Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 24 Déc 2010 12:04

franky62 a écrit:le logiciel est bien parametré et la teloc mélange les hdmi
la hot line a envoyé le pb au niveau 2 au canada

le probleme a été résolu par le niveau 2 au canada
franky62

Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13

Message » 31 Déc 2010 1:44

Question aux possesseurs d'une 900... Comment trouvez-vous la tenue en durée de la batterie ? :roll:

Soit j'ai une batterie défectueuse, soi le fait d'être en RF bouffe énormément d'énergie car parfois, en fin de journée, la batterie est à plat :evil:

Je dois avouer que je l'utilise intensivement avec pas mal d'appareils pilotés et que j'use et abuse des avances rapides sur des enregistrements sur mes disques durs, mais quand même, je trouve que ça se décharge très vite :o :roll:
glc69

Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16

Message » 31 Déc 2010 8:25

Pour moi, elle dure 3, 4 jours sans recharger.
Mais tout dépend de l'intensité de l'usage.
Une journée, je trouve cela court.
Laurent
Laurent le Landais

Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30

Message » 01 Jan 2011 18:24

Comme Laurent, 3, 4 jours parfois plus ( utilisation avec tout les Blasters en rf ).... mais jamais 1 jour
Alex30

Inscription Forum: 01 Sep 2010 21:37

Message » 02 Jan 2011 2:35

Bon, je vais me retourner contre le SAV, on verra bien :roll:
glc69

Message » 03 Jan 2011 11:28

Bonjour

Heureux possesseur de cette logitech 900 depuis 3 jours, je tenais deja a vous remercier pour tous ces commentaires qui m'ont aidé à configurer ma télécommande correctement meme si j'en ai chié un peu, là ca a l'air de fonctionner a voir les tests pendant quelques jours !

Par contre j'ai cru lire qu'il était possible de controler des éclairages branchés sur prise.

Est ce quelqu'un pourrait me dire si on peut controler une lampe avec variateur de lumiere egalement (type halogene en gros)

Et sinon pour les autres lampes, que faut il acheter exactement et si quelqu'un a des liens ...

Merci de votre aide !

et Bonne année !
Mikou78

Inscription Forum: 03 Jan 2011 11:20

Message » 03 Jan 2011 11:42

Par principe je te déconseille de télécommander une lampe ou autre lampadaire qui a déjà un variateur, surtout à l'aide d'un variateur sur prise, je pense que tu prendrais des risques de griller les composants qui gèrent la variation de lumière.

Par contre, pour un simple on/off, j'utilise ceci : http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PacksDomotique/OFA-HC8300.html avec mon harmony sans problème : dispositif présent dans la liste, et commandes IR dispo dans la liste sans avoir besoin d'une telco one for all. Par contre je laisse à d'autres de parler de la compatibilité RF vu que je l'utilise en IR ;)
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 03 Jan 2011 15:58

Sinon, tu vas là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1330&t=29796705 pour comprendre comment t'y prendre en RF :wink:
glc69

Message » 03 Jan 2011 16:03

glc69 a écrit:Sinon, tu vas là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1330&t=29796705 pour comprendre comment t'y prendre en RF :wink:

Y m'a donné mal au crâne ce topic... :oops:
dgilz

Message » 03 Jan 2011 17:17

dgilz a écrit:Par principe je te déconseille de télécommander une lampe ou autre lampadaire qui a déjà un variateur, surtout à l'aide d'un variateur sur prise, je pense que tu prendrais des risques de griller les composants qui gèrent la variation de lumière.

