Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Liste les événements HCFR organisés "online" sur le forum : jeux, concours, ...

Votez pour vos installations préfées ( max 10 )

Le sondage s’est terminé le 08 Nov 2010 9:54

L'installation de Diego's Secrets
47
8%
L'installation de Chewee Levelu
17
3%
L'installation de Néon
26
4%
L'installation de Yoanndl
15
3%
L'installation de Garyturner
18
3%
L'installation de Sebcand
10
2%
L'installation de Khatgs
15
3%
L'installation de Vinces
2
0%
L'installation de RyoSaeba
3
1%
L'installation de Zirka
14
2%
L'installation de Fyper
11
2%
L'installation de wouich
14
2%
L'installation de Thesb
4
1%
L'installation de Corane
61
10%
L'installation de Fafa
33
6%
L'installation de drags
1
0%
L'installation de Rendael
7
1%
L'installation de masterfunkyboy
12
2%
L'installation de mippy23
1
0%
L'installation de narutocool
3
1%
L'installation de Detox
16
3%
L'installation de Hellrayse
1
0%
L'installation de ozata1
11
2%
L'installation de Boutchy
41
7%
L'installation de spad24
2
0%
L'installation de wsurfer
11
2%
L'installation de surprise
3
1%
L'installation de bgb
6
1%
L'installation de Fredao
41
7%
L'installation de manu77
5
1%
L'installation de wincoach
15
3%
L'installation de Alfrederic
5
1%
L'installation de aduplan9
8
1%
L'installation de Funny
17
3%
L'installation de Mementos_92
4
1%
L'installation de PowOx
8
1%
L'installation de AKTeam
10
2%
L'installation de SONYCOLAS
19
3%
L'installation de pleth
27
5%
L'installation de alvador
24
4%
 
Nombre total de votes : 588

Concours HCFR/SONY. AVEZ VOUS LE SONY STYLE ?

Message » 12 Oct 2010 14:35


Les délibérations du jury sur les 20 contributions finalistes sont en cours.

Cependant, devant la qualité de l'ensemble des contributions, et l'investissement évident de tous les intervenants, nous avons d'ors et déjà pris la décision de vous remercier en conviant finalement l'ensemble des participants à la soirée de remise des lots, le jeudi 18 novembre au Sony Store George V.

L'occasion pour tous de se rencontrer et d'échanger autour d'un cocktail dinatoire, mais surtout de profiter d'une surprise de taille préparée par le staff !
Vous pourrez découvrir la démonstration exclusive du VPL-VW90ES, 1er vidéoprojecteur 3D Full HD SXRD de Sony en action, session Home Cinema et Gaming 3D au programme!

Vous recevrez très prochainement une invitation avec tous les détails de la soirée par MP, merci de confirmer par retour votre participation.

En espérant tous vous rencontrer à l'occasion de cet évènement!

Bravo à toutes et à tous,

HCFR & Sony











Et voila la liste des finalistes ayant recu le plus de votes des forumeurs, il y a des ex aqueo, on a pris tout le monde, ca fait donc 22 personnes.
Toutes seront contactées par mp.
Le jury Sony/HCFR va se réunir pour l'attribution des 10 lots.

Les finalistes ( et le nombre de votes ) :
Corane 61
Diego's Secret 47
Boutchy 41
Fredao 41
Fafa 33
pleth 27
Néon 26
invite45 24
SONYCOLAS 19
Garyturner 18
Chewee Levelu 17
Funny 17
Detox 16
Yoanndl 15
Khatgs 15
wincoach 15
Zirka 14
wouich 14
masterfunkyboy 12
Fyper 11
ozata1 11
wsurfer 11







    Ce topic est maintenant strictement réservé AUX VOTES du jeu-concours, si vous avez des questions ou des commentaires, c'est ICI :idee:


    Vous ne pouvez plus soumettre de nouvelle installation !

    Par contre, il faut maintenant VOTER pour vos installations préférées :D

    Vous pouvez voter pour 10 installations au maximum.

    Le sondage s'arrêtera le 7 novembre à minuit.

    Les 20 installations ayant le plus de votes seront les "finalistes".



      Image

      Le concours

      Dans le prolongement de la visite du magasin Sony Style, HCFR a le plaisir d'organiser un concours en partenariat avec Sony sur le thème "AVEZ VOUS LE SONY STYLE ?"

      Il y aura 10 gagnants, les 3 premiers prix étant :

      (1) une TV Bravia 3D KDL40HX800 (fournie avec x2 lunettes et un émetteur 3D)
      (2) un vidéo-projecteur VPL-BW7
      (3) trois PlayStation®3 !

      Comment participer ?
      Le 13 octobre, un fil de discussion dédié sera ouvert et annoncé dans tous les autres forums du site.

      Les forumeurs souhaitant participer pourront y poster une description de leur installation avec obligatoirement au moins une photo voir un lien vers un site de vidéo pour une "visite guidée".

