Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 07 Mar 2007 15:48

Tiens je viens de tester le resize spline qui est à la mode sur AVS, et ça ne m'a pas l'air mal du tout ! :D
Comparé au lanczos8, c'est identique sur du 1024 avec le double contour en moins !!

Affaire à suivre...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:15

Ca se confirme, en 1280x720 le spline est aussi efficace que le lanczos8, mais plus propre ! Moins d'artéfacts et quasi pas de double contours.
Avec ou sans sharpen.
En plus, il est moins gourmand, 10% environ d'après timecodec (36dfps contre 32). :)
Reste à tester la fluidité et le rendu live.

Pour la fluidité, il me manque encore une vidéo test.
Ca doit bien exister une sorte de judder test en vidéo...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:18

Sur le site de DTSman , y a un truc mais je crois que c'est tiré du dvd de P.Frenzel :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:19

kazuya a écrit:On va procéder autrement, est-ce que sur cette capture extraite d'une image en 1280x720 tu vois aussi les défauts dont tu parles ?
Ou est-ce que tu trouves ça correct ?

(KingKong chapitre premier)


là ou ça risque de ce gater, c'est que sur une image fixe, ça va pas être évident d'obtenir un phénomène que j'observe sur des scène en mouvement :mdr:
sinon tu peux regarder le passage ou ils arrivent devant les dinausores , juste avant la course poursuite dans le canyon !!! , lorsqu'ils les découvrent pour la première fois, le metteur en scène demande à l'acteur de se mettre dans le plan et il commence à le filmer, on voit à ce moment en plan reculé, le gars qui film et son assitant à coté de lui en train de mesurer la luminosité , sur ce plan, les contours sont horible chez moi, le phénomène est flagrant, dans le plan suivant, ils sont en gros plan, et là l'image est nickel :o
Sur ma version longue, c'est le 2 ème DVD à 3mn45 environ. :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:23

kazuya a écrit:Ca se confirme, en 1280x720 le spline est aussi efficace que le lanczos8, mais plus propre ! Moins d'artéfacts et quasi pas de double contours.
Avec ou sans sharpen.
En plus, il est moins gourmand, 10% environ d'après timecodec (36dfps contre 32). :)
Reste à tester la fluidité et le rendu live.

Pour la fluidité, il me manque encore une vidéo test.
Ca doit bien exister une sorte de judder test en vidéo...


ARGHH !!! là je suis au boulot !!
je vais tester ça ce soir alors :wink: , peut être un espoir :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:32

Mais tu dois voir quand meme sur mon image si ce fond te conviens ! C'est un gros plan.
(à mon avis c'est pas le spline qui va régler ton problème, vu que j'en ai pas en lanczos8 :mdr:)

Edit : en fait ton truc ça me fait penser à un mauvais désentrelacement.
Mais vu que les dvd sont progressifs, peut-etre que tu entrelaces sans le savoir !
T'aurais pas une case "Interlaced" cochée dans ffdshow ? y en a une au niveau du resize. Ou une méthode Bob cochée quelque part, dans ffdshow ou dscaler ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:53

et bien à premiere vue ça m'a l'air pas mal :)
tu n'as pas la même que j'ai posté plus haut ;) pour voir !!!

je vais voir ça mais je pense pas que ce soit coché dans ffdshow !!!
par contre lorsqu'il y a des traveling, j'ai ponctuellement l'image qui se scinde en deux, comme si le haut allait un peu plus vite que le bas, mais en une fraction de sec, mais c'est visible à l'écran :o , une idée !!!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:05

Tu veux pas me donner le chapitre ou le temps ?
Idem pour le passage avant les dinos dont tu parlais.

Pour ton image qui se scinde en 2 ça s'appelle du tearing.
Ca se corrige en cochant lock back buffer dans MPC, au niveau de l'output.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:15

kazuya a écrit:Tu veux pas me donner le chapitre ou le temps ?
Idem pour le passage avant les dinos dont tu parlais.

Pour ton image qui se scinde en 2 ça s'appelle du tearing.
Ca se corrige en cochant lock back buffer dans MPC, au niveau de l'output.


cool, merci pour l'info :wink:
je suis au boulot là, donc ce soir pas de soucis, par contre tu as la version simple ou longue ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:17

C'est bon j'au trouvé :

Image

J'avoue que chez moi ce passage n'est pas terrible non plus... les plans sur le groupe de gars sont assez parasités.
Voilà pourquoi c'est pas bon de travailler sur des films...

Y a un gros problème sur ton image, elle est découpée à plusieurs endroits, regarde le nez et à sa gauche dans le ciel au niveau de son épaule, horizontalement et verticalement :

Image


Normalement le tearing n'apparait pas sur une image fixe, or là oui ! :o :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:24

Dans 99% des cas quand on voit un défaut on ne penses jamais que ça peut provenir du film et on se jètent dans des tests en tout genres :oops:

Ce qui me chagrine avec les mires (que j'utilises aussi) c'est que pour qu'elle soit valable il faut les passer sur un dvd en tant que film et non en tant qu'image envoyé par le pc.....et là ça se gâte :(
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:27

Effectivement, c'est pas beaucoup mieux, si en plus je teste sur des passages qui aident pas :) ...

ouai j'ai fais la capture au même moment que le phénomène dont je t'ai parlé apparement :) , d'ailleurs je crois bien qe la case est déjà cochée de mémoire car c'était dans ton recap de hier il me semble !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:29

C'est sur que s'il y en a à la base , en ajoutant du sharp ça doit pas arranger les choses :P
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:34

C'est un dvd ma mire Mac :
http://www.megaupload.com/fr/?d=UE3O6G2J

Mais là, je suis en train d'observer un drôle de phénomène, car chez moi aussi l'image de ce passage est comme coupée par endroit. Beaucoup moins que chez toi, mais quand meme... :-?
Cela dit, hormis ça, ton image est drôlement macroblockée.

(je vais pas trop me prendre la tete parce que mon King Kong est un shrink en plus, donc sûrement qu'il a des défauts... :mdr:)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:36

Ouf, les coupures apparaissent aussi sans ffdshow ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message