En effet, quand on a un pré et un bloc, il faut donc avoir deux câbles de modulation :
- le premier qui relie la source au pré
- le second qui relie le pré au bloc...
D'après lui, le premier fait 90 % du boulot.
Je l'ai donc cru aveuglément.
Mais, vu que j'avais trois paires de câbles de modulation je me suis amusé à permuter les câbles
entre le pré et le bloc :
- j'avais un Equilibre MPC, que j'ai permuté avec un Melodie toujours MPC...
C'est l'aube et le Zenith !
On a perçé la bulle de confinement ! : c'est aéré, (quelle transparence !) les notes respirent et prennent du volume, tout se déploie à sa juste mesure...
Bref, le premier câble ne fait pas 90 % du boulot mais 80 % (sur ma configuration et à mes oreilles

Il y a quelques pages, j'avais écrit que ma config était presque parfaite :
- un léger manque de beauté des timbres, et une écoute peut-être un peu sèche.
En tous cas, sur la musique acoustique c'était jamais "émotionnant".
Là c'est bien simple : tout s'écoute avec plaisir : pop, rock; classique, religieux, jazz, saxo, piano-hard !
Comblé ?
Que nenni : Gort'h est passé avec son Dac PSAudio :

Un chouille coloré : à la Sugden, CEC mais alors quel panard !
Ca finit par être un peu agaçant : à chaque fois j'ai l'impression que c'est parfait et quoi que je fasse : aller chez les autres (Playchess) ou que les autres viennent chez moi, qui avec un bout de ficelle (Dino) qui avec un Dac (Gort'h) c'est mieux !

Voilà, je tenais à rectifier les propos de MPC qui peuvent être dangereux et nuire à la qualité de votre écoute :
il tente de brider votre écoute en vous conseillant de limiter votre budget : ne l'écoutez pas : ouvrez les vannes du porte monnaie : si le votre ne suffit pas ouvrez celui de votre épouse !
Je rappelle à toutes fins utiles : que n'ayant rien à vendre, les curieux peuvent s'inviter à venir faire une écoute.