      Une condition :

      L'installation doit inclure au moins un produit de marque Sony ( un seul suffit ! ), à savoir :
      - Vidéoprojecteur
      OU
      - TV BRAVIA
      OU
      - Lecteur Blu-Ray
      OU
      - PlayStation®3
      OU
      - Enceintes ou ensemble audio Home Cinema,
      OU
      - Casque
      OU
      - caméscope ou ordinateur Sony VAIO !

      La description de l'installation devra expliquer le choix de la marque Sony.

      Et après ?

      Le 31 octobre, arrêt de la publication des installations et un sondage sera ouvert dans la discussion pour que tous les participants du forum puissent voter pour leurs installations préférées.
      Le sondage s'arrêtera le 7 novembre à minuit.

      Les 20 installations ayant le plus de votes seront les "finalistes".

      La grande finale !

      Ces 20 finalistes seront tous conviés à une cérémonie de remise des lots, le jeudi 18 novembre 2010 au soir, au magasin Sony Style George V (39 avenue George V – 75008 Paris), lors de laquelle les 10 gagnants seront annoncés par un jury composé de personnes de Sony et de HCFR.

      En plus de la cérémonie de remise et du cocktail qui suivra, les invités à cet événement pourront bénéficier de démonstrations exclusives des produits disponibles en magasin.

      Pour les gagnants qui n'auraient pas pu se déplacer le jour de la cérémonie, leur lot sera envoyé chez eux.


      Tous les détails sont disponibles dans le règlement en pièce jointe à ce message.


      Règlement Jeux-Concours HCFR-SONY. AVEZ VOUS LE SONY STYLE..pdf

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10743
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Oct 2010 15:25

Pour qu'on s'y retrouve, je vous propose d'adopter un template de présentation commun :

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation


Descriptif de l’installation



Photos (/vidéos) de l’installation ( merci de respecter la régle : photo 800x600 max pour éviter les topic trop lourd, pour les video, typiquement un lien sur youtube ou équivalent )


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation



Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony


Autres commentaires

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:25

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
Diego's Secrets

Descriptif de l’installation :
J'ai voulu me faire une installation à mi-chemin entre vintage et modernité. Ainsi, l'ampli ARC qui date des années 80/85, tout tube (des 6550 NOS), 4 par canal, associé au récent pré-ampli Melody, équipé lui aussi en tubes NOS.
La platine Thorens, une 166 MK-II, entièrement tweakée (pas par moi) depuis le socle jusqu'au plateau en passant par la connectique et le mandrin central, qui chante merveilleusement et qui côtoie le lecteur CD/SACD Sony SCD 777-ES pour une lecture sans compromis et le superbe 3930 (pour la partie DVD, la partie SACD du Sony est absolument imbattable) qui donne ce qu'il faut au Bravia KDL 40W2000, déjà un peu ancien mais ô combien naturel et efficace. La partie BluRay (Sony, encore) n'est pas en reste et révèle tout le potentiel de cet écran, qui, une fois bien réglé, est impeccable.
Le tuner Sony, lui aussi, sans être un haut de gamme, est absolument honnête et délivre ce qu'il faut de musique pour être un compagnon de tous les jours, sans prise de tête.
Enfin, le tout est câblé en 2.0, mais sur des magnifiques R50 de Cambridge Audio, enceintes vintage (de 1971), entièrement équipées des plus célèbres transducteurs de chez KEF (B139, B110 et T27) et d'un super tweeter Coles (4001G). Une enceinte à ligne de transmission (qui comporte donc un labyrinthe de trois mètres replié à l'intérieur même de l'enceinte), dont la bande passante, annoncée pour 30 Hz a été mesurée descendant jusqu'à 16. Foot tapping et grande classe assurée. L'image stéréo est hallucinante, et bien qu'elles soient assez éloignées l'une de l'autre, il n'y a aucun effet de trou : en config HC 2.0, les voix donnent vraiment l'impression de sortir du centre de l'écran. Les super-tweeters achèvent de dessiner l'image sonore réellement 3D avec classe et précision. Un must. J'ai eu la chance de les trouver dans leur jus, fonctionnant absolument parfaitement, et presque par hasard : je ne m'en séparerai pour rien au monde...

