Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 02 Mai 2007 15:20

Mais soyez pas si preeeeeeeeeeessés !!!!! :mdr: Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas assez de prises de courant. C'est balot, nan ? :wink: Je suis en train de me faire une rallonge....
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:24

breizheau a écrit:Mais soyez pas si preeeeeeeeeeessés !!!!! :mdr: Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas assez de prises de courant. C'est balot, nan ? :wink: Je suis en train de me faire une rallonge....

tu a pas une prise dehors? remarque si le chameau fait une marche arriere dommage pour lUGS :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:29

En regardant ta localisatin, tu vas la brancher sur quoi la prise. Géothermie, éolienne, capteur solaire. Peut être un groupe, vous devez avoir des prix sur le pétrole. ... Faudrait mettre un bon filtre secteur non.


C'est de rigueur sur tatouine.

Edit. zut griller par aldo
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:20

Je vous annonce la naissance du Breizh-UGS ! 8) Il est né le 02 Mai 2007 à 17:35 (heure locale soit 15:35 heure France) et pèse....euh.....ch'sais pô ! :( Il a poussé son premier cri de bonheur tout se suite dans la foulée. Le Papa se porte bien (la maman bosse !!!! :mdr: :mdr: :mdr: )

Trève de plaisanterie : CA DEMENAGE !!!!!! :o Vous dites qu'il n'en rajoute pas ? Ben heureusement..... C'est précis, puissant, présent sans être saoulant, bref ma première impression est :
POURQUOI TU N'AS PAS CREE CA AVANT François !!!!!

Par contre, même symptôme que Philippe pour le potar : à peine 5° de rotation et le son à fond les manettes. Je vais cabler en volant et relier les fils au PCB en respectant ce qu'il faut.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:22

Bienvenue au club, et félicitations à la maman :mdr:
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:27

super olivier ;)
enfin il sonne ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:42

Extra, félicitations.

François a tout expliqué de long en large mais il n'avait pas imaginé que certains puissent se tromper au niveau du potar .... lol je suis moins seul tout à coup.

Au fait plus de nouvelles de phillby et de son ampli a base d'UGS ?
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mai 2007 19:33

Flat a écrit:Bienvenue au club, et félicitations à la maman :mdr:


T'es un peu la "Maman" en quelque sorte. :oops: (désolé, tu m'as tendu une trop grosse.....perche !!!! :mdr: )

Bon, il est vrai que mon installation commence à devenir "quelque chose" maintenant. Après les enceintes pas finies qui m'ont changées l'écoute, la platine puis le DAC dans la foulée qui m'ont "révolutionnés" mes disques, il manquait un ch'tit truc pour faire m'amalgame avec les UCD. Et bien c'est du réussi. J'ai repassé quelques disques ce soir et c'est TOP !!!! Je ne suis ni fayot ni quoique ce soit (pas mon style) mais merci François d'avoir créée ceci et aux autres de m'avoir incité à le faire. On dit que l'UGS est neutre ??? :o
Il ne me reste plus maintenant qu'à savoir utiliser Eagle pour me faire un PCb façon Galouche et aussi installer mon sélecteur de sources manuel pour y inclure les entrées du HC et ça sera bien avancé !!!! 8)

Bon, c'est pas le tout mais Dido (encore elle ! :wink: ) m'appelle et j'ai l'impression qu'elle a retrouvé sa voix..... :wink:

Bonne nuit les gars et j'espère que les prochains UGS se manifesteront d'ici très peu de temps : QUE DU BONHEUR ! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 19:48

Si jamais tu fais du double face breizheau, pense à laisser de la place pour la tête des vis, sur mon pcb c'est limite (ça va car je me sers de rondelles plastiques ), et ne fais pas tout a fait comme le mien qui n'a pas le potard relié à la masse :D

Bonne écoute
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 02 Mai 2007 19:52

:mdr: Pour les têtes de vis, sur celui utilisé, j'ai laissé de la marge.... 8) Mais merci du conseil !!!!! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 20:59

Flat a écrit:Salut Phill,
Bon, tout a l'air parfaitement Anormal :(
Mais avant d'aller plus loin et d'envisager le pire, on attend tes résultats de mesure.

Amicalement,

François


Salut François

Merci pour l'elaboration de ce protocole !
J'hesite entre essayer de reparer et refaire 2 cartes completes : à priori, les composant ont pris des chataignes, et même si certains ont fait office de fusible, on ne sait rien des degat sur les autres.
La tresse a ses limites, et extraire des composants sans abimer pistes et pastilles n'est pas garantie.
Pour sortir les bipo, je coupe tout à la base du transistor pour extraire chaque patte independament les une des autres.... il me faut réaprovisionner....

Reste à savoir si je peux m'integrer à la seconde CG.... j'ai posé la question...

Neanmoins, foutu pour foutu, je vais appliquer ta methode, ça me ferra travailler ma dexterité !
Il me faut juste trouver le tps... ce we peut etre....

merci encore
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Mai 2007 21:19

pour appliquer la méthode de flat et comme tu coupes les pattes des bipo, t'as juste à souder des straps sur les pattes ext ... donc pas un gros boulot.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 02 Mai 2007 21:50

galouche a écrit:pour appliquer la méthode de flat et comme tu coupes les pattes des bipo, t'as juste à souder des straps sur les pattes ext ... donc pas un gros boulot.


Bon petite astuce....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 23:57

galouche a écrit:pour appliquer la méthode de flat et comme tu coupes les pattes des bipo, t'as juste à souder des straps sur les pattes ext ... donc pas un gros boulot.


bien vu !
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Mai 2007 6:44

J'éspère que tes 389 et 189 vont bien sinon au pire si tu n'en as pas pris de réserve je pourrai avec tristesse t'en fournir un de chaque :)
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron