Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 23 Avr 2004 16:51

Excusez mon incursion dans ce post, mais c'est relativement urgent :
Je recherche un endroit ou ecouter le Cambridge 540R sur des Triangles Antal, aux alentours de Strasbourg.
Si quelqu'un connait une bonne crémerie...
Vous pouvez répondre ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168044219#168044219

Merci merci
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 20:11

Bonjour,
Je viens de rejoindre votre communauté.

Il a l'air pas mal cet ampli.

Je trouve par contre inadmissible que ce matériel soit livré sans notice en langue française ! Les revendeurs pourraient au moins le signaler ou fournir une traduction sur photocopie.

Même les épiceries chinoises le proposent et ont obligation de le faire.

J'aimerai bien une réponse des pros sur le sujet. Car il ne suffit par de vanter les mérites de tel ou tel matériel. Il faut aussi s'assurer qu'il est propre à la consommation pour le consommateur moyen que je suis et qui ne maîtrise pas la langue du pays de la reine bancale.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 24 Avr 2004 0:32

Citation:

En discutant sur l’esthétique sonore des différentes marques de HIFI en fonction des nationalités des fabricants, il faisait un parallèle très intéressant avec la nationalité des compositeurs de musique classiques et leur manière de composer qui influence sûrement les habitudes auditives des consommateurs : neutre et un peu montant chez les français, démonstratif et chargé en grave pour les allemands, plus doux pour les britanniques, brillant pour les italiens ; physiologique pour les américains…



Entièrement d'accord avec cette analyse.... sauf peut-être physiologique ??? Qu'est ce qu'il entend par là ?


physiologique = effet "loudness" niveau de grave et d'aigüe remonté avec le médium en retrait

merci à perrot pour les infos sur le DPL2 (faut dire aussi qu'avec un mode d'emploi plus explicite et en français on n'aurait pas à jouer aux devinettes et à sherlock holmes =encore un anglais !)
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

comparaison NAD Cambridge

Message » 24 Avr 2004 9:53

Peut etre que j'ai raté un message mais il ne me semble pas y avoir de post sur un comparatif entre le 540r de Cambridge et le T542 de NAD.

La question se pose pour moi car l'offre de Cobrason :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3309

En effet pour un peu moins chere que le cambridge on dispose d'un lecteur de DVD.

Cette offre me fait penser qu'il existe un lièvre caché quelque part.

Je ne connait pas le NAD mais le cambridge avait jusqu'a maintenant toutes mes pensées. Une bonne tête et un son qui avait su me seduire.

Peut etre quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense des 2 amplis en ecoute comparative. Attention car il me semble que NAD dispose d'un T543. dispo lui chez son-video.com pour beaucoup plus chere.
En gros je viens d'etre victime d'un manque de clarté de la gamme de NAD.
kmtar
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2004 14:32
  • offline

Message » 24 Avr 2004 19:17

Folefer a écrit:Bonjour,
Je viens de rejoindre votre communauté.

Il a l'air pas mal cet ampli.

Je trouve par contre inadmissible que ce matériel soit livré sans notice en langue française ! Les revendeurs pourraient au moins le signaler ou fournir une traduction sur photocopie.

Même les épiceries chinoises le proposent et ont obligation de le faire.

J'aimerai bien une réponse des pros sur le sujet. Car il ne suffit par de vanter les mérites de tel ou tel matériel. Il faut aussi s'assurer qu'il est propre à la consommation pour le consommateur moyen que je suis et qui ne maîtrise pas la langue du pays de la reine bancale.


L'importateur Cambridge France ne savait pas que les appareils étaient livrés sans la notice Française. C'est tellement rare chez Cambridge, qu'ils n'ont pas fait attention. Je le leur ai signalé, ils s'occupent de la fournir, et nous l'enverrons à tous nos clients.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Avr 2004 19:42

kmtar a écrit:Peut etre que j'ai raté un message mais il ne me semble pas y avoir de post sur un comparatif entre le 540r de Cambridge et le T742 de NAD.

Peut etre quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense des 2 amplis en ecoute comparative. Attention car il me semble que NAD dispose d'un T743. dispo lui chez son-video.com pour beaucoup plus chere. En gros je viens d'etre victime d'un manque de clarté de la gamme de NAD.

Cela m'intéresse aussi. Je n'ai vu aucun comparaison direct entre le 540r et les NAD T742/T743.

Ici il ya quelque chose:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737152
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
Les post de Aquamoeba particulièrement.
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline

Message » 24 Avr 2004 19:52

Hifissimo a écrit:Bonjour,
L'importateur Cambridge France ne savait pas que les appareils étaient livrés sans la notice Française. C'est tellement rare chez Cambridge, qu'ils n'ont pas fait attention. Je le leur ai signalé, ils s'occupent de la fournir, et nous l'enverrons à tous nos clients.


C'est quand même regrettable que ce soit le client qui soit obligé de vérifier ce détail :evil: .

Est-ce la même chose avec les autres produits de la gamme Azur chez Cambridge ? :o :-?

M. HIFISSIMO, puisque vous semblez avoir l'oreille de l'importateur, avez-vous pu avoir l'assurance que les nouveaux produits de Cambridge importés sur le sol national seront bien livrés avec une notice anglaise ?

Car à mon humble avis, Cambridge savait très bien cette omission. Ils ont bien pris le soin de changer le cordon d'alimentation, non ? La notice en français n'était visiblement pas prête comme en témoigne son absence en ligne sur le site du constructeur. On aurait pu penser que l'importateur aurait préféré importer tout de même ce matériel sans la notice plutôt que de voir les clients français acheter leurs amplis en ligne dans un autre pays de la communauté. Merci, Monsieur, d'avoir mis un terme à cette fausse idée de ma part :wink: .

En tout cas, il est heureux qu'un site comme HCFR serve à faire appliquer la loi, en l'occurence à obliger Cambridge à livrer son matériel avec une vraie notice.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 24 Avr 2004 23:24

Resalut,

5 enceintes Triangle Titus 202 avec un Sub Espace 202, vous en pensez quoi ? Ca me branche bien. Sinon on me conseille également des JM Reynaud Twin Mk3 (même config' 5 identiques + le caisson de basse JM Reynaud). Pour cette dernière config', c'est plus cher par contre...
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 24 Avr 2004 23:29

Marsupio a écrit:Resalut,

5 enceintes Triangle Titus 202 avec un Sub Espace 202, vous en pensez quoi ? Ca me branche bien. Sinon on me conseille également des JM Reynaud Twin Mk3 (même config' 5 identiques + le caisson de basse JM Reynaud). Pour cette dernière config', c'est plus cher par contre...


5 Titus ? J'adore ! Mais ne prend pas le caisson Espace, prend un Sidney AR12, meilleur caisson.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Avr 2004 9:27

