Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 19 Oct 2004 9:33

Pour le firmware, il faut aller sur samsung.com, rentrer HD745 en recherche sur la page d'acceuil, cliquer sur la première réponse trouvée (je sais c'est pas en anglais :D ), ensuite cliquer à droite sur la page sur firmware, et prendre celui mentionner English (Europe).

Pour moi la mise à jour s'est déroulé sans encombre, mais attention celle-ci dure plus de 2 minutes et il ne faut en aucuns cas éteindre la platine. De plus, après la mise à jour, il ne m'a été plus possible de véhiculer le signal upscalé par l'YUV :evil: . Pour revenir en arrière, je crois bien que ce n'est pas possible :( .

Pour ma part, je comfirme qu'il y a bien le logo SACD en façade et je pense aussi que ce lecteur est seulement DTS output compatible.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 19 Oct 2004 9:46

shinjilestat a écrit:Pour ma part, je comfirme qu'il y a bien le logo SACD en façade et je pense aussi que ce lecteur est seulement DTS output compatible.


Bonjour,

oui, jai repris le LAL et il précise que le seul décodeur intégré est le DD. Pas le DTS.

Effectivement il lit bien les DVD A et les SACD.

Il y a bien aussi les 6 sorties analogiques.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Oct 2004 11:39

J'ai confirmation que le 945 ne fait pas plus de DTS que le 745 ! (j'ai de plus en plus demal à comprendre en quoi ils sont différents) et surtout en quoi cela justifie 100€ ;)

Bref, ces lecteurs sont out pour moi (ca veux pas dire qu'ils sont pas bien !) ;)...

Prochains en ligne de mire : Philips 900sa et Panasonic S97...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2004 11:55

Merci laric, ben oui, les 745 et 945 semblent de bonnes machines tout de même, faut pas oublier leur prix ;)

Sinon on "sait" qu'à priori le 900sa est on the road pour décembre (espérons pour noël), mais qu'en est-il du S97 ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 19 Oct 2004 11:59

Je ne dénigre pas les 745 et 945 (quoique ce dernier à un prix proche des deux suivants ;))... Ils ne correspondent pas à ce que je recherche.

C'est peut être pas le bon post pour les deux autres, mais, pour l'instant je n'ai pas d'infos particuliére, le 900sa est tj prévu pour "bientot"... le S97 pour Novembre...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2004 12:02

Merci laric, oui j'ai bien compris que personne ne dénigre les 745 ou 945, ce sont de bonnes machines comme j'ai écrit plus haut.

Quelqu'un peut-il nous parler un peu de la lecture des DVD-A et SACD sur ces samsungs ?
(parler avec les oreiles je veux dire ;) )

Merci !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 19 Oct 2004 15:01

ptiJean a écrit:Merci laric, oui j'ai bien compris que personne ne dénigre les 745 ou 945, ce sont de bonnes machines comme j'ai écrit plus haut.

Quelqu'un peut-il nous parler un peu de la lecture des DVD-A et SACD sur ces samsungs ?
(parler avec les oreiles je veux dire ;) )

Merci !


Je n'ai pour l'instant fait qu'un seul essai en SACD, et pas forcément avec un des meilleurs :cry: (Live de Depeche Mode). A première écoute "brute", puis comparée en écoute CD "standard" (ce SACD est hybride), j'ai noté :
- une assez bonne séparation
- une spatialisation homogène
- une bonne finesse perceptible dans les aigus
- un "creux" dans le bas-médium, sans doute lui-même dû à un manque de punch dans le grave. Mais comme je l'explique dans un autre post, j'ai apparemment un souci de bass-management entre ce Samsung et mon ampli, probablementr dû à une différence de niveau de la sortie sub (enfin je pense que c'est ca...).
J'ai trouvé que les voix étaient tout particulièrement à leur avantage.
Ceci étant, il faut ramener les choses à leur juste valeur et se souvenir encore une fois que le pressage de ce SACD est loin de tirer toute la quintessence du support. MOn frangin doit me prêter qq uns de ses SACD (classique, Jazz, etc...) et j'essaierai de poster à nouveau mes impressions.
En écoute CD pure, le Samsung se révèle fort précis (là encore, pour un appareil de cette gamme de prix : n'allez pas me comparer ca à du Meridian ou Micromega ! :lol: ) et agréable à l'écoute. Il n'en fait pas des tonnes et se révèle cristallin dans le haut du spectre (pas de sifflantes), mais peu démonstratif dans le bas...disons juste "propre" ce qui n'est déjà pas mal. Par exemple, sur le CD de Peter Cincotti, la contrebasse se révèle vive et alerte, sans trainage apparent. Je pense que le Samsung doit certainement pouvoir mieux s'exprimer avec une amplification "musclée", ce qui n'est hélas pas le cas de mon ampli :cry:
L'image stéréo est très bonne, avec des plans musicaux bien définis. La encore, un bon câble de modulation fait sans doute une différence (ca, j'ai :wink: ).
Comme indiqué plus haut, j'ai pu noter par contre un médium très équilibré, qui apporte un plus indéniable au niveau des voix, que je trouve bien plus "veloutées" que sur mon ancien DV525.

Voili voilou...la suite au prochain numéro (quand j'aurai fini de m'acharner sur ce foutu bass-management :wink: )
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline

Message » 20 Oct 2004 17:36

shinjilestat a écrit:Pour dézonner, voici la procédure:

Allumez le lecteur, attendre No Disc
Appuyer sur repeat puis 57538 (à vérifier ces chiffres sont donnés de mémoire), un chiffre apparaît en haut à gauche (2 pour zone 2)
Choisir 9 pour All Zone et valider la procédure en appuyant sur le bouton open/close
.

En ce qui concerne l'upscaling, j'ai un VP Pana PT AE500.
Le lecteur est branché en YUV et DVI au VP.
Cable YUV de marque REAL, cable DVI d'origine.
En fait pour faire mes tests, j'ai bien vérifier la source du signal (YUV ou DVI facilement identifiable par les menu du VP).
Donc en DVI, j'upscale en 720P, 1080i mais pas possible en 768P
En YUV en 768P,1080i par contre ici le signal 720P ne fonctionne pas.
J'avoue que je n'ai pas essayé qu'avec le cable YUV de branché mais je passerai mon tour car je n'ai pas envie de toucher une nouvelle fois à mon installation.


Euh, j'ai pas de bouton "Repeat" sur ma télécommande de 745 :oops:
J'ai un bouton Replay, mais ça ne donne rien.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:10

pilou92 a écrit:
Euh, j'ai pas de bouton "Repeat" sur ma télécommande de 745 :oops:
J'ai un bouton Replay, mais ça ne donne rien.


Soit on t'a refourgué une mauvaise copie ou bien il faut changer d'occuliste :)
Plus sérieusement, elle est située sous le bouton EZ VIEW et à droite du bouton ANGLE
pour mémoire le bouton EZ VIEW est situé en bas d'une diagonale imaginaire qui descendrait entre les boutons de direction "droite" et "bas".
vberthome
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Déc 2003 0:44
  • offline

Message » 20 Oct 2004 21:41

Je suis vraiment ballot !

A peine j'avais posté que je tombe sur la touche !
Bon, c'est bon, j'ai pris rendez-vous avec la SPA (parce qu'avec ce que je tiens, c'est pas des lunettes, c'est un chien d'aveugle qu'il me faut !)

Sinon, j'ai bien réussi à le dézonner. Merci ! :lol:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 20 Oct 2004 22:45

pilou92 a écrit:Je suis vraiment ballot !

A peine j'avais posté que je tombe sur la touche !
Bon, c'est bon, j'ai pris rendez-vous avec la SPA (parce qu'avec ce que je tiens, c'est pas des lunettes, c'est un chien d'aveugle qu'il me faut !)

Sinon, j'ai bien réussi à le dézonner. Merci ! :lol:


Tu pourras te passer sur ton HC grave à ton 745 un bon Coluche ;-) :mdr: :D :P
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Oct 2004 22:49

;)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 21 Oct 2004 9:43

Excellent le coup de la touche fantôme :mdr:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Trailers en DIVX HD

Message » 25 Oct 2004 10:42

Hello :D

Est-ce que quelqu'un a essayé cette bète avec un trailer divx HD 720p ?

Même si il n'accepte pas le WMV9 ce serait cool que ça marche pour les autres formes d'AVI en HD .... :wink:
CRT Fan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Juil 2003 11:22
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Oct 2004 11:17

Non mais je suis prêt à le faire si tu me donnes un lien pour en télécharger.
Je pense que cela ne fonctionnera pas car à ce que j'ai compris c'est liée à la toute nouvelle version DIVX (tout juste sortie). Si cela se confirme on peut quand même espérer que cela fonctionne par la suite avec une mise à jour du firmware.
vberthome
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Déc 2003 0:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message