Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony HS60

Message » 02 Oct 2005 22:56

La question essentielle est de savoir si les 1000 euros de plus (au moins :roll: ) demandés par Sony par rapport à la concurrence des Sanyo Z4, Pana 900, Hitachi TX200 et Epson TW600 sont justifiés !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2005 2:34

treza a écrit:La question essentielle est de savoir si les 1000 euros de plus (au moins :roll: ) demandés par Sony par rapport à la concurrence des Sanyo Z4, Pana 900, Hitachi TX200 et Epson TW600 sont justifiés !!! :wink:


Si l'on en croit l'expérience de Southstar qui a remplacé avec davantage de satisfaction son HS50 par un PTAE700, l'écart de prix risque bien de ne pas être justifié.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2005 7:33

ALBO a écrit:Si l'on en croit l'expérience de Southstar qui a remplacé avec davantage de satisfaction son HS50 par un PTAE700, l'écart de prix risque bien de ne pas être justifié.

Alain

Tout à fait !... :D
Je n'avais pas parlé du HS50 pour ne pas engager de polémique avec ses propriétaires mais le fait est que, même si il était un cran au dessus de la production de l'époque (ne nions pas l'évidence :wink: ), son prix statosphérique a limité son succès alors que bien positionné cela aurait été le projo le plus vendu de sa génération (en LCD :mdr: ) !
Souhaitons que Sony ne fasse pas deux fois la même erreur... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:44

allucinéma a écrit:Au fait, j'ai oublié la dispo officielle à la vente : d'ici 15 jours 3 semaines normallement ! ;)
On sera vite fixés, ça tombe au moment de l'arrivée du HC3000 :mdr:


Merci pour les infos, vu que tu sembles bien placé auprès d'un fournisseur sony (grâce à tes ventes d'HS50?) je me permets de te demander si tu aurais des infos sur le vw100HT... :wink:

Pour les questions de prix, dans le CR dont le lien donné a été donné on parle d'un prix de lancement identique au HS50... ce qui voudrait dire de 3000 à 3500 en ppi officiel en fonction des pays :mdr: (et donc des fournisseurs) Cela annonce aussi de belles baisses possibles puisque, pour mémoire, le HS50 était trouvable à 2350 € au pays de la fraude fiscale :mdr:

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:20

ALBO a écrit:C'est l'un des meilleurs voir le meilleur c.r. de l'année, bravo et merci Salvor.

Petite question: il était reproché au HS50 un changement de teinte à la fermeture de l'iris dynamique + le bruit de fermeture de cet iris.
Ces pb. seraient donc réglés puisque tu n'as rien constaté à ce niveau :-?

Dommage que le bruit soit supérieur au H79 mais j'ai compris que la gêne était moins importante du fait de l'absence de fréquences élevées.

Ton prochain test en YUV m'intéresse bcp vu que j'ai un "vieux" Toshiba SD510E qui fonctionne encore très bien.

Alain


Désolé, ALBO, on n'a pas fait de test en YUV. Pour les changements de teintes, je pense qu'il faut plusieurs heures de vécu avec le machin pour réellement pouvoir s'en apercevoir et trouver les scènes qui vont bien.
Pareil pour le bruit de l'Iris, sur un film je ne l'ai jamais entendu, par contre, quand on jouait avec le PCHC, lors du boot du PC (on l'a fait plusieurs fois...), je sais pas si c'est à la détection du signal, mais on entend bien l'iris lorsque elle passe de l'extrema au minima de manière brusque. A mon avis , cela ne doit jamais arrivé, ou très très rarement sur un film...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:27

frayssinet a écrit:Quid de la luminosité, un des principaux défaut du HS 50? :-)


Franchement, je n'ai rien à dire dessus. Pour mon oeil, pas de soucis. Et comme dit dans mon CR, je me suis amusé à ouvrir la porte pour avoir à peu près l'ambiance d'après midi ou de soir en été dans mon salon, et bien, l'image reste tout à fait regardable :wink:

Bo, en fait, il faudrait faire les mesures une fois étalonné, et voir si on obtient bien les 'valeurs recommandées'.... mais franchement, l'histoire de manque de luminosité du HS50 a été à l'époque un peu montée en épingle, non ? :roll: 8)

En tout cas, pour la base que j'envisage, je pense pas avoir de soucis ...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:57

Mes dernières impressions de Vendredi :

pour les sources dites pauvres ... Allu avait connecté la TNT sur le HS60 via un cable composite de plus de 20 mètres... :roll:
Et bien, que dire, les tests du perter Finzel, sont sacrément difficiles, car sur la chaîne qui tournait (M6 je crois), les logos ne bavaient pas d'un poil, l'image était super stable et fluide, moins piquée qu'un DVD, et je n'ai noté aucun artefact notable durant le petit 1/4 d'heures de visionnage. Je dirais, du même niveau qu'un H79, avec peut être un peu plus de stabilité. Faudrait voir ce que cela donne sur du sport, mais on n'avait pas en stock...

