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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 27 Avr 2009 21:39

Oui ce que me disais le vendeur, est que cette cote est peu a peu tomber a l'eau. Remplacer par des cotes plus standard...Grrrrr
CCN
 
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Message » 27 Avr 2009 21:40

CCN a écrit:tonio, le diam du tube a une importance tout de meme?

Je dois bien pouvoir trouver ce pvc de 63mm

Oui, quand je dis mets ce que tu trouves c'est approchant (60 ou 65 j'en sait rien), mais je crois que 60 c'est les descentes de gouttières PVC...
Avec 3 mm de moins ça va pas te changer fondamentalement le SPL, ça sera juste un poil plus court (accord à recalculer mais c'est rien à faire), faut pas te focaliser sur une côte bien précise si tu trouves pas par chez toi.
ToniOsX
 
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Message » 27 Avr 2009 21:44

Et pour le bornier, c'est pour alimenter le 10G40 depuis le filtre.
Comme ils ne sont pas dans la même boîte, soit tu fais simplement avec le câble à travers un trou + sillicone ou alors, tu fais plus "high tec" avec une Speakon... Je ne suis pas sur que ça vaille ce que ça coûte ni que ça soit plus étanche.

Là je n'avais qu'un bornier HP d'avance, donc j'ai mis ça, mais au final j'utiliserai un bornier pour la connxion de l'enceinte et soit truo+fil+sillicone soit Speakon pour connecter le filtre au 10G40. Dans les deux cas, ça devra être au dessus et pas derrière pour déboucher dans le compartiment DE250+filtre.

J'ai mis des commentaires sur les photos...
jmcazaux
 
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Message » 27 Avr 2009 21:46

CCN a écrit:Oui ce que me disais le vendeur, est que cette cote est peu a peu tomber a l'eau. Remplacer par des cotes plus standard...Grrrrr


Putain, moi qui essaye de rester dans du standard et m'interdit de prendre le 18LX60 pour cause d'extinction, if faut que je tombe sur du PVC en arrêt de fabrication!!!
jmcazaux
 
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Message » 27 Avr 2009 21:54

Jm tu fais vraiment une super nounou, quelle abnégation...

Sinon, peut être qu'un évent laminaire te permettrait d'avoir plus d'inclinaison pour ton résonateur. A condition que l'évent du réso passe derrière le 10g40 .
Le pc sur lequel est installé winisd est en carafe là, faut que je le réinstalle et que je récupère la bdd.
alpacou
 
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Message » 27 Avr 2009 21:54

je vais controller cela, car les vendeurs...hein.. on connait la musique.
CCN
 
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Message » 27 Avr 2009 21:55

jmcazaux a écrit:
CCN a écrit:Oui ce que me disais le vendeur, est que cette cote est peu a peu tomber a l'eau. Remplacer par des cotes plus standard...Grrrrr


Putain, moi qui essaye de rester dans du standard et m'interdit de prendre le 18LX60 pour cause d'extinction, if faut que je tombe sur du PVC en arrêt de fabrication!!!

:mdr: :mdr:
En même temps, d'après ce site, c'est un ø standard...
http://www.commeunpro.com/infos/conseil ... ie/pvc.php

Alors qui croire ? Mr. Brico qui n'en a plus et qui voudrait vendre autre chose à la place ou bien les pros ?

Pis chez "ya tout ce qui faut" aussi ils en ont :
http://www.castorama.fr/store/tuyau-pvc ... 507956.htm
ToniOsX
 
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Message » 27 Avr 2009 21:56

Disons que pour le proto, je vais me faire un chti trou, siliconé. Il sera toujours temps ensuite de sortir la meche de 24 pour le speakon.

Edit : demain direction casto. Et oui pour reussir la petite boite il me le faut demain.

Edit 2 : JM Tu arrives a faire un trou de 63 avec ta newbinette, cela doit etre chaud... et oui moi aussi je l'aime ma dexter :mdr:
Dernière édition par CCN le 27 Avr 2009 21:59, édité 1 fois.
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Message » 27 Avr 2009 21:58

Le PVC en 63mm se fait toujours! faut qu'il arrête le type! :roll: il en vend peut être pas beaucoup c'est surement pour ça qu'il n'en rentre plus....
Alalala...


;)
aurel
 
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Message » 27 Avr 2009 21:58

Bon, allez, je vous fais la fab du proto n°5 des Babyciné étape par étape...

C'est pas que j'ai inventé l'eau tiède, mais ça me permet de valider la méthode pour la version finale qui approche petit à petit (l'oiseau fait son nid)...

On commence par la face avant, on fait le trou du HP depuis l'extérieur, d'abord un lamage de 8mm de profondeur D ext 261mm, puis on va quasiment jusqu'au bout à D ext. 228mm. Il est conseillé un peu partout de ne pas complètement traverser pour continué à guider la newbinette et la fraise... C'est un excellent conseil.
Image


Sur la face intérieure, on trace les évents et la paroi du résonateur (les deux côtés).
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Moi j'ai coupé à paroi du résonateur avec l'angle "approximatif" qui-va-bien. Elle appliquera donc complètement (sur son épaisseur) sur la face avant et le fond.

Pour les évents, on va les faire de l'intérieur et ne pas les faire dépasser jusqu'à l'extérieur. Ca facilitera la finition (pas le bout du tube à camoufler) et on pourra même faire une "trompette" avec un fraise 1/4 de rond.

If faut d'abord faire un trou de D=63mm et de 8mm (edit) de profondeur (diamètre ext. des évents), puis on finit à 58mm qui viendra s'aligner sur le diamètre intérieur de l'évent.
Edit:Il faudra enlever 10mm de la longueur de ces évents (la paroi faisant 18mm, l'évent y pénètre de 8mm, il y a donc 10mm d'évent fait "par le bois"... si si.

