Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 115 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Avis sur Audio Reference 126 V

Message » 10 Oct 2006 14:16

bjr,
quelqu'un posséde-t-il ou a des infos sur les frontales Audio Reference 126 V ?
Ce serait pour remplacer des enceintes hifi Elipson Graphite 3 de 15 ans d'âge (mais toujours valable), branchées sur un ampli pioneer VSX-AX5ai.
A 2000 euros la paire, le prix semble trés attractif.
Bien sur je vais faire une écoute dans la semaine, mais plusieurs avis valent mieux q'un.

Merci.
jumpil
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 17:29
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:40

Salut jumpil,

As tu écouté ces belles enceintes?

A bientôt
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:49

Sinon les 86 sur CDiscount sont a 1200 euros :p
Je m'étais posé la question un moment, elles sont belles, mais je n'ai pu écouté nul part.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:58

Je ne sais pas ce qu'elles valent comparées à mes JMLab.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:19

Ce sujet serait mieux dans le forum voisin destiné au matériel Haute-Fidélité.
Amis modérateurs, si vous me lisez...
Nous pourrions avoir plus de réponses n'est-ce pas?
Sinon je ferai un petit MP
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 20 Nov 2006 23:06

Salut Roye,
voila, c'est fait. 3 jours aprés avoir ouvert ce post, je suis allé faire une écoute dans un auditorium HC.
Le vendeur les couple avec un ampli pioneer AX4 pour rester au plus proche du mien.
CD du vendeur, du jazz.

Tout de suite des basses trés présentes se font sentir. Je demande au vendeur de couper le caisson de basses qui les accompagne pour ne pas fausser l'écoute.
Réponse: il n'y a pas de caisson, elles sont branchées en stéréo!
OK, alors là, c'est vraiment impressionnant.
Pour le reste, les instruments sont bien présents et distincts, mais le morceau musical choisit est trop linéaire.

On passe à mon CD, roméo et juliette de Prokofiev. 2 morceaux où des graves trés grave alternent plusieurs fois avec des aigues trés aigue.
Et là... la puissance des graves envahit toute la piéce. Les vibrations des instruments viennent jusqu'a moi. Comme dirait nicolas Hulot "séquence: émotion"!
Arrive les aigues, ça monte haut, mais ne domine pas autant que ça.
Pour les médiums, c'est conforme à mes attentes, distinct et précis.
Je suis sous le charme.

Pour comparaison, je demande de faire une écoute sur les electra 926 (+ou- le même prix).
Bon, pour les graves, c'est sans comparaison, mais pour les aigues, il y a plus de présence.
On re-bascule sur les 126, c'est sûr, moins aigue, par contre il y a plus "d'informations". J'entends mieux les instruments moins aigue. Finalement je préfére.

Pour finir de me convaincre, si les 126 ont des formes classiques, la finition est somptueuse.

Donc voila les Audio Reference 126 V ainsi que la centrale sont chez moi depuis 1 mois.
Cablées avec du 4mm, sans bi-cablage.

Pour le HC, tout excellent, les basses trés présentes apportent beaucoup de "volume".
Pas besoin de mettre le son trés fort, à faible niveau toutes les finesses sont restituées.
Dans Blade 2, j'avais jamais entendu la raisonnance des épées lors des combats.

Pour la hifi, pour les CD pas trop récents, nickel.
Pour les CD récents (Blach eyed peas, Stereophonics...) les basses sont trop présentes. Je suis obligé de baisser de 2 crans les basses sur l'ampli. Aprés cette manip, le son est plus équilibré et tout rentre dans l'ordre.

Bref à 2000 euros la paire, sans la centrale, je suis ravis de mon achat.
jumpil
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 17:29
  • offline

Message » 20 Nov 2006 23:16

C'est un très très bel achat!
Félicitation.
Moi j'ai craqué sur le look, ma femme aussi, mais en photo uniquement.
Je ferais bien un tour chez Cobra pour voir en grandeur nature.
A ce prix elles sont à ma portée si je décide de revendre mes 927be.
Qu'elle est la surface de ta pièce d'écoute? Et à quelle distance se trouvent elles des murs?
A bientôt
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 29 Nov 2020 22:55

Bonjour,

Je viens de faire l acquisition d une paire de somptueuses 126 dc1 ....que je branche avec un ampli musical fidelity m6i et la...grosse déception...est ce que qq1 aurait une idée ,déjà du type d ampli qui correspondrait mieux à çe type d enceintes...j aurai une attirance naturelle ,pour un classA , genre 2 fois 20 w mais là éncore , pas certain que ce soit forcément le bon choix...
Quelqu’un?
Micky83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2020 10:33
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message