Pour les pixels, j'ai bien regardé, ils sont carré maintenant ... :lol:

Je n'ai pas constaté de VB sur des mires, ou sur les scènes de brouillard de Master & Commander, mais bon, là mon oeil, n'a pas non plus une grande expérience ...

Sur le DVD 'Le souper', j'ai peu me rendre compte du niveau de noir et des détails. En tout cas sur ces scènes, j'ai retrouvé un excellent niveau de noir avec plein de détails & la brillance des plis de la jacquette de Claude Brasseur. Sur le HS50, c'était plutôt un noir mat et sans quasiment de détails. Pour mon oeil, c'est un gros progrès là dessus par rapport au HS50.

Par contre, il y a une scène au début du Film, ou l'on voit un carrosse dans la nuit la plus totale traversé Paris sous un orage. A un moment, un homme monte sur le marche pied avec un torche et éclaire l'intérieur du carosse.
Et bien sur cette scène particulièrement difficile, pas un poil de détail... juste le visage de l'acteur ...:oops: Et je l'ai vérifiée sur ma télé, on voit des choses.
Idem sur les scènes de Master & Commander lorsqu'on explore les cales du navire...
Il faudra que je revérifie ces scènes sur le H79 & le HC3000, car sur un H78, il me semble que les détails étaient présents.
La conclusion que j'en tire, c'est que sur 90 à 95% des scènes d'un film, on est au niveau d'un bon, voir très bon DLP, mais, de temps en temps, vous n'aurez pas, sur certaines scènes très difficiles, le même détail qu'un DLP.

Autrement, sur I-Robot, la scène où il recherche le robot dans l'usine, parmi tous les autres & la scène de la voiture attaquée sous le tunnel, c'est super nickel au niveau fluidité et stabilité Peut être des petits effets d'escalier sur les néons de l'usine, et un petit glitch de désentrelacement sur les feux arrières de la voiture quand elle arrive devant la porte, mais franchement, pris dans l'ambiance du film, cela m'étonnerait que beaucoup de gens s'en aperçoivent. :wink:

Maintenant, qu'il est dans mon panier, plus qu'à attendre une confrontation finale, avec tous les protagonistes en liste (si possible)...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Oct 2005 11:32

PiPro a écrit:Merci pour ces details importants.

Donc, d'apres toi, le H79 semble encore devant??

PiPro FR

J'avais vu le H78 et le HS 50 en comparatif il y a 6 mois et le HS 50 m'avait beaucoup déçu par rapport au H78. :(
Par contre le HS 60 est une très bonne évoulution... :D Je pense que le H79 reste plus lumineux et plus "dynamique" mais le HS 60 peut clairement lutter avec les DLP 720 de quasi même prix. ( MT 700, Z2000...)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2005 11:43

PiPro a écrit:Merci pour ces details importants.

Donc, d'apres toi, le H79 semble encore devant??

PiPro FR


Il faut que je vois cela en comparo, tu sais les souvenirs ... des fois ils jouent des tours :roll:
Mais je dirais, que l'artifice de l'iris dynamque fait que l'on atteint globalement des taux de contraste qui semble être du niveau d'un H79 par exemple, avec noirs denses et plein de détails, mais que sur certaines scènes, et bien la techno à des limites...

Sur 5% des scènes je pense que le H79 et leurs compères sont encore devant en terme de contraste.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:16

Petite pensée du jour :D

Si l'on apprécie un projo. en dehors de toute comparaison instantanée, faut il se faire du mal et faire du mal à son portefeuille en voulant absolument faire cette comparaison ?

Mais, je pense que lorsque l'on habite la région Parisienne, ce doit être une intéressante occupation.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:45

ALBO a écrit:Petite pensée du jour :D

Si l'on apprécie un projo. en dehors de toute comparaison instantanée, faut il se faire du mal et faire du mal à son portefeuille en voulant absolument faire cette comparaison ?

Mais, je pense que lorsque l'on habite la région Parisienne, ce doit être une intéressante occupation.

Alain


Alain, il fallait prendre ta retraite en région parisienne 8)

Et je dirais oui. Car le problème c'est que je le sais maintenant...
Donc potentiellement, il est possible que je le regrette ensuite en visionnant certains films ...
Mais le test se fera surtout par rapport au HC3000, le H78 je le connais bien maintenant. Et en conséquence, mon porte monnaie pourrait s'en trouver agréablement surpris. :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:00

ALBO a écrit:Si l'on apprécie un projo. en dehors de toute comparaison instantanée, faut il se faire du mal et faire du mal à son portefeuille en voulant absolument faire cette comparaison ?


[mode Matrix ON]

L'ignorance, c'est le bonheur

[mode Matrix OFF]

:wink:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message