Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 25 Avr 2004 13:32

Hifissimo a écrit:
J'ai fait le même constat que toi sur cette enceinte, et lorsque j'en ai parlé au fabricant, il m'a fait la même réponse : curieux, il a été encensé par la presse...

Pour le rapport entre la musique, les compositeurs et leurs pays d'origine, je ne suis pas assez porté vers la musique classique pour me risquer à ce type d'analyse, ou plutôt, je n'ai pas assez de connaissances en classique pour me rendre compte s'il n'existe pas autant d'exemples que de contre exemples. Mon monde musical à moi, c'est celui avec lequel j'ai grandi : la pop, le rock, le folk, le blues, le jazz, le ska et le rapp (première génération)

Il y a d'autres qui grandissent avec l'hymne national de leur pays - voir les pays communistes :roll:
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2004 22:14

Marsupio a écrit:Reresalut,

bon JPG me dit que 5 Triangle Titus 202 + caisson de basse ça devrait le faire : cooolllllll, j'avance enfin dans ma problématique. J'avais également pensé à 5 Quad 11L, bonne petite enceinte bookshelf à priori... Quelqu'un connait ?


Oui je connais bien Quad ! C'est une de ces marques de légende qui ne peut laisser indifférente aucune personne sérieuse sur le sujet de la reproduction sonore. J'arrive à peine à comprendre comment des gens qui excellent sur la fabrication des panneaux electrostatiques au point de laisser loin derrière tous les autres fabricants au rang de débutants amateurs, aient pu faire si fort avec les 11L. Les 11L sont des enceintes prisées par le monde entier.

Sinon autre question, si je veux m'équiper en premier lieu en 2.1 pour l'écoute de CDs classiques (stereo), ce mode est-il facilement gérable avec le 540R ?


C'est facile comme bonjour.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Avr 2004 23:37

Marsupio a écrit:Reresalut,

Sinon autre question, si je veux m'équiper en premier lieu en 2.1 pour l'écoute de CDs classiques (stereo), ce mode est-il facilement gérable avec le 540R ?


Salut,

Je n'écoute qu'en stéréo mon cambridge 540r... en attendant le budget pour la suite...

Pas de soucis il y a un mode STEREO... pour écouter des CDaudios, des DVDs avec piste son DOLBY DIGITAL, DTS et PCM...

Donc c'est "finger in the noise"... pas de pb c'est très bon...
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 25 Avr 2004 23:46

Oui Fred en 2.0 j'imagine que ça roule, mais je parlais d'une config' en 2.1 : 2 biblios + 1 caisson de basse. Comment le son est routé sur le caisson par le 540R si j'écoute un CD classique ? Faut-il activer un mode spécial ou bien par défaut le son part aussi sur le caisson ? Je sais pas si j'suis bien clair.
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 25 Avr 2004 23:55

pedrou a écrit:
Bjr,

Ca fait 2 posts ou je vois ke le 540R emet certain gresillements! Le cambridge derait il en train de partir en sucettes? Je vais pt etre revoir ma decision d achat! De plus je viens de m appercevoir ke Richer Sounds l avait enlever de son catalogue! Bizarre non?
Alors pt etre le Nad T742, pkoi pas?

Neron78

Ouais enfin dans mon cas c'est vraiment négligeable ça fait un petit bruit bruit dans les 5 enceintes une fraction de seconde au moment ou tu appuis sur le changement de source sinon je peux pas dire qu'il "grésille". Une fois la source choisi y se passe rien du tout.

M'enfin je suis d'accord pour dire que c'est un détail qui fait pas vraiment qualité.


Ce type de bruit est normal, cela arrive sur beaucoup de produits hifi comme les amplis au moment de l'allumage ou de l'éteinte. Ce n'est en rien un signe de mauvaise qualité.
Ne vous prenez pas la tête pour ça... :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2004 23:59

Marsupio a écrit:Oui Fred en 2.0 j'imagine que ça roule, mais je parlais d'une config' en 2.1 : 2 biblios + 1 caisson de basse. Comment le son est routé sur le caisson par le 540R si j'écoute un CD classique ? Faut-il activer un mode spécial ou bien par défaut le son part aussi sur le caisson ? Je sais pas si j'suis bien clair.


Oups j'ai omis le CAISSON !

Mff faut dire qu'avec mes missions je ne manque pas de basses, par exemple TINA turner sur "Whatever you want"... oulah... je peux difficilement aller au dela de -40db, j'ai l'impression que ça va me dégommer mes carrelages...

D'autres témoignages sur ce fil vont dans ce sens, le cambridge fournit pas mal de basses, assez pour se passer de caisson/de sub,

Sinon pour répondre a ta question, il y a un mode SUB sur la commande de l'ampli qui te permet d'activer la sortie Subwoofer et ceci en mode STEREO...