Photos (/vidéos) de l’installation :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation :
- Ampli Audio Research D-90 A
- Préampli Melody SHW 1688 MK II
- Pré-phono Graham Slee Special Edition Gram-Amp 2
- Lecteur intégré CD/SACD Sony SCD-777ES (Vidéo) câblée MIT Shotgun 3
- Lecteur DVD Denon 3930, câblé modul Real Cable series Master (CA Reflex) & HDMI Choseal
- Lecteur BluRay BDP-S360 Sony
- Ecran 40" Sony KDL-40W2000 câblée secteur Shiva
- Tuner Sony ST-SA3ES GOLD
- Platine vinyl Thorens TD 160 MKII (tweakée Ant1) (Câblée Hifi Câble Nout)
- Cellule Stanton 681 EEE MKIII
- Régulateur de courant G&W (TW-05D)
- Enceintes Cambridge Audio R50 (TL), sur patins de sorbothane, câblées Super Maxitrans

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony :

Qualité pour le haut de gamme, la SCD 777 ES sait chanter les SACD comme je n'ai jamais entendu.
Qualité et fiabilité pour les autres produits, moins haut de gamme mais qui me satisfont parfaitement. C'est l'avantage de la marque : ça marche, et très bien, même... ;)

Autres commentaires :

Le DAC Hermès qu'on voit en photo était un prêt qui était resté quelques jours seulement à la maison, et était branché au dos de la Denon.
Quant à la platine BluRay, elle n'était pas encore installée le jour de la prise de vues. On s'en fout, c'est sympa déjà comme ça, non ?^^

Edit du 8/11 (16:13) : photos supplémentaires du lecteur BR et de l'écran Bravia allumé

Image

Image

Et un petit gros plan de ma Thorens adorée :

Image
Dernière édition par Diego's Secrets le 08 Nov 2010 17:14, édité 12 fois.
Diego's Secrets
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Juin 2005 0:52
Localisation: Saint-Amant-Roche-Savine (63)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 22:09

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation

Chewee Levelu


Descriptif de l’installation

Il s' agit tout simplement de mon salon ... ne pouvant me permettre une pièce dédiée ... Un grand merci à Mme qui supporte ma folie :lol:
Salon qui sert également pour mon autre passion, les produits dérivés du Cinéma. :D

Fidèle à Sony depuis plus de 20 ans, il y a de nombreux changements en 7 ans seulement, je suis passé du superbe cathodique Sony 82 cm 100hz Triniton KV-32LS60B, en 2006 mon tout 1er LCD Sony 40v2000, fin 2008, le 2eme Sony 46W4500 et depuis 1 mois le Sony LED 52EX700.

Niveau ampli, j' ai commencé le HC avec un Sony STR DE375 couplé à des Sony Pascal SA-VE705 et depuis un moment le Sony STR DB1080 6.1 qui devrait être bientôt remplacé ...

Des PS1, PS2, 2 ou 3 lecteurs DVD ... bref un grand fidèle de la marque.

Un produit Sony magique, le CDPCX355, jukebox de 300 CD ... plus de boite, plus de poussière ni trace de doigt sur les CD, avec en prime une sortie optique ...
(de plus, c' est un cadeau de Mme :D )




Photos (/vidéos) de l’installation

Image

:mdr:

Image


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation


L' écran :Sony Bravia KDL 52EX700
L' ampli : Sony STR DB1080
Lecteur DVD : Sony DVP NS728HB
Lecteur BR/jeu : Sony PS3 40gb
Lecteur jukebox/CD : Sony CDPCX355 300-Disc
Source HD : Le Cube C+
Enceintes : Front JBL Northridge E90, Centrales av/ar JBL Northridge EC25, Surround JBL Northridge E20, Caisson de grave JBL Northridge E250P ( les JBL sont venues en remplacement de l' excellent système 5.1 Sony Pascal SA-VE705 )
Caméscope : Sony DCR HC42E


Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony

J' ai tjs été en admiration devant les images de mes anciens Trinitron cathodiques ... les mini chaines de mon adolescence étaient également des Sony séries FH ...
Sans parler de la facilité d' utilisation de tous ces appareils, c' est toujours très intuitif et relativement simple à rêgler.
Un exemple, la télécommande multi fonctions et multi marques de l' ampli STR DB1080, une merveille, qui permet de tout commander par simple clic.
(il faut bien sur paramétrer des séquences ) mais une fois que c' est fait : D' un simple clic sur DVD par exemple et la TV s' allume sur le bon canal, le lecteur DVD se met en route et autoplay, l' ampli se met en route sur le canal audio du DVD !
Bref, c' est magique ... pour tout éteindre ... même combat, un seul clic et tout se met en veille ...
C' est simple, efficace et toujours très fiable ... avec une excellente interactivité entre chaque produit


Autres commentaires

Je dois être un peu Sony addict !!! :mdr:
Dernière édition par Chewee Levelu le 16 Oct 2010 16:31, édité 2 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:44

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
Néon


Descriptif de l’installation

LA HD sous toutes ses formes...et depuis très longtemps.....
Après avoir eu un lecteur Muse Sony HIL-C2EX et son décodeur Sony MST-3000,je suis passé à de la HD issue de l'upscaling de mes DVD via une puce Cinematrix greffée dans mon lecteur Sony DVP-S7700 (dit "7K7"),ensuite est arrivé le D-VHS et D-Theater avec ses bonnes vielles K7 (que j'ai toujours),en 2006 le HD-DVD et le Bluray,et j'arrive a faire venir du pays du soleil levant ma 1ere Sony Playsation3...(il y aura une petite soeur Zone B)

Me voila à 40 ans,en train de faire rentrer dans mon HC,une console de jeux!!(je n'ai jamais joué sur une console avant)
et là PAF!!!! je me retrouve à jouer en reseau des nuits entières(en fait des mois complets) à COD,en équipe avec le casque micro Bluetooth(Sony DR-BT30Q) sur mon Pearl (Sony VPL VW50)

bon c'est clair que jouer à COD dans un bon fauteuil en cuir,sur un ecran de 3m....pas facile de lacher l'affaire :lol: ,en plus les details de fond de terrain,sur une telle base,je les voyais plutot bien.. :mdr:

Bref,cette PS3,mon WAF...elle ne l'a pas trop appréciée ,on se demande bien pourquoi 8) 8)
du coup c'est les gamins qui jouent avec... :wink:


Photos de l’installation
Image
Image
Image
Image

La PS3 et le camescope sont dans le rack,invisibles sur les photos,je regroupe mes appareils Sony sur cette photo
Image



Liste des références des matériels utilisés dans l’installation

SOURCES :
Lecteur de Bluray Pioneer_BDP-LX91 Zone A et B
Lecteur de Bluray Denon DVD A1-UDCI Zone A
Lecteur de HD-DVD Toshiba XE1
Lecteur de HD-DVD Toshiba HD-A1 SN
Lecteur de Bluray Sony Playstation3-20gb
Lecteur de D-Theater HDTV JVC HM-DH5U (HDMI)
Lecteur de LD/DVD Pionneer DVL 909
Lecteur de LD/DVD Pionneer CLD925
lecteur Multimédia EGREAT EG-M33H-DVBT
(j'ai revendu le lecteur et les LD Muse....)

PréAMPLIFICATION:
Denon AVP A1-HD

AMPLIFICATION :
3 QSC Audio RMX850 pour les surrounds
1 QSC Audio RMX1450 pour la centrale (Bi-amp)
1 QSC Audio RMX1450 pour les frontale (Bi-amp)
1 QSC Audio RMX1850 HD pour les frontales
1 Peavey 4080 HZ pour le caisson

ENCEINTES :
Frontales : Acoustic Research AR 312 HO (97db)
Centrale : Infinity Beta 360 (91db) (meilleure que la centrale AR)
Surrounds A : Acoustic Research AR 308 HO (92db)
Surrounds B: Acoustic Research AR15 (91db)
Surrounds arrières : Acoustic Research AR15 (91db)
Caisson de graves :A base de JBL W15GTI(560x680x820),caisse MDF de 40mm

PROCESSEUR AUDIO:
BEHRINGER DCX2496 (X2)

DIFFUSEUR VIDEO:
JVC HD350
IscoIII
Ecran de contrôle LCD 16 :9 Vity

ECRAN :
2.35 Clearpix2+cadre velour sur une base de 2.85m

CABLAGES ET DIVERS :
Câblages XLR Choseal
Câblage enceintes Oehlbach
Télécommande IR/wifi iPronto+3 boitier netX avec 20 flashers
Filtrages Secteur AXson-Studio FPS300 & FPS500
Multiprise JenTech Mains Block DB06-EU
8 Câbles Secteur DIY "C.Bessecteur" par le regretté Christian (amplis/processeurs)
1 Câble secteur Choseal (pour le préamp)
1 Cable MONSTER CABLE M2000 HDMI 12,2m
3 Cables MONSTER CABLE M2000 HDMI 2,2m

CAMESCOPE
Sony HDR-SR12

CASQUE
Sony Bluetooth DR-BT30Q

la totale en photo ici memberlist.php?mode=viewprofile&u=2044

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
Après avoir eu des ampli Sony de la série ES,et des lecteurs de DVD HdG de la marque,ainsi que plusieurs Vidéo Projecteur,pour avoir accès à toujours plus de choix en films HD,l'achat de la PS3 etait incontournable,pas pour sa partie jeu,mais bien pour son lecteur embarqué Bluray...
le jeu ça a été le "double effet kisscool" :lol: ..
Pour le casque Sony,c'est LA solution Bluetooth la plus légère,Confortable et stéréo,avec micro intégré.
pour le caméscope,c'est pour l'optique Carl Zeiss,et pouvoir filmer en HD et la robustesse du matériel,et avec ce genre de matériel nomade,c'est Obligatoire!!

Autres commentaires
HD addict......depuis plus de 20 ans 8)
Dernière édition par Néon le 19 Oct 2010 10:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Oct 2010 23:18

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation

Yoanndl

Descriptif de l’installation

Mon installation en est encore à ses balbutiements comme vous pourrez le voir.mais y'a de la place pour tout le monde :) ! Il s'agit de mon salon, pièce dans laquelle j'utilise ma TV pour plusieurs usages : film, télé, gaming (PS3 Slim) mais surtout montage sur mon nouveau Vaio VPC-EB1E8E à toute épreuve :D
La base audio+TV est encore Philips, mais pas mal de problème dessus alors je suis tenté de revenir vers du Sony...!


