Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ok

Message » 03 Fév 2005 17:34

N'étant pas pressé, je pense que je vais attendre la sortie du MT700, mais bon ca fait 1000€ de +... enfin, pas de femme a la maison, une voiture de société donc je peux dépenser un peu + aussi :-) :-)
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 19:41

Avec le mien, je projète à 4.50m sur un écran de 2m40 de base, dans une salle dédiée (obscurité parfaite). Etant installé à 4m environ de l'écran, je ne vois aucune grille et la luminosité est largement suffisante. Pa besoin de forcer les régalges :wink:
Seul bémol, les reflexions de lumière de mon plafond (couleur un peu trop claire) mais bon WAF oblige :-?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 12 Fév 2005 16:59

Je viens de récupérer mon MT500 après seulement 15 jours de sav contrairement aux quatre semaines minimum annoncées.
Petit rappel des faits, le projo me lache après à peine 400 heures d'utilisation on ne peut plus respectueuses du matériel, constatant sur les forums la réputation déplorable de Toshiba en matière de SAV, et apprenant que la lampe n'est garantie que 90 jours, je crains le pire...
Je le donne à faire réparer (en m'attendant à avoir à payer au moins les 370€ de lampes, voire de récupérer mon mt500 dans un état pire que lorsque je leur ai donné comme certains utilisateurs l'ont décrit sur les forums).
Il me revient hier, réparé, dépoussiéré, avec une nouvelle lampe, soigneusement entouré de célophane dans un carton rempli de bulles d'air protectrice... ET SANS FRAIS!!!!!
Royal.

Donc voilà, ils n'ont pas précisé si le problème était slt la lampe ou s'il y en avait d'autres, ce qui aurait justifié la réparation sans frais de la garantie, si c'est seulement un coup de chance, ou si ils ont seulement compris qu'un bon SAV participait à leur image de marque et que cela avait un impact réel sur les ventes.... en tout cas je suis soulagé, et j'espère que Toshiba continuera dans cette voie-là.

Je vais courir m'acheter un bon onduleur, just in case, et je remercie tous ceux qui m'ont soutenu/conseillé...

longue vie aux lampes! :D
saltimbanque
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 18:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:14

Excellente nouvelle !
Ca va tous nous rassurer ;)
Longue vie au MT500 aussi, une sacrée bonne machine quand même ;)
A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Fév 2005 19:31

Merci saltimbanque pour la nouvelle, celà est rassurant pour tout les possesseurs de MT500 :wink:
Peut-être en ont-ils eut assez d'entendre siffler leurs oreilles :mdr:
D'autres SAV ne savent apparement par faire mieux que toshiba (voir Yamaha et l'aventure de totolarico, par exemple)
@+
et bonne projection avec ton vp.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 12 Fév 2005 20:24

Il faut toujours compter sur sa chance ! :wink:
Combien de mauvaises rumeurs et hop, sans savoir pourquoi tout est nikel !
Bon films .. 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:04

Bonjour,
nouveau possesseur d'un mt500 il remplace mon dl450 qui arrivait meme avec le pc a manqué de peche sur 2m80,quel évolution depuis mon xvc20 de sharp.
il est cablé en yuv et dvi sur 7m50 (axefil.com super site),et la la claque meme en svideo il explose mon dl 450 en yuv on compare meme plus et en dvi avec le pc c'est impressionant,la luminosité suffit ,il faut monter le contraste a +28 .
j'ai vu fonctionné le hc900 ,il est plus lumineux mais en mode eco la difference n'est pas fabuleuse en mode standard oui,en teRme de contraste pour moi c'est pareil.
le h57 en yuv c'est la cata manque de piqué et travelleing abominable ,en dvi c'est mieux mais pas avec 1 1910,il faut derriere un 3910(je n'ai pas vu le 2910).
en tout cas a 1700 euros chez hifissimo pas de regret et la difference de prix pour un hc900 et un h57 n'est pas justifié,surtout qu'en analogique le toshiba marche mieux.
le h57 en mode eco manque de luminosité,et en terme de bruit je trouve le mt500 silencieux.
je comprend maintenant les mesages des posseseurs de mt 500 qui déclaraient qu'ils ne changeraient pas le leur ,pour du hc 900 ou h57.
si je devais classer les 3 appareils
1 hc 900 plus de luminosité
2 mt 500 pas loin du tout
3 h57 manque de piqué et je doute que les caractéristiques anoncés en terme de lumens soient bonnes.il est le plus silencieux si on regarde un film sans son.

bon dimanche
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2005 11:45

Bonjour tout le monde :D

Je commence la semaine par un petit CR de mon MT500 sur un 868 et un PCHC que j'ai enfin pris le temps de régler, même si ce n'est pas encore aux petits oignons (mais ça va venir).

Pour rappel : j'ai déjà vu tourner (suffisamment longtemps) un Toshiba SD330, un 963sa PP, une platine Denon 1910 en DVI 720p, un S97 en DVI 720p et un 868 en YUV 576p et DVI 720p.

- Pioneer 868 en 720p DVI
L'image est belle et très bien définie mais elle manquait un peu de pêche et surtout de piqué. Nous avons préféré basculer en YUV 576p.

- Pioneer 868 en YUV 576p
Image splendide, la plus belle image d'une platine que j'ai pû voir sur mon MT500 (un pas en avant d'un S97 quand même), et d'assez loin finalement. La définition était excellente : même en 576p les personnages et objets se détachaient vraiment bien du décor, on avait cette sensation de profondeur de champs accrue, des noirs vraiment noirs, détaillés et péchus et donc un piqué meilleur qu'en DVI (j'ai été assez surpris par ce dernier point).

- PCHC en DVI 720p 60 Hz avec winDVD, graveur DVD Cibox acheté il y a 1 mois.
La solution que j'ai donc enfin commencé à optimiser. Mon PC est un Athlon 2400+, carte vidéo NVidia 5600 XT Pro. Il se trouve à 10m de mon projo.
J'ai un câble DVI-DVI 10m Norstone (merci JMJ ;) ) et un câble spdif de 12m, les 2 pré-connectés à mon ampli. Il me faut donc dérouler les câbles et les connecter à mon PC déjà allumé. Un petit coup de PowerStrip histoire de mettre le double-affichage en 1280x720x60Hz. Je ne suis pas encore arrivé à rentrer en 50 Hz dans le MT500, je vais essayer de trouver.

J'avais déjà essayé cette solution, mais tous les logiciels utilisés m'ont fait au moins un plantage, et je ne supporte pas ça.
- VLC (dernière version) a planté lors d'un changement de couche et j'ai du mal avec son "interface étendue", il ne sauvegarde pas toujours les réglages.
- Nero ShowView : bonne image, mais il n'arrive parfois pas à détecter les pistes DD ou DTS des DVDs.
- KMPlayer.exe : soft extra avec plein de réglages assez intuitifs, on peut tout faire, il est beau, il a une image extraordinaire (quand je joue un fichier .vob par exemple) et devinez : quand je le fais pointer sur mon lecteur DVD -> Dr Watson systématique
- Armada ZoomPlayer + ffdshow et tout le tintouin façon DTSman (merci pour le tutorial, il est génial) : CPU à 100% rapidement, image du tonnerre mais ZP plante aléatoirement et même avec reclock j'ai régulièrement des gros problèmes de désynchro son / image. C'est un truc de fou, une vraie usine à gaz, j'ai vite laissé tomber.
- WinDVD 6 Platinium : LA solution qui marche enfin chez moi ! Aucun plantage, détection immédiate de la sortie spdif, j'ai ajouté un peu de netteté (réglages effets vidéo) et j'ai calibré le tout avec une mire THX, et un DVD de mires trouvé ici-même (rubrique PCHC) : réglage de la luminosité, contraste, gamma et couleur uniquement. Je n'ai pas touché aux autres réglages vidéo proposés par WinDVD (effet cinéma, affiner, etc.)
La dernière version marche vraiment très bien et produit une image extraordinaire, je me suis rapproché et je pense avoir à peu près la même image que celle que j'avais avec le 868 en YUV 576p, voir peut-être même un poil poil mieux au niveau piqué. Les noirs sont plus que noirs et j'ai une de ces pêches dans les zones sombres que je n'avais jamais vue. Attention les films utilisés pour les tests n'étaient pas les même pour le 868 qu'en PCHC.

Hier soir pour clore le week-end on a regardé "Les 7 mercenaires", DVD Z1 pas mal encodé mais pas extraordinaire non plus, eh bien j'étais scié par la qualité que j'ai eue. Mes réglages étaient un poil poussés sur le contraste et le piqué (j'aime ça :lol: ) et j'avais un effet "3D" que je n'avais jamais vu chez moi (mais vu chez Mathieu M. avec son 868). Les arrières plans nets, même sur ce western vieillot. Les couleurs chaudes, les personnages découpés, les scènes dans les caves sombres : des détails, une pêche que j'aurais même pas imaginée avoir sur mon MT500 et des objets très bien mis en valeur dans ces passages sombres. En extérieur le contraste restait très très bon et la netteté profonde. Sur une scène avec un cours d'eau et des femmes qui lavaient leur linge le long : elles étaient toutes nettes, de la première à la dernière assez loin, et bien découpées.

Vous l'aurez compris, je tiens là une solution vraiment performante, du moins sur le DVD entier que j'ai regardé, et les morceaux utilisés en apéritif. Celà reste à valider sur une panoplie plus large de galettes allant des DVDs mal encodés que j'ai (du genre Cyrano de Bergerac) et faut aussi que je vois ça avec des bonnes galettes, du genre Gladiator superbit, les LOTR, Spiderman2, etc.

Je crois qu'en attendant les lecteurs HD je vais garder mon argent et m'embêter un peu à tirer et ranger les câbles à chaque fois, mais vraiment ça vaut le coup.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et bonne semaine :D :mdr:
A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 12:08

Salut a tous,
j ai quelques petites questions a vous posé,
Voila je suis en train de faire une salle dédié avec biensur comme VP le MT500 et comme lecteur un Denon 2910. alors mes questions se porte sur vos ecrans:

-j aimerai savoir quel type de toile avez vous?
-Me conseillez vous une toile nacrée pour le MT500?Y a t il un interet?
-Quel est le role d une toile a gain?
-Quel est la difference entre nacrée et a gain?
-Quel marque de toile me conseillez vous?
-quel taille d ecran maximum pour le MT500?
et enfin
-Ou se procurer de la toile nacrée ou a gain au m2 pas trop cher?

MERCI D AVANCE :wink:
dams8
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:33
  • offline

Message » 21 Fév 2005 12:14

Merci pour ton CR ptiJean :mdr:
Très instructif.
Content de voir que tu aies finalement fait ton choix après de longs mois :wink:

Pour ma part, je reste très satisfait de mon 2910 :)
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 21 Fév 2005 12:20

Hello, mon ptiJean !

ptiJean a écrit:Bonjour tout le monde :D

Je commence la semaine par un petit CR de mon MT500 sur un 868 et un PCHC que j'ai enfin pris le temps de régler, même si ce n'est pas encore aux petits oignons (mais ça va venir).


J'ai pour ma part été assez surpris de voir comment le rendu du 868 sur le MT500 était à
ce point meilleur en YUV qu'en DVI. Pourtant on a tout essayé: 720p, 1080i, 576p...
Rien à faire: YUV devant (et c'est magnifique :wink: ).

