Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 04 Nov 2006 23:22

lau1967 a écrit:Salut CCC,

Sans vouloir faire dans le lourd :mdr: , alors 4 amplis gemincore mono tout monté avec leur alim ça ferait combien? :roll:

Et sur le forum ya moyen de trouver des explications pour les nuls :mdr: et des prix pour les pauvres :mdr: ? Parce que Selectronic and co sont chéros... :cry:

@+ Laurent

Bjr à tous et à chacun
voir le concurence
http://www.dcx2496.fr/cadre.htm
c'est à dire tripath ! asymetrique
UCD voir Hypex symetrique
Gemincore voir cl3 asymetrique
fo comparer et c'est pas simple
j'ai un UCD de base si qqun veu comparer pas de pb( de base + pour très longtemps )
par canal
1 UCD 180 st = 60€ HT
le tripath taa4100 160€/2
gemincore 259€
à qd une comparaison de ces modules ? nous jouons tous en // à qd une rencontre ?
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Nov 2006 0:25

haskil a écrit:
J'ai branché le KTR dessus, un modèle avec alimentation classique première version (donc HT un peu faible), et condos mundorf silver/gold en sortie : excellentissime ! Mieux qu'avec le HK 1.0. Plus sweet encore, sans que la transparence en prenne un coup !

Miam-miam les gemincore !

Fais bien mumuse avec le Berhinger et le filtre actif ! Pour mettre au point tes filtres passifs, ça devrait le faire.


Alain :wink:


Salut la troupe,

J'ai du mal a comprendre le desire de certain de vouloir absolument associer
au module Gemincore des preamplis qui coutent quelques Centaines d'euros.

Moi ce que j'avais retenu (de mes cours ,de mes lectures audio) c'est que les
deux etages d'un ampli se justifie par ceci:
Le premier étage (le preampli dans un system audio) doit avoir le bruit le plus faible possible
mais en contre partie il ne peut avoir qu'un faible gain.
Le deuxieme étage devra avoir un gain elevé mais aura un bruit plus consequent.

Quand on a un module de puissance de classe D comme Gemincore qui a un gain elevé avec un
THD+N ridicule sur toute la bande passante audible quel est l'interet d'un preampli
aussi bon soit-il (KTR par exemple)??

Qd haskil nous dit avec le HK c'etait bon mais avec le KTR c'est excellentissime,
"Plus sweet encore, sans que la transparence en prenne un coup !"
qu'espere t'on avoir en ajoutant un préampli si ce n'est que la transparence n'en prenne pas un coup???

Non je ne comprends pas , aidez moi! :roll:
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 05 Nov 2006 0:32

C'est pour avoir un bouton de volume :oops:
et faire tourner l'industrie Hifi, :oops:
Désolé, je ne suis plus là. :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Nov 2006 0:36

Ben oui, sans bouton de volume, je vois ce qu'on peut faire :wink:

Sérieusement : un préampli passif (donc juste un potard de volume) et un sélecteur de sources (ben parce qu'on écoute aussi la radio !) à la mode audiophile puriste qui écoute sur des larges bandes parce qu'il ne faut non plus pas de filtres dans les enceintes ?

ça marche jamais... convenablement. :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60049
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Nov 2006 0:42

ccc a écrit:Bein je pensais surtout à une version plus "velue" au niveau de la puissance ou du comportement dans les basses impédances (puissance qui double quand la charge est diminuée par deux). En gros la solution française à un UCD 700 par exemple ;) un petit Gemincore 800
serait sympa je pense :mdr:

PS : Sig, et l'alim à découpage ça en est où ???


Re.

Oui bien sûr, une version plus puissante, et surtout, avec un facteur d'amortissement de 4000 à 1 kHz (totalement indépendant de la charge), toujours basé sur la même cellule de commutation, bien sûr. Ce qui change, c'est le principe de modulation. Ce projet est techniquement mené à terme, reste ensuite les phases de demande de brevet et d'insdustrialisation.

Dis-moi comment afficher une image dans un post et je pourrai vous montrer la mesure de réponse à l'échelon.

Quant à l'alimentation, nous sommes aussi techniquement prêts:
Du type forward, avec un rendement exceptionnel, une fiabilité sans pareil, et pas plus grosse que le module Gemincore actuel.

Son industrialisation et sa disponibilité sur le marché, ne dépend que de décisions stratégiques au sein de CL3.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 05 Nov 2006 0:46

C'est quoi le facteur d'amortissement ?
Pas tapé :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Nov 2006 0:49

Re.