Par contre, pour un simple on/off, j'utilise ceci : http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PacksDomotique/OFA-HC8300.html avec mon harmony sans problème : dispositif présent dans la liste, et commandes IR dispo dans la liste sans avoir besoin d'une telco one for all. Par contre je laisse à d'autres de parler de la compatibilité RF vu que je l'utilise en IR ;)

C'est peut-être un principe de précaution que tu recommandes, mais je ne l'ai pas appliqué... :oops: :oops: :oops:
Pourquoi je ne l'ai pas appliqué ? Parce que le mode d'emploi de mes prises de marque ELRO (achetées au BHV), avec Variateur d'Intensité Lumineuse incorporé (compatibles Intertechno, Diagral, etc...) m'a indiqué qu'il y avait "zéro souci" (pour rester à la mode...) : il précise en effet que si la lampe (lampadaire hallogène, par exemple) possède un variateur (dans son cordon, entre le corps du lampadaire et la prise mâle), il convient alors de le mettre en position maximum. 8) 8) 8)
C'est ce que j'ai fait pour mes deux lampadaires hallogènes :

- ça marche très bien pour celui que j'ai payé cher il y a une vingtaine d'années dans un magasin de meubles haut-de-gamme : je fais varier son intensité lumineuse de façon très douce et assez rapide, dans les deux sens, avec mon Harmony "900" (via le Light-Manager Pro, voir notamment ici mon C-R en deux temps, avant et après les Fêtes : viewtopic.php?f=1330&t=29940490&start=90) :D :D :D

- ça marche pas du tout pour celui que j'ai payé bon marché il y a dix ans dans une enseigne milieu-bas-de-gamme : je ne peux pas faire varier l'intensité car ça devient totalement erratique... En revanche, je laisse la bête en haute lumière, et là elle marche parfaitement en mode "switch on/off" via la Harmony "900" (et le Light-Manager Pro) :wink:

Pour toutes mes autres lampes (j'en ai 6 autres disséminées dans mon appartement, branchées sur des prises ELRO avec Variateur d'Intensité Lumineuse), je pilote en toute tranquilité via mon Harmony "900" (et le Light-Manager pro) l'allumage, l'extinction, la variation lumineuse... et même des séquences d'éclairage mémorisées sur mon Light-Manager Pro... 8) 8) 8) :D :D :D

Et, cerise sur ce beau gâteau, j'ai fait croire à mon Harmony "900" que mes prises ELRO (et mon Light-Manager Pro) formaient un Dispositif (bidon !!!) Télévision, d'où création d'une Activité "Regarder TV" (aussitôt rebaptisée "Jouer avec Lumières") où je change les chaînes (bidons !!!) avec mon Dispositif (bidon !), ce qui me permet d'utiliser quelques-unes des magnifiques images figurant pages 11 à 19 dans ce Topic-là : viewtopic.php?f=1328&t=29925390&start=150
:D :D :D :wink: :wink: :wink: 8) 8) 8)

Bien sûr, mon Harmony "900" fonctionne exclusivement en RF avec son blaster dédié ! Ce qui fait que le pilotage de toutes mes lampes se fait SANS pointage particulier vers mon Light-Manager Pro... :wink: :wink: :wink:

Je précise à "Mikou78" que je fonctionnais avec un transmetter vidéo sans fil (CGV-Freeline bb, acheté pour moins de 60 €uro chez Darty), comme indiqué quelque part dans le Forum déjà signalé (viewtopic.php?f=1330&t=29796705&p=174361670#p174361670)
Mais, le Light-Manager Pro (voir mon C-R comme indiqué plus haut) est pour moi bien plus performant en rapport puissance-miniaturisation-qualité-prix !!! :wink:

Merci à HCFR pour ses Forums dédiés !!! :wink:
Dernière édition par Mike852 le 03 Jan 2011 17:36, édité 2 fois.
Mike852

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53

Message » 03 Jan 2011 17:31

Intéressant, très intéressant même, je vais aller voir au BHV, j'espère que ces variateurs ne sont pas trop cher sinon je vais me faire appeler de tous les nom par la MissDgilz ;-)
Effectivement, ayant déjà grillé à plusieurs reprises des variateurs en en faisant que les utiliser, je n'ai jamais été trop tenter d'essayer de ne plus les griller au pieds, mais à la telco ! :D
dgilz

Message » 03 Jan 2011 17:45

Je suis justement passé au BHV ce midi, voulant voir pour des détecteurs de mouvement sans fil (à coupler avec telle ou telle prise télécommandable en RF) : j'y ai finalement renoncé pour des raisons de configuration perso de mon appartement, mais j'ai pu constater que le rayon était en ce moment fort bien achalandé en prises ELRO, Diagral et Chacon avec ou sans Variateurs d'Intensité Lumineuse...