Photos de l’installation


Image
Image

Uploaded with ImageShack.us



Liste des références des matériels utilisés dans l’installation

Sony Playstation 3 slim 120Go
Philips - 42PFL7603H/10
Sony Vaio VPC-EB1E8E
Home cinéma Philips 3050 E (Collector :D )


Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony

PS3 = LA Console HD, qui vient naturellement avec tout écran HD :)
La solidité et la réputation des Vaio, fidèle à la marque sur les PC depuis très longtemps!


Autres commentaires

Pour l'instant assez basique au niveau de l'install, je la présente malgré tout, on ne sait jamais c'est peut-être l'occasion de la compléter avec ce concours, et surtout de remplacer ma TV sur laquelle j'ai accumulé pas mal de pépins (pourquoi pas un vidéoproj). En tous cas, nouveau "posteur" sur le site j'ai déjà trouvé pas mal de conseils, et ce concours tombe plutôt bien!! Merci beaucoup au staff pour l'organisation et votez pour moi ;)!
yoanndl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2010 22:19
  • offline

Message » 17 Oct 2010 10:53

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
Garyturner

Descriptif de l’installation
Install dans le salon en attendant la salle dédiée qui est en route. Que ce soit pour la TV, du net, du jeu, de la musique ou du film c'est un plaisir à chaque fois de prendre place dans le canapé.
Le PCHC pour le net, les jeux et surtout la musique en flac.
La ps3 est là pour les bluerays et les jeux ^^
Un meuble DIY pour caser tout ça de façon un peu plus discrète.

Photos de l’installation
Image
Image
Image
Image
Image
Le stockage.


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
PCHC, Ps3, Xbox360, Demo sat SIMBA HD fransat
Yam rxv 4600, 4 klipsch RF35 en frontales et surrounds, une rc35 en centrale et un caisson Infinity beta sw12 couplé à son antimode
Samsung PS50B530, Epson EH-TW2900, Oray 2m40 de base

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
La PS3 pour les jeux et surtout la lecture blueray la plus efficace/abordable au moment de l'achat.
La PSP pour jouer dans les transports en commun.

Autres commentaires

viewtopic.php?f=1085&t=29936265 La salle dédiée est en route !
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 17 Oct 2010 11:33

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
Sebcand

Descriptif de l’installation
Plasma LG42PC1D
Vidéoprojecteur Sanyo PLVZ5
Ecran électrique Sinelux 16/9 250cm de base
Enceintes frontales B&W FPM4
Enceintes surround B&W FPM2
Caisson Vélodyne SPL1000 II
Amplificateur ONKYO TXNR905 Silver
Console multimédia/server/lecteur Bluray SONY PS3

Photos (/vidéos) de l’installation
http://gallery.me.com/sebastien.stern?fullscreen#100024&bgcolor=black&view=grid&sel=2&fullscreen=true&view=slideshow


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
LG42PC1D
Sanyo VPLZ5
B&W FMP4 et FPM2
Vélodyne SPL1000 II
SONY PS3
Onkyo TXNR905

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
Le choix de la PS3 s'impose de lui même ... console multifonction qui me sert de lecteur Bluray et DVD, mais aussi à me connecter directement sur mon server @ home et lire mes MP3 et films numérisés. La qualité de lecture Bluray et DVD est excellente et en plus la console de SONY est maintenant compatible 3D ... que demandez de plus ;-)

Autres commentaires [/quote]
C'est une installation certes modeste, mais qui me donne satisfaction à tous les niveaux. Tous les éléments principaux sont reliés au réseau de la maison ce qui permet de partager mes films, photos, musiques, etc ... de la cave au grenier. Même l'ampli est connecté à ma box pour accès au server et aux radios web !!!

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Oct 2010 16:01

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation

Khatgs


Descriptif de l’installation

Voilà mon installation, étant dans un studio je n'ai pas énormément de places mais je suis assez content du résultat :)!

