Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cca et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 07 Sep 2004 10:14

Petite question aux nouveaux MT500istes ...
quelle est la version de votre firmware ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2069
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:16

Salut,
melahel a écrit:Petite question aux nouveaux MT500istes ...
quelle est la version de votre firmware ?

Comment connaitre la version du firmware ?
Merci.
karmousse
 
Messages: 104
Inscription Forum: 26 Juin 2002 12:04
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:52

et ou le télécharger et comment upgrader le MT500
merci
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:38

up

Des commentaires sur le couple MT500/Denon x910?
Des conseils de réglage?
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 25 Jan 2005 13:43

salut,
j'étais un heureux proprio d'un couple mt500 + denon 3910 jusqu'a il y a trois jours ou la lampe a claquée au bout de slt 400 heures!!! (cinq mois)
je l'ai tjs laissé refroidir, il n'y a pas eu de panne de courant...
voila, en termes de qualité d'image c'était impeccable, mais je trouve que 400 heures, comparées au 1500 annoncées, ca fait un peu court!!
est ce un problème isolé, ou y a-t-il d'autres utilisateurs dans le meme cas que moi?
saltimbanque
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 18:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2005 15:20

Salut Saltimbanque

Apparemment, ce sont des choses qui peuvent arriver, de façon isolée... Tu n'as pas eu de chance, apparemment... :(

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:57

saltimbanque a écrit:salut,
j'étais un heureux proprio d'un couple mt500 + denon 3910 jusqu'a il y a trois jours ou la lampe a claquée au bout de slt 400 heures!!! (cinq mois)
je l'ai tjs laissé refroidir, il n'y a pas eu de panne de courant...
voila, en termes de qualité d'image c'était impeccable, mais je trouve que 400 heures, comparées au 1500 annoncées, ca fait un peu court!!
est ce un problème isolé, ou y a-t-il d'autres utilisateurs dans le meme cas que moi?


C'est vrai que ce doit être un "pas de chance" et que ça peut arriver sur n'importe quel projecteur ...

Pourrais-je connaitre tes réglages Denon 3910 et MT500 pour l'image ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2069
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Jan 2005 18:08

J'ai l'impression qu'il y a un regain d'attention auprès du MT500 (dont moi-même) dernièrement... J'en ai fait l'acquisistion récemment, et j'ai remarqué en utilisant mon Cambridge 540D de nettes différences de désentrelacement entre les deux machines. Celui du Cambridge est très propre mais a tendance à rendre l'image assez floue, tandis que si j'envoie une image entrelacée au Toshiba, l'image est nettement plus piquée, plus nette, mais avec parfois un léger flicking (surtout sur des plans larges très contrastés). Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose (même avec d'autres lecteurs) ? J'aurais aimé que vous me fassiez part de vos expériences... Merci !
Spike's not dead
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 9:39
  • offline

Message » 25 Jan 2005 22:20

Spike's not dead a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un regain d'attention auprès du MT500 (dont moi-même) dernièrement... J'en ai fait l'acquisistion récemment, et j'ai remarqué en utilisant mon Cambridge 540D de nettes différences de désentrelacement entre les deux machines. Celui du Cambridge est très propre mais a tendance à rendre l'image assez floue, tandis que si j'envoie une image entrelacée au Toshiba, l'image est nettement plus piquée, plus nette, mais avec parfois un léger flicking (surtout sur des plans larges très contrastés). Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose (même avec d'autres lecteurs) ? J'aurais aimé que vous me fassiez part de vos expériences... Merci !


Effectivement, j'ai fait le même constat que toi, et du coup comme je préfère l'image la plus nette, je reste en entrelacé. (source HK DV22 en YUV)
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:45

J'ai fait le même choix que toi également... Sinon au niveau des réglages, j'ai essayé de pousser un peu le contraste, mais assez rapidement un bruit vidéo assez important apparait. Pour l'instant je l'ai mis à +8 mais le contraste idéal (selon moi) aurait plutôt été +20... Quels sont tes réglages ?
Spike's not dead
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 9:39
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:18

Je n'ai pas les réglages en tête, mais à l'occasion, j'irai faire un petit tour dans le setup de mon vp. D'ailleur la dernière fois que je suis allé tripoter mes réglages, j'ai plustôt mis le foutoir. Ils sont donc un peu à reprendre. :mdr:
Dès que c'est de nouveau au point je te fait un retour.
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 26 Jan 2005 20:18

Ca roule... :wink:
Spike's not dead
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 9:39
  • offline

Message » 26 Jan 2005 20:32

melahel a écrit:
Pourrais-je connaitre tes réglages Denon 3910 et MT500 pour l'image ?


dslé, maintenant il est parti en sav, donc je n'ai plus les moyens de te donner ça de façon détaillé, mais je les ai acquis il y a cinq mois avec dvd video essentials, et en faisant tous les tests je me rappelle n'avoir eu besoin de faire que des changements extremement minimes.
j'utilisais l'upscaling du denon.
voilà, je pourrais t'en dire plus dans un mois avec un peu de chance, et de la bonne volonté de la part du sav tosh.
saltimbanque
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 18:27
Localisation: Paris
  • offline

Question

Message » 03 Fév 2005 10:13

Vu le prix actuel de ce projecteur, j'ai envie de l'acheter mais j'aimerais avoir deux petites réponses s.v.p

mon écran est situé à 4M et mesure 2m34 de large (c'est un fixe), pensez-vous qu'avec ce projecteur la luminosité de 700 lumens sera suffisante? (ma pièce est totalement noire).

J'ai un optoma h30 pour l'instant je projete seulement une image de 2m de base car je vois trop la matrice en 2.34m, j'aimerais passer à la résolution supérieur pour exploité les 2.34m de base , donc je suis entrain de voir pour l'achat d'un projecteur à résolution supérieur au h30, le prix du MT500 est très alléchant mais pensez-vous que le 1024 soit suffisant pour une base de 2.34m a 4m de distance sans voir la matrice? ou bien dois-je attendre le MT700 avec sa matrice HD2?


D'avance merci

Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:56

Salut Talim-

Réponse question 1: oui, sans problème. J'ai 4m de recul aussi et la luminosité est LARGEMENT suffisante.

Réponse question 2: pas sûr. Le MT500 donne une image (sans zoom) d'environ 2m de base avec un tel recul. C'est ce que j'ai chez moi. Avec le zoom, tu peux monter à presque 2m50.
Cf, le site Toshiba -> ici

Tiens, voici un lien avec des informations assez complètes et exactes. Comme ils le disent, le MT500 donne un rendement optimum pour une image d'environ 2m de base. Après, c'est un peu plus aléatoire.
C'est ici

Voilà... C'est un superbe VP en tout cas. :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message