Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 08 Sep 2011 21:15

vanouille a écrit:et l oppo de base a 649e? que donne t il pa rapport ades platines classique comme la bd 85,

j'ai la version de base et modèle US + kit de dézonnage

ça marche nettement mieux qu'une bd35 + edge (revendu mon edge et donné ma bd35)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Sep 2011 22:10

Hugo S a écrit:Bjr,

Quelqu'un aurait-il un avis d'utilisateur sur cette question:

une des fonctionnalité d'une liaison HDMI (depuis 1.3 me semble-t-il) est de pouvoir synchroniser les flux Audio et Video sur l'ensemble de la chaîne de reproduction.

Maintenant lorsque comme sur la 93, on utilise 2 sorties HDMI séparées pour l'Audio et la Vidéo, n'y a-t-il strictement aucune dé synchronisation entre les 2 flux, même lorsque l'on utilise un processing un peu "musclé" côté projecteur (diffuseur)?

Merci.

Hugo


Partant du constat avéré que les traitements vidéo (conversion, transcodage & autres compensateurs de mouvement) prennent généralement plus de temps que le traitement audio. Le LipSync Auto est une réponse proposée dans les spécifications 1.3 du HDMI.

Proc: Le diffuseur indique à la source son délai de traitement vidéo par information de retour via le canal de l'EDID pour que celle ci adapte l'envoie du signal en corrélant autant faire ce peut les 2 signaux *. Pour que cela soit fonctionnel, il faut que toute la chaîne soit compatible 1.3 à minima sur le parcours. Par ailleurs, c’est une information statique & non prédictive ! Le diffuseur envoie dans le flux de l’Edid sa latence du traitement vidéo, point barre… C’est pour le moins grossier même sur l’échelle des ms…

* Les seuils de détection/tolérance pour un spectateur sont d'environ de 45 ms à 125 ms, et les seuils d'acceptabilité retenus sont environ 90 ms à 185 ms. Or en situation opérationnelle, l'image vue ne devrait jamais conduire à plus de 15 ms de son "homonyme" audio et ne devrait jamais être en écart de plus de 45 ms ± 15 ms. La norme HDMI a pris quelques libertés avec cette préconisation...

La duplication Hardware (2) n'induit pas de "ms" supplémentaire... Il y a encapsulage des données data audio & vidéo...
Fichiers joints
Lipsync.JPG
Lipsync.JPG (19.66 Kio) Vu 1887 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 09 Sep 2011 13:15

STAR WARS
 
Messages: 16422
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Sep 2011 15:04

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, pour info, et pour ceux que la traduction plus qu'approximative de google rebute, je vous livre en quelques lignes les conclusions de ce test :
- l'Oppo BDP-93 tue TOUS ses concurrents en matière de rendu Blu-Ray et Blu-Ray 3D
- il doit toutefois s'incliner en rendu vidéo de DVD (vous vous souvenez des DVD ?) devant les deux frères jumeaux Denon UD2012 et Marantz UD7006
- en matière de son, sur les pistes multi-canal en sortie HDMI pour les SACD, il est donné pour supérieur à ses concurrents sus-mentionnés et selon le site la différence avec des lecteurs SACD de référence est très faible ;
- en matière de rendu multi-canal par les sorties analogiques : le site estime qu'il s'agit ici du seul point faible de l'appareilet que, dans ce domaine, les deux concurrents Denon et Marantz font mieux.

Globalement, le site estime que ce lecteur, de par la richesse de son équipement, de par la régularité des mises à jour de firmware résolvant les problèmes [ils annoncent la sortie probable d'un module permettant de piloter un iPhone/iPad] et de par les prestations en vidéo et en audio HDMI est sans conteste possible le meilleur lecteur dans sa catégorie tarifaire. Pour ceux que les sorties analogiques ne satisfont pas, ils mentionnent l'existence des "twaekeurs" et du BDP-95... ce dernier étant donné pour LA référence, toutes catégories confondues et sans considération de prix !

Perso, je suis d'accord sur à peu près tout... mais je trouve le site assez dur sur la fin. Mon lecteur me donne satisfaction, y compris sur les SACD en analogique. Mais peut-être que cela s'explique par le fait que j'ai la version modifiée par NuForce ?

