Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 01 Mai 2008 22:04

slt cricri
alors tu a craqué pour la ps3 ..... :wink:
je passe quand pour voir ca ?
sg-rider
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Jan 2008 23:04
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Mai 2008 23:17

Eh oui c'est l'époque des ponts....

J'attends ton, Mp ou tél !!
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:14

undertaker88 a écrit:Eh oui c'est l'époque des ponts....

J'attends ton, Mp ou tél !!

:oops: moi ai zappé c'topic.
Pas de ponts moi,suis pas fonctionnaire :mdr: :mdr:
Et là week-end bloqué pour trois semaines.Ca ne fera que plus de choix en film HD quand tu viendra :wink:


Quelqu'un à t'il une idée pour faire un caisson insonorisé pour le projo?
Surtout une idée esthétique.
Petit raccourci vers photos

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Mai 2008 22:22

change le ventilo ...... :mdr:
sg-rider
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Jan 2008 23:04
Localisation: vosges
  • offline

Message » 26 Mai 2008 23:12

Ou prévois un caisson capitonné d'emballage d'œufs MAIS avec une extraction de l'air chaud par une VMC... avec un système silencieux et simplifié tel que celui-ci
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 27 Mai 2008 14:17

oui mais les boites d'oeuf.................................cela ne sert vraiment a rien
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 27 Mai 2008 19:13

Tu peux préciser pourquoi ?...

Je me souviens d'avoir fait cela dans ma jeunesse avec un copain pour insonoriser un sous-sol pour jouer de la guitare électrique et ça fonctionnait pas mal :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 27 Mai 2008 20:50

glc69 a écrit:Tu peux préciser pourquoi ?...

Je me souviens d'avoir fait cela dans ma jeunesse avec un copain pour insonoriser un sous-sol pour jouer de la guitare électrique et ça fonctionnait pas mal :roll:


HS mais regarde par ici http://www.audio-maniac.com/isolation.html (§ 6)
Le reste aussi est très instructif.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 28 Mai 2008 11:23

sg-rider a écrit:change le ventilo ...... :mdr:
Gros malin va!!!

Mouai,ça m'aide pas trop.
Se sera une caisse fermée avec de la mousse alvéolée plus extracteur d'air recouverte de tissus noir,silencieux les ventilos bien sur :mdr:

Je viens de faire des essais avec mes soucis de bruit de fond sur le Nad (avec un deuxième ampli hifi),et le problème vient bien de la partie pré-ampli.
Donc un pré HD serait le bienvenue fin 2008 début 2009 (surtout que ça commence à m'énerver de déconnecter la PS3 pour le DVD-HD et vis-versa... :oops: )
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Caisse pour pojo

Message » 17 Juin 2008 11:45

Salut,
Quelques nouvelles:
Fabrication de la caisse du projo,en panneaux de fibre de bois,épaisseur 21mm.(de la dalle isolante de sol quoi)
Fichiers joints
P1000430.JPG
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Juin 2008 14:58

Tu as peu des fuites pour prendre de la dalle hydro :o

j'rigole eh, j'ai bien compris que c'était des chutes :wink:

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 19 Juin 2008 20:14

Je commence a y revoir un peu plus clair,je suis allé chercher une VMC qui sera dédiée à ce caisson.Elle sera bien sur à l'extérieur de la salle.
Moin de 2m50 de conduite sépareront la ventilation de la caisse du projo avec 4 sorties aspirantes de 80mm.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Juin 2008 6:38

Salut
Il y a eu un temps ou comme toi j'ai cherché à rendre mon VP silencieux, j'y suis parvenu en fabricant une boite pour le VP et une autre pour les ventilos, ton choix de remplacer la boite des ventilos par une VMC et bonne , avec de la gaine de 80 mm c'est largement suffisant.
Couple deux tuyaux sur l'extration de la VMC et laisse entrée une gaine vide pour l'allimentation en air du caisson VP.une alim ,une extraction.
Des que j'ai 5 mn , je vais cherché et te donner le nom d'un super isolant phonique avec le quel tu pourras tapisser l'interieur de la boite VP , son pouvoir isolant est énorme!!
Sur la face avant de la boite vp , j'avais mis devant l'optique du VP ,une vitre sans reflet avec un taux de transparence de près de 100%, je dois en avoir encore!! :wink:
Les images que je t'ai envoyé sur ta boite perso te donne une idée de la réalisation.
vas y fonce dans ton idée ,car le resultat en vaut vraiment le coup, dans mon cas , le bruit du VP dans son caisson était de 0 DB 8)
bon courrage ,
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 20 Juin 2008 9:20

michelm a écrit:ton choix de remplacer la boite des ventilos par une VMC et bonne , avec de la gaine de 80 mm c'est largement suffisant.
Salut,
C'est surtout ton conseil :wink:

michelm a écrit:Couple deux tuyaux sur l'extration de la VMC et laisse entrée une gaine vide pour l'allimentation en air du caisson VP.une alim ,une extraction.
Je pensais prendre les 4 gaines (4 entrées de la VMC) pour extraire l'air chaud,quitte à faire une légère depression dans le caisson,car l'air réussira bien à passer quelque part.
De plus si j'entre une gaine juste pour une entrée d'air,elle viendrait du grenier... :-?
T'en pense quoi?

michelm a écrit:Des que j'ai 5 mn , je vais cherché et te donner le nom d'un super isolant phonique avec le quel tu pourras tapisser l'interieur de la boite VP , son pouvoir isolant est énorme!!
Sur la face avant de la boite vp , j'avais mis devant l'optique du VP ,une vitre sans reflet avec un taux de transparence de près de 100%, je dois en avoir encore!! :wink:
Suis Preneur :D

michelm a écrit:Les images que je t'ai envoyé sur ta boite perso te donne une idée de la réalisation.
vas y fonce dans ton idée ,car le resultat en vaut vraiment le coup, dans mon cas , le bruit du VP dans son caisson était de 0 DB 8)
bon courrage ,
Par contre,je n'ai pas réussi à ouvrir ce fichier,je l'ai envoyé au boulot de ma femme,pas moyen non plus :cry:
Pas de quoi ouvrir un fichier.rar :oops:

Pas évident de concevoir une caisse sous toit,avec des poutres pas vraiment droites... :-?
Vais bien y arriver quand meme.
Image

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Juin 2008 10:08

Pour ouvrir un fichier .rar, il te suffir de télécharge winrar, ICI par exemple
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées