Salut les copains !
Me voici de retour après une petite période de silence radio.
Tout d'abord quelques news :
HOT LINK PRO = Super SAV
Coté
HOT LINK PRO, j'ai reçu le nouveau matos, qui lui fonctionne parfaitement

.
J'ai donc retourné le matériel défectueux.
A noter, l'interlocuteur HOT LINK PRO qui a traité mon problème est très sympa, très pro et réactif. Ils n'ont jamais mis en doute le fait que le matériel qui m'avait été expédié pouvait être défectueux, il m'a renvoyé immédiatement en collissimo un matériel neuf identique, avec un bon de renvoi préaffranchi pour le retour du matos défectueux. vraiment très pro.
Je suis bien content que ce problème soit résolu. Les essais que j'ai réalisés sont prometteurs.
Petite questions à ceux qui sont plus avancés que moi : J'ai implanté le petit récepteur IR au-dessus de l'écran. Dois-je le faire dépasser à travers le tissu ? Ca va être moche...Peut-on se contenter de faire dépasser l'extrémité ou la petite fenêtre latérale doit-elle être vue par la télécommande ?
ELECTRICITE : Coté Electricité, j'ai bien avancé, mais c'est drôlement long...
Ce n'est vraiment pas la partie sur laquelle je suis le plus à l'aise, mais je suis tout de même sur le point d'en venir à bout.
La première mise sous tension des spots avec variateurs LEGRAND, c'est vraiment le pied !!! La salle passe du statut de chantier à celui de salle de cinéma. L'ambiance commence à être feutrée. Je suis très satisfait de l'éclairage de la zone écran par les trois spots.
Sur les conseils de Lolo63, j'ai réduit le nombre de spots au plafond à 6. Ca éclaire déjà très bien.
Attention à la température de couleur :Du coté des mauvaises surprises, la couleur des spots à LEDS est très froide (blanche, type lumière naturelle), alors que celles des spots halogène 50W est plutôt chaude. Ce détail me gêne un peu. J'ai remplacé les spots à leds par des spots halogène 35w, coté couleur c'est mieux, mais du coup, c'est très éblouissant, donc j'ai remis les spots à LEDS pour le moment.
A termes, je pense remplacer les trois spots des marches (2 sur l'estrade et un dans l'entrée) par des spots halogène et les dimmer avec un variateur 67214 (je pourrais aussi dès à présent les raccorder sur mon variateur mais je n'ai pas envie d'avoir tout sur le même circuit en variation).
Retour d'expérience In one LEGRANDA la première mise sous tension, ça marche !!!
Je n'ai pas encore pris le temps de tout programmer.
En quelques mots :
- la programmation des scénarios de l'interscénario 67280 est super simple.
- la programmation de la petite télécommande IR est plus délicate mais on finit par y arriver.
C'est simple, silencieux, fiable.
Les limites du système : pour le moment je n'ai pas réussi à modifier la vitesse de la variation. J'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Par exemple, je réussis à commander un scénario qui éteint progressivement les lampes d'un circuit, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas maîtriser la vitesse de la rampe de vaiation. Si je veux que cette extinction soit plus lente, j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
De même, on ne peut pas faire de tempo dans les scénarios enregistrés à l'aide des dispositifs Legrand. Par exemple, si on souhaite éteindre progressivement un circuit, puis attendre 30 s avant d'en éteindre un second, cela ne m'a pas l'air possible (sauf avec une tempo programmée dans la Logitech par exemple).
Je n'ai pas encore consacré beaucoup de temps à programmer tout ça.
Début du placo :
J'ai posé ma première plaque de placo (je n'avais jamais fait auparavant). Ce n'est pas facile de récupérer les câbles et les gaines mais on finit par y arriver.
Coté découpe du placo, c'est vraiment facile. Un bon coup de cutter, on retourne, crac, un coup de cutter de l'autre coté et c'est fait.
Par contre c'est drôlement fragile...j'ai bousillé la première plaque que j'avais préparée en marchant dessus...
Panneaux bois décoratifs:J'ai approvisionné les plaque des panneaux verticaux et du rack mais je n'ai pas réussi à trouver des panneaux largeur 30cm...je vais donc devoir les recouper et coller des champs sur le coté. J'espère que je vais réussir à faire ça proprement.
Profilés pour nez de marche estrade et marches : J'ai finalement acheté des profilés métalliques en aluminium destinés au carrelage (20€ la barre de 2,5m). Ces profilés ne sont pas cintrables, je ne pourrai donc pas faire les marches courbes que j'envisageais...
Voici quelques photos des travaux :

LA NOURRICE !!! (c'est dingue le nombre de câbles qu'il faut prévoir !!!

Voilà, c'est tout pour le moment.
Je vais maintenant m'attaquer au rack, et au placo.
Ca avance petit à petit !!!!
@+