Episode 5 & Conclusion :
Bon voilà je termine mon petit CR du HS60.
OGobert nous a rejoint ensuite dans la salle, et on s'est ensuite taper une petite scéance de Haute Def pendant qu'Allu s'amusait avec son appareil Photo.
Et franchement, en HD, quel rendu ! Mais un peu comme tous les VPs non ?
Ma conclusion est la suivante et ne doit pas être prise comme argent comptant mais regardée avec le prisme de mes contraintes d'installation, ainsi que de mes priorités tout à fait personnelle quand au qualité d'un VP (bruit, image, piqué, noirs, et secondairement désentrelacement la HD arrivant).
Depuis que je n'ai plus mon H30 (début Juin), j'ai recommencé à m'intéresser au nouveaux VPs qui sortent.
Si le H78/H79 avait un putain de lens shift qui me permettent de monter l'image plus haut que le niveau de l'objectif, je pense qu'il serait déjà dans mon salon. Cette petite contrainte anodine fait que la seule solution est un écran fixe à placer et déplacer à chaque scéance (cela je le faisait précédemmemt avec mon H30 (écran DIY de 1m60). Et au mieux, j'aurais pu agrandir mon écran à 1,7m, au-delà c'est trop galère à manipuler et à ranger chez moi.
Le HS60 délivre une image qui m'a bluffée, est relativement silencieux, et me permet d'utiliser un écran déroulable de 2m dans mon salon avec sa facilité de placement Lens Shift H & V (surtout le vertical) en table basse.
Le HC3000 m'a aussi scotché en terme d'image, mais il est plus bruyant, et ses noirs bouchés sur le proto m'agace (vivement que les modèles définitifs arrivent). Son offset devrait me permettre également d'utiliser un écran enroulable de 2m.
Mon sentiment actuel est que le HS60 est tout simplement monté en tête de liste et que de passer du côté obscure de la force des triLCDs me tente pas mal
Et dire que j'ai encore le Z4 à voir ....
PS : une chose importante que j'ai complètement oublié de signaler. On a chercher, et j'ai chercher du VB sur ce modèle sur Gladiator et les mires, et ben, on en a pas vu. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais que nous n'en avons pas vu, c'est tout
D'ailleurs si certains d'ntre vous, David par ex, peut me donner de bon conseil en la matière pour en voir, je suis preneur.
Voilà voilà, je vous souhaite à tous un bon week-end.
Et j'espère que mon petit CR vous a plu, et qu'il vous aidera dans vos futurs décisions d'achat