Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tablet PC abordable sous Android comme télécommande PCHC

Message » 11 Fév 2012 19:22

Aussi bien XMBC que MPCHC ont une telecommande dans Unified remote : je n'ai pas essayé, mais ces deux programmes étant tres utilisés, il y a de fortes chances qu'il y ai de nombreuses possibilité de remote sous Android.

J'ai moi aussi une souris avec gyration (voir dans ce topic), j'ai vite abandonné le principe, le pointeur de souris etant pratiquement ingérable au poignet. De même les trackballs ou autres systemes alternatifs ne vallent pas la souris, donc la telecommande à bouton (réelle ou sous android :wink: ) reste le mieux.

Avant d'acheter ma tablette, j'avais essayé plusieurs appli android sur un smartphone emprunté à mon fils (SE Xperia). C'est un bon moyen de savoir si le truc te convient.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Fév 2012 20:07

staki a écrit:Pas en ce qui me concerne. Il faut dire que ma tablette fonctionne sous WebOS, pas sous Android ni iOS. Donc aucun des programmes faits pour Android ou iOS ne fonctionne chez moi. Or il n'existe pratiquement aucun programme de ce genre pour WebOS, je suis donc obligé d'utiliser un navigateur pour télécommander quoi que ce soit. Et est-ce que ces softs comme mpc-hc et xbmc ont un serveur web incorporé ? Je n'en sais rien hélas.....


Alors là, je n'y connais rien... :oops: Je sais juste qu'il y a un onglet Web dans MPC-HC avec ne n° de port à indiquer mais rien de plus !

robob a écrit:Aussi bien XMBC que MPCHC ont une telecommande dans Unified remote : je n'ai pas essayé, mais ces deux programmes étant tres utilisés, il y a de fortes chances qu'il y ai de nombreuses possibilité de remote sous Android.

...

Avant d'acheter ma tablette, j'avais essayé plusieurs appli android sur un smartphone emprunté à mon fils (SE Xperia). C'est un bon moyen de savoir si le truc te convient.


Je n'ai pas de tél avec Android donc impossible de tester, j'aimerais bien, c'est sûr.

Mais pourriez-vous me dire comment fonctionne votre système :
- A l'allumage de la tablette, vous arrivez sur le bureau de celle-ci et vous lancez quoi : Unified remote pour robob ? Ta page web pour toi staki ?
- C'est présent sur le bureau sous forme d’icône ou ça se lance directement à l'allumage de la tablette ?
- Avec les remotes de unified remote, est-ce qu'on lance l'appli (mpc, foobar) en même temps que leur remote, par le même raccourci ?
- Peut-on modifier les remotes (interface) d'unified remote pour les personnaliser ?
- Quand on règle le volume avec une remote, est-ce que l'on affecte le volume de l'application ou alors le volume de Windows ?

Merci à vous 2 mais ça serait bien que ceux qui utilisent mpc-hc avec ce genre de tablettes se manifestent car si je dois utiliser la tablette pour certaines fonctionnalités de mpc mais aussi la souris par exemple pour aller dans les options du player (genre pour aller rechercher un fichier), il n'y a aucun intérêt... :roll:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Fév 2012 21:01

AlexB27 a écrit:Alors là, je n'y connais rien... :oops: Je sais juste qu'il y a un onglet Web dans MPC-HC avec ne n° de port à indiquer mais rien de plus !


Ce n'est pas forcément un serveur, c'est peut-être pour activer un proxy pour se connecter sur le web. Je ne connais pas ce programme, je ne peux pas en dire plus....

AlexB27 a écrit:Mais pourriez-vous me dire comment fonctionne votre système :
- A l'allumage de la tablette, vous arrivez sur le bureau de celle-ci et vous lancez quoi : Unified remote pour robob ? Ta page web pour toi staki ?
- C'est présent sur le bureau sous forme d’icône ou ça se lance directement à l'allumage de la tablette ?
- Avec les remotes de unified remote, est-ce qu'on lance l'appli (mpc, foobar) en même temps que leur remote, par le même raccourci ?
- Peut-on modifier les remotes (interface) d'unified remote pour les personnaliser ?
- Quand on règle le volume avec une remote, est-ce que l'on affecte le volume de l'application ou alors le volume de Windows ?


Oui, sur le bureau (appelé écran d'accueil sur la tablette) je lance un raccourci vers ma page web.
Je ne suis pas arrivé à lancer le navigateur directement à l'allumage de la tablette, je ne sais pas si on peut le faire sur la HP Touchpad.
Si j'utilisais le réglage de volume, ce serait celui de Foobar qui serait télécommandé.
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 12 Fév 2012 0:47

AlexB27 a écrit:[Mais pourriez-vous me dire comment fonctionne votre système :
- A l'allumage de la tablette, vous arrivez sur le bureau de celle-ci et vous lancez quoi : Unified remote pour robob ? Ta page web pour toi staki ?
- C'est présent sur le bureau sous forme d’icône ou ça se lance directement à l'allumage de la tablette ?

Comme avec Windows, tu mets les appli sur le bureau : pour DVBviewer (ou MPCHC ou XMBC) tu lance unified remote puis tu choisis la remote qui correspond. Pour foobar, j'utilise foodroid. UNe fois les appli chargées tu peux passer de l'une à l'autre instantanément (ce sont des appli tres légère. Par contre l'appli de Staki, c'est une page HTML, il faut donc légèrement plus de temps à chaque fois.
- Avec les remotes de unified remote, est-ce qu'on lance l'appli (mpc, foobar) en même temps que leur remote, par le même raccourci ?