Ca donne ça de l'intérieur...
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Puis ça de l'extérieur...
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On monte la caisse sur la face avant, on colle les évents (depuis l'intérieur, bien sur).
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Dernière édition par jmcazaux le 21 Aoû 2009 8:51, édité 6 fois.
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Message » 27 Avr 2009 21:59

Mayrde, grillaid 2 fois pendant que j'écrivais. Faut que je prenne une secrétaire/dactylo ?

alpacou a écrit:Jm tu fais vraiment une super nounou, quelle abnégation...

:mdr:

Alain, j'ai nommé tes SM212/DE250 les Alpacouettes® sur le post d'à côté... Tu m'en veux pas dis ? :mdr:
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Message » 27 Avr 2009 22:03

l'insert que tu te gardes pour ne pas voir l'epaisseur du tube, t'agrandis sa longueur non? tu as alors retranché ces quelques mm de la longueur de l'event?
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Message » 27 Avr 2009 22:05

ToniOsX a écrit:Mayrde, grillaid 2 fois pendant que j'écrivais. Faut que je prenne une secrétaire/dactylo ?

alpacou a écrit:Jm tu fais vraiment une super nounou, quelle abnégation...

:mdr:

Alain, j'ai nommé tes SM212/DE250 les Alpacouettes® sur le post d'à côté... Tu m'en veux pas dis ? :mdr:



Faut trouver un nom pour les miennes aussi! :mdr:


;)
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Message » 27 Avr 2009 22:19

aurel a écrit:
ToniOsX a écrit:Alain, j'ai nommé tes SM212/DE250 les Alpacouettes® sur le post d'à côté... Tu m'en veux pas dis ? :mdr:



Faut trouver un nom pour les miennes aussi! :mdr:

Just do it...

jmcazaux a écrit:Pour les évents, on va les faire de l'intérieur et ne pas les faire dépasser jusqu'à l'extérieur. Ca facilitera la finition (pas le bout du tube à camoufler) et on pourra même faire une "trompette" avec un fraise 1/4 de rond.

If faut d'abbord faire un trou de D=63mm et de 10mm de profondeur (diamètre ext. des évents), puis on finit à 58mm qui viendra s'aligner sur le diamètre intérieur de l'évent.

Ca donne ça de l'intérieur...
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Puis ça de l'extérieur...
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T'as bien oublié d'être c.on toi !!! :o
Edit : Mais certains font la "trompette" à la fraise 1/4 de rond même sur un tube collé affleurant, ça peux aussi se faire.

CCN a écrit:l'insert que tu te gardes pour ne pas voir l'epaisseur du tube, t'agrandis sa longueur non? tu as alors retranché ces quelques mm de la longueur de l'event?

AMA oui, il a retranché les 8 mm de la longueur du tube.
Dernière édition par ToniOsX le 27 Avr 2009 22:35, édité 2 fois.
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Message » 27 Avr 2009 22:20

[Edit de pleins de fôtes]
On arrive au "crux" du montage avec la mise en place de la paroi du résonateur...

Alors, moi j'ai fait:
- on a déjà la position sur la face avant (voir plus haut)
- on trace la position de la paroi de résonateur sur de la face arrière (les 120mm du crobard) sur la tranche du dessous et du dessus, que ne sont plus dans cette position dessus et dessous, c'est comme le Kamasutra, des fois on se mélange (voir sur la dernière photo, les traits noirs sont visibles)
- mise en place à sec, on trace la position sur le dessus et le dessous (qui ne sont, etc..). Ca fait un trait incliné (de 8°) qui par de la face avant (en bas) et qui va vers le fond (ici vers le haut).
- on met on bon gros joint de colle sur la face avant uniquement qui est maintenant au fond. ATTENTION, on ne mets pas de la colle n'importe ou, juste là où on a précédemment tracé la position de la paroi (moi j'avais que de la néoprène en cartouche, pour cet usage, c'est peut être pas mal)
- on met la paroi en place un l'appliquant bien au fond,
- PUIS, sans trop la chahuter, on la fait basculer un peu vers le fond autour du joint collé (en gros elle fait un angle de 8°, et ben cet angle on l'agrandit) de manière à découvrir là ou seront les montant sur le dessus et le dessous et ô joie, on l'a précédemment tracé...
- on me on bon joint de colle sur le dessus et le dessous LA OU SERA LA PAROI plus tard (et ô joie, on l'a précédemment tracé)
- on remet la paroi à sa place en venant écrabouillé la colle qu'on vient de mettre, on tapote là ou il faut tapoter (vers le fond) si tous les calculs sont bons, le chant arrière de la paroi affleure les le chant du dessus et du dessous... Encore mieux c'est légèrement en retrait.

Ca devrait donner ça...
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Oui, bonne remarque au fond, j'ai oublié de dire percer la paroi pour les évents et de les coller... Si vous avez oublié de percer, ça me semble compromis et ça fera du bois pour l'hiver, si vous avez juste oublié de coller les évents, no stress, y la place.

A ce stade, tout devient facile, il reste juste le fond à mettre en place après un encollage généreux qui assurera l'étanchéité.
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Le bornier n'est pas celui de l'enceinte, mais celui du 10G40 (je rappelle aux retardataires que le filtre est "dehors" et que là pour aller le chercher depuis les évents, faut des doigts de fée). A final ça sera autre chose (Speakon ou rien), mais là je n'avais que ça sous la main...

On finit avec le garnissage (trop je pense ici) et les écrous à griffe...
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On met en place, on chauffe à feu dou et on savoure...
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Dernière édition par jmcazaux le 28 Avr 2009 7:38, édité 2 fois.
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