Le meilleur préampli dont l'homme peut rêver:

Un potentiomètre de volume suivi d'un ampli OP suiveur (tès cher). C'est TOUT !

Le passif, ça ne marche pas à cause des différentes impédances caractéristiques d'entrée des amlis de puissance.

Sig. :evil:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 05 Nov 2006 1:03

Ok merci de vos reponses...
Mais qu'est-ce qui ne marche pas aussi bien avec un preampli passif,
pouvez-vous developper?
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 05 Nov 2006 10:00

ça a été expliqué de nombreuses fois sur le forum et ailleurs.

Mais pour qu'un préampli passif (juste un potentiomètre donc) fonctionne sans faire chuter la bande passante dans le haut du spectre et dans la zone audible, et pour qu'il ne la fasse pas chuter d'une façon trop liée à sa position,

Il faut que l'impédance de la souce soit très basse (100 ohms maxi), qu'elle ait un niveau de sortie parfaitement adapté à la sensibilité de l'ampli, dont l'impédance devra être elle très élevée (200 kohms).

Si l'on respecte cela (pas facile), que l'on met les cables les plus courts possibles et les moins capacitifs et résistifs possibles entre source et préampli passif puis entre préampli passif et ampli, ça peut marcher.

Je n'ai jamais entendu un préampli passif qui ne soit pas d'origine dans un ampli-préampli intégré (à tubes ou à transistors) fonctionner de façon correcte sauf quand le potard est précédé d'un étage tampon et suivi de transformateurs... ou quand le montage est intégralement conçu autour de transformateurs.

Mais le préampli passif traditionnel, constitué donc d'un seul potentiomètre, n'est pas la panacée, c'est même le contraire : c'est dans la majorité des cas la pire solution. Quand ça fonctionne c'est un miracle.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60049
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:34

Merci haskil pour ces precisions (j'apprecie toujours tes interventions sur le forum, le fond et la forme 8) )

Revenons à nos moutons:

A quand une écoute comparative avec un bon system entre :

-2 modules Gemincore de CL3

-2 modules APS-M160II de Flying Mole

-2 UcD180 ou mieux l' UcD400 de Hypex (j'ai compris l'interet de l'UcD400, c'est plus le THD faible que
la puissance pour un system audio personel)


Nous sommes tous dans l'attente !!

ya bien eu les qq essais de l'équipe sympatique sur le site suivant
http://www.dcx2496.fr/tclass.htm
mais pas de confrontation directe entre les modules de même gamme, étrange.
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:46

dche44 a écrit:.../...
ya bien eu les qq essais de l'équipe sympatique sur le site suivant
http://www.dcx2496.fr/tclass.htm
mais pas de confrontation directe entre les modules de même gamme, étrange.

Les gens que tu cites ne sont pas objectifs... ;)
Et leurs commentaires ne sont pas très "pro" également, ça ne veut rien dire! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:50

Il y a en effet beaucoup de liens vers Selectronic, mais bon ils ont l'air tout de même
bien sympatiques (j'aime bien l'humour de l'auteur du site)
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:58

Sigma a écrit:
ccc a écrit:Bein je pensais surtout à une version plus "velue" au niveau de la puissance ou du comportement dans les basses impédances (puissance qui double quand la charge est diminuée par deux). En gros la solution française à un UCD 700 par exemple ;) un petit Gemincore 800
serait sympa je pense :mdr:

PS : Sig, et l'alim à découpage ça en est où ???


Re.

Oui bien sûr, une version plus puissante, et surtout, avec un facteur d'amortissement de 4000 à 1 kHz (totalement indépendant de la charge), toujours basé sur la même cellule de commutation, bien sûr. Ce qui change, c'est le principe de modulation. Ce projet est techniquement mené à terme, reste ensuite les phases de demande de brevet et d'insdustrialisation.

Dis-moi comment afficher une image dans un post et je pourrai vous montrer la mesure de réponse à l'échelon.

Quant à l'alimentation, nous sommes aussi techniquement prêts:
Du type forward, avec un rendement exceptionnel, une fiabilité sans pareil, et pas plus grosse que le module Gemincore actuel.

Son industrialisation et sa disponibilité sur le marché, ne dépend que de décisions stratégiques au sein de CL3.

Sig. :lol:


Un module de puissance totalement symétrique est-il prévu ou cela ne vous intéresse pas? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:06

Je sia spas pourquoi, mais j'ai la même question....

Peut être une histoire de susie tout ça ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Nov 2006 12:09

:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message