Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 06 Aoû 2009 23:22

chafpa a écrit:
avour a écrit:
avour a écrit:help
viens de recevoir ma one, je n'arrive pas à configurer mon Cube avec, j'ai bien choisi "CanalSatellite" mais après ??
j'ai mis le Cube mais pas de réaction au niveau du Cube ?

et comment faire pour programmer une macro commande du style désactivé le mode "surbalayage" de mon plasma panasonic,
il faut effectuer une suite de manip avec le menu du pana, est-ce possible à faire :wink:

laissez tomber, j'ai tout renvoyé à amazon pour remboursement, me doutait que cette One n'était pas adapté pour mon utilisation, dommage une prochaine version peut-être...
mon ancienne télécommande Sony universelle programmable fait mieux en tout cas pour les macros !

avec cette One impossible d'avoir une série de commandes choisies pour un ou plusieurs dispositifs (appareils) par exemple aller dans le menu du plama choisir config puis valider 'surbalayage" et revenir au menu (çà c'est une macro possible avec la Sony),
sans parler que la base de données pour mon Denon AVR 3801 n'est absolument pas correct, impossible de commander la fonction 5.1 (çà me donnait la fonction 7.1 donc pour des HP arrière surround !),
j'avais réussi à faire apprendre les codes IR du Cube mais à partir de là impossible d'en créer de fait une activité avec bref retour à l'envoyeur ?

sorti des sentiers battus cette One n'est pas du tout fait pour les macros. :cry:

C'est bien dommage pour toi car tu n'as même pas pris le peine de donner un coup de fil au SAV hyper professionnel d'Harmony .... sinon tu l'aurai écrit 8)

La One est capable de faire cela encore faut-il prendre le temps de l'appréhender, ce qui n'est apparemment pas ton cas avec tout le respect que je dois à tous les forumeurs :)

Je suis un utilisateur de la première heure et j'en ai vu défilé des "cas". Pour tous ceux qui ont pris la peine de s'y pencher sans à priori et, quelques fois, avec l'aide du SAV, leurs problèmes ont toujours été résolus.

Dommage encore une fois car cette telco est assurément le meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver sur le marché :wink:

+1
spooner57000

Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56

Message » 07 Aoû 2009 12:21

Ha oui comment faites vous pour programmer une séquence par ex sur la dalle pana pour activer ou non le "surbalayage" ? qui fait appel au menu de la dite dalle avec une navigation interne au menu, non la One ne peut pas faire çà, désolé.

Conclusion la One ne connait pas les macros, uniquement un enchainement de "fonctions" lié à une télécommande au mieux mais dans l'exemple y a pas de raccourci télécommande d'origine pour activer ou désactiver l'option voulue. la Sony à 3 boutons dédiés au macros pures pouvant donc enchainer toutes les fonctions internes sur un ou plusieurs appareils programmés.

De plus comme précédemment dit la base de donnée pour mon Denon n'était pas bonne, bref effectivement n'avais pas envi de me prendre la tête et puis si faut en passer par le SAV pour programmer cette One c'est preuve que l'ergonomie (logiciel de programmation) du produit est mal faite...
ce produit n'est pas pour mon utilisation :wink:
Dernière édition par avour le 07 Aoû 2009 14:10, édité 2 fois.
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 07 Aoû 2009 12:40

avour a écrit:Ha oui comment faites vous pour programmer une séquence par ex sur la dalle pana pour activer ou non le "surbalayage" ? qui fait appel au menu de la dite dalle avec une navigation interne au menu, non la One ne peut pas faire çà, désolé.

Conclusion la One ne connait pas les macros, uniquement un enchainement de "fonctions" lié à une télécommande au mieux mais dans l'exemple y a pas de raccourci télécommande d'origine pour activer ou désactiver l'option voulue. la Sony à 3 boutons dédiés au macros pures pouvant donc enchainer toutes les fonctions internes sur un ou plusieurs appareils programmés.
De plus comme précédemment dit la base de donnée pour mon Denon n'était pas bonne, bref effectivement n'avait pas envi de me prendre la tête,
ce produit n'est pas fait pour mon utilisation propre :wink:

si tu pense cela....on ne peut rien faire pour t'aider alors.