Je recommande au passage les ELRO par rapport aux deux autres marques pour les raisons suivantes : :idee:
- les Chacon sont sûrement "à apprentissage" et cela peut s'avérer galère (en tout cas, je n'y trouve absolument aucun avantage en ce qui me concerne),
- les Diagral fonctionnent avec le bouton "on" pour allumer (et ensuite pour faire varier la luminosité) et "off" pour éteindre, alors que les ELRO fonctionnent avec le bouton "off" pour allumer puis pour éteindre, ce qui fait qu'on gagne une commande quand on veut rapidement avoir accès à juste l'allumage et l'extinction, car c'est un seul et même bouton/commande... Par ailleurs, le bouton "on" des ELRO commande aussi la variation d'intensité lumineuse...

Bon, je sais que certains préfèreront Diagral à ELRO pour des raisons diamètralement opposées aux miennes... C'est vous qui voyez, les amis... :wink:

Enfin, spécialement pour "dgilz" :
1) Tu peux même consulter au verso de la pochette des Diagral avec Variateur d'Intensité Lumineuse le mode d'emploi rapide, et tu verras ce que j'ai déjà signalé plus haut pour les ELRO : pas de risque si ton hallogène est déjà équipé d'un Variateur, mets-le à fond, c'est tout... :wink: :D 8)
2) Compte environ 20 €uro par prise version "Dimmer" (= avec Variateur d'Intensité Lumineuse intégré), mais c'est un investissement pour plusieurs années... :wink:
3) Le WAF de mon installation est proche de 100% , même si j'ai eu droit au début (novembre dernier) à "Mais c'est fait pour les fainéants de commander autant de lampes via notre telco Harmony !!!" :wink:
4) J'ai fait là (voir à la date du 15 novembre) : viewtopic.php?f=1330&t=29796705&start=1395 un C-R sur comment piloter mes prises ELRO avec mon Harmony "One" (puis "900") et un transmetteur video acheté pas très cher chez Darty... Si ça t'intéresse... Sinon, je te re-recommande le Light-Manager Pro (voir mon C-R dédié, dont j'ai donné plus haut l'adresse...) :wink: :wink: :wink:
Mike852

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53

Message » 03 Jan 2011 18:49

Bonsoir à tous,

Le sujet a déjà certainement été traité, mais je n'ai pas trouvé en parcourant le topic... Alors je me permet de la (re)poser ! :oops: :P

Hormis le RF, y-a-t-il des différences notables entre la "One" et la "900" ? Car elle coute quand même quasiment... le double ! :o :-?

Merci d'avance...
Lotte

Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33

Message » 03 Jan 2011 19:04

Lotte a écrit:Hormis le RF, y-a-t-il des différences notables entre la "One" et la "900" ? Car elle coute quand même quasiment... le double ! :o :-?

Au moins les 4 boutons de couleur qui sont indispensables lorsqu'on a un démo sat libre :wink:

PS : En ce qui concerne le prix, regardes le topic consacré à la One et tu pourras la toucher pour 180 € directement sur le site de Logitech ..... au lieu de 299 :lol:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 03 Jan 2011 19:25

chafpa a écrit:
Lotte a écrit:Hormis le RF, y-a-t-il des différences notables entre la "One" et la "900" ? Car elle coute quand même quasiment... le double ! :o :-?

Au moins les 4 boutons de couleur qui sont indispensables lorsqu'on a un démo sat libre :wink:

PS : En ce qui concerne le prix, regardes le topic consacré à la One et tu pourras la toucher pour 180 € directement sur le site de Logitech ..... au lieu de 299 :lol:

4 boutons de couleur qui sont aussi très importants pour les décodeurs câbles de NumériCâble ;)
dgilz

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message