Sinon, le PCHC te permettra sans doute d'avoir une image très comparable à celle
vue sur le 868...lorsqu'il daignera fonctionner, bien entendu. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Fév 2005 12:21

dams8 a écrit:Salut a tous,
j ai quelques petites questions a vous posé,
Voila je suis en train de faire une salle dédié avec biensur comme VP le MT500 et comme lecteur un Denon 2910. alors mes questions se porte sur vos ecrans:

-j aimerai savoir quel type de toile avez vous?
-Me conseillez vous une toile nacrée pour le MT500?Y a t il un interet?
-Quel est le role d une toile a gain?
-Quel est la difference entre nacrée et a gain?
-Quel marque de toile me conseillez vous?
-quel taille d ecran maximum pour le MT500?
et enfin
-Ou se procurer de la toile nacrée ou a gain au m2 pas trop cher?

MERCI D AVANCE :wink:

Tu devrais trouver une bonne partie de tes réponses en faisant une recherche sur le forum. J'ai déjà vu des posts à propos du grain etc. des écrans.

Le seul truc auquel je peux répondre, n'ayant pas d'écran, c'est pour ta taille d'écran: tout dépend de ton recul :mdr:
Il faut savoir que le MT500 a une bien meilleure image lorsque la base de l'image ne dépasse pas les 2m (voir sur le site Projector Central) sans utiliser le zoom.
Pour la taille de l'image par rapport à la distance de projection, il suffit d'aller sur le site France de Toshiba pour trouver ce que tu cherches :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 21 Fév 2005 12:32

Mathieu M. a écrit:J'ai pour ma part été assez surpris de voir comment le rendu du 868 sur le MT500 était à
ce point meilleur en YUV qu'en DVI. Pourtant on a tout essayé: 720p, 1080i, 576p...
Rien à faire: YUV devant (et c'est magnifique :wink: ).

N'est-ce pas ? :lol:
Effectivement image extraordinaire avec Gladiator Superbit sur ton 868 en YUV 576p, j'avais jamais vu ça avant sur aucun MT500 :mdr:

Mathieu M. a écrit:Sinon, le PCHC te permettra sans doute d'avoir une image très comparable à celle
vue sur le 868...lorsqu'il daignera fonctionner, bien entendu. :mdr:

C'est "à priori" ce que je suis enfin arrivé à obtenir hier soir : une solution "relativement" facile à mettre en oeuvre (tirer 2 câbles sans rebooter le PC) et qui n'a pas planté et produit une image extra, sans batailler.

Merci encore pour ton invite ;)
A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 12:43

ptiJean a écrit:
Mathieu M. a écrit:J'ai pour ma part été assez surpris de voir comment le rendu du 868 sur le MT500 était à
ce point meilleur en YUV qu'en DVI. Pourtant on a tout essayé: 720p, 1080i, 576p...
Rien à faire: YUV devant (et c'est magnifique :wink: ).

N'est-ce pas ? :lol:
Effectivement image extraordinaire avec Gladiator Superbit sur ton 868 en YUV 576p, j'avais jamais vu ça avant sur aucun MT500 :mdr:

Mathieu M. a écrit:Sinon, le PCHC te permettra sans doute d'avoir une image très comparable à celle
vue sur le 868...lorsqu'il daignera fonctionner, bien entendu. :mdr:

C'est "à priori" ce que je suis enfin arrivé à obtenir hier soir : une solution "relativement" facile à mettre en oeuvre (tirer 2 câbles sans rebooter le PC) et qui n'a pas planté et produit une image extra, sans batailler.

Merci encore pour ton invite ;)
A+
ptiJean

:D Bonjour,
J'ai racheté derniérement un Mt500 (c'est dire!), et il est branché sur un Sony 999es, via un Vigatec FX2, et c'est également superbe! J'aimerais bien comparer avec le Pioner 868, maintenant il vrai que le gros avantage du Vigatec est qu'il sublime également mes sources satellite et D-vhs!Et je n'ai pas trop envie de doubler mes câbles; Donc dilemme! :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

MT 500 Rhaaaaaaaaa lovely

Message » 21 Fév 2005 12:47

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa lovely !
Speedeur le homecinémaniac MT-500 powered depuis hier ;)
En cours de réglages.......
Aux premiers abords les meilleurs résultats sont obtenus en 576p par DVI.......
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message