Cela fait à peine 2 ans que j'ai réellement commencé à me faire une installation donc c'est assez nouveau pour moi mais j'adore :D




Photos (/vidéos) de l’installation

Image

Image

Image

Image



Liste des références des matériels utilisés dans l’installation :

TV : Sony 46HX900
Ampli : Sony STR-DH500
Enceintes : Sony FCR4000 5.1
Caisson : Sony SA-W2500
Console : Sony PS3 - WII
Décodeur : Voo numérique (Belgique)

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony :

Ça à toujours été Sony dans la famille donc j'ai toujours été fidèle à la marque, pour moi c'est la qualité. J'ai choisis la PS3 pour les jeux vidéo et les bluray, c'est une console polyvalente, de plus j'utilise la fonction DLNA compatible depuis mon portable VAIO sur ma TV Bravia pour la diffusion de vidéos/Films en 1 clic. :)


Autres commentaires

C'est une installation classique comparé à celles qu'on a pu voir mais je tenais quand même à partager :D
Dernière édition par Khatgs le 21 Oct 2010 11:30, édité 1 fois.
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2010 21:35

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
Vinces

Descriptif de l’installation
L'installation est dans le salon, elle peut servir soit pour écouter de la musique en journée, soit pour le visionnage d'un film sur l'écran le soir.
Une vieille tv JVC peut servir également en journée. Toutes les sources vidéo (DVD, Satellite, disque dur multimédia) sont reliés à un scaler et à l'ampli homme cinéma, seul le lecteur blu ray est relié uniquement à l'ampli.
L'écoute de la musique peut s'effectuer soit par le lecteur de DVD soit par le disque dur (Format audio FLAC) soit par le terminal numérique pour la radio.
Enfin pour le format audio, cette installation est composée de 5 enceintes et d'un caisson de basse.

Photos de l'installation
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation

Vidéoprojecteur: Sony VPL VW50
Ampli: Denon AVC A11XV
Lecteur de DVD: Denon DVD 3930
Lecteur blu ray: Sony BDP S550
Démodulateur HD: TOPFIEL TF 7700HSCI
Scaler: DVDO edge
Lecteur multimédia HD: TVIX 6600 1T
Enceinte frontale: Cabasse java MT 420R
Enceinte centrale: Cabasse Faro MT 420R
Enceinte surround: Cabasse DORIS M2
Caisson de basse: Athom Rafale V60 (fait maison)

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony

Pour le lecteur de blu ray c'est avant tout pour le rapport qualité prix de ce lecteur, aussi bien pour le son que pour la qualité de l'image.
Pour le vidéoprojecteur c'est la qualité cinéma de l'image et la calorimétrie d'origine du à la technologie SXRD de sony.
Vinces
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Juin 2009 16:45
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:15

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
RyoSaeba

Descriptif de l’installation

L'installation est dans une pièce en mezzanine sous les combles. La Playstation 3 est relié en HDMI sur la TV Sony KDL-40S200. L'ordinateur qui me sert de lecteur Blu-ray est, quant à lui, branché en VGA. Le vieux récepteur satellite est connecté par péritel. Pour la partie son, j'utilise un pack 5.1 de Creative, le Cambridge SoundWorks MegaWorks THX 550. Il est relié par les prises jack de ma carte son. De base, les enceintes satellites sont toutes similaires sur ce pack. J'ai changé les satellites droite et gauche à l'avant contre des SIARE Club 8 récupérés chez la famille qui m'en a fait cadeau !


Photos (/vidéos) de l’installation
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
-TV Sony KDL-40S200
-Playstation 3
-PC Home Cinema monté moi même
- 3 satellites et le caisson du pack Cambridge SoundWorks MegaWorks THX 550
- SIARE Club 8

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
Au début, la playstation a été achetée pour pouvoir lire les blurays. Maintenant que j'utilise le PC, elle ne me sert que pour les jeux. La TV Sony parce que j'aime la qualité de fabrication, et le SAV de Sony, très rapide (expérimenté pour une chaine Hifi que j'avais lorque j’étais plus jeune). De plus, au moment où j'ai voulu acheter une TV, il y avait une bonne promotion sur ce modèle :mdr: ! Mon seul regret? 1080i, pas de 1080p.


Autres commentaires

Ne me demander pas pourquoi le meuble de la TV est à l'envers :D
RyoSaeba
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2008 12:19
  • offline

Equipement jeune gamer

Message » 21 Oct 2010 18:58

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
Zirka

Descriptif de l’installation

Installer dans une chambre assez petite, cette "petite installation" à côté de celle présenté mais c'est un bon début.
Connexion en HDMI or pour la vidéo( TV Samsung LED), et câble optique pour le son (Home cinema philips). Aucune connexion pour la télévision numérique, unique usage jeux vidéo et bluray avec la PS3 et la musique avec Vidzone (PS3 aussi).
Les 4 enceintes du home sont installées autour de la zone de jeu.

Photos (/vidéos) de l’installation ( merci de respecter la régle : photo 800x600 max pour éviter les topic trop lourd, pour les video, typiquement un lien sur youtube ou équivalent )

Image

Image

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation

1- Téléviseur Samsung UE40B6000 102cm/LED
2- Home cinéma Philips HTR5000
3- Playstation 3 slim 320g avec Move
4- Bloggie HD version MHS-PM5
5- Vaio NW
6- Xperia 10


Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
C'est la Playstation 3 qui m'a entrainé dans une euphorie Sony. Je me suis attaché à cette marque pour leur design, leur qualité de finition de produits. Ma prochaine acquisition est le casque DR-GA500 et j'espère pouvoir passer à la 3D et enfin acquérir un écran Sony. Image/Son/Jeu/Téléphonie/Computer.., Sony est pour moi le meilleur constructeur qui est à l'écoute des attentes et ce pourquoi je me dirige instinctivement vers ces produits ( Xperia, Bloggie, Vaio, PS3...).

Autres commentaires
Une installation qui n'a rien d'extraordinaire, encore du temps avant d'uniformiser l'installation Sony mais cela reste mon objectif. Merci pour ce concours et même si je ne suis pas sélectionner, je serais de passage le 18 novembre :).
Zirka
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Oct 2010 18:14
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:25

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
Fyper

Descriptif de l’installation
Il y a en fait 2 installations dans une petite pièce d'un appartement parisien, une HC et une Hifi, qui se superposent.
Ce n'est pas un choix délibéré mais simplement parce que l'intégré hifi ne fait pas bypass :-?
il y a donc 4 frontales, une centrale, 2 surrounds et un caisson.
Il fallait que ce soit quand même pas trop lourd esthétiquement, donc mon choix en HC s'est porté sur de petites enceintes qui sonnent étonnamment bien: les Minipod de Scandyna avec en centrale une Cinepod, et en caisson un Bass Station de la même marque. Les surrounds sont, quant à elles, de magnifiques boules Planète Elipson.
Une des originalités est que l'ensemble des appareils est déporté hors de la zone de vie et d'écoute, dans une armoire vitrée faite pour ça.
L'autre originalité (qui saute aux yeux) est le parti pris esthétique.(Je m'empresse de rappeler que les goûts et les couleurs sont propres à chacun et comprends que ce qui va suivre peut heurter le sens esthétique des plus sensibles :lol: ).
Les conséquences de cela font que l'on devait voir le moins possible les fils et les électroniques. Comme les enceintes sont difficilement dissimulables, il s'agissait donc d'en faire des éléments de décoration à part entière, d'où les formes et les couleurs sur les photos. dans la même veine, il était hors de question de mettre des rideaux, ce qui de l'avis de tous (moi compris) est une hérésie acoustique... :oops:
Mais voilà c'est une pièce dédiée à la vie et non au son.


Photos de l’installation
Je respecte la règle des photos en 800x600 max mais c'est vraiment moche

Image
Vu d'ensemble

Image
Le côté droit avec en coin le Controller Logitech un bout d'une Vivid B1 et une Minipod Jaune au fond

Image
Image
Le côté gauche avec 4 enceintes ( :o ): Minipod et Vivid B1, et Elipson Planète toute pâle et Bass Station tout rouge.

Image
Et le coin droit avec l'autre planète (c'est vraiment une autre planète), j'ai posé devant un petit eeepc Touch qui me sert à aller sur HCFR quand je regarde la TV, à piloter le Transporter, le PC ou le Serveur (Un jour ce sera une telco universelle)

Image
Le haut de l'armoire à jouets (le petit point bleu en haut à gauche, c'est la PS3). Un peu le bazar mais c'est caché en vrai.

Image
Le bas de l'armoire à jouets

Image
L’armoire à jouets telle qu'elle apparaît dans sa tenue normale

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
HC:
Sources:
- PS3 (BD, Serveur video, TV, jeux)
- Freebox (TV, VOD)
- PC (Serveur Video, Internet, jeux) - config sur mesure
- Ampli AV Denon 3808
- Enceintes: 2 Minipods, 1 Cinepod, 2 Elipson planète (surround), 1 Bass Station
- Ecran: Plasma Pioneer 50" 8e Génération
Hifi
Sources
- Transporter (Flac + webradios), sortie AES/EBU + connecté à l'horloge maître(sse)
- PS3 (utilisé comme serveur audio avec les clients upnp PMS, WMP ou Foobar) en sortie optique
- PC (Foobar2000)
Conversion N=>A
- DEQ Behringer Ultracurve pour l'égalisation
- DAC Esoteric D-05
- Horloge Esoteric G-03x
Ampli: Pass INT150
Enceintes: Vivid Audio B1

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
Pas de question possible, après la PS1 et la PS2, il me fallait la PS3. Faire mumuse en HD c'est le pied.
Mais la surprise vint de l'utilisation des BR (je ne regardais que très peu de DVD), une petite révolution et un changement de comportement.
Avec l'adjonction du PlayTV et la mise en réseau avec PS3 Media Server (PMS), la PS3 est devenu le centre névralgique de mon installation HC, dépassant même sur l'audio.
Je ne vois pas comment faire tout ça en 1 seul appareil autrement, et je ne veux pas de toute façon! :)
.
.
Dernière édition par Fyper le 28 Oct 2010 14:53, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3587
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

JEUX CONCOURS SONY

Message » 23 Oct 2010 13:38

RAPPEL DU PSEUDO
wouich

DESCRIPTIF DE L'INSTALLATION
L'installation est dans le salon et séparée en deux parties, à l'avant, la partie télévision, à l'arrière, la partie vidéo-projection. J'ai surtout privilégié l'accès convivial de l'installation et essayé d'en faciliter l'utilisation à toute ma famille avec une télécommande programmable Logitech.
La sobriété est de mise avec un espace "théâtral" délimité par des rideaux rouges pour l'espace télévision et le rangement des DVD ce qui permet l'intégration de ma passion sans choquer l'esthétique de la pièce.
La touche finale a été l'installation de canapés home cinéma.
Mon rêve de base était une pièce dédiée mais je suis finalement satisfait du résultat obtenu !