Sinon pour le gresillement dans les enceintes... quand on change de source... euh OH FAUT PAS DECONNER... on a un TIC assez léger et riiiien d'inquiétant, je pense que vous avez un soucis de branchement les gars... chez moi c'est TRES léger..presque inaudible, j'utilise des prises bananes et non un cable nu pour mes enceintes, ça joue peut être..
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 26 Avr 2004 0:16

fredo63 a écrit:Sinon pour répondre a ta question, il y a un mode SUB sur la commande de l'ampli qui te permet d'activer la sortie Subwoofer et ceci en mode STEREO...


Euh oui là ça répond très clairement à ma question.

Merci.
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 26 Avr 2004 1:21

fredo63 a écrit:
Sinon pour le gresillement dans les enceintes... quand on change de source... euh OH FAUT PAS DECONNER... on a un TIC assez léger et riiiien d'inquiétant, je pense que vous avez un soucis de branchement les gars... chez moi c'est TRES léger..presque inaudible, j'utilise des prises bananes et non un cable nu pour mes enceintes, ça joue peut être..

Pareil pour le tic, mais en HC (jamais en CD pcm) il perd le calage DD ou DTS sur un changement de plage ce qui genere un blanc de 1 secondes environ avant recalage, pas très grave mais un peu désagréable. C'est peut être le lecteur qui est en cause mais dans mon cas ça ne le faisait pas avec le denon et le même lecteur
shocks
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Localisation: Long: 2.5703E, Lat: 48.9463N
  • offline

Message » 26 Avr 2004 11:43

J'ai reçu ce samedi mon couple 540R 540D, merci à mon vendeur sympa pour m'avoir repris ce DVD300...(plein de bugs). Je vous rassure, j'ai fait des écoutes avant d'acheter, mais je pars avec un petit préjugé sur cette marque. Je débale, bien, bonne impression, emballage sérieux. Tiens le cable d'alim du dvd est plus gros que celui de l'ampli. oula, c'est léger ça. On inspecte un peu plus, transfo toroïdal, la machine est bien remplie, les soudures ont l'air bonnes, les cables ne sont pas mis dans tous les sens, bref le montage à l'air sérieux. Beau progrès de Cambridge. Mais bon faut écouter chez moi, 40m² plus une cuisine en L de 12m²....J'ai peur, mais mon vendeur m'a promis un échange si ça va pas. Je branche, je pousse sur le bouton et tout marche super. Question réglages, c'est du plus simple, mais moi j'aime le genre minimaliste. Les machines avec des tonnes de boutons dont on a plus rien à faire après les avoir essayer une fois, c'est pas pour moi. L'essentiel c'est que ça me donne un peu d'émotion. point final.
écoute sur Wharfedale pacific evo30, reçue jeudi et déja pas mal d'heures de rodâge, en non stop.
1°écoute sérieuse le dimanche / la radio de l'ampli, programme rock / pour ceux qui connaissent / Classic 21 en Belgique
très bonne impression du tuner, par rapport à mon Onkyo, c'est stupéfiant
2° écoute / un bon Lou Reed / I wanna be black / intéressant car enregistrement life très mauvais en ambiance : donc beaucoup de bruits parasites.
même impression. son très clair, basse présente, on entend l'ambiance derrière le chanteur, les verres qui s'entrechoquent et les cris du public de manière distincte.
3° écoute / Keziah Jones / beautifull emilie
Début avec son guitare sèche et voix, bien. On entend très bien les doigts sur les cordes et la voix très naturelle. Après l'intro, on a des basses très franches, précises, on les ressent bien. Malgré la faible puissance, écoute à faible volume. (-55db) Je déteste faire des écoutes boum boum comme en général, on vous le fait dans la plupart des mag.
4° écoute / un petit José Van Dam / opéra Italiens
c'est très clair, bien défini, les allegro sont bien là, mais sans crier et faire mal au oreilles, bref je suis surpris.
5° écoute / aller on y va un peu plus dans les watts / Hooverphonic avec la version LLorca's radio shot de mad about you.
Morceau discothèque avec des basses extraordinaires. Un morceau qu'on entend pas assez. Bon là je vais essayer de monter la sauce, -40db, oula ça va bien, -35db, pfou là physiquement, on ressent les basses fréquences, -30db, ma femme crie, -25db, mes filles pleurent, -20db, je craque et je redescend tout de suite, c'est pas la peine de monter si haut pour ressentir des émotions.

En Home ciné
1° test / DVD gravé / vérifié en mag mais on ne sait jamais / OK ça marche
2° test / Toy story 2
belle image, couleur vive, noir bien défini, bref pour moi, identique à mon ancien DVD300.
3° test / DVD gravé Star Wars episode 1
Là, très déçu, trainage des blancs, zut un problème ... J'essaye le dvd natif, pas de problèmes. Bon soit la lecture des dvd gravé n'est pas optimale ou ma gravure est foireuse et là pas de possibilité de comparer sérieusement sur mon dvd300, ça ne marchait pas !!!
4° test / Le roi Lion / le vrai dvd
Il n'arrivait pas sur la plage des menus avec le dvd300 (encore un bug). Et ici, pas de problèmes. Belle image.
En ce qui concerne, le décodage de la bande sonore, je fais les mêmes commentaires que pour la hifi pour la qualité du son. Mais je dois vous avouer que sur le point du décodage proprement dit, mon avis ne sera pas assez critique, car je passe d'un système dpl1 à du dolby digital, donc pour moi c'est le jour et la nuit. Ce que je peux vous dire c'est que la spatialisation des bruitages est fantastique, on entend plein de microinformations que je n'avais jamais entendues sur mes dvd.

Cablage / j'ai cablé le dvd en coax biensur mais aussi en analogique pour la lecture cd. En passantt d'une source à l'autre, j'ai pu constater que pour la lecture CD, c mieux de passer par l'analogique, plus d'ouverture et de spatialisation des instruments.
Coax / profigold / 5 étoiles au what hifi
analo / monster cable directionnel séparé
speakers mono cablage / 2 x 4mm²

Conclusion
surprise pour ce petit ensemble, ça fonctionne et même plutôt bien.
La puissance, franchement, je ne veux pas transformer mon salon en discothèque, donc c'est assez.
ça chauffe ? , il tourne sans arrêt maintenant (jour et nuit) depuis samedi 14h, nous sommes lundi. oui, c'est chaud mais pas plus que mon onkyo.
Le poids ? Ok première impression, un peu bizarre, mais je m'en fout, ce que je demande, c'est un son correct, une puissance correct, bref j'applique ici une attitude européenne et pas américaine. Pour les américains, l'essentiel c de savoir qu'il ont plein de chevaux dans leur moteur, mais ils ne les utilisent jamais, vitesse limitée à 88 km/h. Et ils ne se plaignent pas. Alors pourquoi vouloir des watts et de watts pour ne pas les utiliser. Je sais d'autres vont me dire que c pour avoir de la réserve... Mais je vous dis, la puissance de ce petit intégré même si sur le papier Cambridge (6 x 80) a été très optimiste (amha, 6 x 50 à tout casser). c largement suffisant pour un usage normal. Maintenant si vous voulez sonoriser la salle de votre club de minifoot.... vous vous trompez de route.

Voila pour les premières impressions sur cet ensemble Wharfedale evolution30, 540R 540 D
Je suis conscient également que tout ce qui est nouveau est toujours très beau et ici question design, c réussi. Donc, il n'est pas impossible que mes écoutes soient un peu biaisées. Je vous tiendrai au courant si ces impressions persistent dans les semaines qui viennent, les mois...
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2004 11:53

Landroval a écrit:Je n'ai vu aucun comparaison direct entre le 540r et les NAD T742/T743.

Ici il ya quelque chose:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737152
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
Les post de Aquamoeba particulièrement.


Ben oui, désolé que je sois le seul (moi aussi j'aurais aimé plus de comparatif, à l'époque)... mais moi j'ai choisi le NAD T743 ;)

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:35

Merci Vanne d'air pour ton test très sympa ;-)

Me donne de plus en plus envie ce 540R, depuis que j'ai le 540D...
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:39

Aquamoeba a écrit:
Landroval a écrit:Je n'ai vu aucun comparaison direct entre le 540r et les NAD T742/T743.

Ici il ya quelque chose:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737152
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
Les post de Aquamoeba particulièrement.


Ben oui, désolé que je sois le seul (moi aussi j'aurais aimé plus de comparatif, à l'époque)... mais moi j'ai choisi le NAD T743 ;)

aquamoeba


Moi aussi je les ai testé ....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737152&start=30

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:45

Pour mon premier message, j'aimerais dire bravo à JPG pour son professionnalisme et la passion qu'il met.
Moi j'ai une paire d'enceintes Cabasse sumatra 420 et je compte les completer par la serie 420 (centrale+ bibliothèque) en fin d'année.
Pour le moment je veux changer mon ampli, et j'avoue coincer un peu.
mon écoute est 70% hi fi et le reste HC, j'ai vu plein d'ampli mais je n'arrive pas à faire mon choix entre :

- cambridge 540R
- Marantz 5400OSE
- HK 507
- NAD T743
- Onkyo tx 601

lequel me conseillez vous?
et dans quel Hifissimo on peut vous voir?
merci
lg74
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Avr 2004 17:25
  • offline

Message » 26 Avr 2004 15:24

Bonjour,

Apres mettre envoyé les 56 pages du sujet, je chercher en vein un test du cambridge 540R avec des Jmlab Chorus 716S :-?

Merci pour vos lumieres ;)
cordosboub2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Nov 2003 17:13
  • offline

Message » 26 Avr 2004 16:59

as-tu deja des 716s ?
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message