Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 08 Aoû 2003 11:11

Kador a écrit:Décidément, le LCD c'est pas ton truc, pour tant un AE300 ou un HS10 ça marche carrément bien, non ? :wink:

Non, c'est vrai j'aime pas beaucoup les moustiquaires :(
Je laisse la porte ouverte au Z2 uniquement aux vues de son tarif ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 08 Aoû 2003 14:44

Questions pour DidierHC (et les autres pros du forum) :
- Quel est le prix de vente officiel de TOSHIBA (4000, 3500, 3000 Euros) ?
- Quelle est la date de disponibilité réelle en magasins français annoncée par TOSHIBA (septembre-octobre) ? :roll:

Désolé si les réponses sont dans les 30 pages précédentes :o mais je n'ai pas eu (pris ? :-? ) le temps de lire tous les posts du thread en détails... :oops:
STF67

Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00

Message » 08 Aoû 2003 15:19

Le prix est de 3.499 €
sa disponibilité immédiate
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 08 Aoû 2003 15:25

Bonjour,

Et le compte-rendu exhaustif sur sa qualité .....
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00

Message » 08 Aoû 2003 16:18

Didier HC a écrit:Le prix est de 3.499 €
sa disponibilité immédiate

Merci ! :wink:
Aaaaaah, je sens que je vais craquer... vite une démo !!!! :lol: (si qq'un a un tuyau pour une démo sur Strasbourg-Mulhouse-Metz-Sarrebruck, merci d'avance ! :roll: )
STF67

Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00

Message » 08 Aoû 2003 18:19

j'irai le voir demain :P
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 08 Aoû 2003 19:09

Juste une info pour les Parisiens, nous aurons le MT500 en démo dès mercredi à notre magasin de St Lazare et celui de Villacoublay. Connecté sur un Denon DVD2900.
D'après les dernières infos qui me sont parvenues, la dernière version, celle qui sera livrée, est une petite merveille, et le projecteur a un contraste hallucinant qui met tout le monde d'accord !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 08 Aoû 2003 20:15

Hifissimo a écrit:Juste une info pour les Parisiens, nous aurons le MT500 en démo dès mercredi à notre magasin de St Lazare et celui de Villacoublay. Connecté sur un Denon DVD2900.
D'après les dernières infos qui me sont parvenues, la dernière version, celle qui sera livrée, est une petite merveille, et le projecteur a un contraste hallucinant qui met tout le monde d'accord !

Voilà un post qui me réjouit :wink: Vivement mercredi :wink:

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 08 Aoû 2003 21:43

Hifissimo a écrit:Juste une info pour les Parisiens, nous aurons le MT500 en démo dès mercredi à notre magasin de St Lazare et celui de Villacoublay. Connecté sur un Denon DVD2900.

C'est juste un seul modèle de démonstration ou une livraison en plus grand nombre ?

J'aimerai pouvoir faire l'essai avec mon Sony DVP-NS900 et je suppose que je ne pourrais pas faire l'essai avec mon lecteur avant quelques jours, le temps que tout le monde l'ai vu fonctionner avec le DVD2900.

A +.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 08 Aoû 2003 22:15

ALPES94 a écrit:

C'est juste un seul modèle de démonstration ou une livraison en plus grand nombre ?

J'aimerai pouvoir faire l'essai avec mon Sony DVP-NS900 et je suppose que je ne pourrais pas faire l'essai avec mon lecteur avant quelques jours, le temps que tout le monde l'ai vu fonctionner avec le DVD2900.

A +.

Ce sont les modèles de démo qui précèdent la livraison en grand nombre ! Et si tu veux tester avec ton DPNS900, ce qui me semble une bonne idée, et bien apporte le avec toi, un jour de semaine.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 08 Aoû 2003 22:32

Il y a des jours a conseiller pour venir chez hifissimo? Pour pouvoir regarder la bete sans trop de monde ?
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 08 Aoû 2003 22:35

Salut Didier! Je vois qu'a Marseille aussi il semble faire chaud, même si a Paris, en ce moment, c'est insupportable.

Tu n'a pas parlé des AEC sur ce projo?

Au niveau du X1 (j'espere pas, il m'a ruine les yeux lui),du HT1000, du Z90?
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 08 Aoû 2003 22:36

Hifissimo a écrit: Ce sont les modèles de démo qui précèdent la livraison en grand nombre ! Et si tu veux tester avec ton DPNS900, ce qui me semble une bonne idée, et bien apporte le avec toi, un jour de semaine.

Merci JPG,

OK, je viendrai avec le DVP-NS900 un jour de semaine sans problème, dès que vous aurez reçu la livraison en grand nombre pour pouvoir repartir avec si l'essai est concluant.

A +.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 08 Aoû 2003 22:54

Hifissimo a écrit:C'est juste un seul modèle de démonstration ou une livraison en plus grand nombre ?

Salut Jean-Patrick. Les modèles pour les clients, tu les auras à partir de quand ? Je veux dire, c'est pour dans quelques jours, ou bien c'est pas avant septembre / octobre ?

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 09 Aoû 2003 8:06

En fait peu de pièces sont arrivées réellement et seuls des échantillons seront distribués à partir de lundi 11/08
Pourquoi Lundi seulement alors que le MT500 est arrivé en début de semaine ?
Tout simplement parce que Toshiba pour des PB de changement de logiciel informatique ne peut facturer et donc livrer le produit.
Enfin le mien est annoncé pour mardi ou mercredi ; l'arrivage réel (homéopathique) quelques jours aprés.
Je ne parle pas de quantités importantes car Olivier a vu "petit bras" pour le mois d'Août.
Mais enfin, ceux qui ont sus attendre peuvent se rassurer, c'est un produit bien né et je suis aussi enthousiaste à son égard que lors de l'introduction du Sanyo Z1 qui a révolutionné le marché en son temps.

le produit de série dépasse le proto visionné 1 mois auparavant (par Greg/worf)
Eh oui, vous l'avez compris, je me suis mouillé et sorti le chèquier parce que je vous le prédis mes amis ce projo va faire mal, très mal et je ne lui vois pas de challenger immédiat et encore moins à SON PRIX.

Faisons un tour rapide du produit :
- tout d'abord : il n'est pas si laid que celà et a même un petit air de famille avec certaines productions Mitsubishi ... peut être parce qu'en effet Mitsubishi a joué un rôle important dans son enginiering; La fabrication est elle Taiwanaise (groupe ACER).
L'objectif est encastré dans l'appareil et il n'apparait pas de fuite de lumière.
La focale est moyenne : 2 m de base grosso modo à 3,5 m de recul
Je devrai être juste-juste pour mes 2,34 m de base à 4 m de distance, zoom au maximum.

Il est relativement silencieux et bien fourni en connectique (2 x YUV) et une DVI avec adaptateur VGA.
Le menu est convivial; seul bémol, il ne reconnait pas les sources automatiquement; il faut valider la source soit sur le menu soit sur les touches directes de la Tlcde (ouf !)

premières impressions : on voit (un peu) les bandes noires horizontales, plus que sur le Nec 1000 (la référence) mais rien de rédhibitoire
Pour le reste et c'est le plus important : que du bonheur.
- lumière (je suis sensible à ce paramètre) : suffisante même sans le noir complet
- contraste : bien meilleur que le MT8
- colorimétrie en standard : Bravo Tosh
- AEC : j'en vois pas plus que sur le Sharp 10000 !!!
Je n'ai pas tout compris aux explications données par Olivier mais la gestion de la roue obeirait à des pointes de blanc lors des transitions rapides des couleurs primaires : à creuser donc
- désentrelacement et scaling : rien à redire sur la fluidité.
C'est même une révolution par rapport au feu MT5.
Si le désentrelaceur est bien la SIL504, une nouvelle puce fabriquée par de petits génies Israeliens se chargerait du scaling

Bien entendu, il doit avoir des défauts (je l'espère quand même pour la concurrence) mais ils ne me sont pas apparus sur ce premier visionage.

pour paraphraser la pub : que reste t il aux grands !

La suite, dès livraison effective.
Dernière édition par poprock le 09 Aoû 2003 9:20, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message