Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17 et 98 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Achat ELTAX ATOMIC A15.2R

Message » 02 Mar 2006 12:43

oolivier a écrit:salut,
moi j ais le a12.2r depuis 3ans,et j en suis tres content,je l ai brancher en direct sur la
sortie sub de mon denon 2900 et je peux vous dire que c est bien mieux que de passer par
l ampli,les basses sont encore plus franches,en sacd c est terrible. 8)


Mais alors chaques fois que tu change le volume de l'ampli pour tes autres enceintes, tu es obligé de retoucher le volume du caisson ?

ça ne doit pas être très pratique :o
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:00

oui si tu veux mais en faite je le regle a mi puissance pour hc et la hifi et un peu plus pour le sacd comme ma piece est grande 40m2 cela fait que soutenir les basses de mes 4 colonnes
j ai des cabasses mt222 jersey
pour finir j aime moins les basses qu avant l age sans doute et en hc le canape tremble bien
assez comme ca a oui en hc je coupe vers 110 120 hz le caisson en sacd je le laisse a fond
une anecdote: il y a un an j ecoutais assez fort et le casier a vin juste en dessous au sous sol
a fait tomber les bouteilles avec les vibrations des basses freq perte seche une dizaine de bouteilles
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:31

oolivier a écrit:une anecdote: il y a un an j ecoutais assez fort et le casier a vin juste en dessous au sous sol
a fait tomber les bouteilles avec les vibrations des basses freq perte seche une dizaine de bouteilles


Perte sèche si elles étaient vides :mdr: sinon tu aurais mieux fait de m'inviter à les boire :mdr:
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:48

ça y est j'ai renfin récupérer un A15 2R tout neuf livré à domicile aprés moultes tergiversations par mistergooddeal...
Verdict mon ancien caisson avait bien un souci au niveau de l'ampli car sur celui-ci !ras aucun bruit particulier.... à part en tendant l'oreil un léger ronflement mais sans comparaison avec le bruit de l'ancien....
J'ai même l'impression que les basses sont plus présente qu'avec l'ancien ....
Bref du tout bon j'ai plus qu'a recommencer le rodage quoi ...
pascal p
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: torcy france
  • offline

Message » 03 Mar 2006 9:30

moi j ais le 12 depuis 3 ans et impecable depuis
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:00

Je suis en train d'ecouter de la six avec le mien...ET ben j'en suis toujours aussi amoureux, c'est comme un bon vin...il s'améliore avec l'age! Plus eu de probleme depuis le changment il y a quelques mois déjà... :P :P :P
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 06 Mar 2006 10:47

idem pour moi !

ps: si vous voulez testez un bon film avec ce caisson mateez , ou remattez vous HANTISE. Deja le film est pas trop mal mais surtout il dechire au niveau du caison , j'ai du un poil le baisser car tout trembler chez moi !!
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:09

kenny279 a écrit:idem pour moi !

ps: si vous voulez testez un bon film avec ce caisson mateez , ou remattez vous HANTISE. Deja le film est pas trop mal mais surtout il dechire au niveau du caison , j'ai du un poil le baisser car tout trembler chez moi !!


J'allais le dire justement :lol:
BoBs
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Déc 2004 15:12
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:06

bonjour tout le monde
:lol: ça y est j ai commandé hier soir le caisson chez mister
309 € avec frais de port
j ai mis du temps à me decider mais suivant tout vos conseil et cr j espere avoir pris la bonne decision
j attends avec impatience qu il me le livre pour voir ce que ça va donner dans mon salon (38m2)
par contre pour le roder: il faut que je mette le volume du caisson à moitié puis laisser un cd plusieurs heures (4-5) c est ça?
et cette manip je la fais pendant environ 1 mois
ensuite il sera rodé
pendant ce temps la il ne faut pas trop le brusquer
dites moi si j ai compris s il vous plait ou le contraire :mdr:
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 08 Mar 2006 20:09

Au depart, tu dois laisser la membrane s'assouplir car le monstre est plutot peu souple...laisse meme tourner le caisson a un volume moyen lorsque tu t en vas, ou lorsque tu bosses, ca ira plus vite...Maintenant si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, c'est sur qu il ne faut pas essayer de le pousser dans ses retranchements des le depart!

S'il marche du premier coup :mdr: ce que je te souhaite! Tu ne peux pas etre decu. 38m² je pense que ca doit etre pas mal du tout pour commencer a exploiter les ressources de Monsieur :wink:

Tiens nous au courant!
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 23:09

j espere qu il va marcher du premier coup :mdr: tu vas me porter la scoumoune...
on va voir normalement je le reçois demain car expedié mardi
et je vais de toute maniere bien suivre vos conseil:le laisser a mi volume avec de la musique pour qu il s habitue
j irai progressivement
en + j ai lu qu on pouvait perdre jusqu a 20 pour 100 de son si on rodait mal une enceite
donc pas de precipitation je vais prendre mon temps
des que le monstre arrive je vous sonne......
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 09 Mar 2006 13:52

faites place !!! faites place....
le monstre est arrivé à 12h :lol:
pas de coup ni de raillure
je l ai branché mis a moitié au volume et la frequence au maximun et je laisse tourner la tele sur une chaine musicale
pas l air d avoir de soucis
plus que 200h avant de voir ce qu il a dans le ventre :mdr:
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 09 Mar 2006 22:11

Utilise plutot un cd que la télé a choisir...Question de pureté de son, les basses seront mieux reproduites sur un cd et avec une meilleure qualité (ou un DVD) que sur ta télévision...

Par contre pour les 200h t'inquiete, déjà avant il dechire bien... 8)
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 15:31

apres 5 jours de rodage(6 -7 h par jour),j ai du baisser le niveau du son pour mater un dvd
quand je l ai reçu, j ai de suite mis un dvd pour voir l engin marcher
et sincerement j etais resté sur ma faim
mais la!!!! :o je vous assure que je n en reviens pas car il y a une tres net difference
j ai fais tourné le seigneur des anneaux retour du roi et pendant la bataille avec les elephants et meme tout le film je me suis régalé .........et ma femme aussi :D
comme au cinema elle m a dit!
je l ai mis au max pour la frequence et le son est un peu en dessous de la moitié
pour l insant aucun soucis ........
que du bonheur!!!!!
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 23 Mar 2006 3:33

Content que ca te plaise!

Moi je viens de regarder Matrix Revolution...ouh la la la la! Le combat entre Neo et Smith est titanesque...Essayer ca...Mieux que Hantise
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message