Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Lecteurs Blu-Ray

DX-5 Ayre (suite)

Message » 13 Jan 2010 18:46

Fichiers joints
200911_ayre_844w.jpg
200911_ayre_inside_844w.jpg
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 17 Jan 2010 13:57

Parlons d'un tweaker !

Audiocom International !
Ce constructeur propose des tweaks, des pièces maison (digital clock, régulateur ...), des pièces de tweaks importé, des appareils déjà tweaké.

Mark le boss est notre interlocuteur comme c'est souvent le cas dans ce genre de petit business.
Comme j'avais déjà passer commande de mon BDP83 chez Modwright je n'allais pas prendre un BDP83 chez Audiocom.
Depuis un moment j'ai en tête de faire tweaker mon Shanling CDT-100, j'adore ce lecteur, le look, son rendu sonore et son principe de technologie hybride à tube.
Je sonde Mark qui le répond pouvoir faire des modifs le CDT-100 ayant été l'un des lecteurs qu'il modifiait en son temps.

La démarche est très sérieuse.

En étape 1 Mark propose des modifs et établi un devis.
On s'entend sur le travail et le lecteur est expédié.
Etape 2, Mark inspecte le lecteur et identifie les modifs à valider et propose un contre projet. Dans mon cas il apparait que le CDT-100 a eu plusieurs versions et du coup il n'est pas possible de partir sur les même bases.
On se met d'accord sur les modifs définitives.
Etape 3 exécution du travail et expédition retour.
Le travail est vite réalisé et fait avec sérieux.

Le résultat est probant, le CDT-100 sonne beaucoup mieux, plus musical sans perte de dynamique et de détails.

C'est une bonne piste pour un BDP83 !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2010 13:59

Les photos du travail, je vous propose un jeu : trouvez les composants qui ont été ajouté !

shanling_cdt100_1.jpg


shanling_cdt100_2.jpg


shanling_cdt100_3.jpg


shanling_cdt100_4.jpg


shanling_cdt100_5.jpg

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:33

boudiou, c'est sacrément propre comme travail :o :o :o
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 17 Jan 2010 21:03

Les modifs sont pourtant présente dans chaque photo !
Il est très difficile de savoir ce qui n'est pas d'origine.

Comme indice la liste des tweaks :

Bybee AC Bullets for AC input.
2x Slipstream purifiers for secondary AC (analogue tube power supply)
2x Slipstream purifiers for secondary AC (digital power supply)
4x Slipstream purifiers for tube output.
2x WBT NextGen RCA connectors for tube output.
Sontech SFRT-AL resonance control.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:23

En attendat de pieds ferme ma platine versus Nuforce, j'aimerais savoir ce qu'il y aurait à faire pour travailler sur la partie Vidéo ?
Nuforce n'ayant revu que la partie audio analogique...

Ce qui me surprend sur ma platine c''st que Nuforce, qui a semble t-il travaillé la carte alimentation n'a pas remplacé le transfo :o

Et si cela apporte quelque chose...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:51

Pour améliorer le rendu vidéo il faut travailler sur deux fronts : les alims et l'horloge numérique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:58

jacko a écrit:Pour améliorer le rendu vidéo il faut travailler sur deux fronts : les alims et l'horloge numérique.


La version DTE... par exemple... :) :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:07

Oui !

Mais on peut aller encore plus loin, cela demande de bonne connaissances en électronique.

Il est possible par exemple de changer les éléments remplaçable de l'alim, les condos en général et certainement d'autres éléments.
Les bons tweakers vont trouver les différents circuit d'alim délivrant les tensions dédiées aux autres composants, il est alors possible d'ajouter des régulateurs de tensions de compétitions ou de changer ceux déjà présent.
On peut aussi imaginer l'ajout de modules Bybee aux sections stratégique.
Côté horloge il existe des monstres avec lesquels ont peut ajouter leur alim dédiée, mais attention les yeux et le portefeuille !

Sinon le tweak le plus simple est d'ajouter un bon petit scaler !
Le mode direct à la source du BDP83 est excellent, ajouter un EDGE donne de très bon résultats, un scaler encore plus puissant de sera qu'un plus !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:39

jacko a écrit:Oui !

Mais on peut aller encore plus loin, cela demande de bonne connaissances en électronique.

Il est possible par exemple de changer les éléments remplaçable de l'alim, les condos en général et certainement d'autres éléments.
Les bons tweakers vont trouver les différents circuit d'alim délivrant les tensions dédiées aux autres composants, il est alors possible d'ajouter des régulateurs de tensions de compétitions ou de changer ceux déjà présent.
On peut aussi imaginer l'ajout de modules Bybee aux sections stratégique.
Côté horloge il existe des monstres avec lesquels ont peut ajouter leur alim dédiée, mais attention les yeux et le portefeuille !

Sinon le tweak le plus simple est d'ajouter un bon petit scaler !
Le mode direct à la source du BDP83 est excellent, ajouter un EDGE donne de très bon résultats, un scaler encore plus puissant de sera qu'un plus !


+1
la recherche d'optimisation par modification, c'est d'abord une posture où le calcul financier ne doit pas être absent pour autant...
la semaine dernière, j'ai invité à la maison un ami avec qui je conçois & lui réalise des instruments électroniques de très haute précision. On a ouvert l'Oppo BD83 & on a joué ensemble au jeux des améliorations actives & passives avec des composants triés sur le volets... Le solde avoisinait le prix du THG... Il n'y a plus de limite... :wink:

A+, :wink:
Dernière édition par Idematoa le 21 Jan 2010 21:08, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:45

+1,
pour la plus value du "petit" scaleur & qui peut profiter à d'autres sources aussi...!

:D
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:16

Idematoa a écrit:
jacko a écrit:Oui !

Mais on peut aller encore plus loin, cela demande de bonne connaissances en électronique.

Il est possible par exemple de changer les éléments remplaçable de l'alim, les condos en général et certainement d'autres éléments.
Les bons tweakers vont trouver les différents circuit d'alim délivrant les tensions dédiées aux autres composants, il est alors possible d'ajouter des régulateurs de tensions de compétitions ou de changer ceux déjà présent.
On peut aussi imaginer l'ajout de modules Bybee aux sections stratégique.
Côté horloge il existe des monstres avec lesquels ont peut ajouter leur alim dédiée, mais attention les yeux et le portefeuille !

Sinon le tweak le plus simple est d'ajouter un bon petit scaler !
Le mode direct à la source du BDP83 est excellent, ajouter un EDGE donne de très bon résultats, un scaler encore plus puissant de sera qu'un plus !


+1
la recherche d'optimisation par modification, c'est d'abord une posture où le calcul financier ne doit pas être absent pour autant...
la semaine dernière, j'ai invité à la maison un ami avec qui je conçois & lui réalise des instruments électroniques de très haute précision. On a ouvert l'Oppo BD83 & on a joué ensemble au jeux des améliorations actives & passives avec des composants triés sur le volets... Le solde avoisinait le prix du THG... Il n'y a plus de limite... :wink:

A+, :wink:


Suivant les résultats escomptés la démarche n'est pas dénuée de sens !
Les tweakers ont comme avantage de passer des pièces sur lesquelles ils sont aussi revendeur ce qui leur permet de mieux contrôler les coûts.
Lorsque je pense au travail fait par Ayre et le prix final de la machine je me dis que la base du lecteur est très bonne, sinon ils seraient parti sur une autre base, ou ils ne se seraient pas lancé dans le projet.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:25

Bonjour
Je me pose une question qui n'a aucune intention péjorativé,tous ceux qui font toutes ces " modifs " seraient-t'ils meilleurs que les ingénieurs qui ont conçu le produit?
j'essaie de comprendre
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:51

vidhif a écrit:Bonjour
Je me pose une question qui n'a aucune intention péjorativé,tous ceux qui font toutes ces " modifs " seraient-t'ils meilleurs que les ingénieurs qui ont conçu le produit?
j'essaie de comprendre


Il n'y a pas de hiérarchie +/-... en ces domaines... Les tweakers ont un accès plus ou moins étendus à du matériel & des ingrédients grand public... :P Il y a de vraies trouvailles "ingénieuses"... dans cette démarche... :wink:
Dernière édition par Idematoa le 22 Jan 2010 11:01, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:59

Le problème d'un constructeur est de fournir une machine suivant un cahier des charges et au prix déterminé par le marketing

Oppo a pour vacation de fournir du bon matos à prix attractif cela implique inévitablement le besoin de réduire des couts de fabrication et vers une certaine limite les méthodes modernes de fabrication ne peuvent pas à elles seules réduire le prix final de la machine, il faut donc simplifier le hardware et faire des concessions.

En opposition à Oppo on peut cité Marantz et le 9004, un lecteur full HDG sans concessions mais à 5000€.
Le LX91 plus raisonnable est officiellement à 2500€ (environ).

Le BDP83 est à 500$, on ne peut pas imaginer que la machine n'est pas quelques économies pour arriver à ce prix.

D'une manière absolu il est toujours possible d'ouvrir une machine même HDG et de proposer des améliorations, cela ne veut pas dire qu'il y est négligence des concepteurs.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message