Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 09 Mai 2006 10:11

Avec les belles photos que tu faites, me voila rassuré :wink: .
Merci Gandalf.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 09 Mai 2006 12:49

bon et bien après 6 dvd regardés avec le px60 mon bilant est plus que positif.

Un noir très noir aussi bon que sur ma 51 cm sony.
Les couleurs sont superbes pas de problème de nuance (dans le ciel, flame, fumé ...)

Il ne faut pas trop pousser la netteté ça fait beaucoup trop ressortir les défauts et l'entrelacement perfectible du pana.

Pour le moment il est câblé un YUV sur un Cambridge 540D, Je vais bientôt recevoir un pioneer 989 pour prendre une claque :) (enfin je l'espère !)
Car pour le moment l'image manque de profondeur et de netteté sur les premiers plans.
Exemple dans le seigneur des anneaux les plans larges sont dégueux ! du coup les paysages étaient plus beau sur ma Tv sony.

Un conseil avec cet écran acheter un lecteur dvd avec upsclaler de bonne qualité :)

En ce qui concerne les flashs verts, ils ne sont visibles que sur des mouvements rapides de blanc (exemple des films monochrome, comme sincity ou film en N/B).
Rien de bien problématique :)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:17

-twister- a écrit:bon et bien après 6 dvd regardés avec le px60 mon bilant est plus que positif.

Un noir très noir aussi bon que sur ma 51 cm sony.
Les couleurs sont superbes pas de problème de nuance (dans le ciel, flame, fumé ...)

Il ne faut pas trop pousser la netteté ça fait beaucoup trop ressortir les défauts et l'entrelacement perfectible du pana.

Pour le moment il est câblé un YUV sur un Cambridge 540D, Je vais bientôt recevoir un pioneer 989 pour prendre une claque :) (enfin je l'espère !)
Car pour le moment l'image manque de profondeur et de netteté sur les premiers plans.
Exemple dans le seigneur des anneaux les plans larges sont dégueux ! du coup les paysages étaient plus beau sur ma Tv sony.

Un conseil avec cet écran acheter un lecteur dvd avec upsclaler de bonne qualité :)

En ce qui concerne les flashs verts, ils ne sont visibles que sur des mouvements rapides de blanc (exemple des films monochrome, comme sincity ou film en N/B).
Rien de bien problématique :)


Bonjour,

Je suis un peu etonné des defauts soulevé, pour mon cas je n'ai pas d'effet AEC et pourtant je suis très sensible.
Même la netteté poussée sur mon 868 pioneer je ne vois pas de defaut sur mes DVDs

Je pense que ce plasma merite un lecteur DVD au top si on veux des bon resultat au final, sinon on est plus au moin dessus.

Dans mon cas, le seul reproche c'est l'effet miroir de l'ecran sinon au niveau image rien a redire.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:59

Cap Vert a écrit:
-twister- a écrit:bon et bien après 6 dvd regardés avec le px60 mon bilant est plus que positif.

Un noir très noir aussi bon que sur ma 51 cm sony.
Les couleurs sont superbes pas de problème de nuance (dans le ciel, flame, fumé ...)

Il ne faut pas trop pousser la netteté ça fait beaucoup trop ressortir les défauts et l'entrelacement perfectible du pana.

Pour le moment il est câblé un YUV sur un Cambridge 540D, Je vais bientôt recevoir un pioneer 989 pour prendre une claque :) (enfin je l'espère !)
Car pour le moment l'image manque de profondeur et de netteté sur les premiers plans.
Exemple dans le seigneur des anneaux les plans larges sont dégueux ! du coup les paysages étaient plus beau sur ma Tv sony.

Un conseil avec cet écran acheter un lecteur dvd avec upsclaler de bonne qualité :)

En ce qui concerne les flashs verts, ils ne sont visibles que sur des mouvements rapides de blanc (exemple des films monochrome, comme sincity ou film en N/B).
Rien de bien problématique :)


Bonjour,

Je suis un peu etonné des defauts soulevé, pour mon cas je n'ai pas d'effet AEC et pourtant je suis très sensible.
Même la netteté poussée sur mon 868 pioneer je ne vois pas de defaut sur mes DVDs

Je pense que ce plasma merite un lecteur DVD au top si on veux des bon resultat au final, sinon on est plus au moin dessus.