Prend toi la tête avec une pronto et on verra le temps qu'il te faudra pour la renvoyer. Une heure maximum et tu abandonnera.
spooner57000

Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56

Message » 07 Aoû 2009 12:52

spooner57000 a écrit:
avour a écrit:Ha oui comment faites vous pour programmer une séquence par ex sur la dalle pana pour activer ou non le "surbalayage" ? qui fait appel au menu de la dite dalle avec une navigation interne au menu, non la One ne peut pas faire çà, désolé.

De plus comme précédemment dit la base de donnée pour mon Denon n'était pas bonne, bref effectivement n'avait pas envi de me prendre la tête,

Prend toi la tête avec une pronto et on verra le temps qu'il te faudra pour la renvoyer. Une heure maximum et tu abandonnera.

au lieu de me juger, décris moi plutôt la manip pour faire la macro en question,
à savoir la séquence suivante:
choisir la touche menu puis monté d'un niveau dans la navigation du menu (oui çà se complique là) valider config puis encore une fois la touche haut puis encore valider puis droite puis retour 3 fois, voilà ce que j'appèle une macro moi.
si vous arrivez à me démontrer la possibilité de celle-cie je réviserai mon jugement sur la One...
suis pas borné moi j'aime juste les choses justes et précises..
Dernière édition par avour le 07 Aoû 2009 16:20, édité 1 fois.
avour

Message » 07 Aoû 2009 14:26

M.Bruno a écrit:
avour a écrit:
avour a écrit:help
viens de recevoir ma one, je n'arrive pas à configurer mon Cube avec, j'ai bien choisi "CanalSatellite" mais après ??
j'ai mis le Cube mais pas de réaction au niveau du Cube ?

et comment faire pour programmer une macro commande du style désactivé le mode "surbalayage" de mon plasma panasonic,
il faut effectuer une suite de manip avec le menu du pana, est-ce possible à faire :wink:

laissez tomber, j'ai tout renvoyé à amazon pour remboursement, me doutait que cette One n'était pas adapté pour mon utilisation, dommage une prochaine version peut-être...
mon ancienne télécommande Sony universelle programmable fait mieux en tout cas pour les macros !

avec cette One impossible d'avoir une série de commandes choisies pour un ou plusieurs dispositifs (appareils) par exemple aller dans le menu du plama choisir config puis valider 'surbalayage" et revenir au menu (çà c'est une macro possible avec la Sony),
sans parler que la base de données pour mon Denon AVR 3801 n'est absolument pas correct, impossible de commander la fonction 5.1 (çà me donnait la fonction 7.1 donc pour des HP arrière surround !),
j'avais réussi à faire apprendre les codes IR du Cube mais à partir de là impossible d'en créer de fait une activité avec bref retour à l'envoyeur ?

sorti des sentiers battus cette One n'est pas du tout fait pour les macros. :cry:

C'est possible si les commandes existent sur la télécommande d'origine, et il y a, de plus, la possibilité de faire l'apprentissage de la téléco d'origine.
Tu peux mettre le tout dans une "séquence" qui est en fait une macro.
Tu aurais tu persévérer.

donc si je te comprends bien, il est possible de créer une séquence de commande avec la télécommande d'origine ! en mode "apprentissage alors d'une séquence" !!
comment fais tu ? via l'interface de programmation dans l'onglet "activités" ai bien vu que l'on pouvait créer une séquence mais pas vu comment procéder sur une série de commande dans le menu de navigation du plasma en question ?

