Tests en VF
HD1 + CII + BD80 sur 2m03 de base
Jurassic park* (Universal 2011) :
B+/A- (VC-1)
Format 1.85:1 Une image argentique type cinéma avec un grain plus ou moins visible (un peu plus sur les scènes en basses lumières, mais sans aucune gène pour la définition) et une compression quasi invisible. Les scènes extérieures semblent un poil "boostées" en définition mais ce n'est pas gênant (Très léger EE ?) : Globalement le tout est très homogène, avec un bon, voir très bon niveau de noir (et c'est pareil pour le contraste) et une belle colorimétrie : Même s'il est vrai que la définition est un peu en retrait dans les plans larges avec effets spéciaux, le spectacle est bien là, comme au cinéma !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29957586
Genre: Aventure
Durée: 127 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1,
français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/La bande son fait très bien son travail, peut-être parfois un peu contenue avec des dialogue un poil faibles, mais ça reste très bon (préférer tout de même la VO (non testée))
Le film : toujours aussi efficace et impressionnant : je dois dire que j'adore le casting !
--------------------------------
Le monde perdu : Jurassic Park*** (Universal 2011) :
B+ (VC-1)
Format 1.85:1 Une image plus douce que dans l'opus 1, avec une compression quasi parfaite, un très bon niveau de noirs, et une belle colorimétrie : on retrouve aussi les mêmes défauts du premier, avec cependant en plus un usage parfois abusif du DNR qui nuit un peu à l’homogénéité de l'ensemble (heureusement que cela concerne un nombre assez limité de scènes : par exemple la nacelle dans les arbres, et l'attaque du véhicule suspendu à la falaise...) : ceci dit, le spectacle visuel sur la durée du métrage est grandiose et fait oublier ces défauts (évitables à mon avis).
Durée: 129 minutes
Zone:
français DTS 5.1...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/La bande son VF est fantastique : je n'ose pas imaginer ce que donne la VO, non testée !!!...
Le film est encore plus spectaculaire que son ainé : c'est un grand moment de cinéma d'aventure !
---------------------------------
Jurassic Park III* (Universal 2011) :
B+/A- (VC-1)
Format 1.85:1 Idem opus 1 et 2, avec une image un peu plus homogène que celle du 2 (DNR moins visible).
Durée: 92 minutes
Zone:
français DTS 5.1...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :
- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
viewtopic.php?p=173773588#p173773588