Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP-83/SE/NU/80/650BD... (récap page 1)

Message » 20 Avr 2010 20:06

Quel intérêt de tweaké un bdp80 jacko ?

Autant partir au minimum sur un 83 non ?

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 20 Avr 2010 21:15

Le BDP80 est vraiment un transport, si on ne veut qu'une machine pour sortir du natif numérique vidéo et audio alors tweaker cette base peut s'avérer être le bon choix.
Il faudrait cependant qu'un tweaker propose un bon tweak avec horloge et upgrade de l'alim.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:12

Ca y'est ce f***u volcan s'est enfin calmé, j'ai ma Oppo83 ASI TEK HDMI statement mods + alim d'horloge dédiée+MRMZ :D
Bientôt un CR et les photos de l'intérieur de la bete comme promis à Jacko :wink:
un apperçu ici viewtopic.php?f=1024&t=29939095&start=120
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:20

space$man a écrit:Ca y'est ce f***u volcan s'est enfin calmé, j'ai ma Oppo83 ASI TEK HDMI statement mods + alim d'horloge dédiée+MRMZ :D
Bientôt un CR et les photos de l'intérieur de la bete comme promis à Jacko :wink:
un apperçu ici viewtopic.php?f=1024&t=29939095&start=120


Ce mod s'annonce sulfureux sur bien des aspects :mdr: Vivement ton CR :idee:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:21

J'en peu plus d'attendre ......
Je suis devenu un malade des tweaks !
Quel bonheur d'avoir une machine quasi unique et qui marche du feu de dieux !

La Dexa semble être la reine des horloges numérique, vu son prix à la pièce elle peut !
Vu la conception et les composants utilisés elle peut encore plus !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Asi-Tek - HDMI Statement Modification

Message » 30 Avr 2010 20:46

Bonsoir à tous,

Voici quelques photo de l'intérieur de la Oppo BDP-83 tweak Asi-Tek en version HDMI Statement.

Le plus impressionnat est ceraitement le mega condensateur sur la carte d'alim principale.
On distingue aussi la 2eme alim pour l'horloge tout à gauche.
Fichiers joints
overview.JPG
power supplies 1.JPG
power supplies 2.JPG
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2010 20:47

suite et fin des photos.

Merci à space$man de l'avoir emmené pour les tests aussi!
Fichiers joints
PS upgrade - cap 2.JPG
PS upgrade - trans.JPG
clock 1.JPG
clock 2.JPG
clock 3.JPG
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2010 21:23

Merci les gars !

On remarque qu'il y a beaucoup de modifs sur la PSU :
Changement des condo principaux par un gros condo unique, upgrade du câblage interne, pickage de l'arrivée DC directement sur la PCB de la PSU (on supprime le contacte sur la prise input, moins de contactes c'est l'ami du bien en électronique) ...
Du bien bel ouvrage !

Plus qu'à faire un CR ! Messieurs à vos claviers :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

CR OPPO Asi Tek HDMI Statement Mod + Alim Horloge et MRMZ

Message » 01 Mai 2010 0:23

Jolies photos Pierre et merci encore de ton invitation. :wink:

Pour commencer je tiens à dire que je n'ai pas eu la version stock longtemps entre les mains et je l'ai testée le 22.04 en même temps qu'une LX91 avec d'autres forumeurs (Hydrosaure, Night Stranger, Puma, Yan67...) et nous avons été unanimes pour reconnaitre la superiorite de la LX en audio (PCM par HDMI). Pour l'image en source direct c'est une question de goût, j'ai préféré l'Oppo.

Mon matos: PrePro Anthem D2 (alimenté en PCM par le HDMI), ampli Accuphase a30 (frontales), 3 amplis pros MyAudio Nox 1600 pour le reste, pack Klipsh RF7 et caisson hifi JBL B460 (46cm dans 230l), full XLR Maat Hificables; drive CEC TL51x et alim par Belkin PF50 sur prise dédiée en 6².

Lors de notre écoute collective, ce qui a creusé l'eccart entre Oppo stock et Lx91 c'est l'immersion et le bas du spectre. Bien que l'Oppo se defende trés bien la Lx va plus loin dans le bas du spectre, plus propre, plus étendu et surtout plus nuancé, on gagne en réalisme. Du coup c'est toute la scene qui se deploie avec une grande facilite bien au dela des murs. Pour faire une analogie j'ai trouvé la scene de l'Oppo, panoramique et celle de la Lx hémisphérique. Ce fut assez flagrant sur 2012 lorsque lors de la scene de l'effondrement de la ville les sirènes passent d'arrière en avant, avec la Oppo cela restait cantonné à un passage des surrounds aux frontales alors qu'avec la Lx le son passe au dessus de nos têtes (et c'est le cas puisqu le véhicule à sirène est sur un pont au dessus de la voiture dans laquelle on se trouve...).
Ce jour là je n'avais pas encore ma Oppo Asi Tek et me suis dis que ces "lacunes" étaient justement la cible du tweak d'horloge et d'alim car la scene sonore est determinée par la precision de la phase et donc sensible au jitter.
J'étais donc confiant, me disant que je préférais l'image Oppo et que le tweak Asi tek comblerait surement la différence sur l'audio.

Donc Oppo reçue il y a 3 jours et aprés les premiers tests je dois avouer que c'est phénoménal. Le 22 quand on a fait le test du D2 chez moi viewtopic.php?f=1024&t=29939095&start=45
tout le monde s'est accordé à dire que la scène sonore était je cite "scène sonore énorme (en largeur et en profondeur), analytique mais sans agressivité (à part le volume un peu trop fort pour moi :mdr: et le sub trop présent mais ça se règle sans problème) un effet de bulle vraiment enveloppant sur certaines bandes-son..." et bien je peux vous dire qu'avec la Oppo Asi Tek c'est encore plus impressionnant. Dans AVATAR certains sons de la jungle viennent de si loin que c'en est incroyable et c'est un festival. Et le bas du spectre cogne encore plus qu'avant avec des nuances magnifiques.Dans Inglorious Basterds quand la gérante du cinema prépare sa vengeance toute de rouge vétue la bande son est magique, l'étagement holographique des plans sonores entre les dialogues et la musique donne une dimension que je n'avais pas perçue lors d'un précédent visionnage d'avant ma Oppo. En SACD DSD et PCM on est au niveau des trés grandes sources, la fluidité le suivi mélodique, la précision au service d'une scène sonore majestueuse, la grande classe. En CD sur sortie num RCA c'est égal à ma CEC (ce qui n'est pas rien) avec un tout petit poil d'avance quand même pour cette dernière surement grace à sa conection en AES/EBU Je testerai en Spdif.
E
n résumé 200% content de mon choix et oui je recommande Asi Tek sans retenue. Le boulot est soigné, les composants trés chers à l'achat et la communication avec Doug (M Asi Tek)trés agréable. A souligner aussi ,un suivi personnel par Doug lui même (32 mails en tout pour moi entre explications et prise de nouvelles jusqu'à la livraison..)
Voila espérant être clair
Dernière édition par space$man le 01 Mai 2010 9:32, édité 1 fois.
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 01 Mai 2010 8:41

Alors on peut le dire .... vive les tweaks sur Oppo !
Pour l'instant que des satisfaits ! En attendant d'autres explorateurs !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

CR comparo Oppo Stock VS Asi-Tek HDMI Statement Mod

Message » 02 Mai 2010 14:34

Nous avons donc comparé il y a quelques jours deux Oppo BDP83:
- une version normale (mais récente et donc bénéficiant de l'alim de la version SE)
- une version tweaké de chez Asi-Tek: HDMI Statement (soit $899 en plus du lecteur)

Esthétiquement parlant rien ne les distinguent, pas de petit logo ou quoi que ce soit pour signaler les tweaks. En y regardant de plus près on remarque quand même que les pieds ne sont pas les même, voila qui doit correspondre au "E-A-R isolation feet" mentionné: ces nouveaux pieds ont l'air un peu plus haut que les standards et doivent mieux amortir. Une fois le capot ouvert, là plus de doute, les photos ci dessus témoignent des changements apportés.

L'environnement de test corresponds à mon install et comme le temps nous était compté nous avons que comparé films (en mode source direct et bitstream pour l'audio) et SACD décodé en PCM. Au passage vive l'entrée HDMI en façade du EDGE, en 2 minutes le lecteur était prêt à l'usage :)

Au niveau image je ne peux pas dire que j'ai constaté une amélioration (toujours sur la même scène d'ouverture de Bottle Rocket (Criterion region A) qui était bruité sur les 1er firmware/modèle). En fait dans les deux cas l'image est magnifique et sur Inglorious Basterds par ex (même scène que ci dessus) quand elle se maquille on profite de tous les détails de peau en gros plan sans que l'arrière ne fourmille d'aucune manière.

Au niveau audio pour les extraits en SACD que nous avons passé, il y a définitivement un mieux. On gagne en assise et du coup l'ensemble de scène devient plus stable, on a un meilleur appréciation des distances. Sur les morceaux en 5.1 la scène s'élargie encore d'avantage: les surrounds semblent plus éloigné et couvrir plus d'espace. Les effets sont très fluides et naviguent facilement d'un enceinte à l'autre sans trou.

Enfin pour l'audio HD des films en bitstream l'amélioration est plus subtile mais je donnerai quand même un avantage au Oppo tweaké. On gagne sur les mêmes registres mais c'est moins prononcé. Le MPCM semble donc plus sensible au jitter et du coup pour une utilisation décodage dans le lecteur l'amélioration à tous son intérêt.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2010 17:53

je viens de recevoir mon Oppo 83SE tweaké par audiocom.

le tweak que j'ai choisi comprend les mods suivants :

1) Oppo Full Player BDP-83SE Level-2 soit :

Furutech FI-10 IEC inlet.
Bybee Large purifiers for AC input.
Sontech SFRT-AL resonance control.
Upgraded electrolytic capacitors for bulk decoupling of SMPS.
Upgraded electrolytic capacitors for decoupling regulated & unregulated DC lines.
4x Ultrafast recover diodes for SMPS.
Superclock 4-S master clock
4x Rubycon ZA input bypassing capacitors.
4x Rubycon ZA bulk power supply decoupling for audio board.
1x Specially selected low noise regulator for 5V supply.
1x Super-regulator 3 for ES9006 Sabre DAC.
2x Sanyo OSCON SP bypass capacitor for 3.3V regulator.
2x Sanyo OSCON SP bypass capacitor for 5V regulator.
2x Sanyo OSCON SP for digital decoupling 2-channel DAC.
2x Black Gate N capacitors for decoupling 2-channel DAC.
1x Sanyo OSCON SP for digital decoupling multi-channel DAC.
4x OSCON SP for regulation bypass of +/- analogue supplies.
4x LME49720 op-amps for 5.1 channels.
3x LME49720 op-amps for 2-channel audio.
Kimber internal wiring.


et j'ai rajouté en option une alim spécialement dédiée à la superclock et un amortissage spécial de la mécanique

Les premières impressions d'écoute sont fabuleuses. bientôt un CR détaillé et un comparo avec celui de Jacko.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Les tweakers des Oppo BDP-83/SE/NU/80/650BD (récap page 1)

Message » 02 Mai 2010 18:58

bon voilà les photos de l'intérieur

IMG_1511.JPG



IMG_1512.JPG



IMG_1518.JPG



IMG_1520.JPG



IMG_1521.JPG
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Mai 2010 19:08

Comme vous pouvez le voir le travail est rès soigné sur les cartes de sortie 5.1 et 2.1 on a du mal à se rendre compte que les op ont été changés.

les bybees pour filtrer le courant d'entrée sont monstrueux.

le son est nettement plus plein avec beaucoup de matière et de microdétails.

la comparaison entre un décodage de SACD par le lecteur en 5.1 ou en DSD direct par mon Onkyo PRSC 5007 est frappante pourtant l'Onyo n'est pas mauvais. La scène sonore est mieux étagée en profondeur. les graves sont pleins et la voix du chanteur est fabuleuse.

En stéréo pure sur les sorties SE on atteint le nirvana. Mon ancien lecteur SACD YAMAHA CDS2000 était nettement moins bon. franchement j'ai rarement entendu cela.

En vidéo par contre je ne vois pas de grosse différence par rapport à mon autre lecteur Blu-ray Panasonic BD 30. Peut-être un mieux sur les arrières plans qui sont un peu plus détaillés. Mais je n'ai pas affiné les réglages
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Mai 2010 22:13

a quand un comparatif des oppo 83, 83 SE et avec les tweakes audiocom, asitek et modwright car tout ca fais bien envie !
une tentative chez qqun ?

Eric
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message