Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Matness, moufmouf, valerianf et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

conseil pour un ampli marantz

Message » 08 Mai 2003 12:50

salut
suite a une recontre Hc :lol:
on m a conseille de prendre un ampli marantz a la place de denon
j aimerai savoir les avis sur cette marque ?
merci @+
j.louis
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

yam

Message » 08 Mai 2003 13:11

salut .j'ai eu un yamaha(dspax595) ensuite un marantz sr 5200 puis je suis revenu a yamaha (dspax3200). le son du marantz etait mou et moins definit que les yam pour le home cinema par contre le marantz mieux en hifi (aigues plus doux). a toi de voir si tu utilise + de dvd que de cd .@+
nikoh77
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 14:45

La série x300 a plus de pêche que l'ancienen série. Pour avoir écouté un 7300, l'écoute en Hifi est agréable sans doute un peu neutre et en HC, il fait bien son boulot.
En tout cas à écouter tout de même.
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:10

guizmo71 a écrit:La série x300 a plus de pêche que l'ancienen série. Pour avoir écouté un 7300, l'écoute en Hifi est agréable sans doute un peu neutre et en HC, il fait bien son boulot.
En tout cas à écouter tout de même.


:lol: :lol: Ok avec toi ! Se débrouille plutôt pas mal en HiFi ! ! :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:40

ok pour la hi fi mais en HC il n est pas nul? :wink:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Mai 2003 0:46

pas le 5200 en tout cas vraiment trop mou

a+

:wink:
pantacourt__
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Avr 2003 12:15
Localisation: var
  • offline

Message » 09 Mai 2003 9:26

Faut demander à Alain et Ronan. Ils te donneront de bons conseils sur ces amplis. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:26

a la suite de Guizmo et Pahlawan : la série x300 est d'un très bon rapport qualité/prix, en particulier pour la composante Hi-Fi (comparativement aux concurrents de la même gamme de prix). En HC, c'est fluide, ça dépend des goûts, à tester.

En tout cas : mérite une écoute.
Après : à chacun de se faire son opinion ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:43

undweller a écrit:a la suite de Guizmo et Pahlawan : la série x300 est d'un très bon rapport qualité/prix, en particulier pour la composante Hi-Fi (comparativement aux concurrents de la même gamme de prix). En HC, c'est fluide, ça dépend des goûts, à tester.

En tout cas : mérite une écoute.
Après : à chacun de se faire son opinion ;)


:lol: :D :P
Exactement, j'ai écouté recemment le 8300 et j'ais trouvé qu'il tournait bien en HiFi et en HC ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Mai 2003 13:37

J'ai 8200 et je trouve trés bien en HiFi et en HC.
j'ai surtout fais des écoutes comparatives en HiFi avec du Denon 3802 Yamaha Onkyo... et a mon gout c'est celui que j'ai préféré (d'ou mon choix...)
par contre en HC j'ai pu comparer avec le Denon 1602 qu'on m'a prété en attendant qu'on me livre le Marantz, et au niveau decodage HC (DPLII, DD et DTS) Y vraiement pas photo le Marantz est largement mieux.(heureusement d'ailleur car c'est pas du tout la même gamme de produit).
Cela dit, j'ai aussi ecouté du Marantz 7200 et le décodage était trés bien et avec des blocs de puissance Marantz MA6100 on avait un meilleure dynamique en HiFi et en HC.
Je crois que actuellement un couple Marantz 7300+2 Blocs de puissances MA6100 est un trés bon choix pour avoir les dernieres evolution du 7300 en ayant un son du niveau du 8200 ou 9200 grace aux blocs THX. (a condition que le son plaise car les gouts et les couleurs... Il faut surtout écouter)
labuse
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Juil 2002 12:09
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 09 Mai 2003 13:42

La solution avec des blocs MA6100 est effectivement à étudier... ces blocs sont tout bonnement impressionnants ... même si, comme tout matériel, ils ne sauraient plaire à tout le monde ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 09 Mai 2003 18:22

ok j avais opte pour le 5300 bc budget et plus tard mettre des blocs de puissance :lol:
et l avec des chorus 715 ou 725 ?
merci a plus :wink:
J.louis
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Mai 2003 18:29

jlda a écrit:ok j avais opte pour le 5300 bc budget et plus tard mettre des blocs de puissance :lol:
et l avec des chorus 715 ou 725 ?
merci a plus :wink:
J.louis


... perso, pas eu l'heur de tester sur des chorus... pour le 5300, j'ai simplement assisté à des écoutes chez Elecson en attendant mon tour il y a quelque temps (2 plombes, put1 Alain tu pousses à t'occuper de tes clients... quand c'est pas l'arrosage du ficus :lol:) ... quoiqu'en y réfléchissant bien y'avait une paire de JM Lab dans le tas, mais je ne saurais dire le modèle exact :oops:

P.S. sympa ta signature, ça me rappelle une certaine histoire d'indien et de trappeur ;) ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:47

undweller a écrit:
jlda a écrit:ok j avais opte pour le 5300 bc budget et plus tard mettre des blocs de puissance :lol:
et l avec des chorus 715 ou 725 ?
merci a plus :wink:
J.louis


... perso, pas eu l'heur de tester sur des chorus... pour le 5300, j'ai simplement assisté à des écoutes chez Elecson en attendant mon tour il y a quelque temps (2 plombes, put1 Alain tu pousses à t'occuper de tes clients... quand c'est pas l'arrosage du ficus :lol:) ... quoiqu'en y réfléchissant bien y'avait une paire de JM Lab dans le tas, mais je ne saurais dire le modèle exact :oops:

P.S. sympa ta signature, ça me rappelle une certaine histoire d'indien et de trappeur ;) ;)


merci pour tout mais une question ton avis sur ton semblant d ecoute :wink:
ps: ton histoire de trappeur tu ma raconteras ça :D
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Mai 2003 22:43

jlda a écrit:merci pour tout mais une question ton avis sur ton semblant d ecoute :wink:


pas grand'chose de plus à dire que précédemment. Agréablement surpris au cours de civerses écoutes par la gamme X300, en particulier en Hi-Fi (la X200, comment dire, c'était pas ça, à éviter en occaz)... par contre, aucune idée de l'écoute sur Jm Lab, j'me souviens juste qu'il y avait le logo, c'est dire :oops:...

jlda a écrit:ps: ton histoire de trappeur tu ma raconteras ça :D


Au risque de voir ton thread déplacé dans "blabla" ? ;)

Et puis tu la connais probablement, comme beaucoup d'autre ici... m'enfin si vous insistez, aller pour la route...

(modos : coupez pas, je mettrais une morale hi-fiste au bout, promis ;))

C'est l'histoire d'un trappeur qui, par une belle fin d'été, va s'installer dans le grand Nord Canadien... Se construit une belle cabane, et sent que l'hiver va poindre... donc va se couper un beau tas de bois...

Se demandant si sa réserve est suffisante, ne conaissant pas les conditions climatiques hivernales de la région, qu'il soupçonne rudes, il avise un indien qui passe par là... se disant qu'un autochtone en saurait plus, il l'interpelle :
"eh l'indien, il va faire froid cet hiver ?"
l'indien regarde un peu autour de lui, avant de répondre : "hiver plutôt froid". Puis passe son chemin...

Le trappeur se dit, ben "plutôt froid", avec ses gens-là, mieux vaut se méfier... donc repart couper du bois, jusqu'à tripler sa réserve... Enfin satisfait, prenant un repos bien mérité, il avise le même indien qui passe de nouveau...histoire de se rassurer, il interjecte : "eh l'indien, l'hiver, il va être froid comment ? "
Le fier indigène, contemple les signes mystérieux de son environnement, et répond : "hiver très très froid"... et s'en retourne à ses occupations...

Le trappeur, pas du tout tranquille, s'en va couper une demi-forêt, remonte en quelques jours sa petite centaine de stères... et, s'épongeant, contemple fourbu mais satisfait la tâche accomplie... lorsqu'il aperçoit son alter ego d'indien... un peu agacé, il lui jette, un peu sacarstique : "alors l'indien, il va être froid, c't'hiver ?"... l'indien prend son temps, comme de coûtume, et déclare sans ambage : "hiver extrêmement froid. Hiver glacial"... le trappeur, qui commence à s'énerver, lui demande : "mais dis donc, comment vous faîtes, vous, les indiens, là, pour savoir tout ça, hein ?"...

L'indien le regarde calmement : " nous avoir dicton : quand homme blanc couper du bois, hiver froid "
(fin)

Bon voilà, d'où le rapport aux pingouins de ta signature ;) :D

Maismaismaismaismais, j'avais promis une morale "hi-fiste" (ou homecinemaïste) : au lieu de systématiquement toujours prendre des avis auprès de gens que l'on suppose plus compétents, il est sage à un certain point d'essayer de se forger sa propre opinion, au-delà, la quête de la vérité, en toute matière, n'est probablement pas dans l'excès irréfléchi, enfin, qu'à l'instar de Voltaire, ou plutôt de Candide, devant nombre d'affirmations, on peut se dire que "Cela est bien dit, mais il faut cultiver notre jardin".

;)

C.
(philosophe de printemps)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message