Bien, je me lance !
J'avoue qu'il m'est difficile de vous faire un CR, car mes écoutes ses basent sur une suite de modifications effectuées petit à petit sur la Cayin depuis août 2006.
Une chose est sûr, les OPA Bursons sont vraiment excellents, ils ont les avantages et non les inconvénients des AD843 et 627BP, les AD843 sont doux mais manquent un peu de définition dans les mediums aigus, les 627BP ont une bonne définition dans les médiums aigus, mais ont tendance à en rajouter, c'est parfois fatiguant. Les Bursons eux, sont neutres et transparents, avec une excellente définition, de la finesse et subtilité, bref un must !
Concernant l'horloge, je n'ai pas eu assez de recul entre le passage aux 6 OPA Burson et son installation, pour vous dire si vraiment elle est indispensable, mais vu sont prix 66€, je pense qu'on a rien à perdre en la rajoutant.
Pour faire un bon CR, il me faudrait pour comparer, d'une part, une autre CDT17 d'origine, ainsi que d'autres lecteurs de haut de gamme (Audionet-YBA-Audio Aéro-Naim, etc) pour avoir une réelle idée de ses capacités. Moi tout ce que j'ai, c'est ma Sony XB790, certes tweakée par AD, très bonne en SACD, mais qui n'a pas des résultats merveilleux en lecture cd !
J'ai donc fait la comparaison entre des écoutes SACD Stéréo (Sony) et cd (Cayin), pour celà j'ai choisi parmi mes SACD les mieux enregistrés (car la plupart sont hélas pas terrible

). Soit :
Patricia Barber - Café Blue // Stravinsky Rite of Spring - Lorin Maazel // 4 Generations of Miles - Chesky Records // Steely Dan - Gaucho // Pink Floyd - Dark Side...
Résultat, je me demande si j'ai encore besoin de la Sony ? Car ce qui m'attirais le plus avec le SACD, c'était cette facilité a bien détourer les instruments et cette fluidité sur les passages complexes, ainsi que la dynamique sans pour autant projeter le son vers l'auditeur. Sauf que là, j'obtiens le même résultat avec la Cayin, mais avec des CD !
Donc avec ces quelques modifications et un budget de 400€, j'ai enfin vraiment un lecteur qui me plait. Dire qu'au début j'avais pensé la revendre et de garder mon Audio Analogue qui me plaisait presque plus que la CDT17, enfin du moins dans ça configuration d'origine !
Voilà dans l'immédiat ce que je peux dire de ma Cayin tweakée, mais si l'un d'entre vous veut
m'apporter son lecteur pour une comparaison "in situ", vous êtes les bievenus aux Baléares.
Trencito