ce que je voulais c'est avoir un bouton (ou activité) pour désactiver (activer) la fonction "surbalayage", un autre pour la fonction "Intelligent frame creation" (amélioration de fluidité), un autre pour passer en mode 5.1(impossible avec la base de donnée du Denon apparament !) un autre pour repasser en stéréo.
voilà mes désirs en terme de macro, rien de sensationnel non plus :o ;
pour les 2 premiers, qui font appel à la navigation interne dans menu de la dalle du pana suis presque certain que c'est impossible à faire pour les 2 suivants oui puisque accessible avec raccourcis de la télécommande d'origine du Denon.

conclusion cette One est certainement un excellent compromis prix/service rendu à condition de ne pas sortir des sentiers battus...dommage.
avour

Message » 07 Aoû 2009 15:30

avour a écrit:
spooner57000 a écrit:

au lieu de me juger, décris moi plutôt ma manip pour faire la macro en question,
à savoir la séquence suivante:
choisir la touche menu puis monté d'un niveau dans la navigation du menu (oui çà se complique là) valider config puis encore une fois la touche haut puis encore valider puis droite puis retour 3 fois, voilà ce que j'appèle une macro moi.
si vous arrivez à me démontrer la possibilité de celle-cie je réviserai mon jugement sur la One...
suis pas borné moi j'aime juste les choses justes et précises..

ouow !! :o

On se calme 8) . En fait (je l'ai écris dans les pages de ce post) tu peux programmer une macro qui est BIEN une séquence de diverses touches en provenance de n'importe quel device. Le seul problème est qu'on est limité à des séquences de 6 envois IR car comme tu le dis bien, cette téléco est basée sur des activités. Elle construit d'ailleurs soit dit en passant des macros qui portent le nom d'activités...et ca elle le fait très bien. :wink:

De plus, une macro n'est pas associable à un dispositif mais une activité (en tout cas j'ai pas encore trouvé :wink: car le soft est tout sauf intuitif. :evil:

Sur mon pana, ta demande pourrait donc être traitée comme suit : :

Image

Cordialement,
PS : je cherche si dispo sur un dispositif.
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 07 Aoû 2009 15:34

J'oubliais : Accès à cette fonction :

Activité X > change buttons behavior > Add sequence.
tofkitaff

Message » 07 Aoû 2009 16:14

te remercie " tofkitaff " d'avoir chercher à comprendre et à m'éclairer sur mon soucis de macros,
de toute manière les 2 macros en question dont j'aurai aimé avoir, dépassent les 6 ordres IR d'affilés (10 exactement) ! donc sans regret,
je vais continuer à utiliser ma vieille Sony tand pis pas question de dépenser une fortune pour une Philips "Pronto",
le budget de la One était vraiment interressant.

@plus si une nlle version, un peu plus élaborée venait à sortir c'est-on jamais...

ps: suis bien d'accord avec toi le soft n'est pas très intuitif, on pose des questions pour avancer mais dans mon cas pas les bonnes :wink:
avour

Message » 07 Aoû 2009 16:50

avour a écrit:te remercie " tofkitaff " d'avoir chercher à comprendre et à m'éclairer sur mon soucis de macros,
de toute manière les 2 macros en question dont j'aurai aimé avoir, dépassent les 6 ordres IR d'affilés (10 exactement) ! donc sans regret,
je vais continuer à utiliser ma vieille Sony tand pis pas question de dépenser une fortune pour une Philips "Pronto",
le budget de la One était vraiment interressant.

@plus si une nlle version, un peu plus élaborée venait à sortir c'est-on jamais...

ps: suis bien d'accord avec toi le soft n'est pas très intuitif, on pose des questions pour avancer mais dans mon cas pas les bonnes :wink:

Bien en fait je viens de tester et ton problème est solvable facilement... avec un activité. :lol:

:idee: Je ajouté une activité, j'ai spécifié comme device uniquement mon pana. J'ai demandé de ne pas toucher aux input. Ensuite, je demande d'ajouter des codes IR pour l'activité... et hop j'y ai glissé 10 commandes IR.
J'ai donc possibilité d'ajouter une activité qui porte le nom de ma macro et mettre une belle séquences de touches... CQFD. :wink:

CA donne ceci :

Image

ToFKiTaFF.
tofkitaff

Message » 07 Aoû 2009 17:06

ok à nouveau mais tout çà n'est pas très intuitif pour un utilisateur lamba que je suis :o et tout çà dans des termes anglais en prime faut le faire !

par contre comment expliques tu la non compatibilité entière de la base de donnée de mon Denon 3801,
que j'avais pourtant bien indiqué lors de l'enregistrement des devices, je me retrouvais avec des commandes non existantes sur mon Denon (style "THX"...) la commande AC3 (qui pour moi doit être le 5.1) commandait la fonction 7.1 (donc pour HP surround arrière sup !) donc pas possible de commander le Dolby Digital,
et pour finir j'ai pas compris non plus le choix demandé pour mettre le Cube en device résultat je n'ai jamais pu arrivé à avoir une activité avec le Cube il était en dispositif mais pas moyen de créer une activité avec ce dispositif, c'est là ou j'ai pété un plomb :lol: j'ai tout renvoyé...
avour

Message » 07 Aoû 2009 17:26

Bah, peut être n'était elle pas faite pour toi, mais je pense :-?

1. qu'en lisant le(s) post(s) harmony aurais pu trouver ton bonheur le cube ayant fait l'objet de nombreux posts.
2. Sera-ce plus facile avec une pronto ou autre téléco qui ne retient pas le statut allumé / éteint des devices ? :roll: :wink:

Cordialement,
ToFKiTaFF
tofkitaff

Message » 07 Aoû 2009 17:30

avour a écrit:ok à nouveau mais tout çà n'est pas très intuitif pour un utilisateur lamba que je suis :o et tout çà dans des termes anglais en prime faut le faire !

par contre comment expliques tu la non compatibilité entière de la base de donnée de mon Denon 3801,
que j'avais pourtant bien indiqué lors de l'enregistrement des devices, je me retrouvais avec des commandes non existantes sur mon Denon (style "THX"...) la commande AC3 (qui pour moi doit être le 5.1) commandait la fonction 7.1 (donc pour HP surround arrière sup !) donc pas possible de commander le Dolby Digital,
et pour finir j'ai pas compris non plus le choix demandé pour mettre le Cube en device résultat je n'ai jamais pu arrivé à avoir une activité avec le Cube il était en dispositif mais pas moyen de créer une activité avec ce dispositif, c'est là ou j'ai pété un plomb :lol: j'ai tout renvoyé...

Bah, j'ai eu pareil avec mon pré-ampli et ma téloche, un petit appel au numéro vert et on s'occupe de ton problème. Maintenant tout est nickel.

:idee: C'est d'ailleurs comme cela que le service et la qualité de la base s'enrichissent de jours en jours... par l'expérience et les appels des utilisateurs. Etant conscients de ce facteur, iLogitech a d'ailleurs mis le helpdesk gratuit ! Heureusement que tout le monde ne la renvoie pas lorsqu'un truc ou l'autre ne colle pas dès le départ. :-? :mdr:
tofkitaff

Message » 07 Aoû 2009 17:42

certes mais sur 4 appareils à commander 2 avaient des soucis pas cool non plus,
mais qui c'est peut-être que je reverrai çà ultérieurement quant j'aurai plus la tête à çà en fait... 8)
avour

Message » 07 Aoû 2009 18:46

avour a écrit:certes mais sur 4 appareils à commander 2 avaient des soucis pas cool non plus,
mais qui c'est peut-être que je reverrai çà ultérieurement quant j'aurai plus la tête à çà en fait... 8)

Change d'appareil?
:mdr:
M.Bruno

Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05

Message » 07 Aoû 2009 19:44

M.Bruno a écrit:
avour a écrit:certes mais sur 4 appareils à commander 2 avaient des soucis pas cool non plus,

Change d'appareil?
:mdr:

avec plaisir si tu finances :)
avour

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message