Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sansui-Lab et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 07 Sep 2010 20:26

Oui on peut voir les choses comme ça :lol: :mdr:
Une 1500aine d'€ d'occasion pour l'ensemble à tubes.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:49

ptiJean a écrit:Oui on peut voir les choses comme ça :lol: :mdr:
Une 1500aine d'€ d'occasion pour l'ensemble à tubes.
A+

ah quand même... c'est un investissement pour du beau matos.
le tk2050 c'est du jetable a coté :wink: Tu peux en cramer quelques uns. :roll: oops, pardon :mdr: :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Sep 2010 9:28

Bon, le 2è PCB v1 hifimediy est arrivé, mais déconne aussi :o
Des problèmes avec les relais qui claquent et reclaquent aléatoirement et indéfiniement.
heureusement que leur hotline est top, on trouve toujours des solutions !
Du coup je viens de leur commander le PCB v1.1 monté ALPS.

alkasar : on m'a aussi parlé des batteries SLA (Lead Acid) qui font aller ces PCB nettement plus loin en performances.
As-tu déjà essayé ?

Et les potards de volume à base de rayons lumineux, les as-tu essayés ?

A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:37

ptiJean a écrit:Bon, le 2è PCB v1 hifimediy est arrivé, mais déconne aussi :o
Des problèmes avec les relais qui claquent et reclaquent aléatoirement et indéfiniement.
heureusement que leur hotline est top, on trouve toujours des solutions !
Du coup je viens de leur commander le PCB v1.1 monté ALPS.

alkasar : on m'a aussi parlé des batteries SLA (Lead Acid) qui font aller ces PCB nettement plus loin en performances.
As-tu déjà essayé ?

Et les potards de volume à base de rayons lumineux, les as-tu essayés ?

A+ ;)

Salut Ptijean :D ca va bien finir par s'arranger cette mauvaise série.

J'utilise des batteries gel au plomb SLA (sealed lead acid) de 12V pour un système TA2020 portable 2x15W. C'est vrai que ça va bien :D all4411 en vend sur ebay a des prix intéressants.
Les batteries ont l'avantage d'une totale absence de bruit et la puissance emmagasinée est entièrement disponible.
Pour un ampli aussi puissant que les tk2050, je ne suis pas tenté surtout pour des questions pratiques. Il faut 24V mini, (2x12V plus facile a trouver), de grosses capacité et prévoir la recharge. Pour un système fixe je vois moins l'intérêt.
Je veux bien qu'il y ait encore un poil d'amélioration, mais je ne suis pas sur que la différence soit si flagrante par rapport a une smps bien fichue. Steinar a essayé avec des batteries il en parle un peu au début du topic diaudio.

Jamais essayé de contrôle volume LDR. C'est super élégant mais difficile a réaliser pour avoir une parfaite symétrie sur les deux voies. Les systèmes que j'ai vu restent chers, et ça me gêne de mettre 3x le prix de l'ampli juste dans le contrôle de volume. Je suis en pleine interrogation sur un préampli et loin d'être fixé.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:46

Bonjour,

Je viens d'acquérir un T-amp90 de chez HLLY et je viens apporter ma petite contribution a ce post. Bon j'ai choisi ce T-amp (qui embarque le Tripath TA2022) qui affiche une puissance superieur au TA2020 car dans mon salon-séjour de 40M2 je craignais un peu le manque de puissance. Cet ampli est donne pour 2X80W.
Honnetement je n'attendais pas grand chose d'un "gadget chinois" a 140€ FDP inclus... Recu de Chine en une semaine, bien emballe. La bete a un poids assez consequent pour sa taille. C'est pas trop mal fini. Je dirais meme que ca fait assez propre et joli a regarder, sobre mais elegant.
Branchement. Les fiches bananes de mes frontales rentrent facilement, pas besoin de forcer comme un bourrin pour que ca rentre. Allumage, un clac desagreable dans l'enceinte de gauche, j'eteins et recommence, meme chose. Pas cool. Peut-etre du a l'absence de connecteur de terre. Bon je decide de ne pas m'arreter la dessus et je mets ma premiere galette dans le Rotel que j'ai connecte en RCA. Et la :o :o :o Pour une surprise, c'est une surprise. Je viens de mettre un CD de Demo de Diapason, avec des enregistrements classiques varies. Detail impressionnant. Les instruments se détachent bien les uns des autres, la ou je craignais un peu une bouillie sonore. Ca reste perche assez haut dans le medium (Cabasse + Rotel n'est pas trop surprenant sur ce point) mais sans pour autant être agressif. Je passe au Jazz avec Lisa Eckdahl. Sa voix feutrée me hérisse le poil (c'est bon signe :wink: ), la contrebasse manifeste bien sa presence et la guitare accoustique est tres agreable. Bien bien.
Passons a du plus lourd. Trip Hop, Massive Attack, Morcheeba... Ca percute et descends bas, sèchement sans étouffer les autres fréquences, pas de trainage. Surprenant.

