Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, Dabozz, jmaudio2, Tibezia et 37 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

MPC s'est trompé ! Heureusement, je ne l'ai pas cru !

Message » 26 Mar 2011 13:44

Mario Ricci (MPC) m'avait recommandé de ne pas me ruiner et de concentrer mes efforts financiers sur un endroit stratégique.
En effet, quand on a un pré et un bloc, il faut donc avoir deux câbles de modulation :
- le premier qui relie la source au pré
- le second qui relie le pré au bloc...

D'après lui, le premier fait 90 % du boulot.
Je l'ai donc cru aveuglément.
Mais, vu que j'avais trois paires de câbles de modulation je me suis amusé à permuter les câbles
entre le pré et le bloc :
- j'avais un Equilibre MPC, que j'ai permuté avec un Melodie toujours MPC...
C'est l'aube et le Zenith !
On a perçé la bulle de confinement ! : c'est aéré, (quelle transparence !) les notes respirent et prennent du volume, tout se déploie à sa juste mesure...

Bref, le premier câble ne fait pas 90 % du boulot mais 80 % (sur ma configuration et à mes oreilles :mdr: )

Il y a quelques pages, j'avais écrit que ma config était presque parfaite :
- un léger manque de beauté des timbres, et une écoute peut-être un peu sèche.
En tous cas, sur la musique acoustique c'était jamais "émotionnant".

Là c'est bien simple : tout s'écoute avec plaisir : pop, rock; classique, religieux, jazz, saxo, piano-hard !
Comblé ?

Que nenni : Gort'h est passé avec son Dac PSAudio : :o :x :x :x :x :x sur ma configuration c'est une tuerie !
Un chouille coloré : à la Sugden, CEC mais alors quel panard !

Ca finit par être un peu agaçant : à chaque fois j'ai l'impression que c'est parfait et quoi que je fasse : aller chez les autres (Playchess) ou que les autres viennent chez moi, qui avec un bout de ficelle (Dino) qui avec un Dac (Gort'h) c'est mieux ! :roll: :roll: :roll: :roll:

Voilà, je tenais à rectifier les propos de MPC qui peuvent être dangereux et nuire à la qualité de votre écoute :
il tente de brider votre écoute en vous conseillant de limiter votre budget : ne l'écoutez pas : ouvrez les vannes du porte monnaie : si le votre ne suffit pas ouvrez celui de votre épouse !

Je rappelle à toutes fins utiles : que n'ayant rien à vendre, les curieux peuvent s'inviter à venir faire une écoute.

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2011 16:40

Ils sont bien sonicaux ces câbles au moins ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Mar 2011 16:59

:wink: :wink:
tu lis vraiment tous les topics !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2011 17:22

Pas toi? :wink: :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Mar 2011 17:52

hola,

Il te l'a pas laissé quelques jours...? :mdr:
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 26 Mar 2011 18:00

cortes a écrit:hola,

Il te l'a pas laissé quelques jours...? :mdr:



On voit bien que tu connais mal Gorth' :
en revanche moi il a fallu que je lui prête mes câbles MPC...sinon il ne partait pas : il était 2H54 du matin : ma femme dormait sur une chaise dans la cuisine : l'enfer ! :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2011 18:05

Ah ouais quand même... :mdr:
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:02

:mdr: Le Yijing exagère toujours.Il dormait a 2h54.Il m'a mis dehors a 21h45 alors que je venais d'arriver. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Mar 2011 22:11

:o Oh le rustre ! Dis moi pas qu il ta fait boire en plus! :o Et les MPC, c etait pour mieux garder tes Legato ? :-?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Mar 2011 22:23

Il m'a fait boire oui!Et pas qu'un peu. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Mar 2011 23:57

Si j'en crois ma modeste expérience, le bordeaux, c'est le meilleur touique pour améliorer un système hifi... Ca m'étonne qu'on en parle pas plus souvent dans les numéros spécial accessoires de Haute Fidelité.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 27 Mar 2011 1:36

BobTocque a écrit:Si j'en crois ma modeste expérience, le bordeaux, c'est le meilleur touique pour améliorer un système hifi... Ca m'étonne qu'on en parle pas plus souvent dans les numéros spécial accessoires de Haute Fidelité.


Je reconnais que c'est le seul breuvage que je n'ai jamais offert ...

Yijing hédoniste...égoïste ! :lol: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:41

Je vais y aller de mon petit commentaire sur le système de Yijng qui m'a reçu vendredi soir.Enfin heureusement que j'avais mon DAC parce que sinon je serai resté à la porte. 8) :mdr:

Avant toute modification nous avons passé quelques morceaux de musique prout-prout que nous aimons tous les deux histoire d'avoir un aperçu du système avant tout changement.
Je cite en vrac :

- Ray Charles "Baby it's cold outside"
- Melody Gardot "Who Will Confort Me"
- Norah Jones "Wish I could"
- Vivaldi Les quatre Saisons "L'été 1er mouvement"
- Supertramp "School"
- Miserere d'Alegri
- Jeff Buckley "Mojo Pin"
Etc ...

Les points positifs d'abord :

- Bonne cohérence d'ensemble
- Neutralité sur (presque) tout le spectre
- Ampleur de la scène sonore
- Polyvalence

Les points a améliorer:

- Rendu un peu froid et manquant d'un poil d'humanité
- Bas du spectre un peu flatteur (rond?) qui mériterait d'être plus sec
- Haut-medium parfois brillant/un peu aggressif (notamment sur les pointes de modulation/forte)

Je précise que ce sont mes impressions à moi que j'ai. :wink: Yijing en partagera sans doute certaines mais pas toutes.
Et puis comme on est sur un forum d'Idiophile audiopathes il faut bien couper les décibels en quatre. :mdr:

Toujours est-il que son système est une petite leçon a l'adage "Plus c'est cher et mieux c'est". Comme quoi un petit système cohérent peut faire mieux qu'un système gros système mal mis en oeuvre.

Au rayon changement nous avons donc testé le DAC PS Audio Digital Link III qui apporte toute l'humanité et la douceur qui manquent au système d'origine.
Je lui trouve également de plus beaux timbres qu'au BMC2.

J'avais également amené mes câbles de modulation O2A Elegance que l'on a placé entre le pré et le bloc. Pour ma part on a gagné en précision et détourage des instruments. Egalement en fluidité et diminution du stress sur les pointes de modulation.
En revanche, on a l'impression que le rendu apparait un peu plus contracté. Notamment sur les pointes de modulation. Comme si la musique était tenue d'une main de fer.
Très étonnant comme impression. D'autant que chez moi je ne constate pas cela.

Voilà, merci à toi Yijing pour l'accueil et à madame pour sa gentillesse et ses talents de patissière. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Mar 2011 9:53

Gort'h a écrit:Je vais y aller de mon petit commentaire sur le système de Yijng qui m'a reçu vendredi soir.Enfin heureusement que j'avais mon DAC parce que sinon je serai resté à la porte. 8) :mdr:

Avant toute modification nous avons passé quelques morceaux de musique prout-prout que nous aimons tous les deux histoire d'avoir un aperçu du système avant tout changement.
Je cite en vrac :

- Ray Charles "Baby it's cold outside"
- Melody Gardot "Who Will Confort Me"
- Norah Jones "Wish I could"
- Vivaldi Les quatre Saisons "L'été 1er mouvement"
- Supertramp "School"
- Miserere d'Alegri
- Jeff Buckley "Mojo Pin"
Etc ...

Les points positifs d'abord :

- Bonne cohérence d'ensemble
- Neutralité sur (presque) tout le spectre
- Ampleur de la scène sonore
- Polyvalence

Les points a améliorer:

- Rendu un peu froid et manquant d'un poil d'humanité
- Bas du spectre un peu flatteur (rond?) qui mériterait d'être plus sec
- Haut-medium parfois brillant/un peu aggressif (notamment sur les pointes de modulation/forte)

Je précise que ce sont mes impressions à moi que j'ai. :wink: Yijing en partagera sans doute certaines mais pas toutes.
Et puis comme on est sur un forum d'Idiophile audiopathes il faut bien couper les décibels en quatre. :mdr:

Toujours est-il que son système est une petite leçon a l'adage "Plus c'est cher et mieux c'est". Comme quoi un petit système cohérent peut faire mieux qu'un système gros système mal mis en oeuvre.

Au rayon changement nous avons donc testé le DAC PS Audio Digital Link III qui apporte toute l'humanité et la douceur qui manquent au système d'origine.
Je lui trouve également de plus beaux timbres qu'au BMC2.

J'avais également amené mes câbles de modulation O2A Elegance que l'on a placé entre le pré et le bloc. Pour ma part on a gagné en précision et détourage des instruments. Egalement en fluidité et diminution du stress sur les pointes de modulation.
En revanche, on a l'impression que le rendu apparait un peu plus contracté. Notamment sur les pointes de modulation. Comme si la musique était tenue d'une main de fer.
Très étonnant comme impression. D'autant que chez moi je ne constate pas cela.

Voilà, merci à toi Yijing pour l'accueil et à madame pour sa gentillesse et ses talents de patissière. :wink:


On a le même ressenti sur 99,5% sauf que je te trouve un peu dur sur la fin...mais c'est normal tu ne connais pas tout : ma femme est également une excellente...ménagère !
Mais chut !
:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:51

Merci pour le Cr ! Je suis pas d accord sur
son système est une petite leçon a l'adage "Plus c'est cher et mieux c'est"
:
D une part dans l absolu, les elements de base ne sont pas tres chers mais les fils qui les connectent font qu au final, on doit pas etre dans le 'pas cher'... Et sur les fils en particulier, il le dit lui meme "Plus c'est cher et mieux c'est" .... :mdr:

Ensuite, qu elle est l apport du pre, et du dac par rapport a ce que j avais entendu... ? Yijing garde ton dac donc 8) .... :oops: Bon ok j avais fait la betise d amener le dessert si bien que Mme Yijing n a pas pu me montrer ses talents de patissiere :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité