Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

SAccades

Message » 30 Nov 2004 15:19

Ce que je comprend des problèmes de saccades: c'est lié à la qualité du DVD-R?

le firmware initiale n'était il pas finalement mieux?

Est-ce que les saccades sont apparues avec la mise à jour du Firmware?
vikeq

Inscription Forum: 15 Nov 2004 14:43

SAccades

Message » 30 Nov 2004 15:20

Ce que je comprend des problèmes de saccades: c'est lié à la qualité du DVD-R?

le firmware initiale n'était il pas finalement mieux?

Est-ce que les saccades sont apparues avec la mise à jour du Firmware?
vikeq

Message » 30 Nov 2004 15:32

Ben moi j'ai pas mis à jour le firmware mais qd meme quelques saccades sur certains dvds gravs. Par contre faut pas s'affoler non plus, j'en ai bien moins qu'avec mon philips 720SA... y a meme des dvds qui passent sans sourcillier sur le hd745 et pas sur le 720SA... Dc relativisons.
Par contre je confime que c'est la qualité des medias vierges (ou au moins leur compatibilité) qui est à mettre en cause...
mitchledingue

Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24

Message » 30 Nov 2004 15:33

"poste en double"
Dernière édition par mitchledingue le 30 Nov 2004 16:57, édité 1 fois.
mitchledingue

Message » 30 Nov 2004 15:42

Dites les gens, j'ai vu sur le site samsung qu'on peut regler l'intensité de l'afficheur (3 niveaux), quelqu'un sait comment faire? car le bleu est un peu trop flashy à mon gout...
mitchledingue

Message » 30 Nov 2004 17:28

Maki a écrit:Merci pour ta réponse JuJu 85
tu as écrit
Normalement les résolutions HD ne sont autorisées que sur les sorties DVI ou HDMI, pas YUV.

Et par VGA la HD passe-t-elle? Car je vois que certains lecteurs dvd/divx en possèdent (H&B etc.)par contre je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau qualite.

Sinon niveau qualité de transfert d'image l'ordre est comme celui ci non ?
DVI --> VGA --> YUV --> S-VIDEO --> COMPOSITE

++

Cette limite est imposée par le DVD forum mais parfois certain modeles chinois on des fonctionnalitées un peu exotiques :wink:
Ainsi le Shinco EVD8830 upscale les DVD en 1080i sur les YUV.

Les lecteurs qui comportent une sortie VGA sont peu répandus.
Je n'en ai vu que sur des lecteurs d'origine Chinoise.
J'ai eu une H&B 3220 pendant 6 mois avant qu'elle ne rende l'ame.
Elle ne faisait pas d'upscaling par cette sortie, ni sur aucune autre. (seulement du 800*600 de mémoire sur le VGA).
Je ne connais pas de modèle avec une VGA qui fasse de l'upscale.

DVI --> VGA --> YUV ou RGBs --> S-VIDEO --> COMPOSITE : C'est bien ça.
JUJU 85

Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24

Message » 30 Nov 2004 18:08

Je confirme egalement que ce petit samsung uspcale egalement jusqu'à 1080i en yuv! (sans brancher de dvi ou autre subterfuge...)
C'est d'ailleurs le seul lecteur dvd qui fait ça que j'ai eu en ma possession mais ça me parait "logique" car l'upscale existe pour le dvi, rien n'empeche de le sortir en yuv dans l'absolu et c'est le cas ici ;)
mitchledingue

Message » 30 Nov 2004 18:11

Sinon pour ton ordre de qualité je separerais anolalogique et numérique car le yuv progressif peut etre meilleur si qualité de la source est moyenne, par contre, si source top c'est evidement le dvi qui l'emporte (notament grace à meilleur piqué).
mitchledingue

Message » 30 Nov 2004 18:13

mitchledingue a écrit:Je confirme egalement que ce petit samsung uspcale egalement jusqu'à 1080i en yuv! (sans brancher de dvi ou autre subterfuge...)
C'est d'ailleurs le seul lecteur dvd qui fait ça que j'ai eu en ma possession mais ça me parait "logique" car l'upscale existe pour le dvi, rien n'empeche de le sortir en yuv dans l'absolu et c'est le cas ici ;)

Ben si,

car compte tenu de la protection HDCP demandé par le DVD Forum, ces signaux ne peuvent sortir que sur la DVI ou HDMI.

Tu fais seulement parti des heureux possesseurs des premiers firmware du 745. Pour les appareils qui sortent maintenant ce n'est plus possible. Là vous detenez (car vous êtres plusieurs dans ce cas) des piéces de collection :lol:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 30 Nov 2004 18:41

Mince alors, j'en ai de la chance! Je vais pouvoir le revendre le triple à un TTiste sur ebay alors :p
mitchledingue

Message » 30 Nov 2004 18:44

mitchledingue a écrit:Mince alors, j'en ai de la chance! Je vais pouvoir le revendre le triple à un TTiste sur ebay alors :p

Facile, au moins ça :lol:
Thebe

Message » 30 Nov 2004 18:56

Par contre je me demande si l'avantage d'avoir ce firmware ne serait pas egalement un inconvenient... car les prochains devraient toujours améliorer la bete (meilleurs gestion des medias gravé, futur codec divx voir WM9 HD qui sait...)
mitchledingue

Message » 30 Nov 2004 18:59

mitchledingue a écrit:Par contre je me demande si l'avantage d'avoir ce firmware ne serait pas egalement un inconvenient... car les prochains devraient toujours améliorer la bete (meilleurs gestion des medias gravé, futur codec divx voir WM9 HD qui sait...)

J'ai pas l'impression,

relis le topic, j'ai l'impression que ceux qui sont passés avec les derniéres versions de firmware n'ont pas eu d'amélioration significatives sur les DVD gravés.

Je crois même qu'un des forumeurs souhaite revenir à la version initiale, mais ça a l'air d'être dur.
Thebe

Message » 30 Nov 2004 19:13

Bonjour,

- quel est le ratio de DVD-R qui saccadeent chez vous: 1%, 25%, 50%?
- avez-vous remarqué des saccades sur des DVD-R RITEK G04 (ceux que j'utilise) ou bien est-ce avant tout sur des DVD-R basse qualité type PRINCO?

Merci encore pour vos témoignages.
vikeq

Dézonage, HDCP et upscaling >1080i sur YUV

Message » 30 Nov 2004 19:15

Bonsoir, forum

Quelle plaisir, tout cet interêt pour une "bécane" à priori banale :wink:

Je me suis tapé les 46 pages + quelques excursions sur des threads annexes, sans réellement voir tout clair.

Il semble que les prémiers exemplaires (est-ce que on VOIT p.ex. sur le carton quelle version de firmware est dedans?) sortait en + du signal "upscalé" en DVI aussi jusqu'a 1080i sur les prises YUV. Apparamment, avec un firmware + récent, le 1080i/YUV a disparu.

Il semble aussi que en dézonant l'appareil, tant cette 1080i/YUV comme la protection HDCP sur la sortie "saute", ce que pourrait être intéressant pour des possesseurs de p.ex. Sagem Axium HD50 - est-ce le cas, ou seulement une rumeur?

Quelques (beaucoup) de pages en arrière, il y a le conseil de se rendre sur www.dezonage.fr pour avoir la manip TC pour dézoner l'appareil. Je ne vais pas initier une polémique, mais la pratique de ce site (payement via un serveur surtaxé) ne me plait pas - surtout quand la même info est disponible.

Je me permets donc de "filer" la manip (trouvé sur le forum de hardware.fr - merci à fl00):
Allumer la platine et attendre "Pas de disque"
Appuyer sur Repeat puis composer le code 57538
Un chiffre s'affiche en haut à gauche de l'image (2 pour Z2)
Sélectionner 9 pour All Zone
Valider en appuyant sur open/close de la télécommande.

Est-ce qu'un possesseur d'une DVD-HD745 (si possible equipé en Axium :wink: ) pourrait essayer si les manips (all region + HDCP + upscaling YUV) marchent??

Merci d'avance,
Krouebi
krouebi

Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message