A+

Gazllows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:31

justement tiens , désolé de revenir la dessus , suis un peu "bourrin" :D , mais en version nuforce le lecteur est il meilleur en hc en liaison hdmi ou en analogique (5.1 dans mon cas), parce que je ne sais quoi faire : si je prends une version de base ou nuforce sachant que je n'en ai pas besoin en hifi (cf mon materiel) , la version nuforce est elle donc nettement superieure en analogique 5.1/ hdmi? , par ailleurs l'image est elle la mm dans les deux cas? merci de vos reponses , je pense me decider la semaine prochaine :wink:
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:38

Salut Vanouille,

La NuFroce Edition n'apporte rien par rapport à la "Normale" sur la partie vidéo.
Elle n'apporte rien non plus sur l'audio lorsque l'audio passe par le HDMI.
Elle apporte en revanche sur les sorties analogiques et, a priori, sur l'ensemble des canaux (mais ce dernier point doit être confirmé par d'autres que moi).
Si j'en crois le test qui a été mis en lien juste avant, la sortie analogique de l'Oppo a déçu les testeurs. de mon côté, je ne trouve pas que ma platine NuForce Edition présente les défauts soulignés. Alors, soit je suis moins exigeant que les testeurs (ou mes oreilles sont moins bonnes), soit la NuForce Edition améliore en effet sensiblement les sorties analogiques...

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 09 Sep 2011 22:19

Mes oreilles sont certainement tout aussi mauvaises ... je la trouve également très bonne en analogique, la version NuForce.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18331
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 09 Sep 2011 22:33

t'as reçu la nuforce ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Sep 2011 22:47

Bonsoir.
J'ai branché mon disque dur externe western digital de 3to avec des isos mais l'oppo ne trouve rien.
L'oppo93 ne reconnait pas les disques durs de Plus de 2 to cest bien ça?
Sinon faut il formater le disque d'une certaine façon? La le disque était déjà formaté donc en ntfs?
Merci à tous
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:33

Malheureusement les Oppo ne reconaissent pas (encore ?) les DD de 3To.
Selon des forumeurs US, la seule chose que tu peux faire est formatter le disque en 2 partitions: une de 2 To + une de 1To, mais l'Oppo ne reconnaîtra que la partition de 2To..., tu vas donc perdre 1 To :(
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:36

bobim a écrit:t'as reçu la nuforce ?

Depuis une quinzaine de jours, oui. :D

Très bon engin, facile à régler et à vivre (je suis une quiche dans le maniement des paramètres).
Un upscalling en 1080i du feu de dieu sur mes DVD (désolé, j'ai toujours mon bon HC3000 en attendant de passer au HC4000 ... et aux BD), au point de me demander si la HD m'apportera vraiment quelque chose de mieux.

Quand au son, je ne peux naturellement le comparer qu'à celui délivré dans les mêmes conditions par mon précédent lecteur (Denon 3910) qui était une pointure (pour un lecteur mixte DVD/CD/SACD) dans ce domaine et en analogique bien sûr. Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour les SACD, mais c'est au moins aussi bon pour les CD et meilleur (plus clair, plus incisif, mieux détaché) en DVD 5.1.

Là-dessus, je suis assez bon public (quoique ...) et mon utilisation est basique (des disques, des disques ou des disques). :wink:

Remy

P.S. Il me faudrait un petit écran de contrôle équipé d'une entrée vidéo pour éviter d'avoir à allumer le VP pour mes manips, quelqu'un aurait une idée ?

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18331
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Sep 2011 0:43

Merci michdys pour ta réponse.
Je suis vraiment embêté avec cette histoire parce que bon déplacer 1 ou 2 to ça ne se fait pas tres vite...
je te remercie. ++
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:44

rmsk a écrit:P.S. Il me faudrait un petit écran de contrôle équipé d'une entrée vidéo pour éviter d'avoir à allumer le VP pour mes manips, quelqu'un aurait une idée ?


Image

Image

http://www.jensign.com/haier/

http://www.amazon.com/Haier-HLT71-7-Inch-Handheld-LCD/dp/B001E78UQY/ref=wl_it_dp_o?ie=UTF8&coliid=I8QL8WRI0R9TM&colid=13AKP6NO4JSYH
Dernière édition par michdys le 10 Sep 2011 0:49, édité 1 fois.
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:48

Phataudi a écrit:Merci michdys pour ta réponse.
Je suis vraiment embêté avec cette histoire parce que bon déplacer 1 ou 2 to ça ne se fait pas tres vite...
je te remercie. ++


De rien !
Mais tu peux d'abord faire un format rapide du disque en 2 partitions, soit 2To + 1To, soit 1,5To + 1,5To, ... pour voir ce que reconnaît l'Oppo. Pas besoin de les remplir avec des fichiers ! Tu peux mettres quelques fichiers dans chaque partition pour vérifier, mais tu verras directement dans le menu "home" si l'Oppo reconnaît une, deux ou aucune partitions !
Bonne chance et fais nous savoir tes résultats!
Dernière édition par michdys le 10 Sep 2011 0:50, édité 1 fois.
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:49

En voilà une piste qu'elle est bonne, merci michdys ! :idee:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18331
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message