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Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
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La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 23 Fév 2007 18:31

Paramétrage de Media Player Classic


(1) Player :
Store settings to .ini file permet de gérer plusieurs MPC avec chacun ses paramètres et ses filtres externes propres.

(2) Playback :
Résolution en sortie de carte graphique (1280x720 32bits 60Hz géré par powerstrip)

Image


(3) Réglage du VMR9 renderless :
_ en standard soit 2D soit regular offscreen
_ pour utiliser le resize de MPC, cocher use texture in 3D et choisir le type de resize, bilinear ou bicubic.
_ VMR9 mixer mode : ??
_ lock back buffer coché : supprime le tearing (sauf rare exception).

(4) External filters :
Après avoir décocher tous les filtres internes, cocher prefer pour etre sûr de les utiliser. A la place de nvidia video decoder, on peut choisir Dscaler5, et à la place de nvidia audio decoder, ffdshow audio decoder.


(5) Réglage du zoom MPC
Clic droit pendant la lecture d'une vidéo.
Selon le resize pratiqué dans ffdshow :
_ 1280x720 : normal size
_ 1024x576 : touch window from inside, valable même sur les écrans 4/3 et pour tous formats de vidéos.
_ 720x720 : stretch to window, valable uniquement sur les écran 16/9è et pour les vidéos non 4/3.

Image
Dernière édition par kazuya le 30 Mai 2007 22:37, édité 1 fois.

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Message » 23 Fév 2007 18:41

Seb.26 a écrit:Il serait sympa de comparer :
- Pure(YV12)->FFDShow(out=RGB32-HQ)->VMR9
et :
- Pure(YV12)->FFDShow(remapping+out=YV12)->VMR9

:wink:


Pas très bien compris ton truc là ! Tu explicites ? :)

Je viens d'essayer avec et sans high quality conversion YV12 to RGB32, en effet, sans c'est un poil moins "propre" je dirais.

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Message » 23 Fév 2007 18:42

En fait ce serait pour comparer le remapping du VMR9 (quand sortie RGB) et celui de FFDShow (quand sortie YV12 )
Seb.26
 
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Message » 23 Fév 2007 18:43

Ouais mais ça sert à rien car c'est pas utilisable l'YV12-RGB32 ! :wink:

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Message » 23 Fév 2007 18:49

kazuya a écrit:Ouais mais ça sert à rien car c'est pas utilisable l'YV12-RGB32 ! :wink:

pas compris :oops:
Seb.26
 
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Message » 23 Fév 2007 18:53

Ben ça génère des défauts comme exposé ici :

http://red.skully.free.fr/Divers/KazuyaTest3.html

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Message » 23 Fév 2007 18:55

personne n'est donc en full-YV12 ? ;)

Allez @++ ... bon WE ... :)
Seb.
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Message » 23 Fév 2007 18:56

Si, si !!
Full YV12 pas de problème !
Je te parle de l'YV12 avec en sortie RGB32 !

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Message » 23 Fév 2007 18:57

Par contre j'ai une question à la c.. !!
Pourquoi la conso CPU varie meme sur la mire qui est une image fixe ? :o

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Message » 23 Fév 2007 19:00

kazuya a écrit:Si, si !!
Full YV12 pas de problème !
Je te parle de l'YV12 avec en sortie RGB32 !

ok ... donc :

Il serait sympa de comparer :
- Pure(YV12)->FFDShow(out=RGB32-HQ)->VMR9
et :
- Pure(YV12)->FFDShow(remapping+out=YV12)->VMR9


:mdr:
Seb.26
 
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Message » 23 Fév 2007 19:01

kazuya a écrit:Par contre j'ai une question à la c.. !!
Pourquoi la conso CPU varie meme sur la mire qui est une image fixe ? :o

c'est une image fixe ?! ... c-a-d ... tu as encodé ça comment ?! :wink:
( keyFrame & Co ... ;) )
Seb.26
 
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Message » 23 Fév 2007 19:03

Heu non, désolé je me suis mal exprimé !! :oops:
Elle est encodée en 25images par seconde mais c'est la meme image.
Alors pourquoi une variation de la charge CPU de l'ordre de +ou- 10% ?

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Message » 23 Fév 2007 19:04

AMA : c'est ton encodage ... les keyframes sont là toutes les 250 frames par exemple ... :wink:

Essaye de lire directement ton script .avs pour voir ... :wink:

[edit] j'y go ... @++
Seb.26
 
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Message » 23 Fév 2007 19:09

Je sais pas où le trouver...
J'ai utilisé QuEnc 0.61.
J'ai découvert ça ce matin dans RIAM, je savais meme pas que j'avais ça !! :D

Ok ! @+ !

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Message » 23 Fév 2007 19:11

Ok ... pour ton script avisynth : utilise simplement un ImageReader( ) ... il accepte le PNG ;)
@++
Seb.26
 
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