Display 2.
Dernière édition par 939 le 21 Mai 2011 19:55, édité 1 fois.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Mai 2011 19:38

C'est quoi ta source ? :)
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 21 Mai 2011 19:38

salut à tous :wink:

je vous dresse mon compte rendu après 28h d'utilisation de la bête :P

aspect/design:
rien à dire en ce qui concerne la qualité de fabrication, c'est propre et bien fini; le produit respire la qualité...rien à voir avec les standards samsung actuels :idee:
le VT30 est beau et il s'intègre parfaitement quelque soit l'intérieur !

qualité/image:
assurément la plus belle image que j'ai pu voir en matière de plasma avec une riche colorimétrie et des noirs abyssaux, encore un cran au dessus à ce que j'avais pu voir sur le V20...la densité des noirs fait d'ailleurs apparaître un bien plus grand nombre de détails sur les scènes nocturnes; la profondeur de champs est excellente et le piqué très bon; après avoir tester bons nombre de BD référence, j'affirme ne pas avoir détecter de fluctuations de luminosité sur mon 50", les noirs se maintiennent avec superbe 8) ...testé ensuite la TNT HD, rien à signaler en ce qui concerne le fameux bug du 50hz, les sources 1080i/50hz sont très bien retranscrites; j'ai regardé l'émission "semaine critique" hier soir sur FR2 HD, l'image était tout simplement sublime :love: :love:

mise à l'échelle des sources SD:
personnellement, je trouve que c'est très propre; ma bd85 fait plutôt du bon boulot en upscale, no problemo de ce coté là; après je ne doute pas que certaines platines peuvent faire encore mieux (oppo93, lx91)

qualité/son:
là ça dépend de l'exigence de chacun, perso en sortie de carton, je trouve le son suffisamment clair et puissant; cela dis, pour des séances film un HC est bien entendu recommandé, d'ailleurs un écran de cette qualité en mérite bien un 8) en ce qui concerne le buzz, il est sensiblement audible en collant l'oreille contre la dalle, à moins de 50cm environ, j'entends plus rien :grad:

bref, je suis personnellement très satisfait de mon acquisition, j'espère qu'il en sera de même pour ceux qui vont le recevoir prochainement car c'est vraiment un excellent plasma :wink:

bonnes séances, @plus :wink:

ps: n'ayant pas acheter le VT30 exclusivement pour la 3D et ne possédant pas de sources tridimensionnelles pour l'heure, je ne pourrai vous donnez mon avis pour l'instant :)
Dernière édition par avatar_3d le 22 Mai 2011 10:43, édité 1 fois.
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 21 Mai 2011 19:49

Merci pour le CR :love:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 21 Mai 2011 19:50

Bonjour,

Une question aux heureux possesseurs de VT30 !
En 3D mieux vaut être dans le noir mais le noir complet ou une petite lumière d'ambiance est acceptable ?
Dans quelle condition tu étais zblouc pour ta séance ?
Et une question stupide ... on peut toucher l'écran sans risque (je pense à un petit de 1 an) ou c'est interdit ! (je parle pas de traces évidemment mais de dommage éventuel)

Merci !!!
Pat48
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mai 2011 17:14
  • offline

Message » 21 Mai 2011 20:28

55VT30 commandé chez concurrence.fr pour 2239 + 8€ d'eco taxe (je n'aime pas le serpent et puis c'est plus pres de chez moi)
Zmei`
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Déc 2009 5:30
  • offline

Message » 21 Mai 2011 20:43

Salut avatar 3D tu peux me donner tes reglagles pour la TNT et les bluray merci
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 21 Mai 2011 21:32

POUR CEUX QUI ONT COMMANDéS a COBRASON


aprés validation et accéptation de votre commande, avec vous reçu un email d'une société engagée par cobrason dans le but de vérifié que les gens qui commandes chez cobra sont sont pas des fraudeurs ou des voleurs de cartes bancaires ?? j'ai recu un mail me disant qu'ils sont essayé de me contacté pour vérifié que j'etais bien le propriétaire de la carte, c'est bizarre
SebPanasonic
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Avr 2011 20:14
  • offline

Message » 21 Mai 2011 21:40

Bonjour à tous,

55 VT 30 disponibles sur Bordeaux chez un revendeur de la région Bordelaise (une vingtaine environ).
Au niveau des tarifs, c'est plus qu'intéressant.

Par contre, pas de 50 VT 30 chez ce même revendeur.
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message