c'est trés bien ça ! HIFISSIMO va pouvoir satisfaire ses clients et leur envoyer la notice en français
Mais quand on l'a pas acheté chez eux, qu'on a déja envoyé 2 mails à l'importateur pour la réclamer et qu'il ne daigne même pas répondre, qu'on a contacté son revendeur et qu'il n'a toujours pas de réponse, on fait quoi ? Et bien je songe fortemment à en avertir la repression des fraudes (l'importateur pas au courant ? pfffuuii ! on se moque. Y a pas un seul type qui à ouvert le carton pour voir à l'intérieur ? En tous cas, ils sont au courant depuis au moins quinze jours s'ils ont pris la peine d'ouvrir leur mails)
Pour en revenir à l'ampli, j'ai un problème qui devient irritant à la longue : à chaque changement de plage, CD ou DVD, il y a un temps de retard avant qu'il y ait du son et de plus pendant ce temps mort il y a un chuintement/grésillement dans toutes les enceintes. Quand, tout fier, vous voulez faire écouter les qualités audios de votre nouvelle acquisition, et que le WAF fait la remarque que ce bruit là fait pas trés haut de gamme et que c'était pas la peine de fantasmer et de changer pour ça.... Bref c'est le bon sens qui parle.
C'est mon 4eme ampli HC, et je n'ai jamais eu ça (Denon pour tout dire, et pas un seul bug ni motif d'insatisfaction, mais on cherche toujours mieux et souvent pour rien). On va surement justifier ça avec des raisons techniques plus loufoques les unes que les autres, n'empêche que pour l'utilisateur lambda, ça fait minable ce problème. On doit donc payer la contrepartie de certaines qualités par des défauts de ce genre ? Suis je le seul à être l'heureux bénéficiaire, afin que je sache si je le fais réparer ou est ce un défaut inhérent à la conception ? Un pro va-t-il se mouiller pour confirmer ou infirmer ? Merci à l'avance de vos réponses et peut être que certains ont détecté d'autres défauts.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 25 Avr 2004 11:34

idem pour moi petit craquement/grésillement lors du changement de source. D'ailleurs lorsque je change de source rapidement ça craque la première fois et pas après.
Ya peut être un condo qui se vide là dedans!

Pour la notice en Anglais, j'ai été l'un des premiers à raler réellement. Cependant faut bien le dire elle est tellement minable que je ne suis pas sûr que j'ai un grand intérêt à l'avoir en Français...Mais rien que pour le principe!
Cavoir un peu plus d'explication sur les différents modes je ne suis pas contre.
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:19

pedrou a écrit:idem pour moi petit craquement/grésillement lors du changement de source. D'ailleurs lorsque je change de source rapidement ça craque la première fois et pas après.
Ya peut être un condo qui se vide là dedans!

Pour la notice en Anglais, j'ai été l'un des premiers à raler réellement. Cependant faut bien le dire elle est tellement minable que je ne suis pas sûr que j'ai un grand intérêt à l'avoir en Français...Mais rien que pour le principe!
Cavoir un peu plus d'explication sur les différents modes je ne suis pas contre.


Bjr,

Ca fait 2 posts ou je vois ke le 540R emet certain gresillements! Le cambridge derait il en train de partir en sucettes? Je vais pt etre revoir ma decision d achat! De plus je viens de m appercevoir ke Richer Sounds l avait enlever de son catalogue! Bizarre non?
Alors pt etre le Nad T742, pkoi pas?

Neron78
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:38

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de comparer le 540r, le 5400OSE, et le T743.

le test http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29733761&postdays=0&postorder=asc&start=360

Voilà,

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:43

Bjr,

Ca fait 2 posts ou je vois ke le 540R emet certain gresillements! Le cambridge derait il en train de partir en sucettes? Je vais pt etre revoir ma decision d achat! De plus je viens de m appercevoir ke Richer Sounds l avait enlever de son catalogue! Bizarre non?
Alors pt etre le Nad T742, pkoi pas?

Neron78

Ouais enfin dans mon cas c'est vraiment négligeable ça fait un petit bruit bruit dans les 5 enceintes une fraction de seconde au moment ou tu appuis sur le changement de source sinon je peux pas dire qu'il "grésille". Une fois la source choisi y se passe rien du tout.

M'enfin je suis d'accord pour dire que c'est un détail qui fait pas vraiment qualité.
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:17

Reresalut,

bon JPG me dit que 5 Triangle Titus 202 + caisson de basse ça devrait le faire : cooolllllll, j'avance enfin dans ma problématique. J'avais également pensé à 5 Quad 11L, bonne petite enceinte bookshelf à priori... Quelqu'un connait ? Honnêtement le nombre de références dans le monde de la hifi/hc m'affole complètement. Sinon autre question, si je veux m'équiper en premier lieu en 2.1 pour l'écoute de CDs classiques (stereo), ce mode est-il facilement gérable avec le 540R ?
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message