Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, MIB91, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 547 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 28 Juil 2006 18:25

Arf! je vais mieux depuis que je sais ce que vous avez écouté! 8) — et la bise à Charlotte de ma part!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:36

dub a écrit:Arf! je vais mieux depuis que je sais ce que vous avez écouté! 8) Cdlt :wink:

Quel impatient suici! :lol:
dub a écrit: et la bise à Charlotte de ma part!

Cdlt :wink:

Je n'y manquerai pas , d'ailleurs elle a demandé quand repassais-tu :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Juil 2006 20:05

alain70 a écrit:Mais au fait: ce c.r se fait attendre :lol: :wink:

C'est vrai ça, on va finir par prévoir des pénalités pour ceux qui tardent. :evil:
Je vois bien un truc qui finirait par du sel jeté sur les plaies du trainard, faut juste trouver ce que l'on fait avant. :idee:

Et n'oublie pas de sauter des lignes sinon c'est double ration de sel. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2006 8:07

angus2 a écrit:
Je vois bien un truc qui finirait par du sel jeté sur les plaies du trainard, faut juste trouver ce que l'on fait avant. :idee:

Et n'oublie pas de sauter des lignes sinon c'est double ration de sel. :lol:


Le coup du sel , ça fait deux fois que tu le sors en quelques jours si je ne me trompe! T'es à la plage ou quoi? :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juil 2006 10:17

Ou bien il a des descendances Assyriennes - c'était très en vogue en Mésopotamie à une époque.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2006 11:39

Bonjour ,

Alain , après ton départ j’ai encore écouté un truc sympa dont je parlerai par après…

Mes écoutes ont démarrés par : Classique BEETHOVEN Baby

Globalement l’enceinte est attachante mais manque d’ampleur a mon goût .
Le grave est disproportionné par apport aux autres registres surtout lorsque l’on écoute certaines musique « modernes » …
Toute fois je la conseille vivement aux amateurs de musique classique ou petite formation de jazz .

Puis ça :Apertura THEMA

Belle surprise que cette enceinte….tout est naturel sans aucune crispation …un peu plus d’appuie dans les impacts de batterie aurait était le bienvenue….un très bon outsider a une prix encore réaliste !
Cette enceinte mérite peut être un essai complémentaire dans une pièce dont la surface habitable ne dépasse pas 30 m2 !

Puis ça : DEVORE Gibbon Super 8
C’est une enceinte extrêmement plaisante a la première écoute , j’ai presque eu l’impression d’écouter une enceinte haut rendement avec un médium aigu projeté….je pense qu’il faut faire très attention au mariage car l’effet projeté peu devenir fatigant a la longue ….de ce fait et pour moi je l’écarte de mes hypothétiques choix ! :-?

Puis ça : FOCUS AUDIO F 688

Très belle fabrication…. tout passe comme sur des roulettes….vu la petitesse de la boite je suis extremement surpris par l’ampleur de l’image stéréophonique !
Aucun registre ne domine….une enceinte dont on ne se lasse pas…

MAIS et woui : qu’est ce qu’elle est gourmande en jus ,j’ai effectivement du pousser le brinkmann de 2 points(c'est a dire 6 sur une échelle de 10) pour avoir le même niveau sonore qu'avant (rendement des boites 85 db)….si vous possédez un ampli genre AVI …
je recommande l’achat….attention tenez compte aussi du budget prix des pieds ça plombe tout de même le prix… :-?


LA GRANDE CLAQUE !

KHARMA Céramique 3.1

Les enceintes sont de taille modeste(90 cm de haut) mais le poids (env 40 kg….) :o heureusement mon dealer est un ancien Bodybuilder . :mdr:
Après que l’on est tous suée comme des cochons…on branche donc la bête , je baisse le volume de l’ampli et play !
Au bout de 5 secondes Alain me regarde dans le blanc des yeux et ses sourcils passent d’un état géo stationnaire a la vertical….un peu comme cela :lol: ! les miens aussi…ont est bluffés….
Et notre bon Michel qui rigole d’un air satisfait….tout est plein la scène sonore est énorme sur tout les plans , rien n’est agressif ,les impacts sont précis bref.

Il est necessaire aussi de lui adjoindre de très bon cables HP (la difference était net…le prix aussi :oops: )

c’est l’une des meilleur association avec le Brinkmann !

A bientôt pour la suite.... :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Juil 2006 12:03

angel68 a écrit:Bonjour ,

Puis ça : FOCUS AUDIO F 688

si vous possédez un ampli genre AVI …
je recommande l’achat
….
:


C'est une réflexion que je m'étais faite :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Juil 2006 12:09

dub a écrit:— et puis, et puis, "entassé" toi-même! :evil: c'est bien la peine que je fasse des supers efforts de rangement lol:

Entassé et encablé :lol: :lol: :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Juil 2006 13:30

Histoire de finir mes écoutes , j'ai décidé d'écouter une grande colonne...très grande (130cm de haut)! :o

GAMUT L7 :
Avant même de les mettre en marche je me suis dis holllalllla mon petit intégré va s'écrouler.
Ces enceintes reprennent pas mal de HP se trouvant dans la SF cremona et j'avais envi
d’ écouter la cremona mais elle n'était pas là :cry:

Marche :
je suis de suite surpris (a nouveau ) par la faculté qu'à mon ampli a tenir ces grandes dames !!
le son est superbe , la scène sonore sort du magasin :mdr: un peu de coloration(le medium est très présent , peut etre trop pour certains) toute fois pas gênant pour moi , mais il y a un MAIS !

Malgré la taille de la pièce , je dirais entre 50 et 60 m 2 , dès qu'un disque est chargé en grave un effet boumi apparaît...assez désagréable a mes oreilles :-?

Je recommande donc ces enceintes aux possesseurs de grandes pièces plutôt bien amorties !
Sinon il existe la petite sœur .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Juil 2006 13:32

dub a écrit:Le coup du sel , ça fait deux fois que tu le sors en quelques jours si je ne me trompe! T'es à la plage ou quoi? :idee: :mdr:

fgero a écrit:Ou bien il a des descendances Assyriennes - c'était très en vogue en Mésopotamie à une époque.

C'est l'impression que me donne mon mollet en ce moment, l'idée de partager cette douceur exquise avec quelqu'un d'autre me soulage métaphoriquement. :lol:

Ou alors c'est la canicule qui anihile les idées brillantes qui fusent habituellement dans cette splendeur neurologique qui se cache sous ma chevelure.
Du coup, quand j'arrive à en avoir une en tête je ne la lache plus. Certains iront jusqu'a prétendre que je radote mais nous leurs pardonneront car ils ont dû beaucoup souffrir pour en arriver à une telle extrémité (mines de sels ? :o :lol:).
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2006 13:34

expertdoc a écrit:...

Salut ED, ça faisait un bout qu'on t'avait pas vu. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2006 13:43

angel68 a écrit:KHARMA Céramique 3.1

Tu donnes envie angel68, elles sont comment ces Kharma, il y a eu des photos sur le fil ?
(trop chaud, pas de courage pour chercher :cry: )
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2006 13:49

angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Juil 2006 15:14

angus2 a écrit:
angel68 a écrit:KHARMA Céramique 3.1

Tu donnes envie angel68, elles sont comment ces Kharma, il y a eu des photos sur le fil ?
(trop chaud, pas de courage pour chercher :cry: )


c'est celle là que j'ai écouté :

http://www.kharma.com/_images/downloads/jpg_hq/ce_3_03.jpg
les specs:http://www.kharma.com/_datasheets/kds_ce_crm.pdf
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Juil 2006 21:36

Merci bien. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message