Dans mon cas, le seul reproche c'est l'effet miroir de l'ecran sinon au niveau image rien a redire.

Philippe


Je pense aussi que mon lecteur DVD est responsable des problèmes :) j'attends un pioneer 989 pour les corriger :)
Pour les flash vert, si vous souhaitez en voir, regarder le film Sincity. je vais refaire des captures vidéo ce soir pour vous montrer.
Dernière édition par -twister- le 09 Mai 2006 21:31, édité 1 fois.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:29

Bonjour,

Je viens de recevoir le nouveau catalogue Auchan pour la coupe du monde 2006

Ils proposent le panasonic TH42PV60E au pris ce 2290€.

Je n'y comprends rien car ce modèle est sensé ne pas être distibué par Panasonic France !!!

En plus, tenez vous bien vou pouvez le payer en 15 fois sans frais !!!

J'ai essayé de joindre une image du catalogue (j'espère que çà marche)

Image
villemi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Déc 2004 23:20
Localisation: Valenciennes (Nord)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:31

Avec le lien c'est peut être mieux !!!

http://cjoint.com/data/fjtwELKaGG.htm/
villemi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Déc 2004 23:20
Localisation: Valenciennes (Nord)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:32

Bon ca marche pas allez voir sur le site d'Auchan à la rubrique promos!!

QU'en pensez vous ?
villemi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Déc 2004 23:20
Localisation: Valenciennes (Nord)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:07

et voici les vidéos :)
Bon c'est vrai que le capteur de la caméra en ajoute un peu ... quoique ... on dirait que le px à du mal avec le blanc en mouvement ... mais pourqoi ... pour le moment je ne sais pas.
c'est à cause du YUV ? possible, d'après ce qu'on peut lire sur le forum ça ne fait pas ça en HDMI.

(Filmé avec une dsr170 sony en dvcam puis passé en WMV)

Sincity

pana05.wmv

pana06_01.wmv

Concert de Coldplay

pana06_02.wmv

sur Coldplay en image par image on peut vraiment voir que le blanc passe au vert pendant une image ...
En 25 images/sec ça donne un faut plan vert (d'où le nom Effet Flash Vert :) voilà il a un nom lol l'EFV


Et chez vous ça donne quoi en YUV et HDMI sur les mêmes scènes ?
Dernière édition par -twister- le 09 Mai 2006 21:54, édité 1 fois.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:46

Tu me rassure car je ne sais pas si c'est ta vidéo qui est de mauvaise qualité et j'éspère pas car cela ne me choc pas si ce n'est que ça qui dérange :wink:

Ps: en tout cas cela ne remettre pas en cause mon futur achat (42PX600)
bruce-elie
 
Messages: 55
Inscription Forum: 01 Mar 2005 18:52
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:47

je trouve que c'est quand méme vachement pronomcé sur le concert!!!
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:59

aflim30 a écrit:je trouve que c'est quand méme vachement pronomcé sur le concert!!!


ouai ... ça commence à me faire un peu peur ... on va voir avec le 989

Je vais en parler à mon vendeur on ne sait jamais ... :cry:
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 09 Mai 2006 22:35

Twister, bravo pour les videos...j'ai exactement le meme probleme avec une entrée yuv...mon lecteur n'a pas de sortie hdmi, donc je ne peux pas tester ..

Par contre, j'ai cela aussi avec la reception numericable...en peritel...
nicotlsefr
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Mar 2006 18:53
  • offline

Message » 09 Mai 2006 22:48

Image Ah oui, quand même. J'espère que ca ne fera pas ça en HDMI......

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 09 Mai 2006 22:53

bon je n'ai pas ça avec le tuner tv ... (la tnt n'est pas encore dispo dans ma cambrouse)
Je viens de tester avec ma ps2 et pour le moment rien de visible. (même sur GT4 !) par contre fiou la claque c'est grand mais c'est moche :o lol (vive l'antialiasing de la ps2 :evil: )
Dernière édition par -twister- le 09 Mai 2006 23:13, édité 1 fois.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 09 Mai 2006 23:00

Photo ? :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message