LISTE DU MATERIEL
Installation télé:
TELEVISEUR SONY KV36FS70 (92 cm, le tube cathodique le plus haut de gamme produit par Sony)
LECTEUR DVD SONY DVP S7700
Décodeur TNT
PS2

Installation vidéo-projection:
Vidéo-projecteur Panasonic PTAE 4000
LECTEUR BLU-RAY SONY DVP S525D
PS3
Tuner TNT HD
Amplificateur Onkyo
écran Da Lite électrique 3m de base
enceintes + sub :Focal.JM Lab serie chorus S
live radio d Orange
platine BST

Pourquoi avoir choisi SONY ?

Un des slogans de SONY était "J'en ai rêvé, SONY l'a fait" , le matériel que j'ai acheté convient à toutes mes exigences et à mon rêve d'installation Home Cinéma. La qualité d'image reste à mon sens inégalée.

Photos de l'installation

Vidéo projection HD :

Image

La PS2 bien gardée ! (elle navigue entre le salon et les chambres des enfants)

Image

Le blu ray et la ps3 restent eux sagement à leur place ! ( branchés en HDMI sur l' ampli)

Image

Le rack
Image

Une partie des télécommandes ! ( normalement elles sont rangées et on ne se sert que de la Logitec)

Image

Vue de la partie télévision, l'écran est dissimulé derrière le rideau rouge.
Image
Dernière édition par wouich le 26 Oct 2010 19:51, édité 5 fois.
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 23 Oct 2010 14:17

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
Thesb

Descriptif de l’installation
Voici une partie de mon installation voulu pour une utilisation 50% HIFI -50 % HC.
Elle est pensée pour être simple d’utilisation … faut bien que ma femme et mes enfants puissent en profiter !
Je n’ai pas de pièce dédié, l’installation est dans le salon au milieu des jouets des enfants !
La partie audio est basé sur un couple RSP 1098 et RMB 1077, enceinte avant 805 S.
La partie Vidéo est basée sur une Sony Bravia Z4500, un projecteur PTAE 900 et un switch marantz VS3002
Comme source, ma famille utilise la PS3 et moi le PC avec carte EMU.
Plus de la moitié des éléments sont des achats d’occasions … vives les PA du site !


Photos (/vidéos) de l’installation
Image
Image
Image
Image

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
Préampli processeur Rotel RSP 1098
Ampli de puissance Rotel RMB 1077
Enceintes frontales B&W 805 s
Enceinte centrale CDM CNT
Enceintes arrières CDM 1NT
Lecteur CD Rotel RCD 02
Lecteur Bluray Sony PS3
Téléviseur Sony Bravia Z4500
Projecteur PTAE 900
Switch Marantz VS 3002
Cables Qed
PC-HC avec carte EMU 1616M
Sony Vaio FS115M


Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
En tant que Marin, j’avais besoin d’un système HIFI vidéo transportable et de petite taille : J’ai choisi un PC Sony Vaio pour la qualité Vidéo de son écran et de la carte graphique … acheté en 2005, je le possède toujours et ne trouve que peu de concurrent dans les gammes actuels pour la qualité d’image ! Pour le son j’avais couplé avec une carte son PCMCIA créative et un casque Sennheiser. Il a ensuite servi comme source pour mon projecteur, et mon ampli HC !!! Aujourd’hui Il continu a être utilisé par mon fils pour regarder des films dans la voiture.
Pour le passage à la télé HD, j’ai continué à faire confiance à Sony avec le téléviseur … que je trouve très jolie et dont l’image est parfaite.
Quand à la PS3, elle a remplacé un PS2 qui elle, avait remplacé un playstation … ceci n’est pas un grille pain (pour ce qui connaissent la pub !)
La motivation principale d’achat de la PS3 était le meilleur système bluray et jeu HD, et en plus bien moins chère que ses concurrents lecteur de bluray de l’époque.

Autres commentaires
En cas de gain d’une télévision, d’un projecteur, de la PS3 … même si j’y crois pas trop vu les autres installations : l’élément gagné ira dans mon salon et l’élément remplacé sera donné à emmaüs. Evidemment ce don sera fait en présence d’autres membres du forum.
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline


Retourner vers Events online

 
  • Articles en relation
    Dernier message