Oui car le serveur de Unified remote est une appli qui tourne en tache de fond sur Windows, indépendante des pogrammes eux-même : on peut tres bien créer une remote qui gérerait plusieurs prgramme sur le PC. Pour DVBviewer, il y a un bouton ouvrir et ferme DVBviewer, même un bouton mise en veille du PC et un autre Wake on Line (allume le PC si le bios est paramettré pour recevoir ce genre de manip).
- Peut-on modifier les remotes (interface) d'unified remote pour les personnaliser ?

C'est ce que j'ai fait (voir page 1) avec la remote de DVBviewer, faut juste comprendre le fonctionnement. Comme tu peux lancer un programme sur le PC à partir de la "remote" (tu crées un bouton qui lance le programme), tu peux vraiment faire ce que tu veux .Par contre certaines "remotes" comme celle de MPC HC ne sont pas modifiable : il faudrait tout refaire, ce qui implique une certaine maitrise du serveur de MPCHC (il y en a un je suppose ?)
- Quand on règle le volume avec une remote, est-ce que l'on affecte le volume de l'application ou alors le volume de Windows ?

Ça dépend si le programme est bien foutu ou pas : foodroid modifie le volume de foobar, par contre la remote de DVBviewer sous Unifie remote modifie le volume par défaut de Windows (c'est un bug à mon sens). Mais comme on peut modifier le programme, on peut reparer le bug si on est pas trop mancho.

Merci à vous 2 mais ça serait bien que ceux qui utilisent mpc-hc avec ce genre de tablettes se manifestent car si je dois utiliser la tablette pour certaines fonctionnalités de mpc mais aussi la souris par exemple pour aller dans les options du player (genre pour aller rechercher un fichier), il n'y a aucun intérêt... :roll:


Je pense que l'a remote MPC HC de unified remote doit être un peu limitée : j'ai pas essayé. Mais suffit de faire une recherche google avec "MPC HC ANDROID REMOTE" pour ce rendre compte qu'il y a dèjà pas mal de solutions... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 10:48

Merci à vous pour les explications.

Du coup, je me demande si j'ai vraiment besoin d'unified remote. Il suffit que j'aie sur l'écran d'accueil une icône pour chaque appli et ça devrait être sympa : foobar (foomote car ça me plait ce qu'obtient audiotechno : http://www.audiotechno.fr/html/foobar.htm#T%C3%A9l%C3%A9commander_Foobar, mpc voire xbmc (non installé car le seul hic est le player que l'on ne peut pas substituer par foobar), une autre pour un clavier tactile.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:28

foomote est similaire à foodroid : il y a juste un encart publicitaire en plus dedans :wink:, et le son est moins ben géré .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:55

robob a écrit:foomote est similaire à foodroid : il y a juste un encart publicitaire en plus dedans :wink:, et le son est moins ben géré .


Enfin, l'un ou l'autre du moment que j'obtiens quelque chose de relativement joli avec les jaquettes. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 12 Fév 2012 21:44

J'ai un bug gonflant avec foodroid : quand je sors de veille j'ai trop souvent un message "timed out connexion". Je suis donc en train de retester foomote : il y a une nouvelle version qui , d'apres le concepteur est plus stable. J'ai toujours le probleme de volume qui monte trop vite : je sors du PC directement sur un ampli de puissance (en fait c'est un ampli tripath de 4*100W, voir ma signature). J'ai temporairement resolu le probleme en baissant le volume de sortie sur le mixer de ma carte son pour pouvoir augmenter celui de foobar et donc reduire l'impacte de la variation de volume sur foomote. Je vais tester l'appli pendant quelques jours pour voir....

Questions sur foomote, si vous avez la réponse :
- peut-on, comme dans foodroid, modifier le type de lecture : normale, aléatoire,repeat playlist, etc...
- dans les parametres, il semble possible de lancer foobar à l'ouverture de l'appli sur la tablette (start player automatically) : une idée de comment ça fonctionne ou pas ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:52

robob a écrit:- peut-on, comme dans foodroid, modifier le type de lecture : normale, aléatoire,repeat playlist, etc...

J'ai trouvé, suffit de rester appuyé sur la touche de lecture.
Dernière édition par robob le 13 Fév 2012 21:58, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:36

Tu n'as plus de pbm de déconnexions pour le moment ?

Est-ce qu'on peut modifier foomote, je veux dire le code pour par exemple modifier l'incrémentation du volume ? :ko:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 13 Fév 2012 15:52

foomote semble plus stable que foodroid, pas de déconnexion ce matin .
Je ne pense pas qu'on puisse modifier le programme.

Concernant le lancement auto de Foobar, je pense qu'il faut utiliser l'application homemedia qui installe un serveur sur le PC (homemedia service). Pour le moment cela ne fonctionne pas avec la version foomote lite, j'ai une erreur de log : le serveur voit bien les commandes passées sur la tablette mais ne les accepte pas : je parie qu'il faut la version payante de l'appli. J'ai posé la question sur le forum de l'appli. Si c'est le cas, je teste encore quelques jours puis je passerais commande (1.99€ :wink: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 21:51

Alors chapeau à L'équipe Banamalon (foomote) ! Question posée à 14:44 réponse à 15:19 :

Pour lancer foobar automatiquement de la tablette, il faut bien installer l'appli homedia sur le PC, mais il faut aussi telecharger Homedia lite sur la tablette. A partir de là, en restant appuyé sur la touche lecture/pause, on ouvre un menu ou on peut choisir Start player, ce qui lance foobar. Tout cela avec les versions gratuites : mais je vais acheter la version payante car c'est largement mérité.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 21:51

doublon
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:49

Ah sympa mais cela veut dire qu'il faut faire cette manip à chaque fois que tu démarres foomote ? :wtf:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 14 Fév 2012 9:41

Tu te rend compte ? pour un peu il nous ferait lever pour aller appuyer son le bouton "ON" de l'ordinateur... VDM.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron