Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, fernous, Mocaw et 35 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 28 Oct 2011 16:03

Il doit être devant avec un compte à rebours :zen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

du coup même pas de temps de faire un signe
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:04

:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Oct 2011 16:41

Bon, j'ai un chouille plus de temps mais comment dire ... cette soirée fut..."constructive" ?
C'est bien ce qu'on doit dire quand on ressort frustré d'un événement non ?

Raouf, à mon goût est passé d'un extrême à l'autre : il est passé, à mes oreilles d'une config un peu molle et épaisse à une chaine ultra rapide, détaillée, dynamique et ..."rentre dedans" à mes oreilles...
En fait, tout est trop droit : l'audiomat, les tubes du Leben...

Je n'ai pas accroché :oops: mais il faut dire ce qui est, je n'ai pas écouté trop longtemps et puis la fiabilité de mes oreilles : une anecdote :
Raouf me propose d'écouter un titre en H-D et non H-D...
J'écoute...je réfléchis : c'est sûr : le premier c'est le H-D...
Et là Raouf, me sourit de toute sa compassion : et non c'était bien le deuxième... :roll:

Nous avons écouté trois à quatre morceaux sur sa configuration, puis nous sommes passés au Dac2..
Mahler deuxième mouvement de la deuxième par Solti : en 1964 et 1984, mais également par Bernstein
Armstrong : Saint Louis Blues et...
Brassens Georges sur "l'orage"
Stevie Ray VAUGHAN Tin pan Alley

Tout était nickel mais justement un peu trop chrome...c'est un peu figé, plat (manque de profondeur) et je trouve les timbres pas sexy pour deux sous (quand je vous dis que j'aime quand c'est coloré : ah ! non mais !!! :grr:
Quand on met mon Dac j'ai la sensation qu'on retrouve un peu plus de couleur, de profondeur, de calme de chaleur sur les voix et cette profondeur waouh ! Certes, ça monte moins, il y a des sons qu'on n'entend pas : mais est-ce nécesssaire ?
Bref, je kiffe bien mon Dac, puis on écoute un peu plus...
Mouais, c'est tout de même un peu mou tout ça...quand même, c'est carrément descendant...

Il me vient un spasme de génie...tiens ?! Si on essayait le Dac en direct sans la fonction pré-ampli ?!
Yes !!!! On a sorti les tubes du Dac et là c'est vraiment bien à mon goût : la scène gagne une profondeur phénoménale, c'est enfin plus rapide et swinguant quand cela est "nécessaire"...
Aaah :D :grad:

Bon, je jubile dans mon coin et essaie de ne pas trop la ramener, je regarde Raouf assez dubitatif.
" -Ouais, c'est, certes c'est mieux mais question définition, résolution c'est tout de même pas ça..."assène-t'il :grad:

On décide donc, (enfin Raouf) de mettre un concerto pour piano, violon et je ne sais plus trop quoi de Haydn.
On commence par l'Audiomat :
:o :roll: :roll: :roll:
Là ça sonne bien ! : c'est stable, pas de confusion un sens du tempo fort appréciable, pas maigre comme je le trouvais au départ...
On passe au W'S Dac 2 :mdr: 8) pardon : :roll:
Bon on reconnaît le morceau, mais là, la définition et moins au RDV...à chaque fois,ça donne l'impression de déborder un peu, plus approximatif,ça freine avec un peu de retard, les extinctions de notes sont plus confuses...c'est beaucoup moins serein...

Et hop, ce fut l'heure de partir...
L'heure des conclusions fut brutale : aucune conclusion possible :
S i ce n'est qu'à priori son Dac fonctionnerait mieux chez moi que chez lui ! :mdr:
et que le mien est fort honorable au vu du prix et des performances quand on le compare à l'AUDIOMAT (qui est en neuf plus de trois fois le prix du mien...)

Enfin, j'ai pu prendre conscience que je m'étais auto-couillonné en prenant le Dac2 versus le Dac1 :
- le pré-ampli serait un peu coloré : il irait très bien avec des enceintes trop droites Divatech par exemple mais sur mes Harbeth ? :roll:
- la telco est superflue puisque je suis toujours vissé derrière mon ordinateur quand j'écoute de la musique...
- le 192, je n'en perçois pas la différence et puis vu l'importance du catalogue....

Pour rappel la configuration de Raouf :
- Mac Mini : hi-face numérique CARDAS Golden reference
- Dac Audiomat Maestro MK2
- Modulation Golden Reférence RCA
- Adaptateurs Neutrik
- Leben 600 avec des tubes Soviétiques 6C...
- Câbles H-P Cardas golden reférence
- Proac D2 : pieds lourds, très lourds...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Oct 2011 17:12

salut yiying ...effectivement peut être que sur du tube en direct sans préamp ça devrais le faire ( mais bon ..je sait pas si j'ai bien compris toute vos manip :wtf: :wtf:) ...pour les différences entre le dac 1 & 2 , ......... il y a une différence dont on a pas parler ...est de taille ! :o ...ils n’ont pas la même alim ...
(si sa peut te rassurer ? :lol: )
http://www.wyred4sound.com/webapps/i/74 ... 814/333112
Dernière édition par fredoamigo le 30 Oct 2011 1:15, édité 3 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2011 17:51

:o :D :D :D :D
Aahhhhhhh !!
Merci à toi !

En fait les évolutions futures sont presque simples :
- soit un pré-ampli : (tout trouvé : un SPLControl) avec tout ce que ça implique de câble de modulation en plus
- un nouveau bloc : un peu plus droitu
ou
un intégré assez courantu...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Oct 2011 17:56

J'avais bien aimé le w4s en pré/DAC sur tes Divatech.
Tres surpris du coté rentre dedans de la config de raouf par contre.
Le Maestro est si bourrin que ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Oct 2011 18:08

Je n'ai jamais dit qu'il était bourrin !
Je parle de l'ensemble de sa configuration !
As tu lu ... jusqu'à la fin :wink: :lol: le seul moment ou "j'isole" l'Audiomat c'est au contraire pour en constater les qualités intrinsèques... :wink:

Pour moi, compte tenue du fait qu'il endort un peu le tout, je comprends en effet que vous ayez apprécié le DAC 2sur les Divatech : c'est exactement ce dont elles avaient besoin... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Oct 2011 20:04

:idee: Et si tu remettais tes Divatech maintenant que tu as un dac qui va avec... :wink: :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Oct 2011 11:35

yijing a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il était bourrin !
Je parle de l'ensemble de sa configuration !
As tu lu ... jusqu'à la fin :wink: :lol: le seul moment ou "j'isole" l'Audiomat c'est au contraire pour en constater les qualités intrinsèques... :wink:

Pour moi, compte tenue du fait qu'il endort un peu le tout, je comprends en effet que vous ayez apprécié le DAC 2sur les Divatech : c'est exactement ce dont elles avaient besoin... :roll: :wink:

Ouais mais bon quand tu es passé au W4S en DAC seul VS l'Audiomat ça s'est pas mal calmé sur l'ensemble non? :roll:
Dernière édition par Gort'h le 31 Oct 2011 12:28, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Oct 2011 11:41

:oops: Euh, je ne comprends pas ce que tu écris :
"le W4S en ampli seul"...
"Ca s'est pas mal calmé" (mais quoi donc ?)...
:thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Oct 2011 12:29

yijing a écrit::oops: Euh, je ne comprends pas ce que tu écris :
"le W4S en ampli seul"...
"Ca s'est pas mal calmé" (mais quoi donc ?)...
:thks:

En DAC seul pardon (c'est rectifié).
La restitution s'est calmé apparemment. C'est devenu plus chatoyant même si moins détaillé notamment.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Oct 2011 12:38

Oui, c'est en effet plus ou moins, ce que l'on avait "l'impression de ressentir" lorsque nous avons fait des écoutes groupées/globales de nos appareils respectifs...
En revanche, quand nous avons "disséqué" et fait une écoute alternative de HAYDN l'avantage revenait à l'AUDIOMAT et assez nettement...

Il faudrait qu'on s'échange nos Dac plus longuement... :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Oct 2011 14:30

Étonnant qu'avec un système comme celui de raouf le rendu ne soit pas plus analogique,chaleureux etc...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Oct 2011 14:32

Que veux tu que je te dise ?! :roll: :wink:
C'est mon ressenti et pas le sien d'ailleurs !!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Oct 2011 14:43

salut a tous ...moi je serait bien curieux de savoir :D :D ..ce que pourrai donner le w4s avec les fameuses Living Voice + eera ? ou sans eera en demat ?
Dernière édition par fredoamigo le 31 Oct 2011 14:47, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité