Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, Momaday, ppierre, ptitju et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 20 Fév 2010 14:12

Je comprends... Mais j'aurais tendance à dire qu'un film ayant un super scénario nous emmènera, même si le montage est linéaire, conventionnel et la mise en scène sans ingéniosité, alors qu'inversement un film au montage et à la mise en scène audacieuse et géniale mais au scénario inintéressant nous ennuiera sans doute...

Maintenant quand un film réunit une histoire intéressante et la manière de la rendre captivante pour les yeux aussi au travers du montage et de la mise en scène, il est clair que le plaisir n'en est que plus grand. Je reprends l'exemple de Bound que j'ai vu récemment dont le scénario est intéressant, les acteurs parfaits, et où le montage et la mise en scène amènent ce plus qui fait qu'on gagne encore en plaisir et en intérêt... En fait la technique est ici complètement au service de l'histoire, j'irais jusqu'à dire qu'elle la magnifie...

En fait oui c'est un ensemble complexe de choses qui participent au résultat d'un film...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Fév 2010 14:19

je n'ai pas trouvé l'équivalent de BLURAY UK Pistes Audio pour ceux provenant des USA , Patriot Games (Jeux de guerre) et Clear and Present Danger (Danger Immédiat) BR US sont toutes zones avec VO Dolby THD et VFF DD ainsi que STFR.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 20 Fév 2010 16:06

chris.24 a écrit:Je comprends... Mais j'aurais tendance à dire qu'un film ayant un super scénario nous emmènera, même si le montage est linéaire, conventionnel et la mise en scène sans ingéniosité, alors qu'inversement un film au montage et à la mise en scène audacieuse et géniale mais au scénario inintéressant nous ennuiera sans doute...

Maintenant quand un film réunit une histoire intéressante et la manière de la rendre captivante pour les yeux aussi au travers du montage et de la mise en scène, il est clair que le plaisir n'en est que plus grand. Je reprends l'exemple de Bound que j'ai vu récemment dont le scénario est intéressant, les acteurs parfaits, et où le montage et la mise en scène amènent ce plus qui fait qu'on gagne encore en plaisir et en intérêt... En fait la technique est ici complètement au service de l'histoire, j'irais jusqu'à dire qu'elle la magnifie...

En fait oui c'est un ensemble complexe de choses qui participent au résultat d'un film...


C'est pour cette raison que résumer son évaluation artistique d'un film par "scénario" est vraiment réducteur et arbitraire.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2010 11:43

La forme c'est le fond, en tout cas c'est le but. Je préfère voir un réalisateur original qui tire le meilleur parti d'un truc basique (Time and Tide), qu'un super scénario emmené par une réal moyenne (Backdraft). Sinon, pas la peine d'aller au cinoche, y'a plein de super bon bouqins.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2010 12:41

ImageUn Prophète de Jacques Audiard:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Piste sonore: Français DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le meilleur support pour profiter de ce film magistral.
-Le grain cinéma originel et la palette colorimétrique respectent l'aspect rugueux du milieu carcéral voulu par Jacques Audiard, les noirs sont très denses, le piqué est inattaquable et la profondeur de champ est impeccable.
-La piste DTS-HD Master Audio 5.1 est d'une grande subtilité avec une bonne dynamique, des dialogues ciselés et des effets d'ambiances reproduits à merveille par les voies surrounds.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-un-prophete-45366631.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Fév 2010 14:10

Coxwell a écrit:C'est pour cette raison que résumer son évaluation artistique d'un film par "scénario" est vraiment réducteur et arbitraire.


Si tu pouvais citer un seul exemple où le scénario est quelconque et la mise en scène est super, je verrai plus clair...Je ne vois pas un film pour sa mise en scène ou son montage ou sa musique,etc. La partie technique est un moyen de raconter l'histoire et non une fin en soi. Enfin je reprends la notation mise en place par les modos du site, ce n'est pas moi qui l'ait inventé même si elle me convient parfaitement.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Fév 2010 14:32

HENRY POOLE IS HERE

Genre:Comédie dramatique
Durée:1H40
Zone:Zone B (Import langue Française)
Doublage:Français
Langues:Anglais DD HD 5.1,Français DD 2.0
Sous-titres:Néerlandais.
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le Blu-Ray: Transfert sérieux avec une définition très précise et un léger fourmillement. L'image est aussi un peu trop contrastée par moment, les couleurs en pâtissent et les blancs sont un peu brûlés. Pour la partie audio( version française), les dialogues sont très bien restitués avec une occupation de l'espace très bonne. La b.o. du film est pas mal non plus, les passages musicaux sont dynamiques.

Mon avis: le thème principal du film, "croyez-vous aux miracles", est abordé d'un point de vue religieux, celui du christianisme. Mais le film traite aussi des rapports humains ou comment on peut s'en sortir avec l'aide des amis ou des voisins. C'est surtout cette dernière partie que j'ai aimé. L'histoire est plaisante, parfois convenue mais les personnages sont attachants. Cela se laisse regarder sans aucun problème...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:43

il est très bien ton site le loup celeste :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:31

RICOU40 a écrit:il est très bien ton site le loup celeste :wink:


Merci beaucoup. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Fév 2010 19:37

+ 1 et -1 en meme temps :lol:

Je m'explique:

C'est comme l'histoire du fond et de la forme sur les films :mdr:

C'est a dire que comme tous les sites avec texte blanc sur fond noir, ca detruit les yeux et donne mal a la tete au bout de 15sec.

Du coup j'y vais plus :-?

Et je suis sur de pas etre le seul a avoir ce probleme avec les textes blanc sur noir :wink:
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 21 Fév 2010 20:23

Tout est question de mise en scène et de point de vue.
Tous les grands films prennent leur source et leur force dans la mise en scène, c'est elle qui est vecteur d'émotion, le scénario aussi bon soit-il ne sera jamais autant primordial que la réalisation. C'est ce qui fait le coeur d'un film et sa richesse première, ça me semble indéniable.
Suffit de voir Avatar pour citer l'exemple récent le plus probant
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 21 Fév 2010 20:51

Là tu tombes dans le piège "puisque c'est un succès alors c'est un bon film". La mise en scène ne vaut rien sans un bon scénario. C'est l'histoire qui stimule l'imaginaire du réalisateur qui, selon ses qualités de metteur en scène et les moyens qu'il aura , pourra faire le film qu'il rêvait au départ quand il a lu ou écrit le scénario.
Le scénario n'est pas primordial. Il est fondamental. C'est la base, la matière première. Si tu inverses et affirmes que la réalisation est fondamentale alors tu dois te réjouir de l'état du cinéma français. Les producteurs français traitent très mal les scénaristes d'où l'avalanche de films bâclés qui sortent chaque semaine.
Mais le processus de fabrication d'un film est très long et tu peux le planter à chaque étape: au casting, au tournage, au montage, à la post-production, à sa sortie avec un mauvais marketing ou à cause de la météo ou de l'actualité.
D'ailleurs, les réalisateurs honnêtes disent souvent que tout était dans le scénario et "que ce qu'il restait à faire c'était simplement de filmer". Ne surestimez pas le pouvoir du réalisateur qui est presque tout le temps tributaire de son équipe technique, de ses acteurs et de son producteur. Sinon comment expliquer qu'un très bon réalisateur fasse de temps en temps un mauvais film ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Fév 2010 23:11

Je viens de regarder the Box en Blu-ray et l'image est sublime. Du même niveau que Zodiac, je n'ai détecté aucun défaut durant tout le film, c'est parfait du début à la fin.
J'ai rarement vu une image aussi précise et détaillée.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2010 1:02

Kepassa non.
Mais je sens que ça va tourner en rond.
Après oui on peut dire qu'un film c'est un tout, mais ça reste la mise en scène qui articule le tout, pas le scénario. Je sais pas c'est tellement logique, que je vois même pas l'intérêt de développer.
La plupart des grands films ont des scénarios très simples (pas mauvais bien sur et souvent bien écrits), mais c'est clairement la mise en scène qui fait tout et donne la grandeur au film.

"Si tu inverses et affirmes que la réalisation est fondamentale alors tu dois te réjouir de l'état du cinéma français".
Ben non, car c'est justement le soucis en france, c'est que ça manque grave de metteur en scène (là je parle avant tout des films de genre, car c'est les films qui puisent leur force avant tout dans l'image et le mouvement). En france justement on a beaucoup de bons scénars, mais on a du mal à les mettre en scène.

Que serait Robocop sans Verhoeven ?
Que serait Terminator sans Cameron ?
Que serait Die Hard/Predator sans McTiernan ?
Que serait La mouche sans Cronenberg ?
Que serait Shining sans Kubrick ?
Etc..
probablement tous des nanars (car ils ont tous des scénars propices au plantage et à la nanardise, si c'est torché par un nul). D'ailleurs Shining on voit ce que ça a pu donner quand c'est pas Kubrick à la barre (pourtant même scénar, même base voire même plus fidèle au bouquin). Bref.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 22 Fév 2010 2:10

D'un autre côté, comment expliquer que certains acteurs sont extraordinaire avec des bons réal et peuvent être a gerber avec d'autres !
Que serait taxi sans gerard Pires :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message