Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric et 21 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 01 Mai 2011 16:12

Kaiser Söze a écrit:
syntaxx_error a écrit:
Avatardc a écrit:Deuxième impressions sur mon nouveau 50 vt 30 : 3D très bonne mais seulement dans le noire. C est pratiquement inutilisable le jour si vous avez une fenêtre a cote de votre télé . On voit la lumière du jour scintiller dans les lunettes ( je comprend maintenant l intérêt de la 3D passive)
Sauf qu'avec la techno passive t'as une resolution divisée par 2, pas de full hd, donc aucun intéret.


J'ai testé le LG avec la 3D polarisée et le fait que la résolution soit divisée par 2 ne m'a absolument pas gêné. Visuellement ça ne saute pas aux yeux. La seule chose c'est qu'il faut bien avoir son regard au milieu de l'écran sinon on a du ghosting .Sinon l'effet 3D est parfait, on peut regarder en plein jour sans problème.


Idem pour avoir testé la façon LG passive : avantage ça scintille moins, les couleurs sont vives, l'image moins sombre et la baisse de résolution n'est pas si sensible (façon HD Ready) mais c'est aussi lié au fait qu'il faille plus de recul pour ressentir l'effet 3D!
Ha-Dê
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Mai 2011 16:19

Dans l'attente de mon 55VT30 je compte installer la fixation murale (travail important car la cloison étant en placo je dois l'ouvrir pour insérer des planches de bois puis refermer et reprendre la peinture).
Pana conseille comme unique fixation la TY-WK5P1RW. J'avoue ne pas la trouver bien esthétique et je n'ai pas besoin de l'articulation.
Peut-on utiliser d'autres fixations murales et si oui lesquelles ?
L'idéal serait une fixation "universelle", pour ne pas à avoir à reprendre les travaux de la cloison en cas de changement ultérieur de TV.

NB : d'après le manuel une distance de 7cm est nécessaire entre l'arrière de l'écran et le mur, pour assurer la ventilation.

Merci de vos réponses,
Jacques.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 01 Mai 2011 16:28

JacquesHC a écrit:Dans l'attente de mon 55VT30 je compte installer la fixation murale (travail important car la cloison étant en placo je dois l'ouvrir pour insérer des planches de bois puis refermer et reprendre la peinture).
Pana conseille comme unique fixation la TY-WK5P1RW. J'avoue ne pas la trouver bien esthétique et je n'ai pas besoin de l'articulation.
Peut-on utiliser d'autres fixations murales et si oui lesquelles ?
L'idéal serait une fixation "universelle", pour ne pas à avoir à reprendre les travaux de la cloison en cas de changement ultérieur de TV.

NB : d'après le manuel une distance de 7cm est nécessaire entre l'arrière de l'écran et le mur, pour assurer la ventilation.

Merci de vos réponses,
Jacques.


Salut jacquesHC,

le mien sera fixé sur un norstone walm 4070 qui fait 30 mm d'épaisseur. La préconisation constructeur de 70 mm...bof...ça fait partie des multiples précautions exagérées à prendre :roll: (après il y a toujours moyen d'intercaler quelques rondelles entre l'écran et les entretoises pour augmenter un peu l'espace derrière la dalle...)
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Mai 2011 16:52

Merci fab92 pour la réponse si rapide !

fab92 a écrit:le mien sera fixé sur un norstone walm 4070 qui fait 30 mm d'épaisseur.

Et c'est "universel" comme fixation ? Désolé pour cette question naïve mais ce sera mon 1er écran fixé au mur...
(mon écran actuel est un Sony Trinitron - prière de ne pas rigoler - ... Pas vraiment le truc qu'on suspendait au mur ;-) )
J'imagine que les différents constructeurs de TV s'ingénient à mettre les pas de vis à des endroits différents
les uns des autres ou bien... existe t-il une norme et toute fixation respectant la norme est-elle OK ?

Jacques.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 01 Mai 2011 17:17

Oui c'est "universel" dans les limites de la taille des écrans.
Les constructeurs se conforment à la norme VESA pour la distance des trous de fixation.
Par exemple le norstone 4070 convient pour des écrans de 40 à 70 pouces avec une norme VESA 800x400 maxi, le pana devant être en 500 ou 600x300 en 55 pouces. (les 50 pouces sont en 400x300).
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Mai 2011 17:39

JacquesHC a écrit:Dans l'attente de mon 55VT30 je compte installer la fixation murale (travail important car la cloison étant en placo je dois l'ouvrir pour insérer des planches de bois puis refermer et reprendre la peinture).
Pana conseille comme unique fixation la TY-WK5P1RW. J'avoue ne pas la trouver bien esthétique et je n'ai pas besoin de l'articulation.
Peut-on utiliser d'autres fixations murales et si oui lesquelles ?
L'idéal serait une fixation "universelle", pour ne pas à avoir à reprendre les travaux de la cloison en cas de changement ultérieur de TV.

NB : d'après le manuel une distance de 7cm est nécessaire entre l'arrière de l'écran et le mur, pour assurer la ventilation.

Merci de vos réponses,
Jacques.


Pourquoi n'utilises tu pas simplement des chevilles molly pour le placo? Ca supporte facilement un 55" sans avoir besoin de renforcer derrière avec des planches en bois
D'autant plus que tu utilisera un support mural fixe
Regarde les meubles de cuisine beaucoup plus lourd et qui tiennent sur du simple placo depuis des lustres :wink: ...
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 01 Mai 2011 17:50

+ 1 avec hashashin,

mon pio 60 pouces (plus de 50 kg) est fixé sur du placo avec un norstone 4070 et je n'ai rien renforcé...6 chevilles molly réparties autour du cadre et c'est nickel :wink:

Surtout que, comme le dit hashashin, le support étant fixe et l'écran très proche du mur, il n'y a pas de porte-à-faux...hors le placo résiste très bien au cisaillement vertical :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:08

+1
j'ai mis un vivanco WMS 1000 PL S conseillé et vendu par mon revendeur pour le 42G10 avec 8 chevilles molly dans du placo. Ca n'a pas bougé d'un poil !
Donc, j'ai accroché le VT30 de 10 kg de plus sans aucune appréhension :wink:

Image

Par contre, le VT30 est tellement fin et la distance avec le mur est si faible que je n'ai pas pu mettre la barre du haut pour éviter que l'écran ne s’envole. :mdr:
reivax74
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:33
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:08

Clairement les gens sous estime souvent ce que le placo est capable de supporter.
On est pas du tout dans le cas d'un bras horizontal, ou d'un meuble avec de la traction.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:14

Question aux possesseurs de 50 VT30 (ou + mais ça on verra plus tard :wink: ) :
Que vaut le rendu sonore d'origine hors système externe (barre de son ou autre) ?
Dans mon cas le VT30 serait dans le salon et pour le HC il y a une pièce dédiée.
Alors pour des reportages, des émissions ou des films correct ou pas ? (j'ai écouté quelques TV led ultra fines et c'était presque inintelligible à volume sonore correct et quand on monte à fond, on entend mieux mais c'est agressif :-? )

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:32

Phataudi a écrit:Personnellement je l'ai vu sur mon 65vt20, hubble 3D, et ca te scotche litterallement du genre " c'est impossible d'arriver à ce résultat" :-) d'ailleurs il a reçu des très bonnes notes techniques dans les tests du monde entier. Bref tout cela pour dire que je ne pense pas que cela provienne du vt30, car il améliore sensiblement l'expérience 3D comparé au vt20 selon les tests,donc si j'étais toi...


d'accord, je vais essayer de trouver un hdd externe avec un port usb3, essayer de trouver le .mkv encodé par qq'un d'autre. En tout cas, le VT30 n'aimait les avances rapides car j'avais "fichier non valide" assez régulièrement. Obligation de lire un autre mkv puis de revenir au mkv en 3D pour que le VT30 se comporte "normalement".

@vincent33 : désolé mais je n'ai mis que très rarement le son du VT30 et du G10. Tout passe par l'ampli donc pas d'avis.
reivax74
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:33
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:42

Hashashin a écrit:Pourquoi n'utilises tu pas simplement des chevilles molly pour le placo? Ca supporte facilement un 55" sans avoir besoin de renforcer derrière avec des planches en bois
D'autant plus que tu utilisera un support mural fixe
Regarde les meubles de cuisine beaucoup plus lourd et qui tiennent sur du simple placo depuis des lustres :wink: ...


Je suis probablement trop prudent... Par exemple pour mes meubles de cuisine j'avais demandé au plaquiste d'insérer une planche horizontale !
Et puis je comptais de toute façon repeindre la façade supportant la TV, actuellement en blanc, pour une couleur sombre a priori plus adéquate pour un salon HC (probablement vert foncé... un avis ?).

Maintenant si je pouvais me passer de découper/recoller le placo ce serait toujours ça !
Je testerai si je peux loger quelques vis dans les rails métalliques : si oui alors d'accord pour fixer le reste avec des chevilles métalliques à expansion.

Jacques.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:58

reivax74 a écrit:Hello,

50VT30 reçu et installé

Image

Superbe image avec le br d'Avatar, un petit plus avec la conversion 2D -> 3D.
Vu Volt en 3D sur le canal 18 de canal+, c'est assez sympa, on voit bien la profondeur des champs. Ce n'est pas flou notamment lors des scènes de mouvement.
J'ai réglé l'écran en mode Cinéma avec +2 pour la luminosité.

Niveau qualité du produit fini, il n'y a rien à redire. La vitre et le contour sont du plus bel effet. Le plus surprenant, par rapport au 42G10, reste la différence d'épaisseur. Cela a bien évolué en 2-3 années :o Le pied est peint en dégradé, il est noir au bord et devient plus gris ensuite. C'est moche sans l'écran mais dès que l'écran est posé, le reflet de la dalle sur le pied donne l'impression qu'il est noir. Pas mal :D

Me reste à re-découvrir mes bluray et à attendre les films en 3D sur canal :mdr:

Xav

Poids de la bête dans son carton : 42 kg !


A quelle hauteur as tu installé ton écran ? Distance bas de l'écran / sol ?

Merci
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:59

HYMER DAXTER a écrit:Petite photo du 55VT30
    Image


A quelle hauteur est ton écran ? Distance bas de l'écran / sol ?

Quelle est la distance entre le bas de l'écran et le meuble ?

Merci
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:02

@fernandn : 68,5 cm précisément :mdr:
reivax74
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message