Je ferai court. J'ai entendu de meilleurs choses en matière d'amplificateur hifi, mais JAMAIS a ce prix. On en a pour s'en argent et bien plus. Il y a sans doute besoin de le faire tourner plus car je n'en suis qu'a la premiere écoute et ses qualités sonores peuvent peut-être encore s'améliorer dans le temps (bien que je ne suis pas un adepte de la secte "rodage" en matière d'ampli a transistor). Le rendu est tres naturel, analytique diront certains. Mais je n'attends pas d'un ampli qu'il me transforme le son d'un enregistrement, car c'est dans la plupart des cas le son qu'a voulu retranscrire un artiste ou ingenieur du son.
Je n'attendais pas grand chose de ce materiel ce qui rend ma satisfaction d'autant plus grande. Je retourne a mes écoutes et ne saurais que trop conseiller ces amplis aux mélomanes peu fortunés... 8)

A+
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 03 Oct 2010 12:33

C'est ce qu'il en ressort de toutes les écoutes pratiquées avec ce genre de matos !!!!Le rapport prix /perf est sans égal et permet de découvrir certaines choses cachées dans nos cd jusqu'alors jamais entendues .....ou alors avec des 0 en plus.... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2010 11:27

Salut,

Juste pour vous dire que je n'ai plus aucun soucis avec la version 1.1b ALPS du PCB hifimediy, ça marche terrible.
Il sonne un peu moins naturel et avec moins de grave que la version 2, mais terriblement transparent et dynamique.

Je souhaite me faire un ampli 4 canaux pour ma centrale biamplifiée et mes sourrounds :
- Pensez-vous que je peux mettre 2 PCB sur la même alimentation Meanwell 350-27 ? (qui a 3 sorties)
- Voyez-vous des inconvénients à ce que je mette 2 PCB et 1 (ou 2) Meanwell dans le même boîtier ? 4 RCA en entrée, 4 WBT HP en sortie.

Pour les frontales, je pense essayer leurs blocs mono T3, que je mettrai également en boîtier en double mono.

Vos avis sont les bienvenus car je ne maîtrise pas complètement les histoires d'impédance E/S et les contraintes des mises en boîtiers.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 12:44

ptiJean a écrit:Salut,

Juste pour vous dire que je n'ai plus aucun soucis avec la version 1.1b ALPS du PCB hifimediy, ça marche terrible.
Il sonne un peu moins naturel et avec moins de grave que la version 2, mais terriblement transparent et dynamique.

Je souhaite me faire un ampli 4 canaux pour ma centrale biamplifiée et mes sourrounds :
- Pensez-vous que je peux mettre 2 PCB sur la même alimentation Meanwell 350-27 ? (qui a 3 sorties)
jai pas répondu sur diyaudio,j'espérais que hifimediy viendrait, mais il doit etre en vacances.
La meanwell a trois branchements sur le bornier mais c'est la même sortie, c'est juste pour faciliter le cablage :wink: je vois aucune contre indication a utiliser la meme alim avec deux cartes, v1 ou v2 mélangées n'a aucune importance. Certains ont reporté qu'utiliser une seule smps avec deux cartes ampli tripath peut produire un "bruit fantome" audible. Mais je n'ai trouvé de référence explicite que pour des cartes ta2020. Tu peux y aller sans risque.

- Voyez-vous des inconvénients à ce que je mette 2 PCB et 1 (ou 2) Meanwell dans le même boîtier ? 4 RCA en entrée, 4 WBT HP en sortie.
la meanwell est bien protégée dans sa carcasse métallique, aucun souci. Assure toi d'une bonne connexion entre le chassis menawell et ton botier pour la terre, sinon ajoute un fil entre la terre de la meanwell et ton boitier, la sécurité.

Pour les frontales, je pense essayer leurs blocs mono T3, que je mettrai également en boîtier en double mono.
toute la famille :D. t'as pas peur d'avoir des soucis de niveaux tres différents avec des ampli aussi déséquilibrés ?

Vos avis sont les bienvenus car je ne maîtrise pas complètement les histoires d'impédance E/S et les contraintes des mises en boîtiers.

ca devrait aller.
t'auras plus d'avis dans la section diy sur ces questions. dans ce topic par exemple viewtopic.php?f=1056&t=29948040&p=174155172#p174155172 ou AlexScan s'attaque a un 7xT3.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 13:53

Ah bon ben merci !

En préampli HC j'aurai un Emotiva UMC1 qui fait le réglage des niveaux.
A terme j'aimerais bien avoir au moins les même PCB pour la centrale et les surrounds, mais comme j''en ai déjà deux, je vais commencer avec eux !

Au fait, quelle alim est préconisée pour 2 blocs mono T3 ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 14:28

hifimediy vend un menawell s-350 48V qui va avec. A toi de voir si t'en veux une ou deux. Moi je dirai une seule suffit, mais bon, y en a qui veulent secouer les murs de leurs maison avec leur ampli, alors... :mdr:

je conaissais pas emotiva. le nirvana, rien que ça... pas mal cet UMC1. De mon coté, je pensais plutot regarder coté ampli intégré avec une sortie pre-amp.
Ca existe un équivalent UMC1 avec deux sorties hdmi, simplement switch video (pas besoin des upscale video qui allourdissent la note : le pchc fait déjà) et qui supporte ARC (hdmi 1.4) ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 14:33

Je ne pense pas.
Dès que tu souhaites 2 sorties hdmi t'es mort :(
J'ai cherché, pas trouvé ...
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 14:41

ce sera le UMC2 ? :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 14:42

Peut-être oui :mdr: :lol:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:49

Bonjour

Je suis actuellement en train de me faire une petite installation hifi à petit prix (100€ max pour l'ampli) et je serais pas mal intéressé par un t-amp.

Je suis un peu perdu aux vues des différents modèles...
Il me faudrait au minimum un ta2020 mais le 2022 semble assez intéressant.
Lequel conseillez-vous ?

J'aimerai aussi avoir 2 sources mais tous les modèles que j'ai vu n'avaient qu'une entrée.
C'est possible ?

Vous avez un modèle à conseiller en particulier ?
Quentj
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Nov 2006 15:32
  • offline

Message » 15 Oct 2010 15:33

Quentj a écrit:Bonjour

Je suis actuellement en train de me faire une petite installation hifi à petit prix (100€ max pour l'ampli) et je serais pas mal intéressé par un t-amp.

Je suis un peu perdu aux vues des différents modèles...
Il me faudrait au minimum un ta2020 mais le 2022 semble assez intéressant.
Lequel conseillez-vous ?

J'aimerai aussi avoir 2 sources mais tous les modèles que j'ai vu n'avaient qu'une entrée.
C'est possible ?

Vous avez un modèle à conseiller en particulier ?


Le plus cheap ( en prix ! ) des ta2020 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350358442039&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Fonctionne très bien, absence totale de bruit de fond, de la patate avec des enceintes suffisamment sensibles et un excellent rendu sur alim de labo.

Par contre il ne possède qu'une seule entrée...
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message