worf a écrit:anfi43 a écrit: Donc pourquoi prendre un LCD alors que j'aime le DLP... Il y a quelque temps le BENQ W5000 apparaissait être le projecteur DLP FULL HD au rapport qualité prix imbatable, je me suis dit chouette, c'est finalement celui-ci que je vais prendre, mais finalement il semble avoir aussi quelques problèmes de jeunesse... Maintenant SAMSUNG sort visiblement un projecteur qui fait l'unanimité des professionnels, alors je sais plus...
Anfi43 je vais me permettre de te répondre en comparant les mérites respectifs des deux projecteurs que tu envisages d'acheter (BenQ W5000 et SAMSUNG SP-A800B)
Luminosité contraste : résultats mesurés quasi similaires sur les deux à D65
piqué : pareil
iris : fonctionnement discret pour les deux
traitement vidéo ; avantage sd et hd pour le BenQ
prix : dois-je y revenir ? Toi qui a accès à des prix raisonnables, il y a un écart de 1000 euros entre le BenQ et le SAMSUNG
bruit de fonctionnement : équivalent
Si tu focalises sur la colorimétrie en faisant abstraction du reste part sur le SAMSUNG, en revanche pour une restitution de qualité de toutes les sources (SD ou HD) il faut partir sur le BenQ. Il n'y aura aucune différence de luminosité ou de contraste pour ces deux projecteurs.
Merci Worf pour ta réponse qui m'est précieuse... En même temps mon projecteur actuel a la même puissance en luminosité que les deux précités et je trouve parfois l'image un peu terne (surtout en mode eco), Panasonic offre une luminosité plus importante et il s'adapte peut-être mieux à la taille de diffusion d'une image de grande taille, mais le LCD, j'hésite..., il y a encore Infocus et son modèle IN82 qui semble aussi plus lumineux, mais alors m.... il est cher ! Je vais peut-être attendre encore un peu, de nouveaux projecteurs vont sûrement apparaître sur le marché cett année, d'ailleur Worf, toi qui est souvent à l'avant-garde, peut-être sais-tu quelque chose à ce sujet

D'ailleurs pourquoi les VP destinés au cinéma, sont-ils toujours moins lumineux que ceux destinés aux datas ? Pourquoi ne pas avoir un projecteur lumineux destiné au cinéma après tout...